1. //
  2. //
  3. // Le point Domino's

Amiens prend la tête, le HAC se réveille

Une troisième journée en une semaine qui laisse des traces. Mais au petit jeu de l'efficacité et de la réussite, Amiens, Le Havre, Troyes et Niort sont les grands gagnants du soir.

Modififié

Auxerre 0-1 Le Havre

But : Duhamel (82e)

Vous connaissez l'histoire de l'entraîneur qui ne fait jouer que vingt minutes à son meilleur attaquant, mais qui s'en fout parce qu'au final son équipe gagne ? Ben, c'est un peu le coup qu'a fait Bob Bradley ce soir. L'Américain a laissé Mathieu Duhamel sur le banc au coup d'envoi. Et on peut le lui reprocher tant la première période était indigeste. Pas de but mais beaucoup de doutes dans le premier acte. Deux équipes en manque de confiance qui se cherchent. Pas de prise de risque et de la peur. Il y a bien une tentative de lob de trente mètres des Auxerrois après dix minutes de jeu puis un retourné acrobatique de Chebake pour les Havrais facilement capté par Boucher, mais rien de plus. Jusqu'à ce que Zorro entre en jeu. Duhamel, le meilleur buteur havrais cette saison, entre au début du money time. Quinze minutes lui suffisent pour ouvrir le score. Après un cafouillage, l'attaquant se jette pour inscrire l'unique but de la rencontre. Une réalisation qui fait du bien aux Normands. Ils retrouvent la victoire après six matchs de rang sans succès. Le HAC remonte dans la première moitié du classement.

Bourg-Péronnas 0-0 Laval



Un match équilibré et sans paillettes à Bourg-Péronnas. Les Burgiens ne trouvent pas la faille face à Laval. Les Tangos portent le danger sur le but de Fabri à deux reprises, mais sans réellement y croire. Pas grand-chose de plus à signaler dans ce match de milieu de terrain. Les locaux restent sur cinq matchs sans défaite.

Clermont 0-0 Strasbourg



Pas de but mais du spectacle à Gabriel-Montpied. Les Alsaciens font l'essentiel du jeu, mais jouent de malchance. Bahoken doit quitter ses partenaires prématurément après un claquage. Lienard pense ouvrir le score, mais son but est refusé pour un hors-jeu peu évident. Rebelote quinze minutes plus tard quand Seka trouve le chemin des filets de la tête. Le but est encore refusé. Il y a trop de déchets dans le dernier geste des Racingmen pour faire la différence. Et quand on pense que cela passe, il reste la barre ou un grand Mehdi Jeannin pour contrarier les plans des hommes de Thierry Laurey. Mais les Clermontois ont leur mot à dire. Ils finissent mieux, et sollicitent Oukidja à plusieurs reprises. Des situations chaudes sur les deux buts, et deux déçus au bout des 90 minutes.

Gazélec Ajaccio 0-2 Nîmes

Buts : Alioui (6e), Kouakou (42e)

Si vous vouliez voir du spectacle ce soir, il fallait regarder du côté de la Corse. Nîmes confirme que loin des Costières, les voyants sont au vert. Il faut dire que l'ouverture du score précoce a facilité la tâche des Crocodiles. Alioui, d'une frappe lointaine, trompe Elana dès la 6e. Ce dernier est très sollicité, mais garde son équipe dans la course jusqu'aux dernières minutes avant la mi-temps. À la 43e, c'est Kouakou qui trouve le chemin des filets en remportant son duel avec l'ancien Brestois. La deuxième mi-temps est moins spectaculaire. Entamé par l'effort pour faire la différence, les Gardois gèrent une avance qui sera définitive. Incisif des deux côtés du terrain, Nîmes est solide. Seule ombre au tableau : l'expulsion sévère de Diabaté en fin de match pour un tacle plus maladroit que dangereux.

Orléans 1-2 Amiens

Buts : Lefort CSC (90e) pour Orléans // Kamara (21e), Gope-Fenepej (70e) pour Amiens

Dans ce match entre promus, ce n'est pas celui que l'on attendait le plus qui commence le mieux. Orléans débute pied au plancher. Dans le sillage d'Ayari, les locaux ont la possession et secouent franchement les Amiénois. Mais dans ce début de saison où tout leur réussit, les hommes de Christophe Pelissier marquent sur leur premier tir. Sur un contre, Kamara est démarqué pour reprendre un ballon repoussé par Sissoko. Frustrés, les joueurs de l'USO perdent le fil. Nouvelle sanction après l'heure de jeu. Kamara a encore de la chance sur un centre de Monconduit. Dans un duel avec Sami, l'attaquant touche la balle et marque. Et quand les Picards n'ont pas de chance, c'est les Jaune et Rouge qui sont poissards. Chemin trouve celui des vestiaires après un tacle en retard. Un but en toute fin de match n'y changera rien. Amiens prend la tête du championnat. Qui l'aurait cru ?

Red Star 0-1 Niort

But : Choplin (62e)

Quand la pire attaque du championnat accueille une équipe qui cherche encore sa première victoire, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Ou on ne veut pas savoir. Le terrain nous donne raison. La première mi-temps est peu glorieuse. Peu de mouvement, peu d'attaque, pas de rythme. L'enchaînement des matchs laisse des traces. Les joueurs n'ont pas assez de jus pour faire le jeu. Le salut passe par un coup de pied arrêté. À l'heure de jeu, Choplin profite d'un coup franc de Grange pour marquer de la tête. Cette réalisation réveille les Audoniens qui trouvent le poteau sur coup franc, deux minutes plus tard. Rien de plus à signaler. Niort gagne enfin. Le Red Star plonge encore.

Troyes 3-1 Tours

Buts : Azamoum (17e), Niané (32e, 67e sp) pour Troyes // Bouanga (37e sp) pour Tours

Il faudra compter sur Troyes cette saison. L'ESTAC a surclassé Tours sans grande difficulté. Au quart d'heure de jeu, un bijou de coup franc d'Azamoum trouve la lucarne. Le match est lancé. Les Troyens dominent largement. Niané fait le break dès la 32e. Darbion dépose un centre du gauche sur la tête de l'attaquant qui n'a plus qu'à placer son coup de boule. Wilfried Bien fait durer le suspense quand, avant la mi-temps, il accorde un penalty généreux aux Tourangeaux. Bouanga transforme l'offrande. Mais les hommes de Mercadal ne montrent rien de plus. Pire. La plus mauvaise défense de Ligue 2 concède un penalty après un accrochage entre Bouanga et Darbion. Niané pour le doublé prend Kacou à contre-pied. Ben Saada et Nivet auraient pu aussi y aller de leur but avec plus de réussite. Troyes revient dans la première moitié du classement. Et ne rigole plus.

Sochaux 1-0 AC Ajaccio

But : Andriatsima (15e)

Sochaux continue sur sa lancée. Toujours invaincus, les Lionceaux font le jeu. Contre un autre ancien habitué de l'élite, le duo Berenguer-Andriatsima fait des merveilles. Au quart d'heure de jeu, le second reprend un centre tendu du premier pour l'ouverture du score. Une nouvelle combinaison dix minutes plus tard sollicite encore Mandanda. Privés à la dernière minute de Cavalli, les Corses souffrent. Mais les Doubistes, comme si un cinquième nul consécutif était l'objectif, galèrent à se mettre à l'abri. Heureusement pour eux, les Acéistes manquent de lucidité et de réussite dans le dernier geste. Sochaux se rapproche du trio de tête.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Nicolas Kohlhuber
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    tuezlestousdieuferaletri Niveau : Loisir
    Si vous aviez suivi cet horrible début de saison du Hac vous sauriez que Duhamel est loin d'être leur meilleur attaquant cette année.
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 48
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?