Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Amiens dérouille Nice, Toulouse et Bordeaux font la police

Cette journée aura été celle d'un historique premier coup d'éclat d'Amiens en première division. Mais aussi du sursaut de Dijon, et d'un Toulouse-Rennes prolifique. La Ligue 1 qu'on aime, quoi.

Modififié

FC Nantes 0-0 Olympique lyonnais





Caen 1-0 Metz

But : Rodelin (50e) pour Caen

Le FC Metz attendait son premier point, et devra encore patienter. La faute à Ronny Rodelin, qui surgit au retour des vestiaires pour tromper Diagne et faire gagner Malherbe, une semaine après le succès face au LOSC de Bielsa. Pas la plus spectaculaire des oppositions de la soirée. Pour les Grenats, vivement qu'Emmanuel Rivière vienne remettre les choses en ordre.


Toulouse 3-2 Rennes

Buts : Durmaz (35e sp et 71e sp) et Diop (58e) pour Toulouse // Mubele (7e) et Sarr (66e) pour Rennes

Deux clubs auteurs d’un début de saison bien décevant sur le plan comptable se donnaient rendez-vous au Stadium. Et comme face au DFCO, les hommes de papa Gourcuff ont laissé filer le match, dans un scénario assez fou-fou. Deux penaltys concédés et transformés par Durmaz, trois pions mangés par Raïs M’Bolhi, pour la première fois titulaire en Ligue 1 (trois ans après ses exploits do Brazil), une expulsion pour Morgan Amalfitano, nerveux, et zéro point au bout : malgré l’ouverture du score de l’artificier Mubele, puis la première banderille d’Ismaïla Sarr en rouge et noir, les Bretons repartent bredouilles des bords de la Garonne. Le Téfécé, lui, va devenir spécialiste des avalanches de buts, après le n'importe quoi du Parc des Princes.


Dijon 2-1 Montpellier

Buts : Jeannot (45e+1 et 62e) pour Dijon // Sio (49e) pour Montpellier

Benjamin Jeannot, un des nouveaux venus du mercato de Dijon, était absent depuis la première journée, alors il a soigné son retour. Bien aidé par Wesley Said, et par ce bon vieux Daniel Congré, il ouvre d’abord tranquillement le compteur dijonnais en première période. Puis à l’heure de jeu grâce à Tavares, l’ex-Merlu dégaine de nouveau face à son ancien compère, Benjamin Lecomte. Entre-temps, Jeannot a donné des idées au néo-Montpelliérain Giovanni Sio, qui y va lui aussi de son premier pion avec son nouveau maillot. Mais au bout, le Gaston-Gérard peut exulter : les Bourguignons emportent enfin les trois points. Il était temps.


Amiens 3-0 Nice

Buts : Kakuta (16e) et Konaté (28e et 88e) pour Amiens

La premier pion d’Amiens dans l’élite aura été inscrit par le soyeux pied gauche de Gael Kakuta, sur un joli coup de patte du petit baroudeur à la 16e. Plus beau encore, le premier succès de l’ASC en Ligue 1 aura été une victoire par trois buts d’écart face au Gym de Lucien Favre et Wesley Sneijder. Libéré après l’inspiration de Kakuta, le promu punit un OGCN décidément méconnaissable : Konaté sur corner a tout le luxe de faire frissonner les filets niçois, puis signe le doublé sur la fin après un petit numéro de Manzala. Pour stopper ce terrifiant départ (trois revers, sept buts encaissés), les Picards soignent la manière et régalent la Licorne, qui attendait ça depuis l’élection d'Emmanuel Macron. Il était grand temps.


Bordeaux 2-1 Troyes

Buts : Kamano (10e) et Sankharé (47e) pour Bordeaux // Darbion (52e) pour Troyes

Bordeaux avait fait preuve d’une grosse force de caractère il y a sept jours au Groupama Stadium, mais n’a pas eu besoin de puiser dans ses ressources pour trouver la faille ce soir. Car c’est Mamadou Samassa qui offre lui-même l’ouverture du score à François Kamano dès les premières minutes. À peine le temps de sortir des vestiaires que Malcom fait des misères à ses vis-à-vis, pour un coup de casque de Younousse Sankharé qui ne cesse décidément de planter. Stéphane « Darbiche » Darbion ramène son ESTAC dans la course, et son portier se rattrape en enchaînant les sauvetages face à la furie des locaux, mais le mal est fait. Sankharé-Malcom-Kamano : les Girondins cherchent encore leur avant-centre d'envergure, mais s’en sortent très bien sans.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 16:19 Une bousculade fait cinq morts en Angola 5 Hier à 09:51 GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
    Hier à 12:40 Les joueurs poussent une ambulance en panne sur le terrain au Brésil 10 Hier à 12:10 Concours FIFA 19 : Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clásico