1. //
  2. //
  3. // Le Point Domino's

Amiens dauphin, Laval est mal

La Ligue 2 a été une nouvelle fois spectaculaire ce vendredi soir. 2,5 buts par match en moyenne. Mais au final, beaucoup de nuls. Les bonnes opérations du jour sont pour Amiens, qui monte sur le podium, et Clermont, qui se donne de l’air.

Modififié
137 5

Bourg-Péronnas 2-2 Niort

Buts : Henry (68e), Del Castillo (90e+1) pour Bourg-Péronnas // Djigla (5e), Dona Ndoh (65e) pour Niort

Match de bas de tableau entre deux formations à la recherche d’une première victoire cette saison. Et à la course à l’oxygène, les deux adversaires du jour s’étouffent. Avec un but de retard et la blessure de Digbeu, les Burgiens connaissent une entame difficile. En manque de solutions offensives, les Alpins subissent toute la première mi-temps. Un scénario dans lequel les Chamois ne sont pas franchement inquiétés. À la reprise, une boulette de la défense offre le break à Dona Ndoh et à Niort. Profitant de la déconcentration qui suit le but, les hommes de Della Maggiore trouvent le chemin des filets contre le cours du jeu. Les visiteurs se crispent et laissent la balle aux locaux. Mais trop imprécis dans le dernier geste, il n’y a pas vraiment péril en la demeure. Pas avant une nouvelle saute de concentration qui permet à Del Castillo d’égaliser en toute fin de match. Un nul et deux malheureux scotchés dans le bas de tableau.

Clermont 2-1 Ajaccio

Buts : Guerbert (65e), Ajorque (68e) pour Clermont // Nouri (33e) pour Ajaccio

Clermont avait l’occasion de faire fructifier sa victoire acquise sur la pelouse d’Auxerre la semaine passée. Face à des Ajacciens en difficulté à l’extérieur depuis le début de la saison, c’était l’occasion rêvée pour remonter dans la première moitié de tableau. Le début de match donne raison à la tendance du classement. Si le match commence sur un faux rythme avec beaucoup de déchets, les locaux sont les plus solides. Requinqué par la pause fraîcheur, Nouri, contre le cours du jeu, ouvre le score d’une frappe des trente mètres en faveur des Corses. Les débats s’équilibrent, mais les actions les plus dangereuses sont toujours à l’actif des gars de Corinne Diacre. À l’heure de jeu, trois minutes suffiront pour renverser la vapeur. Guerbert frappe le premier avec un tir tendu qui remet les choses dans l’ordre. Ajorque l’imite quelques instants plus tard, toujours de loin, pour mettre les siens devant. Une avance définitive qui offre une victoire et donne de l’air.

Gazélec Ajaccio 1-1 Strasbourg

Buts : Maah (67e) pour le Gazélec // N’Dour (53e) pour Strasbourg

Le grand retour de Thierry Laurey sur la terre de ses plus grands exploits n’a pas été calme. Un match haché par les nombreuses fautes entre deux équipes à égalité au classement avant le coup d’envoi. La possibilité de monter provisoirement sur le trône de la Ligue 2 met la pression à des joueurs qui se cherchent. Malgré un manque de précision criant en première période, ce sont les Alsaciens qui font l’essentiel du jeu. Une domination qui payera juste après la mi-temps. N’Dour saute plus haut que tout le monde sur un corner de Nogueira. Sa tête est hors de portée de Steve Elana. Un modèle de corner. Strasbourg pense avoir fait le plus dur. Mais Maah, en s’arrachant devant Oukidja pour le lober, fait redescendre sur terre les derniers champions de National. Et Saab, en séchant Cissé au quart d’heure de jeu, met les siens dans une fâcheuse posture. Heureusement pour lui, son expulsion restera sans conséquence. Son gardien s’emploie pour éviter de repartir de Corse les valises vides. Un bon point pour un promu qui squatte toujours le podium.

Nîmes 2-3 Amiens SC

Buts : Alioui (13e, 45+3e) pour Nîmes // Bourgaud (19e), Fofana (67e), Dibassy (76e) pour Amiens

Amiens se déplaçait dans le Gard avec le « confiançomètre » au beau fixe, après deux victoires consécutives acquises face à Niort et Lens. Une dynamique positive qui a permis au promu de passer dans la première moitié du classement. Tout l’inverse de Nîmes, qui n’a décroché qu’un nul à domicile depuis la reprise. C’est pourtant bien les Crocos qui commencent le match sans complexe. Un coup de tête d’Alioui sur corner vient concrétiser une excellente entame. Mais les Picards, bien que dominés, trouvent les ressources nécessaires pour rester mobilisés. Un bijou de coup franc signé Bourgaud au quart d'heure de jeu remet tout le monde à égalité. Un match de haut vol, où les deux équipes s’illustrent. Mais à quelques secondes de la mi-temps, c’est Alioui qui se met de nouveau en avant. Un crochet et la frappe enroulée du gauche qui s'en va rejoindre la lucarne de Gurtner. Un but au meilleur moment qui coupe les pattes des visiteurs. Pas pour longtemps. Même dominé, le club à la Licorne profite de ses rares incursions pour marquer. Dans les airs, Fofana puis Dibassy sont sur orbite. Leurs coups de tête font mouche. Une efficacité redoutable qui les place sur le podium. Une grosse surprise.

Orléans 0-0 Auxerre



Englués dans le ventre mou du classement, les deux formations avaient à cœur de se relancer. Mais comme dans le tableau, les difficultés à se projeter vers l’avant ont été saisissantes en première période. Un match de milieu de terrain, dans lequel la plus belle occasion est un but refusé aux Bourguignons. La physionomie du match sera bien différente au retour des vestiaires. L’USO sort la tête de l’eau et secoue les hommes de Moldovan. Sans pour autant concrétiser. Un nul qui ne profite à personne. Comprendre : une purge.

Tours 1-1 Reims

Buts : Bergougnoux (62e) pour Tours // Bouhours (74e) pour Reims

Reims tourne bien en ce début de saison. Hormis une défaite inaugurale contre Le Havre, les Champenois affichent un rythme de croisière élevé et un jeu séduisant. Sur le terrain de Tourangeaux qui n’ont glané qu’un point à domicile, les hommes de Michel Der Zakarian pouvaient espérer monter sur le podium. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Entre la barre sur une frappe lourde de Balde et un incroyable raté de Da Cruz, rien ne tourne en leur faveur. Un manque de finition qui coûte cher. Sur une frappe dans la course de Bergougnoux, Carrasso se troue. Symbole d’une équipe à qui rien ne sourit. Heureusement pour eux, Bouhours, ancien Tourangeau, reprend à la perfection un centre fuyant. Tout n’est pas perdu, mais avec un seul point de plus, les coéquipiers d’Anthony Weber gâchent une belle occasion.

Troyes 1-1 Lens

Buts : Darbion (61e) pour Troyes // Bostock (8e sp) pour Lens

Un match aux allures de Ligue 1 était offert au public du stade de l’Aube. Les locaux ont enfin lancé leur saison avec six points remportés sur les deux dernières journées. Les Lensois, eux, avaient à cœur de se relancer après un coup d’arrêt. Battus par Amiens la semaine passée, les Sang et Or ont été sortis de la Coupe de la Ligue par le Paris FC après prolongation il y a trois jours. Les visiteurs commencent pied au plancher. À la dixième minute, Zoubir se laisse tomber dans un duel avec Samassa. Sébastien Desiage offre un penalty généreux. Bostock ne se fait pas prier et ouvre la marque. Le gardien troyen est largement mis à contribution. Ses coéquipiers ne trouvent pas la solution, étouffés par le pressing adverse. Mais l’enchaînement des rencontres a laissé des traces du côté du RCL. Une aubaine pour l’ESTAC. À l’heure de jeu, Darbion remet les équipes dos à dos en profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation. Sur leur lancée, les locaux poussent. Ils auraient mérité mieux, mais ne parviennent pas à tromper Nicolas Douchez.

Valenciennes 2-0 Laval

Buts : Da Costa (79e), Ciss (90e+3) pour Valenciennes

Laval se déplaçait au stade du Hainaut avec l’objectif de décrocher, enfin, une victoire cette saison. Une quête pas évidente sur le terrain d’une formation solide chez elle. Mais c’est bien les maillots orange qui ont le mieux commencé. Le club de la Mayenne a la possession du ballon. Une possession stérile, certes, mais dans le jeu, les hommes de Denis Zanko se donnent des motifs de satisfaction. Éphémère. À l’usure, VA l’emporte dans le money time. Une victoire aux forceps grâce à des réalisations de Da Costa sur un centre en retrait de Ciss. Ce même Ciss qui y va de son but en fin de match. Une belle victoire qui permet de recoller au groupe de tête.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Nicolas Kohlhuber
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    2 points en 5 journées, quelle misère ! Que le temps des Leroy, Pédron et Perez me semble loin (sans parler de l'époque Le Milinaire, des frères Delamontagne et d'Oman-Biyik)...
    Didierdrogba Niveau : District
    J'espère que Strasbourg, Lens , Reims, Brest et Sochaux seront les équipes qui se battront pour la montée car ce sont des équipes avec une histoire et une certaine ferveur (plus le Red Star qui est mon péché mignon)
    Le Red Star - Le Havre était difficile à regarder, j'avais mal pour les joueurs tellement tu sentais qu'ils souffraient de la chaleur ; un 0-0 prévisible (j'aurais dû miser) et logique, sur un petit rythme mais il faut tout de même saluer les gardiens des 2 équipes qui ont fait de belles parades.
    Championnat intéressant à suivre avec un bon espoir de montée de nos lensois même si, bien sur, c'est un peu trop tôt pour tirer un premier bilan. Mais côté recrutement, c'est plutôt bien senti pour l'instant : bostock, fortuné, Zoubir et Douchez pour sécuriser la cage. Manque par contre de la matière en défense.... Mais si Autret retrouve son niveau et que certains jeunes confirment, on devrait pouvoir prendre le wagon.
    Par contre, pour en revenir au match, Jean-Louis Garcia est pénible a gueuler non stop au bord du terrain... Déjà lors de son passage chez nous, j'en pouvais plus. C'est efficace par moment mais à la longue c'est nuisible, les joueurs n'écoutent plus.
    il y a 2 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 2 Hier à 21:25 La volée de CR7 14 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 3
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23
    lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25
    137 5