1. //
  2. //
  3. // Le Point Domino's

Amiens dauphin, Laval est mal

La Ligue 2 a été une nouvelle fois spectaculaire ce vendredi soir. 2,5 buts par match en moyenne. Mais au final, beaucoup de nuls. Les bonnes opérations du jour sont pour Amiens, qui monte sur le podium, et Clermont, qui se donne de l’air.

Modififié

Bourg-Péronnas 2-2 Niort

Buts : Henry (68e), Del Castillo (90e+1) pour Bourg-Péronnas // Djigla (5e), Dona Ndoh (65e) pour Niort

Match de bas de tableau entre deux formations à la recherche d’une première victoire cette saison. Et à la course à l’oxygène, les deux adversaires du jour s’étouffent. Avec un but de retard et la blessure de Digbeu, les Burgiens connaissent une entame difficile. En manque de solutions offensives, les Alpins subissent toute la première mi-temps. Un scénario dans lequel les Chamois ne sont pas franchement inquiétés. À la reprise, une boulette de la défense offre le break à Dona Ndoh et à Niort. Profitant de la déconcentration qui suit le but, les hommes de Della Maggiore trouvent le chemin des filets contre le cours du jeu. Les visiteurs se crispent et laissent la balle aux locaux. Mais trop imprécis dans le dernier geste, il n’y a pas vraiment péril en la demeure. Pas avant une nouvelle saute de concentration qui permet à Del Castillo d’égaliser en toute fin de match. Un nul et deux malheureux scotchés dans le bas de tableau.

Clermont 2-1 Ajaccio

Buts : Guerbert (65e), Ajorque (68e) pour Clermont // Nouri (33e) pour Ajaccio

Clermont avait l’occasion de faire fructifier sa victoire acquise sur la pelouse d’Auxerre la semaine passée. Face à des Ajacciens en difficulté à l’extérieur depuis le début de la saison, c’était l’occasion rêvée pour remonter dans la première moitié de tableau. Le début de match donne raison à la tendance du classement. Si le match commence sur un faux rythme avec beaucoup de déchets, les locaux sont les plus solides. Requinqué par la pause fraîcheur, Nouri, contre le cours du jeu, ouvre le score d’une frappe des trente mètres en faveur des Corses. Les débats s’équilibrent, mais les actions les plus dangereuses sont toujours à l’actif des gars de Corinne Diacre. À l’heure de jeu, trois minutes suffiront pour renverser la vapeur. Guerbert frappe le premier avec un tir tendu qui remet les choses dans l’ordre. Ajorque l’imite quelques instants plus tard, toujours de loin, pour mettre les siens devant. Une avance définitive qui offre une victoire et donne de l’air.

Gazélec Ajaccio 1-1 Strasbourg

Buts : Maah (67e) pour le Gazélec // N’Dour (53e) pour Strasbourg

Le grand retour de Thierry Laurey sur la terre de ses plus grands exploits n’a pas été calme. Un match haché par les nombreuses fautes entre deux équipes à égalité au classement avant le coup d’envoi. La possibilité de monter provisoirement sur le trône de la Ligue 2 met la pression à des joueurs qui se cherchent. Malgré un manque de précision criant en première période, ce sont les Alsaciens qui font l’essentiel du jeu. Une domination qui payera juste après la mi-temps. N’Dour saute plus haut que tout le monde sur un corner de Nogueira. Sa tête est hors de portée de Steve Elana. Un modèle de corner. Strasbourg pense avoir fait le plus dur. Mais Maah, en s’arrachant devant Oukidja pour le lober, fait redescendre sur terre les derniers champions de National. Et Saab, en séchant Cissé au quart d’heure de jeu, met les siens dans une fâcheuse posture. Heureusement pour lui, son expulsion restera sans conséquence. Son gardien s’emploie pour éviter de repartir de Corse les valises vides. Un bon point pour un promu qui squatte toujours le podium.

Nîmes 2-3 Amiens SC

Buts : Alioui (13e, 45+3e) pour Nîmes // Bourgaud (19e), Fofana (67e), Dibassy (76e) pour Amiens

Amiens se déplaçait dans le Gard avec le « confiançomètre » au beau fixe, après deux victoires consécutives acquises face à Niort et Lens. Une dynamique positive qui a permis au promu de passer dans la première moitié du classement. Tout l’inverse de Nîmes, qui n’a décroché qu’un nul à domicile depuis la reprise. C’est pourtant bien les Crocos qui commencent le match sans complexe. Un coup de tête d’Alioui sur corner vient concrétiser une excellente entame. Mais les Picards, bien que dominés, trouvent les ressources nécessaires pour rester mobilisés. Un bijou de coup franc signé Bourgaud au quart d'heure de jeu remet tout le monde à égalité. Un match de haut vol, où les deux équipes s’illustrent. Mais à quelques secondes de la mi-temps, c’est Alioui qui se met de nouveau en avant. Un crochet et la frappe enroulée du gauche qui s'en va rejoindre la lucarne de Gurtner. Un but au meilleur moment qui coupe les pattes des visiteurs. Pas pour longtemps. Même dominé, le club à la Licorne profite de ses rares incursions pour marquer. Dans les airs, Fofana puis Dibassy sont sur orbite. Leurs coups de tête font mouche. Une efficacité redoutable qui les place sur le podium. Une grosse surprise.

Orléans 0-0 Auxerre



Englués dans le ventre mou du classement, les deux formations avaient à cœur de se relancer. Mais comme dans le tableau, les difficultés à se projeter vers l’avant ont été saisissantes en première période. Un match de milieu de terrain, dans lequel la plus belle occasion est un but refusé aux Bourguignons. La physionomie du match sera bien différente au retour des vestiaires. L’USO sort la tête de l’eau et secoue les hommes de Moldovan. Sans pour autant concrétiser. Un nul qui ne profite à personne. Comprendre : une purge.

Tours 1-1 Reims

Buts : Bergougnoux (62e) pour Tours // Bouhours (74e) pour Reims

Reims tourne bien en ce début de saison. Hormis une défaite inaugurale contre Le Havre, les Champenois affichent un rythme de croisière élevé et un jeu séduisant. Sur le terrain de Tourangeaux qui n’ont glané qu’un point à domicile, les hommes de Michel Der Zakarian pouvaient espérer monter sur le podium. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Entre la barre sur une frappe lourde de Balde et un incroyable raté de Da Cruz, rien ne tourne en leur faveur. Un manque de finition qui coûte cher. Sur une frappe dans la course de Bergougnoux, Carrasso se troue. Symbole d’une équipe à qui rien ne sourit. Heureusement pour eux, Bouhours, ancien Tourangeau, reprend à la perfection un centre fuyant. Tout n’est pas perdu, mais avec un seul point de plus, les coéquipiers d’Anthony Weber gâchent une belle occasion.

Troyes 1-1 Lens

Buts : Darbion (61e) pour Troyes // Bostock (8e sp) pour Lens

Un match aux allures de Ligue 1 était offert au public du stade de l’Aube. Les locaux ont enfin lancé leur saison avec six points remportés sur les deux dernières journées. Les Lensois, eux, avaient à cœur de se relancer après un coup d’arrêt. Battus par Amiens la semaine passée, les Sang et Or ont été sortis de la Coupe de la Ligue par le Paris FC après prolongation il y a trois jours. Les visiteurs commencent pied au plancher. À la dixième minute, Zoubir se laisse tomber dans un duel avec Samassa. Sébastien Desiage offre un penalty généreux. Bostock ne se fait pas prier et ouvre la marque. Le gardien troyen est largement mis à contribution. Ses coéquipiers ne trouvent pas la solution, étouffés par le pressing adverse. Mais l’enchaînement des rencontres a laissé des traces du côté du RCL. Une aubaine pour l’ESTAC. À l’heure de jeu, Darbion remet les équipes dos à dos en profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation. Sur leur lancée, les locaux poussent. Ils auraient mérité mieux, mais ne parviennent pas à tromper Nicolas Douchez.

Valenciennes 2-0 Laval

Buts : Da Costa (79e), Ciss (90e+3) pour Valenciennes

Laval se déplaçait au stade du Hainaut avec l’objectif de décrocher, enfin, une victoire cette saison. Une quête pas évidente sur le terrain d’une formation solide chez elle. Mais c’est bien les maillots orange qui ont le mieux commencé. Le club de la Mayenne a la possession du ballon. Une possession stérile, certes, mais dans le jeu, les hommes de Denis Zanko se donnent des motifs de satisfaction. Éphémère. À l’usure, VA l’emporte dans le money time. Une victoire aux forceps grâce à des réalisations de Da Costa sur un centre en retrait de Ciss. Ce même Ciss qui y va de son but en fin de match. Une belle victoire qui permet de recoller au groupe de tête.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Nicolas Kohlhuber
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    2 points en 5 journées, quelle misère ! Que le temps des Leroy, Pédron et Perez me semble loin (sans parler de l'époque Le Milinaire, des frères Delamontagne et d'Oman-Biyik)...
    Didierdrogba Niveau : District
    J'espère que Strasbourg, Lens , Reims, Brest et Sochaux seront les équipes qui se battront pour la montée car ce sont des équipes avec une histoire et une certaine ferveur (plus le Red Star qui est mon péché mignon)
    Le Red Star - Le Havre était difficile à regarder, j'avais mal pour les joueurs tellement tu sentais qu'ils souffraient de la chaleur ; un 0-0 prévisible (j'aurais dû miser) et logique, sur un petit rythme mais il faut tout de même saluer les gardiens des 2 équipes qui ont fait de belles parades.
    Championnat intéressant à suivre avec un bon espoir de montée de nos lensois même si, bien sur, c'est un peu trop tôt pour tirer un premier bilan. Mais côté recrutement, c'est plutôt bien senti pour l'instant : bostock, fortuné, Zoubir et Douchez pour sécuriser la cage. Manque par contre de la matière en défense.... Mais si Autret retrouve son niveau et que certains jeunes confirment, on devrait pouvoir prendre le wagon.
    Par contre, pour en revenir au match, Jean-Louis Garcia est pénible a gueuler non stop au bord du terrain... Déjà lors de son passage chez nous, j'en pouvais plus. C'est efficace par moment mais à la longue c'est nuisible, les joueurs n'écoutent plus.
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8