1. //
  2. //
  3. // Le Point Domino's

Amiens dauphin, Laval est mal

La Ligue 2 a été une nouvelle fois spectaculaire ce vendredi soir. 2,5 buts par match en moyenne. Mais au final, beaucoup de nuls. Les bonnes opérations du jour sont pour Amiens, qui monte sur le podium, et Clermont, qui se donne de l’air.

Modififié
137 5

Bourg-Péronnas 2-2 Niort

Buts : Henry (68e), Del Castillo (90e+1) pour Bourg-Péronnas // Djigla (5e), Dona Ndoh (65e) pour Niort

Match de bas de tableau entre deux formations à la recherche d’une première victoire cette saison. Et à la course à l’oxygène, les deux adversaires du jour s’étouffent. Avec un but de retard et la blessure de Digbeu, les Burgiens connaissent une entame difficile. En manque de solutions offensives, les Alpins subissent toute la première mi-temps. Un scénario dans lequel les Chamois ne sont pas franchement inquiétés. À la reprise, une boulette de la défense offre le break à Dona Ndoh et à Niort. Profitant de la déconcentration qui suit le but, les hommes de Della Maggiore trouvent le chemin des filets contre le cours du jeu. Les visiteurs se crispent et laissent la balle aux locaux. Mais trop imprécis dans le dernier geste, il n’y a pas vraiment péril en la demeure. Pas avant une nouvelle saute de concentration qui permet à Del Castillo d’égaliser en toute fin de match. Un nul et deux malheureux scotchés dans le bas de tableau.

Clermont 2-1 Ajaccio

Buts : Guerbert (65e), Ajorque (68e) pour Clermont // Nouri (33e) pour Ajaccio

Clermont avait l’occasion de faire fructifier sa victoire acquise sur la pelouse d’Auxerre la semaine passée. Face à des Ajacciens en difficulté à l’extérieur depuis le début de la saison, c’était l’occasion rêvée pour remonter dans la première moitié de tableau. Le début de match donne raison à la tendance du classement. Si le match commence sur un faux rythme avec beaucoup de déchets, les locaux sont les plus solides. Requinqué par la pause fraîcheur, Nouri, contre le cours du jeu, ouvre le score d’une frappe des trente mètres en faveur des Corses. Les débats s’équilibrent, mais les actions les plus dangereuses sont toujours à l’actif des gars de Corinne Diacre. À l’heure de jeu, trois minutes suffiront pour renverser la vapeur. Guerbert frappe le premier avec un tir tendu qui remet les choses dans l’ordre. Ajorque l’imite quelques instants plus tard, toujours de loin, pour mettre les siens devant. Une avance définitive qui offre une victoire et donne de l’air.

Gazélec Ajaccio 1-1 Strasbourg

Buts : Maah (67e) pour le Gazélec // N’Dour (53e) pour Strasbourg

Le grand retour de Thierry Laurey sur la terre de ses plus grands exploits n’a pas été calme. Un match haché par les nombreuses fautes entre deux équipes à égalité au classement avant le coup d’envoi. La possibilité de monter provisoirement sur le trône de la Ligue 2 met la pression à des joueurs qui se cherchent. Malgré un manque de précision criant en première période, ce sont les Alsaciens qui font l’essentiel du jeu. Une domination qui payera juste après la mi-temps. N’Dour saute plus haut que tout le monde sur un corner de Nogueira. Sa tête est hors de portée de Steve Elana. Un modèle de corner. Strasbourg pense avoir fait le plus dur. Mais Maah, en s’arrachant devant Oukidja pour le lober, fait redescendre sur terre les derniers champions de National. Et Saab, en séchant Cissé au quart d’heure de jeu, met les siens dans une fâcheuse posture. Heureusement pour lui, son expulsion restera sans conséquence. Son gardien s’emploie pour éviter de repartir de Corse les valises vides. Un bon point pour un promu qui squatte toujours le podium.

Nîmes 2-3 Amiens SC

Buts : Alioui (13e, 45+3e) pour Nîmes // Bourgaud (19e), Fofana (67e), Dibassy (76e) pour Amiens

Amiens se déplaçait dans le Gard avec le « confiançomètre » au beau fixe, après deux victoires consécutives acquises face à Niort et Lens. Une dynamique positive qui a permis au promu de passer dans la première moitié du classement. Tout l’inverse de Nîmes, qui n’a décroché qu’un nul à domicile depuis la reprise. C’est pourtant bien les Crocos qui commencent le match sans complexe. Un coup de tête d’Alioui sur corner vient concrétiser une excellente entame. Mais les Picards, bien que dominés, trouvent les ressources nécessaires pour rester mobilisés. Un bijou de coup franc signé Bourgaud au quart d'heure de jeu remet tout le monde à égalité. Un match de haut vol, où les deux équipes s’illustrent. Mais à quelques secondes de la mi-temps, c’est Alioui qui se met de nouveau en avant. Un crochet et la frappe enroulée du gauche qui s'en va rejoindre la lucarne de Gurtner. Un but au meilleur moment qui coupe les pattes des visiteurs. Pas pour longtemps. Même dominé, le club à la Licorne profite de ses rares incursions pour marquer. Dans les airs, Fofana puis Dibassy sont sur orbite. Leurs coups de tête font mouche. Une efficacité redoutable qui les place sur le podium. Une grosse surprise.

Orléans 0-0 Auxerre



Englués dans le ventre mou du classement, les deux formations avaient à cœur de se relancer. Mais comme dans le tableau, les difficultés à se projeter vers l’avant ont été saisissantes en première période. Un match de milieu de terrain, dans lequel la plus belle occasion est un but refusé aux Bourguignons. La physionomie du match sera bien différente au retour des vestiaires. L’USO sort la tête de l’eau et secoue les hommes de Moldovan. Sans pour autant concrétiser. Un nul qui ne profite à personne. Comprendre : une purge.

Tours 1-1 Reims

Buts : Bergougnoux (62e) pour Tours // Bouhours (74e) pour Reims

Reims tourne bien en ce début de saison. Hormis une défaite inaugurale contre Le Havre, les Champenois affichent un rythme de croisière élevé et un jeu séduisant. Sur le terrain de Tourangeaux qui n’ont glané qu’un point à domicile, les hommes de Michel Der Zakarian pouvaient espérer monter sur le podium. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Entre la barre sur une frappe lourde de Balde et un incroyable raté de Da Cruz, rien ne tourne en leur faveur. Un manque de finition qui coûte cher. Sur une frappe dans la course de Bergougnoux, Carrasso se troue. Symbole d’une équipe à qui rien ne sourit. Heureusement pour eux, Bouhours, ancien Tourangeau, reprend à la perfection un centre fuyant. Tout n’est pas perdu, mais avec un seul point de plus, les coéquipiers d’Anthony Weber gâchent une belle occasion.

Troyes 1-1 Lens

Buts : Darbion (61e) pour Troyes // Bostock (8e sp) pour Lens

Un match aux allures de Ligue 1 était offert au public du stade de l’Aube. Les locaux ont enfin lancé leur saison avec six points remportés sur les deux dernières journées. Les Lensois, eux, avaient à cœur de se relancer après un coup d’arrêt. Battus par Amiens la semaine passée, les Sang et Or ont été sortis de la Coupe de la Ligue par le Paris FC après prolongation il y a trois jours. Les visiteurs commencent pied au plancher. À la dixième minute, Zoubir se laisse tomber dans un duel avec Samassa. Sébastien Desiage offre un penalty généreux. Bostock ne se fait pas prier et ouvre la marque. Le gardien troyen est largement mis à contribution. Ses coéquipiers ne trouvent pas la solution, étouffés par le pressing adverse. Mais l’enchaînement des rencontres a laissé des traces du côté du RCL. Une aubaine pour l’ESTAC. À l’heure de jeu, Darbion remet les équipes dos à dos en profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation. Sur leur lancée, les locaux poussent. Ils auraient mérité mieux, mais ne parviennent pas à tromper Nicolas Douchez.

Valenciennes 2-0 Laval

Buts : Da Costa (79e), Ciss (90e+3) pour Valenciennes

Laval se déplaçait au stade du Hainaut avec l’objectif de décrocher, enfin, une victoire cette saison. Une quête pas évidente sur le terrain d’une formation solide chez elle. Mais c’est bien les maillots orange qui ont le mieux commencé. Le club de la Mayenne a la possession du ballon. Une possession stérile, certes, mais dans le jeu, les hommes de Denis Zanko se donnent des motifs de satisfaction. Éphémère. À l’usure, VA l’emporte dans le money time. Une victoire aux forceps grâce à des réalisations de Da Costa sur un centre en retrait de Ciss. Ce même Ciss qui y va de son but en fin de match. Une belle victoire qui permet de recoller au groupe de tête.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Nicolas Kohlhuber
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    2 points en 5 journées, quelle misère ! Que le temps des Leroy, Pédron et Perez me semble loin (sans parler de l'époque Le Milinaire, des frères Delamontagne et d'Oman-Biyik)...
    Didierdrogba Niveau : District
    J'espère que Strasbourg, Lens , Reims, Brest et Sochaux seront les équipes qui se battront pour la montée car ce sont des équipes avec une histoire et une certaine ferveur (plus le Red Star qui est mon péché mignon)
    Le Red Star - Le Havre était difficile à regarder, j'avais mal pour les joueurs tellement tu sentais qu'ils souffraient de la chaleur ; un 0-0 prévisible (j'aurais dû miser) et logique, sur un petit rythme mais il faut tout de même saluer les gardiens des 2 équipes qui ont fait de belles parades.
    Championnat intéressant à suivre avec un bon espoir de montée de nos lensois même si, bien sur, c'est un peu trop tôt pour tirer un premier bilan. Mais côté recrutement, c'est plutôt bien senti pour l'instant : bostock, fortuné, Zoubir et Douchez pour sécuriser la cage. Manque par contre de la matière en défense.... Mais si Autret retrouve son niveau et que certains jeunes confirment, on devrait pouvoir prendre le wagon.
    Par contre, pour en revenir au match, Jean-Louis Garcia est pénible a gueuler non stop au bord du terrain... Déjà lors de son passage chez nous, j'en pouvais plus. C'est efficace par moment mais à la longue c'est nuisible, les joueurs n'écoutent plus.
    Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
    il y a 10 heures La jolie chute de Neymar 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 15 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1
    Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
    137 5