1. //
  2. //
  3. // Le Point Domino's

Amiens dauphin, Laval est mal

La Ligue 2 a été une nouvelle fois spectaculaire ce vendredi soir. 2,5 buts par match en moyenne. Mais au final, beaucoup de nuls. Les bonnes opérations du jour sont pour Amiens, qui monte sur le podium, et Clermont, qui se donne de l’air.

Modififié

Bourg-Péronnas 2-2 Niort

Buts : Henry (68e), Del Castillo (90e+1) pour Bourg-Péronnas // Djigla (5e), Dona Ndoh (65e) pour Niort

Match de bas de tableau entre deux formations à la recherche d’une première victoire cette saison. Et à la course à l’oxygène, les deux adversaires du jour s’étouffent. Avec un but de retard et la blessure de Digbeu, les Burgiens connaissent une entame difficile. En manque de solutions offensives, les Alpins subissent toute la première mi-temps. Un scénario dans lequel les Chamois ne sont pas franchement inquiétés. À la reprise, une boulette de la défense offre le break à Dona Ndoh et à Niort. Profitant de la déconcentration qui suit le but, les hommes de Della Maggiore trouvent le chemin des filets contre le cours du jeu. Les visiteurs se crispent et laissent la balle aux locaux. Mais trop imprécis dans le dernier geste, il n’y a pas vraiment péril en la demeure. Pas avant une nouvelle saute de concentration qui permet à Del Castillo d’égaliser en toute fin de match. Un nul et deux malheureux scotchés dans le bas de tableau.

Clermont 2-1 Ajaccio

Buts : Guerbert (65e), Ajorque (68e) pour Clermont // Nouri (33e) pour Ajaccio

Clermont avait l’occasion de faire fructifier sa victoire acquise sur la pelouse d’Auxerre la semaine passée. Face à des Ajacciens en difficulté à l’extérieur depuis le début de la saison, c’était l’occasion rêvée pour remonter dans la première moitié de tableau. Le début de match donne raison à la tendance du classement. Si le match commence sur un faux rythme avec beaucoup de déchets, les locaux sont les plus solides. Requinqué par la pause fraîcheur, Nouri, contre le cours du jeu, ouvre le score d’une frappe des trente mètres en faveur des Corses. Les débats s’équilibrent, mais les actions les plus dangereuses sont toujours à l’actif des gars de Corinne Diacre. À l’heure de jeu, trois minutes suffiront pour renverser la vapeur. Guerbert frappe le premier avec un tir tendu qui remet les choses dans l’ordre. Ajorque l’imite quelques instants plus tard, toujours de loin, pour mettre les siens devant. Une avance définitive qui offre une victoire et donne de l’air.

Gazélec Ajaccio 1-1 Strasbourg

Buts : Maah (67e) pour le Gazélec // N’Dour (53e) pour Strasbourg

Le grand retour de Thierry Laurey sur la terre de ses plus grands exploits n’a pas été calme. Un match haché par les nombreuses fautes entre deux équipes à égalité au classement avant le coup d’envoi. La possibilité de monter provisoirement sur le trône de la Ligue 2 met la pression à des joueurs qui se cherchent. Malgré un manque de précision criant en première période, ce sont les Alsaciens qui font l’essentiel du jeu. Une domination qui payera juste après la mi-temps. N’Dour saute plus haut que tout le monde sur un corner de Nogueira. Sa tête est hors de portée de Steve Elana. Un modèle de corner. Strasbourg pense avoir fait le plus dur. Mais Maah, en s’arrachant devant Oukidja pour le lober, fait redescendre sur terre les derniers champions de National. Et Saab, en séchant Cissé au quart d’heure de jeu, met les siens dans une fâcheuse posture. Heureusement pour lui, son expulsion restera sans conséquence. Son gardien s’emploie pour éviter de repartir de Corse les valises vides. Un bon point pour un promu qui squatte toujours le podium.

Nîmes 2-3 Amiens SC

Buts : Alioui (13e, 45+3e) pour Nîmes // Bourgaud (19e), Fofana (67e), Dibassy (76e) pour Amiens

Amiens se déplaçait dans le Gard avec le « confiançomètre » au beau fixe, après deux victoires consécutives acquises face à Niort et Lens. Une dynamique positive qui a permis au promu de passer dans la première moitié du classement. Tout l’inverse de Nîmes, qui n’a décroché qu’un nul à domicile depuis la reprise. C’est pourtant bien les Crocos qui commencent le match sans complexe. Un coup de tête d’Alioui sur corner vient concrétiser une excellente entame. Mais les Picards, bien que dominés, trouvent les ressources nécessaires pour rester mobilisés. Un bijou de coup franc signé Bourgaud au quart d'heure de jeu remet tout le monde à égalité. Un match de haut vol, où les deux équipes s’illustrent. Mais à quelques secondes de la mi-temps, c’est Alioui qui se met de nouveau en avant. Un crochet et la frappe enroulée du gauche qui s'en va rejoindre la lucarne de Gurtner. Un but au meilleur moment qui coupe les pattes des visiteurs. Pas pour longtemps. Même dominé, le club à la Licorne profite de ses rares incursions pour marquer. Dans les airs, Fofana puis Dibassy sont sur orbite. Leurs coups de tête font mouche. Une efficacité redoutable qui les place sur le podium. Une grosse surprise.

Orléans 0-0 Auxerre



Englués dans le ventre mou du classement, les deux formations avaient à cœur de se relancer. Mais comme dans le tableau, les difficultés à se projeter vers l’avant ont été saisissantes en première période. Un match de milieu de terrain, dans lequel la plus belle occasion est un but refusé aux Bourguignons. La physionomie du match sera bien différente au retour des vestiaires. L’USO sort la tête de l’eau et secoue les hommes de Moldovan. Sans pour autant concrétiser. Un nul qui ne profite à personne. Comprendre : une purge.

Tours 1-1 Reims

Buts : Bergougnoux (62e) pour Tours // Bouhours (74e) pour Reims

Reims tourne bien en ce début de saison. Hormis une défaite inaugurale contre Le Havre, les Champenois affichent un rythme de croisière élevé et un jeu séduisant. Sur le terrain de Tourangeaux qui n’ont glané qu’un point à domicile, les hommes de Michel Der Zakarian pouvaient espérer monter sur le podium. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Entre la barre sur une frappe lourde de Balde et un incroyable raté de Da Cruz, rien ne tourne en leur faveur. Un manque de finition qui coûte cher. Sur une frappe dans la course de Bergougnoux, Carrasso se troue. Symbole d’une équipe à qui rien ne sourit. Heureusement pour eux, Bouhours, ancien Tourangeau, reprend à la perfection un centre fuyant. Tout n’est pas perdu, mais avec un seul point de plus, les coéquipiers d’Anthony Weber gâchent une belle occasion.

Troyes 1-1 Lens

Buts : Darbion (61e) pour Troyes // Bostock (8e sp) pour Lens

Un match aux allures de Ligue 1 était offert au public du stade de l’Aube. Les locaux ont enfin lancé leur saison avec six points remportés sur les deux dernières journées. Les Lensois, eux, avaient à cœur de se relancer après un coup d’arrêt. Battus par Amiens la semaine passée, les Sang et Or ont été sortis de la Coupe de la Ligue par le Paris FC après prolongation il y a trois jours. Les visiteurs commencent pied au plancher. À la dixième minute, Zoubir se laisse tomber dans un duel avec Samassa. Sébastien Desiage offre un penalty généreux. Bostock ne se fait pas prier et ouvre la marque. Le gardien troyen est largement mis à contribution. Ses coéquipiers ne trouvent pas la solution, étouffés par le pressing adverse. Mais l’enchaînement des rencontres a laissé des traces du côté du RCL. Une aubaine pour l’ESTAC. À l’heure de jeu, Darbion remet les équipes dos à dos en profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation. Sur leur lancée, les locaux poussent. Ils auraient mérité mieux, mais ne parviennent pas à tromper Nicolas Douchez.

Valenciennes 2-0 Laval

Buts : Da Costa (79e), Ciss (90e+3) pour Valenciennes

Laval se déplaçait au stade du Hainaut avec l’objectif de décrocher, enfin, une victoire cette saison. Une quête pas évidente sur le terrain d’une formation solide chez elle. Mais c’est bien les maillots orange qui ont le mieux commencé. Le club de la Mayenne a la possession du ballon. Une possession stérile, certes, mais dans le jeu, les hommes de Denis Zanko se donnent des motifs de satisfaction. Éphémère. À l’usure, VA l’emporte dans le money time. Une victoire aux forceps grâce à des réalisations de Da Costa sur un centre en retrait de Ciss. Ce même Ciss qui y va de son but en fin de match. Une belle victoire qui permet de recoller au groupe de tête.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Nicolas Kohlhuber
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    2 points en 5 journées, quelle misère ! Que le temps des Leroy, Pédron et Perez me semble loin (sans parler de l'époque Le Milinaire, des frères Delamontagne et d'Oman-Biyik)...
    Didierdrogba Niveau : District
    J'espère que Strasbourg, Lens , Reims, Brest et Sochaux seront les équipes qui se battront pour la montée car ce sont des équipes avec une histoire et une certaine ferveur (plus le Red Star qui est mon péché mignon)
    Le Red Star - Le Havre était difficile à regarder, j'avais mal pour les joueurs tellement tu sentais qu'ils souffraient de la chaleur ; un 0-0 prévisible (j'aurais dû miser) et logique, sur un petit rythme mais il faut tout de même saluer les gardiens des 2 équipes qui ont fait de belles parades.
    Championnat intéressant à suivre avec un bon espoir de montée de nos lensois même si, bien sur, c'est un peu trop tôt pour tirer un premier bilan. Mais côté recrutement, c'est plutôt bien senti pour l'instant : bostock, fortuné, Zoubir et Douchez pour sécuriser la cage. Manque par contre de la matière en défense.... Mais si Autret retrouve son niveau et que certains jeunes confirment, on devrait pouvoir prendre le wagon.
    Par contre, pour en revenir au match, Jean-Louis Garcia est pénible a gueuler non stop au bord du terrain... Déjà lors de son passage chez nous, j'en pouvais plus. C'est efficace par moment mais à la longue c'est nuisible, les joueurs n'écoutent plus.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 54 minutes L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 2 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 3 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 4 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 8 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 9 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 10 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 10 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 11 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 12 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2