Amende pour QPR à cause du FPF

Modififié
5 13
Le PSG n'est pas le seul club à qui le fair-play financier (FPF) met des bâtons dans les roues.

La nouvelle règle du FPF lancée par Michel Platini et l'UEFA veut que les clubs ne dépensent pas plus qu'ils ne gagnent. Mais le niveau de vie des Queens Park Rangers est un peu trop élevé par rapport à ce qu'ils gagnent. Lors de la saison 2012-2013, exercice qui a vu le club londonien relégué en Championship, QPR a enregistré des pertes à hauteur de 82 millions d'euros et des gains de 77 millions d'euros. Le club a déboursé 98 millions d'euros pour payer son staff, dont les joueurs, durant cet exercice. Selon The Guardian, le club fait face à une amende de 68 millions d'euros. Le journal explique que les sanctions fonctionnent ainsi : jusqu'à une perte de 23 millions d'euros, le club reçoit une amende de 9 millions d'euros, puis, si les pertes sont supérieures, celui-ci doit payer chaque euro supplémentaire.

Le résultat sera connu le 1er janvier, mais QPR peut déjà préparer le chéquier. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tout ça pour en plus redescendre ça craint quand même
val d'eau Niveau : DHR
Les mecs du FPF sont des génies ! Ton club est dans la merde car la balance est négative, BIM on te file une amende pour te mettre encore plus dans la merde...
Ca va commencer à se voir le coup du FPF qui favorise les gros historiques...
Et si ils paient pas, c'est quoi la sanction? Privés de compétitions européennes?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le PSG à Lille sans Zlatan
5 13