1. //
  2. // 1/4 de finale aller
  3. // PSG/Chelsea
  4. // Notes

Amen Javier !

L’Argentin et son but de la 92e minute ont mis Chelsea à terre après une seconde période de haute volée de la part des Parisiens (3-1). Avec deux buts d’avance mais sans doute sans Ibrahimović, blessé, le PSG peut envisager un match retour très rock’n'roll.

Modififié
355 171

Paris Saint-Germain


Sirigu (6) : Des sauts pour cueillir une sphère surélevée. C'est tout. Ce soir, pour Salvatore, ce n'était pas le match le plus important de la saison du PSG, juste une récolte d'oranges bien fraîches. Appelez-le Eduardo.

Maxwell (6) : L'avantage quand on donne l'impression de toujours jouer en costard, c'est qu'on est à sa place les grands soirs de Ligue des champions.

Thiago Silva (6,5) : Une faute bête et étonnante de sa part dans la surface, qui donnait envie d'entonner le « have you ever worn the Mask ? » qui a rendu les Fugees célèbre. Puis on s'est rendu compte que ce masque n'était autre que celui d'une tortue ninja. Une pizza à la pause et le meilleur défenseur du monde est de retour. Ce n'est pas pour rien si le mec qui l'a fait venir s'appelle Leonardo.

Alex (6) : Un duel à l'épaule avec Ramires a permis au monde de se rendre compte que 5% des Brésiliens se partagent 90% des richesses du pays.

Jallet (7,5) : Le meilleur acteur du Diner de Cons, c'est Jacques Villeret.

Thiago Motta (7) : Tantôt le crochet de génie, tantôt la faute utile. Tantôt devant, tantôt derrière. Tantôt croquant, tantôt fondant. Toujours génial. Motta : deux boules de génie.

Verratti (4,5) : Un match à la Rocky Balboa : que des crochets dans la gueule lors du premier round, mais un net regain de forme au cours du second. Dans le prochain Requiem for a Dream, il n'y aura plus la mère accro à la télé, mais le petit dépendant aux prises de risque et aux pertes de balle dangereuses.

Matuidi (5,5) : L'avantage quand on a la VMA de Fabian Cancellara (avec le vélo à moteur), c'est qu'on peut lâcher tous ses compagnons d'échappée en fin de course. Un début de match horrible mais un finish à la Marc Raquil.

Lavezzi (7,5) : Ezequiel avait déjà flingué les Blues avec le Napoli avant de se faire éliminer. Alors Ezequiel a recommencé. Mine du gauche en pleine lulu, courses folles et sourire ravageur. Si vous le cherchez ce soir, ne le cherchez surtout pas chez lui. À la tienne, amigo !

Cavani (4) : Vous n'aviez jamais vu le taureau flinguer le torero? C'est chose faite. Rude soirée pour le Matador.

Ibrahimović (3) : Heureusement que Harold Ramis est mort, parce que si les chasseurs de fantômes frappaient encore, le Z se serait fait canner bien avant sa sortie « Fred Astaire » sur claquage.

Lucas (7) : Vous, vous détestiez ça, mais vous avez certainement eu un pote qui aimait le mode « Vitesse x2 » à PES. Ce mec, c'était Lucas. El Matador peut rebaptiser sa chanson Ballon d'or Lucas Moura « Appelle moi brise-rein, je vise bien, tu vas glisser, tu peux troquer tes crampons contre des pneus Michelin. »

Cabaye (non noté) : Une entrée ni géniale, ni dégueulasse. De toute façon, il ne se plaindra pas de son statut à cause de Ménélik. Reste cool bébé, sinon je te dirai Cabaye.

Pastore (10) : Tout Pastore en une entrée. Le mec qui entre dans un match à pression par un extérieur du pied, c'est un mec qui se pointe devant une boîte select en jogging : un homme confiant. Une fois entré sur la piste de danse, Javier a offert un tango de génie aux plus jolies filles de la soirée avant de conclure avec une Tchèque appelée Petra. Tu es un crack, Flaco.

Chelsea FC


Čech (MH370) : Le 2e et le 3e but étaient évitables. Régner dans les airs, c'est bien, être présent sur terre, c'est mieux.

Azpilicueta (5) : Pas de folies pour l'ancien Marseillais, qui rêvait certainement d'un destin à la Drogba sur la pelouse du Parc des Princes. Une balade César.

Cahill (7) : La tête haute, le buste droit, les crochets et les interceptions avec le petit doigt levé. C'était tea time pour Cahill, qui a joué comme un briscard. Gary Oldman.

Terry (4) : Wayne Bridge a exulté dans son canapé sur le but de Lavezzi. Ce soir, John était mou et lost. John Loque.

Ivanović (6) : Branislav est un roc, mais gageons qu'Ana aurait été beaucoup plus efficace pour sortir Lavezzi de son match.

David Luiz (7-2) : Du contrôle orienté de génie, de l'intervention rugueuse mais juste, des caviars mais ce putain de csc. Il pourra toujours dire que ses cheveux l'ont gêné pour voir le ballon.

Ramires (5) : Ramires Gebreselassie a vu le jeune Blaise Bekele lui passer devant sur la ligne d'arrivée. Un match compliqué.

Hazard (6,5) : Pour Jallet, Eden était censé incarner le Highway to hell. D'abord insaisissable, le Belge a arrêté d'aider les siens après assez d'essais.

Oscar (6) : Quand on a une gueule à se faire dépouiller dans la cour de récré, on apprend à garder son ballon coute que coute. Oscar est élégant, Oscar a du football mais à part à Eden, Oscar ne savait pas trop à qui donner le ballon. Quand le Mou vous dit qu'il n'a pas d'attaquant.

Willian (5,5) : Depuis la retraite de Fergie, Willian alterne le bon et le moins bon.

Schürrle (2) : Si ça avait marché, le Mou serait passé pour un génie. Mais avec des si, l'OM gagnerait des matchs en Ligue 1.

Torres (3) : El Nino Saveljić.

Par Swann Borsellino, avec Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Ibrahimovic (3): Heureusement que Harold Ramis est mort, parce que si les chasseurs de fantôme frappaient encore, le Z se serait fait canner bien avant sa sortie « Fred Astaire » sur claquage."

Air Force Swann.
Roberto Wallace Niveau : Loisir
Et dire que ce week-end je m'enflammais avec un pote pour dire que Pastore c'était juste plus possible, qu'on gagnerait à l'échanger contre Payet. VDM.

Sinon belle réaction des parisiens mais j'ai vraiment eu peur en voyant la 1ère période.
Pastore = <3
Lavezzi aussi a fait un match de porc, il avait la flèche rouge.
Note : 16
C'est horrible à dire, mais on est tous d'accord : heureusement qu'Ibra se blesse, parce que sinon, Blanc n'aurait jamais osé le faire sortir !

Et Cavani, un match plein dans la médiocrité : et si Lavezzi était notre nouveau 9 ??

#dreamnotthatbigger

Pastore = <3
Lavezzi aussi a fait un match de porc, il avait la flèche rouge.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : 21
"absolutely ridiculous"
mourinho commentant le but de pastore a la derniere minute.
ou aussi "ils ont des joueurs devant capables de mettre des buts fantastiques, et là ils nous ont mis des buts ridicules."
et il n'a pas tout a fait tort. david luiz perd un ballon sur le 1er but,terry redonne le ballon a lavezzi, david luiz encore fait une faute inutile sur matuidi puis pousse le ballon dans ses buts et cech qui prend un but 1er poteau sans trop savoir s'il doit mettre pied ou main. on peut pas dire que les blues furent bons sur ses 3 actions. si on rajoute la tete de lavezzi alors qu'il est tout seul, on se demande ce que le match aurait donné si les cadres de paris avait été là.

parce que le match ridicule de zlatan est au niveau de david luiz. parce que veratti je le sors a la mi-temps, des passes dangereuses, des dribbles dangereux et 5 tentatives de tacles, 5 dans le vide. du haut niveau: et je suis gasset je monte sur le terrain et je lui casse la gueule en début de 2eme lorsqu'il se sort d'un pressing en pleine surface en dribblant 2 joueurs: il perd le ballon qui donne le peno mais pas possible il faut qu'il recommence. enfin un tout petit cavani pour parachever ce tableau.
et là, du grand jallet, un lavezzi qu'a mis du kerozene dans le moteur, un matuidi a 85% de passes, lucas qui sature de son youtube marseillais et veut se refaire son petit film, et pastore qui vient parachever....moi pas comprendre.

ni comprendre comment alors que jusqu'au peno chelsea est a 60% de possession, loupe la balle de demie-finale avec ce tir sur le poteau, revient sur le terrain et n'existe plus, aucun pressing sur motta en 2eme ou si mal effectué, des contres systématiquement gâchés par des mauvais choix(willian, torres ou hasard).
ils ont trop reculé, perdu complètement le fil du match. on peut pas leur en vouloir de ne pas avoir un attaquant de niveau international, mourinho n'arrête pas de le dire(I expected more from torres tonite). mais faire ça avec le ballon, de la fatigue?

et c'est vrai le scénario est le pire possible, un but au bout de 3 min, un a la 92eme. il n'empêche, ça manquait d'ambition.
et l'ambition comme le dira glenn hoddle c'est de voir laurent blanc qui mène 2-1 contre chelsea en LdC décider de remplacer un veratti par un pastore. et ça c'est pas mourinho qu'il lui a appris, le money time ça s'appelle alex ferguson.
Un vrai match de LDC ou tout se joue sur deux erreur defensives coté chelsea et une de paris puis sur un éclair de génie !

Et le poteau d'hazard qui peux changer le match.. C'etait fou

Ces matchs la se joue sur tellement peu de choses !

Vivement mardi tiens :)
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Notes cohérentes, commentaires de notes toujours classes.

ON aurait aimé une prise de risque avec une notation des coaches.

Car si cette victoire est belle, entendre que le coaching de Blanc a surpassé celui du Mou me glace un peu.

Quid de l'entrée de Lucas si Ibra avait été en état de match pendant 90 min

Quid encore plus de l'entrée de Pastore.

Bref, cette manche a été remportée avec succès.

Et petit clin d'oeil à Jallet. Quel match d'un numéro 2 français. J'avais plus vu ça depuis Sagnol.
Un vrai match de LDC ou tout se joue sur deux erreur defensives coté chelsea et une de paris puis sur un éclair de génie !

Et le poteau d'hazard qui peux changer le match.. C'etait fou

Ces matchs la se joue sur tellement peu de choses !

Vivement mardi tiens :)
Pastore je t'ai toujours aimé. J'ai toujours été là, même dans les moments difficiles et Dieu sait qu'ils ont été nombreux. Aujourd'hui tu me le rends bien.

Et c'est parti pour un an de crédibilité en plus !
Bon, je regarde pas beaucoup de match de Paris, mais, Verratti, il est si fort que ça sérieux?? A chaque fois y'a 3 touches de trop... Un mec comme ça dans mon équipe, je le tacle moi-même.
Des notes à la hauteur du match : de haute voltige !!
Je l'ai toujours dit, pour cette LDC, c'est le milieu de Chelsea qui n'a pas le niveau, et on l'a bien vu ce soir. Ramires avec son carton jaune au bout de 10 minutes a été complètement transparent, et David Luiz ben jsuis désolé il a pas fait un bon match. Ouais il a fait des contrôles orientés très sympa, mais il n'a jamais pesé sur le match. Et sur le banc ya qui? Lampard qui n'a malheureusement plus le niveau, et Mikel qui, même si je sais qu'il a une côte très importante sur ce forum, est un bon joueur sans plus, là où une équipe du calibre de Chelsea a besoin d'un putain de top player. Et Van Ginkel et Romeu, quand ils auront fini de se niquer les jambes, on pourrait éventuellement jauger leur niveau (pour Oriol, je parle de l'an dernier).

Bon Torres j'en parle même plus sinon je vais m'énerver, et le final d'How I Met m'a déja bien titillé hier, donc je vais éviter.
Le retour va être extrêmement dur, notamment en l'absence de Ramires, qui malgré son inconstance est le seul à pouvoir franchir autant les lignes. Le Mou va devoir faire parler son sens tactique, et Eto'o va devoir revenir, sinon c'est muerto. Ca sent la saison blanche, et ça me rend triste.

Mais bon, avec Lavezzi et Cavani en face, qui sait si Chelsea va pas nous faire une Chelsea-Napoli de 2012? On y croit encore (un peu).
Personne souligne le fait que Cech se troue sur le but de Pastore, assez incroyable...
Je pense que tu sous-estime l'entrée de Cabaye, ça a permis de stabiliser complètement le milieu. Une fois qu'il est rentré, Chelsea n'a jamais vraiment passé les 2/3 du rectangle ; Verratti, c'est un fou. Faire ses dribbles chaloupés devant sa surface devant l'armada des presseurs fous, c'était un coup à me faire avoir une crise cardiaque.
Personne souligne le fait que Cech se troue sur le but de Pastore, assez incroyable...
Je l'ai toujours dit, pour cette LDC, c'est le milieu de Chelsea qui n'a pas le niveau, et on l'a bien vu ce soir. Ramires avec son carton jaune au bout de 10 minutes a été complètement transparent, et David Luiz ben jsuis désolé il a pas fait un bon match. Ouais il a fait des contrôles orientés très sympa, mais il n'a jamais pesé sur le match. Et sur le banc ya qui? Lampard qui n'a malheureusement plus le niveau, et Mikel qui, même si je sais qu'il a une côte très importante sur ce forum, est un bon joueur sans plus, là où une équipe du calibre de Chelsea a besoin d'un putain de top player. Et Van Ginkel et Romeu, quand ils auront fini de se niquer les jambes, on pourrait éventuellement jauger leur niveau (pour Oriol, je parle de l'an dernier).

Bon Torres j'en parle même plus sinon je vais m'énerver, et le final d'How I Met m'a déja bien titillé hier, donc je vais éviter.
Le retour va être extrêmement dur, notamment en l'absence de Ramires, qui malgré son inconstance est le seul à pouvoir franchir autant les lignes. Le Mou va devoir faire parler son sens tactique, et Eto'o va devoir revenir, sinon c'est muerto. Ca sent la saison blanche, et ça me rend triste.

Mais bon, avec Lavezzi et Cavani en face, qui sait si Chelsea va pas nous faire une Chelsea-Napoli de 2012? On y croit encore (un peu).
Roberto Wallace Niveau : Loisir
Message posté par chguy
Bon, je regarde pas beaucoup de match de Paris, mais, Verratti, il est si fort que ça sérieux?? A chaque fois y'a 3 touches de trop... Un mec comme ça dans mon équipe, je le tacle moi-même.


Il est super technique, il est (presque) toujours propre même s'il est sous pression et surtout c'est une petite catin. Bref tout ce qu'on aime.
Personne souligne le fait que Cech se troue sur le but de Pastore, assez incroyable...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
355 171