Ambrosini a enfin fait ses adieux au Milan

Modififié
0 11
Cela faisait longtemps qu'il l'attendait. Honteusement évincé du Milan AC l'été dernier malgré 18 ans de bons et loyaux services, Massimo Ambrosini a enfin eu l'ovation qu'il méritait de la part de son public de toujours.

Sorti blessé contre la Juventus il y a deux semaines, la participation de l'international italien à la rencontre Milan-Fiorentina était incertaine. L'ancien capitaine rossonero a pourtant tenu à disputer ce match pour faire ses adieux, contre l'avis des médecins. Le public le lui a bien rendu.

Auteur de presque 500 matchs sous le maillot de l'AC Milan, l'ancien capitaine a d'abord été ovationné par les tifosis lors de l'annonce des formations. Lors de son entrée sur le terrain, il a ensuite salué la Curva qui avait déroulé plusieurs banderoles, dont un « Merci Ambro » avec le numéro 23 et une autre où on pouvait lire selon le site spécialisé dans le foot italien Calciomio : « 18 ans d’une glorieuse carrière, tu as gravé ton nom nom dans l’histoire rossonera. Plus qu’un salut, aujourd’hui, on te dédie l’hommage que tu mérites. »

Applaudi durant tout le match, et honoré par de multiples chants, le joueur a néanmoins dû être remplacé au bout de trente minutes de jeu, après que ses muscles aient lâché. Très ému, le joueur est sorti du terrain sous les ovations, avant de s'exprimer à la fin de la rencontre :

« Je voulais remercier les gens, j’ai tout fait pour jouer ce match, le risque de me faire mal était bien présent, mais je voulais que le cercle se ferme. Je me suis arrêté pour remercier tout le monde, il était juste et normal de le faire. Je le voulais fortement, même contre l’avis de nombreuses personnes qui m’ont déconseillé de jouer. Je suis content de l’avoir fait, je suis juste désolé, car je vais devoir m’arrêter un peu, mais je suis content. Et je souhaite au Milan de se reprendre au plus vite. »

La classe à l'italienne. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il Ragno Nero Niveau : CFA2
La classe à l'Italienne ?

Pour un briseur de jambes ?

Non.

Ce mec était juste un passager chargé de découper les adversaires. Le football l'a déjà oublié.
Ben oui, il est milieu défensif, il fait le sale boulot.

500 matchs avec le Milan et un bon paquet avec la Squadra, ça impose le respect.

Et par rapport à ta critique, le football ne sait même pas qui tu es.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11