Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Ambrosini a enfin fait ses adieux au Milan

Modififié
Cela faisait longtemps qu'il l'attendait. Honteusement évincé du Milan AC l'été dernier malgré 18 ans de bons et loyaux services, Massimo Ambrosini a enfin eu l'ovation qu'il méritait de la part de son public de toujours.

Sorti blessé contre la Juventus il y a deux semaines, la participation de l'international italien à la rencontre Milan-Fiorentina était incertaine. L'ancien capitaine rossonero a pourtant tenu à disputer ce match pour faire ses adieux, contre l'avis des médecins. Le public le lui a bien rendu.

Auteur de presque 500 matchs sous le maillot de l'AC Milan, l'ancien capitaine a d'abord été ovationné par les tifosis lors de l'annonce des formations. Lors de son entrée sur le terrain, il a ensuite salué la Curva qui avait déroulé plusieurs banderoles, dont un « Merci Ambro » avec le numéro 23 et une autre où on pouvait lire selon le site spécialisé dans le foot italien Calciomio : « 18 ans d’une glorieuse carrière, tu as gravé ton nom nom dans l’histoire rossonera. Plus qu’un salut, aujourd’hui, on te dédie l’hommage que tu mérites. »

Applaudi durant tout le match, et honoré par de multiples chants, le joueur a néanmoins dû être remplacé au bout de trente minutes de jeu, après que ses muscles aient lâché. Très ému, le joueur est sorti du terrain sous les ovations, avant de s'exprimer à la fin de la rencontre :


« Je voulais remercier les gens, j’ai tout fait pour jouer ce match, le risque de me faire mal était bien présent, mais je voulais que le cercle se ferme. Je me suis arrêté pour remercier tout le monde, il était juste et normal de le faire. Je le voulais fortement, même contre l’avis de nombreuses personnes qui m’ont déconseillé de jouer. Je suis content de l’avoir fait, je suis juste désolé, car je vais devoir m’arrêter un peu, mais je suis content. Et je souhaite au Milan de se reprendre au plus vite. »

La classe à l'italienne. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 minutes Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17