En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // droits TV

Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ?

Modififié
Orange is the new black

Interrogé par Ecofoot sur le prochain appel d'offres des droits TV de la Ligue 1 (période 2020-2024), Michel Seydoux a affirmé que la seule concurrence des acteurs actuels ne suffira plus à faire augmenter le montant des droits TV : « La LFP ne pourra plus s’appuyer exclusivement sur la concurrence Canal +/beIN Sports pour augmenter ses droits TV. Les deux acteurs ont d’ailleurs failli officialiser un accord de distribution au printemps dernier, qui a néanmoins été invalidé par l’Autorité de la concurrence. »

Pour l'ancien président du LOSC, les prochains diffuseurs de notre championnat pourraient être des géants du web : « Les acteurs du web comme Amazon, Facebook, Netflix... font progressivement leur entrée dans le secteur des droits audiovisuels sportifs. Les stratégies de fidélisation de ces acteurs passent par l’acquisition de droits TV sportifs. Et ces acteurs du web possèdent de phénoménales capacités d’investissement ! Netflix vient de franchir la barre des 100 millions d’abonnés (!) dont déjà près d’un million en France. »


Jean-Michel Aulas se frotte déjà les mains. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Bilbao sur le fil