1. //
  2. // 31è journée

Amauri offre un oeuf de Pâques à la Juve

Un but de l’ancien turinois Amauri permet à la Fiorentina de s’imposer sur la pelouse du Milan AC (1-2). La Juve, vainqueur de Palerme (0-2), en profite pour reprendre la tête de la Serie A. La Roma s’effondre à Lecce (4-2), l’Udinese dégomme Parme (3-1) et l’Inter fait match nul à Cagliari (2-2).

Modififié
Il fallait une belle histoire pour, peut-être, changer le cours de cette Serie A. Et celui-ci arrive justement le week-end de la résurrection de Jésus. Tiens, c’est drôle. Avec ses cheveux longs et sa barbe, Amauri Carvalho de Oliveira a justement des faux airs de Jésus. Le miracle est arrivé dans l’enceinte de San Siro (encore un Saint). 84ème minute du match entre le Milan AC et la Fiorentina. Les deux équipes n’arrivent pas à se départager. Et puis, le voilà. Qui descend de sa croix. Ou plutôt, qui quitte ce chemin de croix sur lequel il était embarqué depuis près d’un an. Amauri profite d’une erreur de Philippe Mexès, échange un ballon avec Jovetic, l’auteur du premier but florentin, et trompe Abbiati d’une frappe croisée. 2-1. San Siro est muet. On n’entend plus qu’Amauri, qui vient gueuler toute sa rage devant la caméra, et qui éclipse d'un coup d'un seul le retour d'un autre miraculé : Antonio Cassano. Le Milan AC ne s’en remettra pas, et s’incline pour la deuxième fois en quatre jours, après la défaite au Camp Nou contre le Barça. Et ce revers là fait mal, très mal. Car il s’agit d’une véritable offrande pour la Juventus, qui se déplace dans quelques minutes sur le terrain de Palerme.

Mis au courant de la défaite milanaise grâce au but décisif de leur ancien coéquipier (chassé par les dirigeants, faut-il le rappeler), les juventini ont donc rapidement compris l’enjeu : une victoire en Sicile, et ils reprennent la tête de la Serie A. Et les Turinois n'ont pas flanché. Comme contre l'Inter et contre le Napoli, les joueurs d'Antonio Conte ont attendu la deuxième période pour faire craquer un Palerme qui n'avait, de toutes façons, pas grand chose à proposer. Bonucci ouvre le score de la tête sur un corner de Pirlo (et cette fois-ci, pas d’ambiguïté, le but lui appartient) avant que Quagliarella ne double la mise d'une jolie frappe enveloppée. La Juve aligne là une quatrième victoire de rang sans encaisser le moindre but, et va pouvoir célébrer Pâques en regardant toutes les autres équipes de haut. Autoritaire, déterminée, la Juve a su profiter du faux pas du Milan AC pour lui chiper la première place. Il reste désormais sept journées pour réaliser un rêve que les tifosi attendent depuis 2006. Quant aux dirigeants bianconeri, ils ne manqueront pas d'envoyer une belle Colombe de Pâques à Amauri.

La Roma se fait dépouiller

Juste en-dessous du duel entre Milanais et Turinois, la lutte pour la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions fait rage. Tout le monde, évidemment, attend le choc du soir entre la Lazio et le Napoli, décisif pour les deux clubs. En attendant, et indépendamment du résultat de ce soir, l’Udinese a déjà fait la bonne opération de la journée. Les Frioulans, incapables de s’imposer lors des cinq derniers tours, ont retrouvé le gout de la victoire face à Parme (3-1). Di Natale, qui n’avait plus marqué depuis trois matches (presque un record pour lui), offre d’abord l’ouverture du score à Asamoah, avant de doubler la mise, tout seul comme un grand. Parme, vainqueur de la Lazio la semaine dernière dernière, réduit l’écart en fin de rencontre, mais le crainte ne dure que cinq minutes, le temps pour Asamoah de claquer son premier doublé en Serie A. Succès fondamental pour l’Udinese, qui revient provisirement à hauteur de la Lazio, et qui va évidemment prier pour un match nul ce soir. Non, les hommes de Guidolin ne sont pas morts et enterrés, loin de là.

En revanche, cela va être très compliqué pour la Roma et l’Inter. Les Romains, qui avaient repris courage la semaine dernière avec son succès contre Novara, sont allés se scratcher sur la pelouse glissante du Via del Mare de Lecce (4-2). Les giallorossi, privés de Totti, ont réalisé une première heure de jeu à la limite du scandale, permettant au feu-follet Muriel et à Di Michele d’inscrire chacun un doublé. 4-0 sur la pelouse d’un relégable, Luis Enrique n’en croit pas ses yeux. En fin de rencontre, en l’espace de soixante secondes, Bojan et Lamela rendent moins amère la défaite. Mais les faits sont là : la Roma concède une douzième défaite cette saison, et va désormais devoir préparer un véritable choc de la dernière chance contre l’Udinese, mercredi soir. Et l’Inter ? Pour son deuxième match sur le banc nerazzurro, Andrea Stramaccioni est allé chercher un match nul sur le terrain de Cagliari (enfin, pas vraiment sur son terrain, puisque la rencontre se disputait à Trieste). Par deux fois, son équipe a été menée. Par deux fois, ses joueurs ont immédiatement réagi, d’abord par Milito, ensuite par Cambiasso. L’Inter prend un petit point, qui lui permet de revenir à une longueur de la Roma. Pour la troisième place, cela va être plutôt difficile, mais pour une place européenne, tout reste à jouer. Et sinon, on est toujours sans nouvelles du vrai Wesley Sneijder.

Le Genoa pas serein du tout

Cela bouge aussi dans la deuxième partie de tableau. Premier honneur au Chievo, qui, grâce à sa victoire contre Catane (3-2), obtient presque mathématiquement son maintien. Comme toujours depuis quelques années, cette équipe ne fait pas vibrer, ne paye pas de mine, mais s’en sort toujours. Il faut dire que cette saison, le duo Pellissier-Paloschi a quelque chose de diablement vintage et avant-gardiste à la fois. Ouais ouais. Le maintien est également tout proche pour Sienne. Les joueurs de Giuseppe Sannino sont allés gagner au buzzer sur la pelouse de l’Atalanta (1-2), qui avait pourtant ouvert le score en début de rencontre par Schelotto. Mais Sienne n’a rien lâché, et a fini par repartir avec trois points d’un stade où seuls le Milan AC et la Juve s’étaient imposés cette saison. Cette victoire permet à Sienne de remonter à la 11ème position, et de passer devant Cagliari, l’Atalanta et Bologne. Bologne, tiens. Les Bolognais ont offert le spectacle le plus triste de ce week-end de Pâques, avec un 0-0 tout nul sur le terrain du déjà relégué Cesena. Triste derby d'Emilie-Romagne.

Mais la vraie mauvaise opération de la journée, elle est pour le Genoa. Les Génois jouaient à Novara, avant-dernier du classement. Après avoir rapidement ouvert le score par Palacio, les rossoblù ont plié, plié, plié… et flanché. Mascara, à vingt minutes du terme, permet en effet à Novara d’obtenir un nul qui ne lui servira probablement pas à se sauver, puisque le promu compte encore dix points de retard sur le premier non-relégable. Et qui est le premier non-relégable ? Le Genoa bien sûr. Malgré le retour sur le banc de Malesani, les Génois voient passer devant eux la Fiorentina, victorieuse à San Siro, mais voient surtout Lecce se rapprocher dangereusement. Les joueurs des Pouilles ne comptent plus que quatre points de retard. Quatre petites unités qui séparent donc le Genoa de l’enfer. Autant dire qu’il vaudrait mieux gagner mercredi soir, contre Cesena. Car le Milan AC, dimanche prochain, n’aura aucune envie de se faire à nouveau surprendre à San Siro. Les tifosi génois n’ont pas fini de frémir. Ceux de la Sampdoria non plus.


Les résultats :

Cesena – Bologna 0-0
Chievo – Catania 3-2
Bradley 6’, Pellissier 20’, Paloschi 51’ / Andreolli (csc) 31’, Almiron 85’
Milan – Fiorentina 1-2
Ibrahimovic 31’ / Jovetic 47’, Amauri 84'
Novara – Genoa 1-1
Mascara 68’ / Palacio 7’
CagliariInter 2-2
Astori 5’, Pinilla 61’ / Milito 6’, Cambiasso 64’
Udinese – Parma 3-1
Asamoah 45’ et 90’, Di Natale 56’ / Lucarelli 84’
Lecce – Roma 4-2
Muriel 22’ et 49’, Di Michele 44’ et 56’ / Bojan 89’, Lamela 90’
AtalantaSiena 1-2
Schelotto 9’ / Larrondo 13’, Destro 90’
Palermo – Juventus 0-2
Bonucci 56', Quagliarella 69'
Lazio – Napoli, 21h

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
Aaaaaah, Mexès.
Le but le plus important de la carrière d'Amauri pour la Juve

Forza Juve
Le but le plus important de la carrière d'Amauri pour la Juve

Forza Juve
Marek Hamsik Niveau : National
Mexes, encore une boulette !


Vivement l'euro, qu'on le voit à l'oeuvre avec Rooney ou Ibra...
Incroyable victoire de la Fiorentina à Milan!

Et pourtant, le club toscan est le pire ennemi de la Juve (avec Naples, l'Inter, Milan, la Roma, Torino, Genoa, etc.)!
Attention Marek, tu vas te faire reprendre de volée, il y a du monde ici qui voit Mexès faire une bonne saison. Même que le 1er but du Barça il n'y est pour rien ses cartons et expulsions sont injustes et ceux qui le critique sont des mauvais français. Comme pour Gourcuff post Milan quoi.
waynerooney Niveau : CFA
Oui, Mexes fait une bonne saison avec Milan. Il fait deux conneries en deux matchs ça y est il devient nul? Non ça marche pas comme ça mon petit gars. Et puis Mexes Rami trouve moi mieux en edf.. Yanga Mbiwa? lolol, Sakho? LOL, Varane? mdr
Il n'a pas fait que 2 boulettes. Tu as vu ses fautes, ses cartons, ses relances ratées, ses placements ?
et parce qu'il n'y a pas mieux en magasin, il devient génial ? Tu es sur que ça fonctionne comme ça et que ça suffit ?
Tu te contentes de peu. Ceci dit, en ce qui me concerne, le Milan peut le garder, un mec qui fait marquer Amauri, respect.
Kaboul est beaucoup plus fort que Méxes...
Xeneize31 Niveau : DHR
Tout le monde critique Mexès a ce que je vois, maintenant dites moi ce que vous préfèrez; un Mexès, certes loin d'être irréprochable cette saison avec le Milan, mais pratiquement toujours au top en EDF sous l'ère Laurent Blanc, ou un Ribery, qui casse tout avec le Bayern, mais qui est transparent depuis des années en EDF? Ben moi, mon choix il est vite fait, je préfère un joueur performant avec ma selection, est donc je prend Mexès sans hésitation.

Sinon, en tant que Boquense, je voulais juste souligné l'énorme saison de Rodrigo Palacio, qui a marqué hier son 17ème but en Série A cette saison, dommage que son club lui, ne profites pas d'un tel joueur en terme de résultats et donc de classement....
C'est vrai que Mexès fait une saison plutôt en deçà des qualités démontrées à la Roma les saisons précédentes mais je ne trouve pas que ce soit catastrophique sur l'ensemble.
Par contre, la période actuelle est assez pourrie et on sent le défenseur qui doute. La pire des situations pour lui, c'est quand il a en face des attaquants ou des milieux qui pressent et qu'il est incapable de se dégager et de relancer proprement. En LDC, le Barça avait clairement identifié le maillon faible de la défense milanaise.
il y a 3 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 4 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6 il y a 5 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 26 il y a 6 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 9
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 59 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42