1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Valence/PSG

Aly Cissokho : « On n'a pas de grande crainte face au PSG »

Forfait de dernière minute pour la réception du PSG, Aly Cissokho a pris le temps de prendre son téléphone entre deux séances de soin. Déçu mais pas abattu, il compte se remettre au boulot en espérant être de la partie au retour.

Modififié
0 22
Tu es forfait pour ce huitième aller de la Ligue des champions. Quelle est la raison de ton absence ?
Lors du dernier match à Vigo ce samedi, je me suis tordu la cheville et ça m'a touché le péroné. J'ai essayé de me tester à l'entraînement tout à l'heure (lundi soir, ndlr), mais il y a toujours une grosse douleur qui fait que je ne peux pas tenir ma place face au PSG

Pour en revenir au match du week-end dernier face à Vigo, cette victoire à l'arrachée n'est-elle pas la meilleure des préparations avant un gros match comme celui qui vous attend face à Paris ?
On s'attendait à un match pas évident à Vigo. On a bien géré et on a eu cette chance de marquer dans les dernières secondes par Valdez. Cette victoire permet à l'équipe de rester dans une bonne dynamique, puisqu'elle nous permet de remonter à la cinquième place et de revenir à trois points du quatrième, Málaga. L'équipe est bien, confiante. Bien entendu, tout le monde s'attend à un match difficile. Mais on n'a pas de grande crainte non plus par rapport à Paris. On connaît leurs individualités avec des joueurs comme Ibra ou Lucas qui peuvent faire la différence à n'importe quel moment.

Toujours au niveau de la préparation, vous venez d'enchaîner trois fois le Real Madrid, puis le Barça, deux équipes un cran au-dessus de Paris. Apparemment, vous devriez être en jambe…
D'une part, le Barça est un cran au-dessus de presque toutes les équipes au monde. D'autre part, au Real Madrid, leurs individualités sont également un cran au-dessus de celles du PSG. Des joueurs comme Ronaldo, Özil ou Benzema font vraiment partie du haut du panier mondial.

Tu disais que vous ne craignez pas ce PSG. Ce sentiment est-il dû au léger manque de considération de certains lors du tirage au sort des huitièmes de finale ?
Tous les commentaires que j'ai pu entendre autour du PSG lors du tirage au sort étaient un peu suffisants, comme quoi « Paris avait un très bon tirage » , « que Valence ne serait pas un gros obstacle » … Je pense que ces gens-là se trompent : on a vraiment une bonne équipe, qui joue bien au ballon, avec une bonne circulation de balle. Nos joueurs sud-américains apportent beaucoup de technique et de fluidité au milieu de terrain, et nous avons aussi notre Ibra avec Soldado.

Défensivement, en revanche, vous encaissez beaucoup de buts cette année à Mestalla (Valence est la pire défense de Liga à domicile avec 21 buts encaissés, ndlr). Ce qui pourrait être rédhibitoire ce mardi…
On encaisse beaucoup de buts parce que l'on a un jeu très porté vers l'avant, et donc beaucoup de prises de risque. On essaye à chaque fois de repartir au sol, de notre gardien. Et effectivement, quelques fois, ces prises de risque et cette volonté de toujours jouer nous font défaut. Mais je pense que depuis le 5-0 du Real, on a modifié cela avec un peu plus d'adaptation par rapport à l'adversaire.

Ce changement fait-il partie des évolutions apportées par votre nouvel entraîneur, Valverde ? Qu'a-t-il apporté de nouveau ?
Il a peut-être une expérience qui manquait à Pellegrino pour gérer une grosse équipe et les égos qui peuvent se trouver au sein du vestiaire. Il a su bien échanger avec les cadres et l'ensemble du vestiaire pour tout remettre à plat. La nouvelle dynamique est partie de là, avant de se voir dans notre jeu où le pressing est désormais plus important, où nous avons plus la possession. Rien qu'avec les résultats, tu peux voir la différence : avant son arrivée, on était mal dans le jeu et au classement, alors que maintenant on fait de belles prestations au point de pouvoir dominer des équipes comme le Barça.

Personnellement, Valverde t'a mis sur le banc de touche lors de son arrivée. Actuellement, tu es redevenu titulaire…
J'ai eu des débuts difficiles lors de la venue du nouvel entraîneur. Ce sont des choses qui me sont déjà arrivées, pas forcément à Lyon, mais lorsque j'étais plus jeune. C'est une période qui m'a fait réfléchir, où il faut te dire qu'il n'y a pas de titulaire, pas de remplaçant, tous les jours il faut cravacher à l'entraînement et montrer que l'on postule pour revenir dans le onze.

À part ça, le rein de Dani Alves se porte bien ?
(Rires) On m'en a beaucoup parlé de cette action. Mais plus sérieusement, c'était un gros match et le coach m'avait donné sa confiance, j'étais donc attendu. Dani Alves reste quand même une référence, et arriver à le déstabiliser, c'est toujours gratifiant.

Propos recueillis par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et le PSG n'aurait pas eu grande crainte d'Aly Cissokho...
"Bien entendu, tout le monde s’attend à un match difficile. Mais on n’a pas de grande crainte non plus par rapport à Paris. On connaît leurs individualités avec des joueurs comme Ibra ou Lucas qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment."

Il n'y a que moi qui ne comprend rien?
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : -1
Et ta mère ? Elle a grande crainte du PSG Aly ?
t'inquiète mon grand , on n'a pas trop de craintes non plus ;)

Lucas et Ménez vont s amuser sur le côté droit , seule chose a faire : ne pas se prendre de buts ds le premier quart d 'heure!!
La suffisance dont parle Aly ne vient pas du PSG mais des journalistes et de la comparaison de tirer Valence plutôt que le Real. Je pense que le staff et les joueurs parisiens ont tous montré beaucoup de respect pour Valence. Je préfère de loin ce tirage plutôt que le Celtic. Pas qu'il soit plus facile, mais cette affiche promet un jeu ouvert, tourné vers l'avant. Un beau match de coupe d'Europe. Que le meilleur gagne, et Allez Paris :)
bentamaman Niveau : DHR
Je pense que les deux équipes se valent match ouvert en tout cas sa promet...

Sinon Petit info du matin selon le Sun patrice Evra mariée aurait passé une nuit en compagnie d'un playmate anglaise avant France Allemagne...Mdr je comprend son match maintenant...

Bas en faite t'essaie de les défendre les mecs mais ils sont irrécupérables vraiment....
C'était la nuit du dimanche au lundi, le match a eut lieu mercredi. Ses infidélités ne regardent que lui et sa famille. Info pourrie. Qui ne se doute pas que les footballeurs ou personnes célèbres se priveraient de se taper des canons qui le veulent ? Résisterez vous ? Moi pas. Arrêtons l'hypocrisie.
bentamaman Niveau : DHR
je disais sa pour déconner mais bon c'est Evra quoi, ta vu la cote d'amour du public à son égard ....Faudra pas se plaindre après...

bref sa concerne pas le match c'etait juste histoire de...
C'est surtout qu'on s'en tape un peu de qui fourre Evra, non?
D'une, effectivement, on s'en fout, de deux, quel est le rapport avec Valence-PSG ?
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Qu'est ce qu'il a fait à Alves? je suis allé voir sur Youtube mais ça donne rien.

Merci d'avance
Dendecuba Niveau : CFA
Message posté par bentamaman
je disais sa pour déconner mais bon c'est Evra quoi, ta vu la cote d'amour du public à son égard ....Faudra pas se plaindre après...

bref sa concerne pas le match c'etait juste histoire de...


histoire de dire que tu lis le Sun?
J'ai un peu peur parce que le seul match auquel on peut se référer est le Porto - Psg du début de saison, et on s'était chié dessus.
Alors bien sur c'était le début, l'équipe en rodage etc... mais aller jouer un semi gros d'Europe chez lui ça demande de la confiance. Comme je l'ai lu plus haut : pas de but dans le 1er quart d'heure, après l'assurance vient et les joueurs vont pouvoir dérouler.
Ma femme appelle ça la St Valentin… moi j’appelle ça le retour de la Champions League.
Il est originaire de Blois, je me suis posé avec lui 5-10 minutes dans une chicha du coin, le mec le plus simple que jai vu de ma vie et il est hyper sympa à blois à toujours ns organiser des tournois de foot et de nous gérer des chichs, brave type vraiment, bien éduqué!
Je lui ai meme dis de pas trop se faire laminer par Di Maria et Pedro
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Tellement éduqué qu'il n'accepte pas la critique et ne se remet jamais en cause. Cf le "et ta mère" l'une des réactions les plus puérile que j'ai jamais vue.
J'étaiq pas un grand fan quand il jouait, mais visiblement Valverde sait tirer le meilleur de Cissokho contrairement à Puel, ou même Garde. Parce que les matches ou je l'ai vu joué notamment contre Barcelone avec des montées incessantes, des bons centres, de la qualité technique(oui oui c'est bien ça!) franchement ça va être dur pour Mathieu de retrouver une place de titulaire.
Sinon y a-y-il des fans de Valence pour donner leur avis sur Cissokho?
Forza_Milano Niveau : CFA2
Pourquoi est-ce que à chaque fois qu'une personne ne parle pas forcément en bien du PSG (comme la avec le "on ne doit pas les craindre"), les supporters parisiens se sentent obliger de cracher leur venin sur Cissokho ?

Les gars, on parle quand même de Valence hein, des mecs qui ont tenu tête au Bayern, à Bernabeu et à Barcelone, arrêtez de vous voir en quart de finale
J'espère qu'on leur tiendra tête aussi, enfin mieux que eux leur 5-0 contre le Real.
Message posté par Forza_Milano
Pourquoi est-ce que à chaque fois qu'une personne ne parle pas forcément en bien du PSG (comme la avec le "on ne doit pas les craindre"), les supporters parisiens se sentent obliger de cracher leur venin sur Cissokho ?

Les gars, on parle quand même de Valence hein, des mecs qui ont tenu tête au Bayern, à Bernabeu et à Barcelone, arrêtez de vous voir en quart de finale


Tu sais moi je suis pas supporter parisien, loiiiin de là, mais en restant tout a fait objectif Aly Cissokho, face à Lavezzy, Menez ou Moura, il aura pas fait illusion longtemps!

Tin', c'est deja si loin ces "prouesses" lyonnaises?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 22