1. // Coupe d'Espagne
  2. // Demi-finale aller
  3. // Real Madrid/FC Barcelone (1-1)

Alves et les racistes

Modififié
16 30
Chaque Clásico est accompagné de son lot de polémiques. Et la demi-finale aller de Coupe du Roi, hier soir à Madrid, n’est pas une exception. Selon plusieurs médias espagnols, Dani Alves aurait, en effet, été victime d’insultes racistes au Santiago-Bernabéu.

Le Brésilien du Barça l’a d’ailleurs fait savoir sur son compte Twitter après la rencontre : « Grand match de mon équipe, je regrette le résultat, mais je regrette encore plus les racistes qui sont toujours là. Mais je suis heureux comme je suis, merci. »

L’ancien joueur de Séville a précisé ses propos, aujourd’hui, en conférence de presse : « Le racisme dans les stades est une guerre perdue d’avance. Je me fais insulter depuis mon arrivée. Sur le coup, je n’ai pas voulu quitter le terrain, mais c’est énervant. Et je ne parle pas seulement du Bernabéu, je vis ça dans tous les stades où je vais. »

Alves a également évoqué les solutions à prendre pour éradiquer les racistes des stades de foot : « Je pense qu’il faut sanctionner les clubs. Mais pas avec mille euros. Il faut aller plus loin. Rien ne changera si on ne prend pas des mesures plus strictes. »

Pas faux. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

sobretodo mucho cabron como ti :)
bentamaman Niveau : DHR
De toute façon sa fait des année que les ultras du Real font des cris de singes dans les tribunes...

Sa perturbe moins l'institution que Mourinho apparemment...
ElBuitre07 Niveau : DHR
Il y a toujours des enculés* qui sont à court d'insultes et d'imagination pour essayer de déstabiliser l'adversaire --'
Forza_Milano Niveau : CFA2
Des grosses sanctions seraient-trop simple, suffirait que des supporters d'une équipe que tu peux pas sentir viennent au stade, foutent la merde et repartent, comme ça hop, le club est sanctionné et eux sont contents, ils ont niqué une équipe qu'ils n'aiment pas
Tout les week end depuis 1970 au Parc, on crit tous en coeur "enculé" à l'adversaire, pourtant jamais eu de plainte pour homophobie...
et le mec choisi de dire ça juste après le match contre le real, ça doit juste être une coincidence
Je reconnais que Dani Alves n'est pas le joueur le plus intelligent qui soit, mais là il répondait aux questions des journalistes. L'un lui a demandé ce qu'il avait pensé des cris de singe, et il a répondu logiquement que ce n'était pas normal. Il a cité l'Angleterre en exemple, en disant que les cas de racisme là-bas étaient traités avec beaucoup plus de sévérité et ça n'arrive quasiment pas.
Stephanek 94 mukongo
Le pays le plus raciste d'europe occidentale avec l'Italie !
Même si Alves n'est pas un saint, j'ai l'impression que le Bernabeu a bien pourri ces dernières années et surtout depuis l'arrivée de Mourinho, elle est bien loin l'époque ou Santiago Bernabeu acclamait Ronaldinho après son triplé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Kombouaré viré d'Al-Hilal
16 30