Alves demande à Neymar d'être « courageux »

Modififié
Le forcing, ça le connait.

Dani Alves fait véritablement tout pour que son pote Neymar s'engage avec le Paris Saint-Germain. Après la victoire 2-1 de Paris sur Monaco lors du Trophée des Champions ce samedi, le Brésilien s'est exprimé pour l'AFP sur le choix à venir de son compatriote auriverde au sujet d'un éventuel transfert dans la capitale française. Et a fortement incité son ami à le rejoindre : « Je n'ai rien à voir avec sa décision. C'est une décision qui lui revient mais nous aurions les bras ouverts s'il venait. Les hommes doivent prendre ce genre de décision.  »


« Les décisions sont pour les courageux. Moi, je suis le plus courageux : j'ai décidé de quitter le Barça, de quitter la Juve, je prends toujours des décisions » , a-t-il rappelé en se passant un peu de pommade. Avant de conclure : « Je lui dis une seule chose : sois courageux. Le monde appartient aux courageux. »

Fan de Rocky, Dani ? HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
Quelque soit la suite de la saison de Dani Alves, s'il fait venir Neymar après le match d'hier. Le mec peu partir en vacances le reste du temps. Les parisiens lui seront éternellement reconnaissant... Ceci dit, si il peut aider Paris à aller chercher une LDC, je suis le premier preneur.

Pourtant je suis Lyonnais...
Luke Skycoca Niveau : Loisir
Et amoureux du foot apparemment ^^ Ce qu'il faut. On peut s'échapper pendant un match qui oppose nos deux équipes mais lorsqu'il s'agit de l'Europe je trouve ça normal de supporter une équipe française face aux anglais ou autres espagnols.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Personnellement, j'en ai complètement rien à faire et je comprends pas trop ce truc: "en tant que français il faut supporter les équipes françaises en compétition européenne."
Mon père me dit pareil depuis petit mais... on parle pas de l'EDF mais de clubs. En faire une affaire de patriotisme je n'arrive pas à comprendre. Et j'ai essayé pourtant !!! Mais rien à faire, mon esprit reste campé sur ses positions. En même temps je regarde la Ligue 1 sans en supporter aucune des équipes. Par contre si un jour (j'ai le droite rêver) Créteil montait en Ligue 1, la je serai leur premier supporter.
Luke Skycoca Niveau : Loisir
J'en fais pas une affaire d’État non plus, je trouve juste ça normal.
Rashtignac Niveau : DHR
C est une vitrine de la ligue 1. Donc si on est attache à la ligue 1 ca parait logique. Voir Pique dénigrer c est un peu rageant, et comme réponse on a quoi? Une c1 il y a plus de vingt ans...
Bizarblex Niveau : DHR
et puis avoir un meilleur rayonnement, palmarès de la ligue 1 en général ce serait chouette, et ça contribuerait sans doute à attirer plus de grands joueurs, notre championnat ne serait ainsi pas perçu par certains comme un où "la c1 est la seule compétition importante".

en plus de ça, c'est aussi que quitte à supporter quelqu'un, par exemple dans le match juventus-monaco, ben je me sens plus proche de monaco.

enfin, ça fait beaucoup de bien à tous les clubs français lorsqu'un ou plusieurs clubs vont loin en europe, grâce à l'amélioration de notre coefficient uefa. si je ne m'abuse, la saison prochaine le troisième de ligue 1 jouera directement le match de barrage pour la C1, pas le 3e tour préliminaire (quoiqu'avec la réforme pour 2018 je ne sais plus exactement comme ça va se passer).
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Moi ceux que je comprends le moins étaient ceux que par patriotisme supportaient une équipe monégasque de propriété d'un oligarque russe !!??
Rivellino Niveau : CFA2
Je comprends vos réactions. Ce qui m'emmerde un peu plus, c'est que pour certains, le fait de ne pas supporter un autre équipe francaise en coupe d'Europe est un crime envers la nation.

Perso, j'en ai rien à foutre que le PSG aille loin, voire meme gagne la C1. J'en ai rien à foutre que la ligue 1 n'attire pas de grand joueur, soit moquée à l'étranger (et pourtant j'y vis) par son manque de palmarès, ca ne va pas m'empecher de trouver un Guingamp-Dijon intéressant, avec 2 équipes qui se battent avec leurs armes. Chacun son idée du football et de comment l'aimer
@babs alchimiste: petit étron egocentré sais-tu ce que signifie le corps social? Le foot est un sport collectif et pas seulement parce que onze bonhommes portent le meme maillot sur un terrain. Il n'y a aucun nationalisme, chauvinisme ou patriotisme à soutenir des clubs français en coupe d'Europe. Visiblement le footix que tu es ne supporte personne néanmoins quand Paris, Lyon, Monaco, Lille ou qui tu veux gagne en coupe d'Europe, ca fait des points d'indice uefa donc des places disponibles et tout le monde en bénéficie mais tu dois etre du genre à porter un maillot Chelsea avec un pantalon Bayern avec un string Real ou City
On n'en a rien a foutre que tu ne puisses prendre ton plaisir que devant un Guingamp-Dijon
Rivellino Niveau : CFA2
@Caramiel: te sens pas agressé, ce n'était pas mon but.

On est pas obligé d'aimer ce sport de la meme manière et pourtant parler de facon courtoise.

Et arrete juste un peu cette démago, je n'ai jamais dit que je prenais mon plaisir juste devant un Guingamp-Dijon
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
@lufc
Le raccourci le plus stupide du monde ! Tu supportes pas les clubs français alors tu es un footix (il faudrait faire quelque chose car cette expression est utilisée n'importe comment)
Mais sérieux tu entends ta bêtise ? Au bout du compte à force d'écouter les gens comme toi on ca finir par supporter les équipes comme Newcastle lorsqu'elles ont dans leur effectif pléiade de français.
Je le répète je vais pas me forcer à supporter un club poyr faire plaisir aux gens comme toi qui seraient prêt à appliquer la déchéance de nationalité à quiconque trahi à son devoir de supporter les clubs de la nation. Si tu demandes même à la majorité des joueurs de l'EDF ils te diront que le club de leur rêve se trouve ailleurs. Le football c'est tellement universel, tu choisis pas quelle équipe te marquera depuis l'enfance et deviendra celle que tu supportes.
Tu veux savoir ? Même si je supportais des clubs de L1, qu'il y ait pkus de place pour l'Europe ou pas... anyway. J'ai des limites. Je suis supporter et pas fanatique.
Si un club français aligne un onze avec moins de joueurs français qu'une équipe étrangère qu'elle affronte, tu supportes qui du coup?
12 réponses à ce commentaire.
Luke Skycoca Niveau : Loisir
Ce sera bénéfique s'il vient en Ligue 1, c'est bon pour l'attractivité.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Ce sera bon pour le PSG. Je ne pense pas que les gens vont tout d'un coup s'intéresser à Amiens-Strasbourg parce que Neymar joue en L1.
Luke Skycoca Niveau : Loisir
A force de bons joueurs qui viennent je pense qu'il sera plus facile d'en attirer d'autres.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
Note : 7
Pas plus que les gens ne s'interesse à un Grenade - Cadix ou un Augsburg - Mayence ou même un Burnley - Bournemouth...

Faut arrêter avec les exemples à base d'équipe de bas de tableau... En dehors du big 7, du Bayern/Dortmund, Barcelone, Real, Atletico, Valence. les grands championnat se trainent eux aussi leur affiches en cartons et en dehors des quelques taberlus amoureux du foot qui sont prêt a se taper se genre de bouse dans l'espoir de tomber sur un bon match, la vérité c'est que la plupart du temps, ces matchs sont à mourir d'ennui.
La ligue 1 à ses particularités mais on peut très bien tomber sur un très bon match de bas de tableau comme un très mauvais OM - PSG un Lyon Monaco à dormir debout.
Luke Skycoca Niveau : Loisir
Bon sang vous avez noté "non" sur mon com', ma note est de -2. Vous avez foutu ma vie en l'air !
pascounet Niveau : DHR
il y avait -3 donc j'ai mis un +1. j'ai pas compris ce rejet aussi catégorique
Non mais BIG 7... arrêtez de sucer la PL comme ça!!
Si Neymar partait en Chine tu regarderais le championnat Chinois ?

Quand Etoo est parti à l'Anzhi tu T'es plus intéressé au championnat Russe ?

Tu crois que quand Ibrahimovic est venu nos amis Anglais, Espagnols ou Italiens se sont plus intéressés à la L1 ?

On peut comprendre certains arguments dans ce transfert, mais pas celui là je trouve.
Luke Skycoca Niveau : Loisir
Ce que je veux dire c'est que si d'autres bons joueurs viennent en Ligue 1, ça en attirera d'autres. La ligue 1 commence à attirer des joueurs de qualité, quand même.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Ben Nice attire des joueurs qui veulent se relancer, Marseille récupère ses anciens joueurs, le PSG a les moyens donc on connaît, Lyon recrute des espoirs ou des joueurs qui n'ont pas encore confirmé. C'est devrait être plaisant mais on attire pas encore les grands joueurs.
Luke Skycoca Niveau : Loisir
Dani Alves c'est pas mal quand même. Bon, pour Balotelli c'est une autre histoire mais c'est "un nom". Luiz Gustavo aussi c'est pas mal. Le seul truc qui me fait peur ce sont les prix qui flambent, plus les salaires incroyables qui sont demandés par les joueurs.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
Note : 2
Tout simplement parce que ces clubs n'ont pas encore marqué de leur empreinte le palmarès européen sur le long terme. Le cycle est en phase ascendante pour l'instant. Cela devrait se solder par une LDC pour Paris. Mais il suffit de voir le nombre d'année qu'il a fallu à Chelsea pour y arriver.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Et à City?!??
Allah Votre Niveau : Loisir
Si Neymar partait en chine Je ne regarderai pas le championnat chinois. par contre les chinois, eux , regarderaient le champ chinois tout comme ils materont le champ francais si Neymar vient a París.
T es deja allé en chine? Il y a 3 joueurs que tu vois partout, sur toutes les devantures, c est CR7, messi et Neymar, point barre.
Donc si tu prends Neymar, ton club devient une marque en chine.
On peut le regretter mais c'est ainsi.
D ailleurs si la Juve a changé son logo c'est bien pour developpér sa marque a l internationale.
Ton erreur est de croire que tous les peuples reagissent comme des europeens. Ben non, les asiatiques, qui sont de Gros footix, voient le foot comme un combat entre super Heros. Si il y a pas de super Heros Ben ils regardent pas. Si il y en, par contre, c'est jackpot.
14 réponses à ce commentaire.
touchefresh Niveau : Ligue 1
C'est Aurier qui doit etre courageux !
(à moins qu'il ne devienne notre 4eme DC)
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30