Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // Sélection
  2. //

Alvaro Pereira traite Evra de complexé

Modififié
Dans la tourmente apès s´être ramassé huit matches de suspension pour avoir été l´auteur d´injures racistes à l´encontre de Patrice Evra, Luis Suárez vient de se trouver un nouvel avocat en la personne de son compatriote Alvaro Pereira, défenseur de Porto, joueur noir de la sélection 'Celeste'. Au micro de la radio uruguayenne Sport 890, il se lâche sans ménagement: "Evra est complexé, il n´est pas fier d´être noir".

Il considère aussi que le terme "negrito" répété un dizaine de fois par son pote à l´intention du joueur français n´est pas une insulte dans son pays: "Tous mes potes m´appellent comme ça et ça ne me pose aucun problème, c´est affectueux. S´il jouait en Amérique du Sud, il devrait dénoncer tout le monde, parce que chez, nous, on utilise le terme 'negrito' pour tout le monde, même les blancs".

Il ajoute aussi des commentaires douteux, du style: "Parfois, on m´appelle même 'negro de mierda' et je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment du racisme".


Pereira, Blatter, même combat? LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 111
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom