1. // Sélection
  2. //

Alvaro Pereira traite Evra de complexé

5 74
Dans la tourmente apès s´être ramassé huit matches de suspension pour avoir été l´auteur d´injures racistes à l´encontre de Patrice Evra, Luis Suárez vient de se trouver un nouvel avocat en la personne de son compatriote Alvaro Pereira, défenseur de Porto, joueur noir de la sélection 'Celeste'. Au micro de la radio uruguayenne Sport 890, il se lâche sans ménagement: "Evra est complexé, il n´est pas fier d´être noir".

Il considère aussi que le terme "negrito" répété un dizaine de fois par son pote à l´intention du joueur français n´est pas une insulte dans son pays: "Tous mes potes m´appellent comme ça et ça ne me pose aucun problème, c´est affectueux. S´il jouait en Amérique du Sud, il devrait dénoncer tout le monde, parce que chez, nous, on utilise le terme 'negrito' pour tout le monde, même les blancs".

Il ajoute aussi des commentaires douteux, du style: "Parfois, on m´appelle même 'negro de mierda' et je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment du racisme".

Pereira, Blatter, même combat? LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Rosé Bonvin Niveau : DHR
Belle conclusion de mer.. pour cet article. Et si il pouvait y avoir ailleurs LG une vision différente de ce qu'est vraiment le racisme? A moins que toi cher Français élevé au pays des droits de l'homme tu sois tellement supérieur à ce pauvre gars qui vient d'un pays où il n'a pas pû bénéficier de notre chère école républicaine et ne peut même pas se rattraper en lisant Libé.
ahaahaa qu'est ce qu'il est con ce mec! Panther Power! :D
Dernière phrase débile et ultra politiquement correcte. Mais très révélatrice des bobos qui se prétendent anti-racistes et qui en réalité prennent de haut les paroles d'un mec parce-qu'il est "sud américain", venant d'un pays soit-disant "sous-développé". Un noir uruguayen explique le sens d'un mot dans son pays, mais moi, petits bobo français je sais mieux que lui ce que veulent dirent les mots de SA langue dans SON pays et SA culture. Gros con va.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 74