En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Sélection
  2. //

Alvaro Pereira traite Evra de complexé

Dans la tourmente apès s´être ramassé huit matches de suspension pour avoir été l´auteur d´injures racistes à l´encontre de Patrice Evra, Luis Suárez vient de se trouver un nouvel avocat en la personne de son compatriote Alvaro Pereira, défenseur de Porto, joueur noir de la sélection 'Celeste'. Au micro de la radio uruguayenne Sport 890, il se lâche sans ménagement: "Evra est complexé, il n´est pas fier d´être noir".

Il considère aussi que le terme "negrito" répété un dizaine de fois par son pote à l´intention du joueur français n´est pas une insulte dans son pays: "Tous mes potes m´appellent comme ça et ça ne me pose aucun problème, c´est affectueux. S´il jouait en Amérique du Sud, il devrait dénoncer tout le monde, parce que chez, nous, on utilise le terme 'negrito' pour tout le monde, même les blancs".

Il ajoute aussi des commentaires douteux, du style: "Parfois, on m´appelle même 'negro de mierda' et je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment du racisme".


Pereira, Blatter, même combat? LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3