Altıntop déglingue Özil

0 4
Avant le match de vendredi qui doit opposer l'Allemagne à la Turquie, Hamit Altıntop est revenu sur les questions identitaires qui ont surgi en Allemagne autour d'une Nationalmannschaft nouvellement métissée.

« Le football est parfois une affaire de sentiments, mais bien plus souvent de business » , a-t-il expliqué au quotidien Süddeutsche Zeitung. « Je suis quelqu'un de tolérant et je respecte le parcours de Mesut, mais je ne le soutiens pas » , a-t-il également indiqué à propos du joueur du Real Madrid qu'il présente comme « un frère » . « En tant qu'international allemand, Mesut a un lobby derrière lui, une plus grande valeur sur le marché des transferts et gagne plus d'argent. S'il avait choisi la Turquie, il n'aurait pas joué la Coupe du monde et ne serait pas au Real Madrid, c'est aussi simple que cela » , a ajouté Altıntop.

Enfin, le joueur du Bayern est revenu sur son parcours personnel : « Je dois beaucoup à l'Allemagne, j'ai appris beaucoup de choses, on m'a donné ma chance, mais mes parents sont venus de Turquie et je suis turc » .

Pour rappel, la communauté turque compte près de 2 millions de personnes en Allemagne.

SoM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Complètement d'accord avec lui.
Mais quel débat à la con. Ozil est né en Allemagne, il a grandi en Allemagne, il a joué dans les équipes de jeunes à Gelsenkirchen, il est allemand.
Ca m'insupporte quand j'entends "le joueur d'origine turque" à chaque fois que les médias parlent de lui. C'est comme si on disait "le joueur d'origine Algérienne" quand on parle de Benzema. Bien sur qu'il a choisi de jouer pour l'Allemagne pour des questions sportives, tout comme Ben Arfa a refusé de jouer pour la Tunisie.
On ne va pas obliger Gameiro à jouer pour le Portugal parce que son grand père est portugais.
je pense que altintop est un peu jaloux de la reussite d'ozil meme si ses parents sont turrcs ozil est allemand c'est son choix altintop a le sien c'est juste une gueguerre d'un mec jaloux parce hamit altintop il n'a pas le bayern derriere lui .hamit mon vieux garde moins le ballon et leve la tete
C'est vrai ce que Hamit dit, et Dieu sait que pour moi c'est un talent rare (son nom signifie même "ballon d'or"). Mais personne n'a le droit de reprocher quoi que ce soit à Mesut. Quand je pense qu'à une époque (et beaucoup de gens l'ignorent) il s'est présenté successivement aux trois grands clubs d'Istanbul et qu'ils lui ont tous tourné le dos, ne le trouvant pas assez bon, j'estime que la "faute" n'est pas du coté d'Özil. Il joue pour l'Allemagne, il est heureux, il enchante Bernabeu et c'est tout à son honneur! Tant pis pour nous, les Turcs, et bonne chance aux deux équipes ce soir!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le come-back à 47 ans
0 4