1. // Ballon d'or 2012

Alors, on le relance comment, l'intérêt du Ballon d'or ?

Lundi soir, Lionel Messi a remporté son quatrième Ballon d'or d’affilée. Si personne ne remet en doute le génie du joueur argentin, certains regrettent que l’Argentin ait tué ce qui faisait l’intérêt d’un tel trophée : le suspense. Voilà quelque propositions pour relancer l’intérêt.

Modififié
- On fait un Ballon d'or pour chaque poste. Ballon d’or des attaquants, des milieux de terrain, des ailiers, des milieux relayeurs, des défenseurs centraux, des latéraux, des gardiens, des gardiens remplaçants, des entraîneurs, des entraîneurs adjoints, des masseurs, des présidents, des attachés de presse, des demis de mêlée, des équipementiers, des stadiers, des mecs dans la guérite à l’entrée du stade, des femmes de joueurs. Entre autres. La solution Victoires de la musique.

- On donne le Ballon d'or à Messi à vie. Et on invente une autre compétition qui s’appellerait « le Ballon d'or que tout le monde peut avoir sauf Messi  » . Le Barça étudie déjà une possibilité pour que le nom de cette compétition soit modifié. La solution discriminatoire.

- On organise la compétition à Los Angeles, au Grauman's Chinese Theatre. La cérémonie est assurée par des stars du cinéma américain. Les critères de sélection changent : le Ballon d'or est attribué au meilleur acteur. Busquets est élu avec 67% des voix. 21% pour Valbuena. 12% pour Luis Suárez. La solution Ravanelli.

- On attribue le Ballon d'or uniquement en fonction des résultats obtenus en Coupe du Roi. Voilà pourquoi Cristiano Ronaldo a claqué un triplé, hier, contre le Celta Vigo. La solution del Rey.

- On en donne 11 d’avance au Barça. À la fin de l’année, au lieu de voter, le Ballon d'or se décide par un système de galette des rois. Une réplique miniature du Ballon d'or est insérée dans la frangipane, le plus petit de l’équipe catalane va sous la table pour dire qui prend quelle part, et celui qui récupère la fève gagne le Ballon d'or. Et même pas besoin de se choisir une reine. La solution Épiphanie.

- Comme pour des mandats présidentiels, un joueur ne peut désormais plus être élu plus de deux fois de suite. Messi mise donc tout pour 2015. La solution Poutine.

- Les 23 nommés se présentent lors d’une soirée animée par Jean-Pierre Foucault. Des reportages sont diffusés sur eux, puis les joueurs doivent défiler en maillot de bain et dire quelques mots au micro. Le jury, composé de Sylvie Tellier, Alain Delon et Anne Roumanoff, vote ensuite. Le Ballon d'or reçoit une jolie écharpe en or. La solution Geneviève.

- On donne le Ballon d'or au joueur qui a gagné le plus de trophées sur l’année civile. C’est donc un joueur du Shakhtar qui le gagne. La solution Sarkozy.

- Plutôt que d’offrir un Ballon d'or, on donne au vainqueur des lingots d’or, qui peuvent être échangés à la banque contre un joli chèque. La solution Maradona.

- On joue le Ballon d'or aux tirs au but. Les 23 nommés tirent chacun leur tour. Celui qui rate est éliminé, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Au moins, comme ça, on est sûr que ce n’est pas Messi qui le gagne. Ni Robben. La solution Petr Čech.

- On met le Ballon d'or au milieu de terrain, et chaque nommé doit venir tirer dedans. Le but du jeu : l’envoyer le plus loin possible sans se péter les orteils. Celui qui arrive à l’envoyer jusque dans les cages gagne le Ballon d'or à vie. La solution Trophée Téléfoot.

- On met les noms des nommés dans des petites boules, et on fait un bon vieux tirage au sort. Juste pour le plaisir de voir le chauve de l’UEFA, ou de voir McManaman galérer à ouvrir les boules. La solution Motus.

- On met le Ballon d'or aux enchères. Le joueur qui est prêt à payer le plus cher le remporte. Balotelli se place dans les sérieux candidats au titre. La solution capitaliste.

- Sepp Blatter prend le Ballon d'or, le jette très haut en l’air, et le premier qui l’attrape gagne. Comme ça, on est sûr que c’est Zlatan qui l’a. Sauf si Peter Crouch vient se mêler à la compétition. La solution dauphin dauphine.

- On donne un Ballon d'or pour chaque championnat. On élit ainsi 16 lauréats (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Ukraine, Russie, Suède, Écosse, Brésil, Roumanie, Turquie et Argentine) qui s’affrontent ensuite dans un tournoi sous forme huitièmes de finale, quarts, etc. Les critères de qualification ? Un jeu à la con, genre shi fu mi ou un lancer de dés. La solution hasard.

- On appelle les 43 vainqueurs du Ballon d'or, de Stanley Matthews à Messi. Ceux qui sont décédés sont représentés par un descendant. Chacun donne un nom et pas le droit de voter pour soi. Celui qui récolte le plus de voix gagne le Ballon d'or. Et ce qui est pratique, c’est que comme 43 est un nombre premier, il n’y a aucune possibilité mathématique d’avoir une égalité. Pratique. La solution Archimède.

- N’ont le droit d’être nommés que les joueurs qui ont évolué à la fois en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Angleterre. Florin Răducioiu étant à la retraite, Christian Poulsen est élu d’office. La solution globetrotter.

- On fait uniquement voter les adhérents de l’UMP. Jean-François Copé et François Fillon veillent au bon déroulement du vote. En cas d’égalité, c’est celui qui assure avoir gagné qui gagne. Même si en vrai, il n’a pas gagné. La solution COCOE.

- On fait comme en Corée du Nord lorsque Kim Jong Un veut « faire disparaître quelqu’un » . On met les nommés dans un champ, et on fait tomber des obus de mortier. Celui qui survit gagne le Ballon d'or. La solution finale.

- On met des petites figurines à l’effigie des 23 nommés dans un aquarium. Comme Paul le Poulpe est mort, on appelle à la rescousse Tommy la Moule. On pose la moule tour à tour devant les 23 figurines. Le Ballon d'or est attribué à celui dont la figurine se trouve en face de Tommy lorsque celle-ci finit par s’ouvrir. La solution poissonerie.

- La cérémonie est organisée au nouveau Burger King de Marignane. Le Ballon d'or est remis à celui qui avale le plus de burgers en 60 secondes. Ils ne sont que trois en lice par contre, c'est l'inconvénient. Gignac, Frey et Adriano. Un seul juge-arbitre, Gérard Depardieu. La solution Double Whooper.

- Un grand tournoi Subbuteo est organisé entre les 23 nommés. Celui qui remporte le tournoi gagne aussi le Ballon d'or. Problème : comme personne n’a jamais compris les règles du Subbuteo, c’est celui qui réussit à ne péter aucun de ses joueurs qui gagne. La solution minutieuse.

- La cérémonie est organisée à l'Académie française. Chaque candidat a sa feuille et un stylo et doit écrire : « Cette année, je vais faire le moins possible de fautes pour gagner le Ballon d’or. » Celui qui fait le moins de fautes gagne. Sont présents Ribéry, Taye Taiwo, Mario Balotelli et Jacques Santini, qui a reçu une dérogation pour participer. La solution Bernard Pivot.

- On abolit définitivement le Ballon d'or. Désormais, le trophée s’appellera Ballon d’Alcootest et sera remis au plus gros poivrot du football. Govou est évidemment le grand favori. La solution Paul Gascoigne.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Un ballon d'or qui récompense une carrière.

Un ballon d'or qui récompense le joueur le plus titré de la saison.
J'ai pas lu l'aarticle encore mais faudrait déjà que que la notion de titre (prestigieux j'entends) ou de parcours dans une compétition prestigieuse (genre une équipe moyenne qui se hisse en finale de LDC ou CDM par exemple) soit vraiment prise en compte

Et puis faut se détacher des seules stats de nombre de buts marqués
footchampagne Niveau : Ligue 2
Toutes les solutions m'ont tuées !! Surtout la Téléfoot, ce challenge tout pourri d'ailleurs.
Sinon la solution Archimède est peut-être crédible !
Des barres, comme d'habitude avec EM. Par contre le coup du "comme 43 est un nombre premier, il n’y a aucune possibilité mathématique d’avoir une égalité" c'est faux. Ce serait vrai s'il n'y avait que deux nominés. Mais là tu peux très bien avoir Messi à 10 votes, CR7 à 10 votes puis Iniesta à 8, etc... Enfin bon, si je commence à disserter un article décalé comme ça...
antoine_5035 Niveau : District
Le ballon d'or qui récompense une carrière s'appelle le Golden Foot je crois, et ne peuvent être récompensés que les joueurs de plus de 29 ans je crois.
On coupe les cheveux des participants et on les mets dans une balance, celui qui a le plus de poids dans la balance gagne le titre. Fellaini, David Luiz et Paul Baysse se sont inscrits. La solution Garnier.

On supprime le ballon d'or car afin de "remonter" l'audimat de la population féminine, c'est la taille intime de ses messieurs qui sera le critère prépondérant. CocoRocco car la France est bien présente avec Thierry "Anaconda" Henry et Makélélé. La solution Zahia.
Super article ! j'me suis bien poilé ! Merci EM !
Note : -1
Très bon article. Comme d'hab' de la part d'EM!

Par contre : "Et ce qui est pratique, c’est que comme 43 est un nombre premier, il n’y a aucune possibilité mathématique d’avoir une égalité. Pratique. La solution Archimède."

Quid si 21 personnes votent pour X, 21 pour Y et 1 pour Raspentino? ^^
@Antoine : Ça récompense juste le meilleur joueur de plus de 29 ans, pas sa carrière. Si demain Matt Moussilou remporte la C1 avec un triplé en finale il le gagnera, malgré sa carrière en carton.
Note : 1
Message posté par supra
Des barres, comme d'habitude avec EM. Par contre le coup du "comme 43 est un nombre premier, il n’y a aucune possibilité mathématique d’avoir une égalité" c'est faux. Ce serait vrai s'il n'y avait que deux nominés. Mais là tu peux très bien avoir Messi à 10 votes, CR7 à 10 votes puis Iniesta à 8, etc... Enfin bon, si je commence à disserter un article décalé comme ça...


J'ai donc un cerveau qui réfléchit environ 8 minutes moins vite que le tien supra!
Tu as un supra-cerveau? :)
Du très bon EM comme toujours !
Le seul article sur le BO qui m'ait "intéressé"
Message posté par Babs


J'ai donc un cerveau qui réfléchit environ 8 minutes moins vite que le tien supra!
Tu as un supra-cerveau? :)


Ou alors je lis supra-vite ;)
ray_mulligan Niveau : CFA2
Je me répète mais : pour relancer l'intérêt, on créé le SoFoot d'or, non ?
Note : -1
Message posté par supra
Des barres, comme d'habitude avec EM. Par contre le coup du "comme 43 est un nombre premier, il n’y a aucune possibilité mathématique d’avoir une égalité" c'est faux. Ce serait vrai s'il n'y avait que deux nominés. Mais là tu peux très bien avoir Messi à 10 votes, CR7 à 10 votes puis Iniesta à 8, etc... Enfin bon, si je commence à disserter un article décalé comme ça...



On refait voter ceux qui n'ont pas voté pour les deux premiers.
Note : -1
Message posté par ray_mulligan
Je me répète mais : pour relancer l'intérêt, on créé le SoFoot d'or, non ?


Et je te re-re-réponds:
Caréééééééément!!!!

Un p'tit SoFoot d'or, ce serait nickel.
anti-madridista Niveau : DHR
Vous me faites pitié avec votre "intérêt" du Ballon d'Or. On s'en fou de l'intérêt du Ballon d'Or. Le but c'est pas qu'il y ai du suspense ou quoi que ce soit, le but s'est de récompensé le meilleur joueur de la saison.

Donc pour retrouver votre suspense, il va falloir simplement attendre qu'un joueur fasse une meilleure saison que Messi, et que les autres d'ailleurs. Et je ne parle ni de stats, ni de titres. Nan, juste de football et de prestations sur le terrain.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'approuve le Ballon d'Or équipementier, si ça peut nous permettre de ne plus voir des maillots dégueulasses!
Par contre je reste sceptique au sujet de Tommy la moule sachant que les moules s'ouvrent en général très facilement aux footballeurs professionnels...
C'est très sale. J'aime.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Z'avez qu'à poser la question à Valérie Damidot..
il y a 3 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 24 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16