1. // Ballon d'or 2012

Alors, on le relance comment, l'intérêt du Ballon d'or ?

Lundi soir, Lionel Messi a remporté son quatrième Ballon d'or d’affilée. Si personne ne remet en doute le génie du joueur argentin, certains regrettent que l’Argentin ait tué ce qui faisait l’intérêt d’un tel trophée : le suspense. Voilà quelque propositions pour relancer l’intérêt.

Modififié
- On fait un Ballon d'or pour chaque poste. Ballon d’or des attaquants, des milieux de terrain, des ailiers, des milieux relayeurs, des défenseurs centraux, des latéraux, des gardiens, des gardiens remplaçants, des entraîneurs, des entraîneurs adjoints, des masseurs, des présidents, des attachés de presse, des demis de mêlée, des équipementiers, des stadiers, des mecs dans la guérite à l’entrée du stade, des femmes de joueurs. Entre autres. La solution Victoires de la musique.

- On donne le Ballon d'or à Messi à vie. Et on invente une autre compétition qui s’appellerait « le Ballon d'or que tout le monde peut avoir sauf Messi  » . Le Barça étudie déjà une possibilité pour que le nom de cette compétition soit modifié. La solution discriminatoire.

- On organise la compétition à Los Angeles, au Grauman's Chinese Theatre. La cérémonie est assurée par des stars du cinéma américain. Les critères de sélection changent : le Ballon d'or est attribué au meilleur acteur. Busquets est élu avec 67% des voix. 21% pour Valbuena. 12% pour Luis Suárez. La solution Ravanelli.

- On attribue le Ballon d'or uniquement en fonction des résultats obtenus en Coupe du Roi. Voilà pourquoi Cristiano Ronaldo a claqué un triplé, hier, contre le Celta Vigo. La solution del Rey.

- On en donne 11 d’avance au Barça. À la fin de l’année, au lieu de voter, le Ballon d'or se décide par un système de galette des rois. Une réplique miniature du Ballon d'or est insérée dans la frangipane, le plus petit de l’équipe catalane va sous la table pour dire qui prend quelle part, et celui qui récupère la fève gagne le Ballon d'or. Et même pas besoin de se choisir une reine. La solution Épiphanie.

- Comme pour des mandats présidentiels, un joueur ne peut désormais plus être élu plus de deux fois de suite. Messi mise donc tout pour 2015. La solution Poutine.

- Les 23 nommés se présentent lors d’une soirée animée par Jean-Pierre Foucault. Des reportages sont diffusés sur eux, puis les joueurs doivent défiler en maillot de bain et dire quelques mots au micro. Le jury, composé de Sylvie Tellier, Alain Delon et Anne Roumanoff, vote ensuite. Le Ballon d'or reçoit une jolie écharpe en or. La solution Geneviève.

- On donne le Ballon d'or au joueur qui a gagné le plus de trophées sur l’année civile. C’est donc un joueur du Shakhtar qui le gagne. La solution Sarkozy.

- Plutôt que d’offrir un Ballon d'or, on donne au vainqueur des lingots d’or, qui peuvent être échangés à la banque contre un joli chèque. La solution Maradona.

- On joue le Ballon d'or aux tirs au but. Les 23 nommés tirent chacun leur tour. Celui qui rate est éliminé, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Au moins, comme ça, on est sûr que ce n’est pas Messi qui le gagne. Ni Robben. La solution Petr Čech.

- On met le Ballon d'or au milieu de terrain, et chaque nommé doit venir tirer dedans. Le but du jeu : l’envoyer le plus loin possible sans se péter les orteils. Celui qui arrive à l’envoyer jusque dans les cages gagne le Ballon d'or à vie. La solution Trophée Téléfoot.

- On met les noms des nommés dans des petites boules, et on fait un bon vieux tirage au sort. Juste pour le plaisir de voir le chauve de l’UEFA, ou de voir McManaman galérer à ouvrir les boules. La solution Motus.

- On met le Ballon d'or aux enchères. Le joueur qui est prêt à payer le plus cher le remporte. Balotelli se place dans les sérieux candidats au titre. La solution capitaliste.

- Sepp Blatter prend le Ballon d'or, le jette très haut en l’air, et le premier qui l’attrape gagne. Comme ça, on est sûr que c’est Zlatan qui l’a. Sauf si Peter Crouch vient se mêler à la compétition. La solution dauphin dauphine.

- On donne un Ballon d'or pour chaque championnat. On élit ainsi 16 lauréats (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Ukraine, Russie, Suède, Écosse, Brésil, Roumanie, Turquie et Argentine) qui s’affrontent ensuite dans un tournoi sous forme huitièmes de finale, quarts, etc. Les critères de qualification ? Un jeu à la con, genre shi fu mi ou un lancer de dés. La solution hasard.

- On appelle les 43 vainqueurs du Ballon d'or, de Stanley Matthews à Messi. Ceux qui sont décédés sont représentés par un descendant. Chacun donne un nom et pas le droit de voter pour soi. Celui qui récolte le plus de voix gagne le Ballon d'or. Et ce qui est pratique, c’est que comme 43 est un nombre premier, il n’y a aucune possibilité mathématique d’avoir une égalité. Pratique. La solution Archimède.

- N’ont le droit d’être nommés que les joueurs qui ont évolué à la fois en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Angleterre. Florin Răducioiu étant à la retraite, Christian Poulsen est élu d’office. La solution globetrotter.

- On fait uniquement voter les adhérents de l’UMP. Jean-François Copé et François Fillon veillent au bon déroulement du vote. En cas d’égalité, c’est celui qui assure avoir gagné qui gagne. Même si en vrai, il n’a pas gagné. La solution COCOE.

- On fait comme en Corée du Nord lorsque Kim Jong Un veut « faire disparaître quelqu’un » . On met les nommés dans un champ, et on fait tomber des obus de mortier. Celui qui survit gagne le Ballon d'or. La solution finale.

- On met des petites figurines à l’effigie des 23 nommés dans un aquarium. Comme Paul le Poulpe est mort, on appelle à la rescousse Tommy la Moule. On pose la moule tour à tour devant les 23 figurines. Le Ballon d'or est attribué à celui dont la figurine se trouve en face de Tommy lorsque celle-ci finit par s’ouvrir. La solution poissonerie.

- La cérémonie est organisée au nouveau Burger King de Marignane. Le Ballon d'or est remis à celui qui avale le plus de burgers en 60 secondes. Ils ne sont que trois en lice par contre, c'est l'inconvénient. Gignac, Frey et Adriano. Un seul juge-arbitre, Gérard Depardieu. La solution Double Whooper.

- Un grand tournoi Subbuteo est organisé entre les 23 nommés. Celui qui remporte le tournoi gagne aussi le Ballon d'or. Problème : comme personne n’a jamais compris les règles du Subbuteo, c’est celui qui réussit à ne péter aucun de ses joueurs qui gagne. La solution minutieuse.

- La cérémonie est organisée à l'Académie française. Chaque candidat a sa feuille et un stylo et doit écrire : « Cette année, je vais faire le moins possible de fautes pour gagner le Ballon d’or. » Celui qui fait le moins de fautes gagne. Sont présents Ribéry, Taye Taiwo, Mario Balotelli et Jacques Santini, qui a reçu une dérogation pour participer. La solution Bernard Pivot.

- On abolit définitivement le Ballon d'or. Désormais, le trophée s’appellera Ballon d’Alcootest et sera remis au plus gros poivrot du football. Govou est évidemment le grand favori. La solution Paul Gascoigne.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Un ballon d'or qui récompense une carrière.

Un ballon d'or qui récompense le joueur le plus titré de la saison.
J'ai pas lu l'aarticle encore mais faudrait déjà que que la notion de titre (prestigieux j'entends) ou de parcours dans une compétition prestigieuse (genre une équipe moyenne qui se hisse en finale de LDC ou CDM par exemple) soit vraiment prise en compte

Et puis faut se détacher des seules stats de nombre de buts marqués
footchampagne Niveau : Ligue 2
Toutes les solutions m'ont tuées !! Surtout la Téléfoot, ce challenge tout pourri d'ailleurs.
Sinon la solution Archimède est peut-être crédible !
Des barres, comme d'habitude avec EM. Par contre le coup du "comme 43 est un nombre premier, il n’y a aucune possibilité mathématique d’avoir une égalité" c'est faux. Ce serait vrai s'il n'y avait que deux nominés. Mais là tu peux très bien avoir Messi à 10 votes, CR7 à 10 votes puis Iniesta à 8, etc... Enfin bon, si je commence à disserter un article décalé comme ça...
antoine_5035 Niveau : District
Le ballon d'or qui récompense une carrière s'appelle le Golden Foot je crois, et ne peuvent être récompensés que les joueurs de plus de 29 ans je crois.
On coupe les cheveux des participants et on les mets dans une balance, celui qui a le plus de poids dans la balance gagne le titre. Fellaini, David Luiz et Paul Baysse se sont inscrits. La solution Garnier.

On supprime le ballon d'or car afin de "remonter" l'audimat de la population féminine, c'est la taille intime de ses messieurs qui sera le critère prépondérant. CocoRocco car la France est bien présente avec Thierry "Anaconda" Henry et Makélélé. La solution Zahia.
Super article ! j'me suis bien poilé ! Merci EM !
Note : -1
Très bon article. Comme d'hab' de la part d'EM!

Par contre : "Et ce qui est pratique, c’est que comme 43 est un nombre premier, il n’y a aucune possibilité mathématique d’avoir une égalité. Pratique. La solution Archimède."

Quid si 21 personnes votent pour X, 21 pour Y et 1 pour Raspentino? ^^
@Antoine : Ça récompense juste le meilleur joueur de plus de 29 ans, pas sa carrière. Si demain Matt Moussilou remporte la C1 avec un triplé en finale il le gagnera, malgré sa carrière en carton.
Note : 1
Message posté par supra
Des barres, comme d'habitude avec EM. Par contre le coup du "comme 43 est un nombre premier, il n’y a aucune possibilité mathématique d’avoir une égalité" c'est faux. Ce serait vrai s'il n'y avait que deux nominés. Mais là tu peux très bien avoir Messi à 10 votes, CR7 à 10 votes puis Iniesta à 8, etc... Enfin bon, si je commence à disserter un article décalé comme ça...


J'ai donc un cerveau qui réfléchit environ 8 minutes moins vite que le tien supra!
Tu as un supra-cerveau? :)
Du très bon EM comme toujours !
Le seul article sur le BO qui m'ait "intéressé"
Message posté par Babs


J'ai donc un cerveau qui réfléchit environ 8 minutes moins vite que le tien supra!
Tu as un supra-cerveau? :)


Ou alors je lis supra-vite ;)
ray_mulligan Niveau : CFA2
Je me répète mais : pour relancer l'intérêt, on créé le SoFoot d'or, non ?
Note : -1
Message posté par supra
Des barres, comme d'habitude avec EM. Par contre le coup du "comme 43 est un nombre premier, il n’y a aucune possibilité mathématique d’avoir une égalité" c'est faux. Ce serait vrai s'il n'y avait que deux nominés. Mais là tu peux très bien avoir Messi à 10 votes, CR7 à 10 votes puis Iniesta à 8, etc... Enfin bon, si je commence à disserter un article décalé comme ça...



On refait voter ceux qui n'ont pas voté pour les deux premiers.
Note : -1
Message posté par ray_mulligan
Je me répète mais : pour relancer l'intérêt, on créé le SoFoot d'or, non ?


Et je te re-re-réponds:
Caréééééééément!!!!

Un p'tit SoFoot d'or, ce serait nickel.
anti-madridista Niveau : DHR
Vous me faites pitié avec votre "intérêt" du Ballon d'Or. On s'en fou de l'intérêt du Ballon d'Or. Le but c'est pas qu'il y ai du suspense ou quoi que ce soit, le but s'est de récompensé le meilleur joueur de la saison.

Donc pour retrouver votre suspense, il va falloir simplement attendre qu'un joueur fasse une meilleure saison que Messi, et que les autres d'ailleurs. Et je ne parle ni de stats, ni de titres. Nan, juste de football et de prestations sur le terrain.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'approuve le Ballon d'Or équipementier, si ça peut nous permettre de ne plus voir des maillots dégueulasses!
Par contre je reste sceptique au sujet de Tommy la moule sachant que les moules s'ouvrent en général très facilement aux footballeurs professionnels...
C'est très sale. J'aime.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Z'avez qu'à poser la question à Valérie Damidot..
il y a 7 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1