1. //
  2. //
  3. // Swansea-Watford

Alors, il vaut vraiment 17 millions d'euros, André Ayew ?

Six mois après son départ de l'OM libre, le joueur de Swansea serait l'objet d'une offre de 17 millions d'euros de la part de Sunderland. Pourquoi une telle bascule ?

Modififié
C'est ce qui s'appelle une belle revanche. En juin dernier, alors qu'il est en fin de contrat avec l'OM, André Ayew signe à Swansea. Les moqueries vont bon train pour un joueur décrit alors comme un bon petit mercenaire. Ce qui fait les gros titres, c'est son salaire, mais aussi la jolie prime à la signature empochée par son père. Six mois après, sur le plan collectif, André Ayew ne peut pas trop la ramener : avant de jouer contre Watford ce lundi en match décalé de la 22e journée du championnat, son club est 18e et premier relégable. Mais sur un plan individuel, le Ghanéen s'est fait connaître pour de bon en Angleterre : il n'a raté qu'un match de Cup et la réception de Crystal Palace pour être également le meilleur buteur de son équipe (7 pions), avec certaines réalisations spectaculaires qui font le bonheur de Vine, comme contre Sunderland où il fait un tour sur lui-même balle au pied pour humilier son défenseur avant de frapper petit filet opposé. Six mois après son arrivée, selon L'Équipe, Chelsea, Liverpool, Leicester et « un club de Manchester » seraient intéressés par ses services. C'est aussi le cas de Sunderland qui aurait proposé 17 millions d'euros. Tout de même.

Une offre Willy McKay


Autant d'argent pour un élément libre il y a six mois, cela a de quoi interpeller. Si les Black Cats le veulent à ce point, pourquoi ne se sont-ils pas penchés sur son profil la saison dernière ? Tout simplement parce que Dick Advocaat a laissé sa place sur le banc à ce bon vieux Sam Allardyce. L'ancien entraîneur de Bolton, Newcastle ou West Ham n'a jamais été relégué en Premier League. Mais il est aussi connu pour son goût des belles opérations de transfert avec son ami Willy McKay, l'agent qui fait office de passerelle entre la France et l'Angleterre depuis les années 90. La technique du duo est rodée : l'entraîneur assure à sa direction qu'il faut absolument un joueur, l'agent fait le transfert en n'oubliant pas de redistribuer derrière à tout le monde bien comme il faut.


C'est ainsi par exemple qu'Alou Diarra a quitté l'OM pour West Ham en 2012 avant de se rendre compte que les Hammers n'avaient absolument pas besoin de lui. Un joueur de Ligue 1 racontait récemment comment il avait été approché par l'ami Willy : « Il est venu me voir, il y avait Portsmouth qui était sur moi à l'époque. Il m'a dit : "Écoute, je ne suis pas ton agent, moi. J'ai la licence, mais je ne suis pas agent. On fait l'affaire, tu prends ton argent, je prend le mien, et c'est fini. Tu ne m'appelles pas pour me dire que tu veux des crampons ou que t'as des problèmes avec l'entraîneur." Au départ, je me disais qu'il était fou, mais au final, c'est la meilleure méthode dans ce milieu. » McKay connaît bien Ayew, mais également son père, puisqu'il travaillait à l'époque de Pape Diouf, mais aussi parce qu'il a géré les mouvements de Barton, M'Bia ou encore Rémy. Cette offre de 17 millions d'euros, c'est donc peut-être un petit coup de pouce, de la pub à moindre frais.

Un profil pour club en difficulté


Car il est évident que Swansea ne va pas laisser partir son meilleur joueur pour un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Mais se dire que le joueur vaut autant, cela peut attirer les autres clubs en difficulté. Donc Chelsea, Liverpool et Leicester, qui se disent qu'un joueur qui mouille le maillot, susceptible de contaminer le reste du vestiaire, est sur le marché. Car c'est la force d'André Ayew. Avec sa combativité, sa rage et son abattage, il fait le bonheur d'une équipe en difficulté. Il paraît peut-être moins indispensable dans une formation qui tourne, où on demande à un joueur de se cantonner à son poste et par exemple à un milieu offensif gauche de percuter sur son côté. La chance du joueur, c'est aussi que Jürgen Klopp et Claudio Ranieri le savent parfaitement. C'est contre eux, respectivement alors à Dortmund et Monaco, qu'il a peut-être sorti ses plus gros matchs sous le maillot de l'OM. Reste à convaincre le reste du board. Et pour cela, certains préfèreront attendre probablement la fin de la saison. Au pire, les autres potes entraîneurs de Willy McKay, comme Harry Redknapp ou Steve Bruce, retrouveront bien la Premier League à un moment donné.


Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Désolé pour le troll
Trezeguet (Vidéo): "Benzema doit aller a l euro"

http://www.rtbf.be/sport/football/detai … id=9189382
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par No_Pasaran
Désolé pour le troll
Trezeguet (Vidéo): "Benzema doit aller a l euro"

http://www.rtbf.be/sport/football/detai … id=9189382


Franck Leboeuf a déclaré qu'il fallait libérer Fourniret, qu'en pensez-vous?
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 2
Ça dépend Fourniret il peut mettre des buts en quarr de coupe du monde?

On peut tenter une doublette Fourniret/ Emile Louis soutenu par Patrick Dills en 10 pour le côté diaphane et innocent.
DocteurTherHappy Niveau : District
Et un DSK au cage pour que celle ci reste inviolée
L'amour Durix Niveau : District
Ouais, enfin Patrick Dills il a tué personne. Tu dois confondre avec Francis Heaulme. T'inquiète, la justice française a longtemps fait la même connerie.
J ai écrit ce message pour signifier que la machine a laver est en route
ceci , je suis le premier a vouloir la benz a Euro, mais la justice doit passée, bon an mal an, et je serai surpris meme blanchit en lui reproche cette Mano Negra
The flying dutchman Niveau : Loisir
Guy Georges en finisseur

The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par roberto-larcos
Ça dépend Fourniret il peut mettre des buts en quarr de coupe du monde?

On peut tenter une doublette Fourniret/ Emile Louis soutenu par Patrick Dills en 10 pour le côté diaphane et innocent.


Benz n'a jamais marqué en quarts de CDM, ni même en 1/8èmes
Et Patrick Dils est innocent.
superdidier Niveau : Loisir
Message posté par roberto-larcos
Ça dépend Fourniret il peut mettre des buts en quarr de coupe du monde?

On peut tenter une doublette Fourniret/ Emile Louis soutenu par Patrick Dills en 10 pour le côté diaphane et innocent.


Ceci dit, avec Emile Louis en 2010, y'aurait surement pas eu la grève ...
Labrune est un visionnaire. 12 mois avant l'explosion des prix, il décide de ne pas prolonger Gignac et Ayew, deux de ses meilleurs joueurs. 1 semaine avant ladite explosion, il vend son meilleur joueur Payet à la première offre venue d'Angleterre pour 15 millions - le mec venait de marcher sur la ligue 1, et depuis marche sur la PL, je m'en remettrai jamais
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Non non je ne confonds pas du tout, c est pour ça que j ai précise "diaphane et innocent". J ai eu la chance de le rencontrer lors d une conférence sur les erreurs judiciaires et le type m a convaincu en 30 sec qu il etait une victime.

C etait juste pour la blague no offense.
Message posté par DocteurTherHappy
Et un DSK au cage pour que celle ci reste inviolée


En 9 je vois bien Marc Dutroux pour pointer et la mettre au fond.
U'Marranzanu Niveau : CFA
17 millions pour mec qui vient d'arriver et s'est imposé comme un joueur-clé c'est finalement pas si élevé en PL.
US Pantoufle Niveau : District
Depuis plusieurs année Ayew est monstrueux ! Il a le niveau pour jouer dans la plupart des clubs d’Europe, même les plus gros. Il a une mentalité et une combativité exceptionnel.
Je pleure encore son départ de l'OM !
Benzema a quand même un sacré lobby derrière lui faut le dire.
Difficile de penser qu'une "racaille de té-ci" authentique puisse fédérer autant de soutiens médiatiques derrière lui.

En fait, a part le gros loulou et cet aigri de Riolo, je ne sais même pas si il y en a eu d'autres qui ont pris clairement position contre son retour en EDF.

Valbuena par contre...
quand on pense que l'OM l'a laissé partir librement!!!
Message posté par No_Pasaran
Désolé pour le troll
Trezeguet (Vidéo): "Benzema doit aller a l euro"

http://www.rtbf.be/sport/football/detai … id=9189382


Trézeguet doit revenir en edf
Julien0149 Niveau : DHR
Merci à vous qui refaites vivre les commentaires sur ce site! Ça faisait longtemps que je m'étais pas poilé comme ça sur un article de SoFoot. Comme quoi, quand un collectif trouve son alchimie, ça fait quelque chose de magique.
Sinon, effectivement vu son flair pour les affaires, je pense qu'on a percé le mystère du C.V. de Labrune: le mec vient clairement de Sup de Co Amiens.
J ai toujours aimé ce joueur, j'ai jamais compris pourquoi il est pas parti plus tot en Premier League. J espere qu'il n ira pas a sunderland, il merite mieux.
il y a 23 minutes Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 2 il y a 1 heure Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 3
il y a 3 heures Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 28 il y a 4 heures Stéphane Paille est décédé 27 il y a 6 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 24 il y a 6 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 11 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!
À lire ensuite
Le Milan a de l'orgueil