1. //
  2. //
  3. // Swansea-Watford

Alors, il vaut vraiment 17 millions d'euros, André Ayew ?

Six mois après son départ de l'OM libre, le joueur de Swansea serait l'objet d'une offre de 17 millions d'euros de la part de Sunderland. Pourquoi une telle bascule ?

Modififié
C'est ce qui s'appelle une belle revanche. En juin dernier, alors qu'il est en fin de contrat avec l'OM, André Ayew signe à Swansea. Les moqueries vont bon train pour un joueur décrit alors comme un bon petit mercenaire. Ce qui fait les gros titres, c'est son salaire, mais aussi la jolie prime à la signature empochée par son père. Six mois après, sur le plan collectif, André Ayew ne peut pas trop la ramener : avant de jouer contre Watford ce lundi en match décalé de la 22e journée du championnat, son club est 18e et premier relégable. Mais sur un plan individuel, le Ghanéen s'est fait connaître pour de bon en Angleterre : il n'a raté qu'un match de Cup et la réception de Crystal Palace pour être également le meilleur buteur de son équipe (7 pions), avec certaines réalisations spectaculaires qui font le bonheur de Vine, comme contre Sunderland où il fait un tour sur lui-même balle au pied pour humilier son défenseur avant de frapper petit filet opposé. Six mois après son arrivée, selon L'Équipe, Chelsea, Liverpool, Leicester et « un club de Manchester » seraient intéressés par ses services. C'est aussi le cas de Sunderland qui aurait proposé 17 millions d'euros. Tout de même.

Une offre Willy McKay


Autant d'argent pour un élément libre il y a six mois, cela a de quoi interpeller. Si les Black Cats le veulent à ce point, pourquoi ne se sont-ils pas penchés sur son profil la saison dernière ? Tout simplement parce que Dick Advocaat a laissé sa place sur le banc à ce bon vieux Sam Allardyce. L'ancien entraîneur de Bolton, Newcastle ou West Ham n'a jamais été relégué en Premier League. Mais il est aussi connu pour son goût des belles opérations de transfert avec son ami Willy McKay, l'agent qui fait office de passerelle entre la France et l'Angleterre depuis les années 90. La technique du duo est rodée : l'entraîneur assure à sa direction qu'il faut absolument un joueur, l'agent fait le transfert en n'oubliant pas de redistribuer derrière à tout le monde bien comme il faut.


C'est ainsi par exemple qu'Alou Diarra a quitté l'OM pour West Ham en 2012 avant de se rendre compte que les Hammers n'avaient absolument pas besoin de lui. Un joueur de Ligue 1 racontait récemment comment il avait été approché par l'ami Willy : « Il est venu me voir, il y avait Portsmouth qui était sur moi à l'époque. Il m'a dit : "Écoute, je ne suis pas ton agent, moi. J'ai la licence, mais je ne suis pas agent. On fait l'affaire, tu prends ton argent, je prend le mien, et c'est fini. Tu ne m'appelles pas pour me dire que tu veux des crampons ou que t'as des problèmes avec l'entraîneur." Au départ, je me disais qu'il était fou, mais au final, c'est la meilleure méthode dans ce milieu. » McKay connaît bien Ayew, mais également son père, puisqu'il travaillait à l'époque de Pape Diouf, mais aussi parce qu'il a géré les mouvements de Barton, M'Bia ou encore Rémy. Cette offre de 17 millions d'euros, c'est donc peut-être un petit coup de pouce, de la pub à moindre frais.

Un profil pour club en difficulté


Car il est évident que Swansea ne va pas laisser partir son meilleur joueur pour un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Mais se dire que le joueur vaut autant, cela peut attirer les autres clubs en difficulté. Donc Chelsea, Liverpool et Leicester, qui se disent qu'un joueur qui mouille le maillot, susceptible de contaminer le reste du vestiaire, est sur le marché. Car c'est la force d'André Ayew. Avec sa combativité, sa rage et son abattage, il fait le bonheur d'une équipe en difficulté. Il paraît peut-être moins indispensable dans une formation qui tourne, où on demande à un joueur de se cantonner à son poste et par exemple à un milieu offensif gauche de percuter sur son côté. La chance du joueur, c'est aussi que Jürgen Klopp et Claudio Ranieri le savent parfaitement. C'est contre eux, respectivement alors à Dortmund et Monaco, qu'il a peut-être sorti ses plus gros matchs sous le maillot de l'OM. Reste à convaincre le reste du board. Et pour cela, certains préfèreront attendre probablement la fin de la saison. Au pire, les autres potes entraîneurs de Willy McKay, comme Harry Redknapp ou Steve Bruce, retrouveront bien la Premier League à un moment donné.


Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Désolé pour le troll
Trezeguet (Vidéo): "Benzema doit aller a l euro"

http://www.rtbf.be/sport/football/detai … id=9189382
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par No_Pasaran
Désolé pour le troll
Trezeguet (Vidéo): "Benzema doit aller a l euro"

http://www.rtbf.be/sport/football/detai … id=9189382


Franck Leboeuf a déclaré qu'il fallait libérer Fourniret, qu'en pensez-vous?
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 2
Ça dépend Fourniret il peut mettre des buts en quarr de coupe du monde?

On peut tenter une doublette Fourniret/ Emile Louis soutenu par Patrick Dills en 10 pour le côté diaphane et innocent.
DocteurTherHappy Niveau : District
Et un DSK au cage pour que celle ci reste inviolée
L'amour Durix Niveau : District
Ouais, enfin Patrick Dills il a tué personne. Tu dois confondre avec Francis Heaulme. T'inquiète, la justice française a longtemps fait la même connerie.
J ai écrit ce message pour signifier que la machine a laver est en route
ceci , je suis le premier a vouloir la benz a Euro, mais la justice doit passée, bon an mal an, et je serai surpris meme blanchit en lui reproche cette Mano Negra
The flying dutchman Niveau : Loisir
Guy Georges en finisseur

The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par roberto-larcos
Ça dépend Fourniret il peut mettre des buts en quarr de coupe du monde?

On peut tenter une doublette Fourniret/ Emile Louis soutenu par Patrick Dills en 10 pour le côté diaphane et innocent.


Benz n'a jamais marqué en quarts de CDM, ni même en 1/8èmes
Et Patrick Dils est innocent.
superdidier Niveau : Loisir
Message posté par roberto-larcos
Ça dépend Fourniret il peut mettre des buts en quarr de coupe du monde?

On peut tenter une doublette Fourniret/ Emile Louis soutenu par Patrick Dills en 10 pour le côté diaphane et innocent.


Ceci dit, avec Emile Louis en 2010, y'aurait surement pas eu la grève ...
Labrune est un visionnaire. 12 mois avant l'explosion des prix, il décide de ne pas prolonger Gignac et Ayew, deux de ses meilleurs joueurs. 1 semaine avant ladite explosion, il vend son meilleur joueur Payet à la première offre venue d'Angleterre pour 15 millions - le mec venait de marcher sur la ligue 1, et depuis marche sur la PL, je m'en remettrai jamais
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Non non je ne confonds pas du tout, c est pour ça que j ai précise "diaphane et innocent". J ai eu la chance de le rencontrer lors d une conférence sur les erreurs judiciaires et le type m a convaincu en 30 sec qu il etait une victime.

C etait juste pour la blague no offense.
Message posté par DocteurTherHappy
Et un DSK au cage pour que celle ci reste inviolée


En 9 je vois bien Marc Dutroux pour pointer et la mettre au fond.
U'Marranzanu Niveau : CFA
17 millions pour mec qui vient d'arriver et s'est imposé comme un joueur-clé c'est finalement pas si élevé en PL.
US Pantoufle Niveau : District
Depuis plusieurs année Ayew est monstrueux ! Il a le niveau pour jouer dans la plupart des clubs d’Europe, même les plus gros. Il a une mentalité et une combativité exceptionnel.
Je pleure encore son départ de l'OM !
Benzema a quand même un sacré lobby derrière lui faut le dire.
Difficile de penser qu'une "racaille de té-ci" authentique puisse fédérer autant de soutiens médiatiques derrière lui.

En fait, a part le gros loulou et cet aigri de Riolo, je ne sais même pas si il y en a eu d'autres qui ont pris clairement position contre son retour en EDF.

Valbuena par contre...
quand on pense que l'OM l'a laissé partir librement!!!
Message posté par No_Pasaran
Désolé pour le troll
Trezeguet (Vidéo): "Benzema doit aller a l euro"

http://www.rtbf.be/sport/football/detai … id=9189382


Trézeguet doit revenir en edf
Julien0149 Niveau : DHR
Merci à vous qui refaites vivre les commentaires sur ce site! Ça faisait longtemps que je m'étais pas poilé comme ça sur un article de SoFoot. Comme quoi, quand un collectif trouve son alchimie, ça fait quelque chose de magique.
Sinon, effectivement vu son flair pour les affaires, je pense qu'on a percé le mystère du C.V. de Labrune: le mec vient clairement de Sup de Co Amiens.
J ai toujours aimé ce joueur, j'ai jamais compris pourquoi il est pas parti plus tot en Premier League. J espere qu'il n ira pas a sunderland, il merite mieux.
il y a 2 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 4 il y a 2 heures Hoverboard et finale de coupe du Portugal 1
il y a 5 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 60 il y a 8 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 10 heures Ederson Moraes vers Manchester City 56 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score
Article suivant
Le Milan a de l'orgueil