1. //
  2. //
  3. // Manchester United-Manchester City

Alonso et la ressemblance entre Mourinho et Guardiola

Modififié
0 12
José Guardiola.


Ce samedi aura lieu le derby de Manchester. L'occasion pour les spectateurs de revoir un affrontement entre Pep Guardiola et José Mourinho. Si les deux hommes ont connu des clubs différents et n'ont pas la même vision de jeu, pour Xabi Alonso, qui a été coaché par le Mou au Real et par Pep au Bayern, les deux entraîneurs se ressemblent sur certains points, comme il l'a déclaré en conférence de presse : « Les deux entraîneurs sont méthodiques. Je pense qu'ils ont beaucoup de choses en commun dans leur personnalité et dans leur façon d'entraîner. Ils ont leur propre idée de la façon d'aborder le jeu, d'un côté l'attaque, de l'autre la défense. Ils sont différents dans ce sens-là. Mais ils sont très compétitifs et ils obtiennent le meilleur de chaque joueur. »


La gestion des cas Joe Hart et Bastian Schweinsteiger ne peut qu'aller dans le sens de Xabi Alonso. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette brève sur sofoot..
C'est rigolo comme le Mou s'est fait tirer dessus à boulets rouges pour sa gestion de Schweini alors que côté Pep, ça a plutôt été "ouais mais faut comprendre, il veut un gardien à l'aise avec le jeu au pied".

Et je ne pense pas que l'épisode "jouer avec la réserve" soit une différence majeure.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Nice chambre Carragher
0 12