1. //
  2. // 15e journée
  3. // Almería/Real Madrid (1-4)

Almería chahute le Real

Le Real Madrid pousse sa série à 20 victoires consécutives. Contre Almería, la Maison Blanche s'est fait peur, mais en a mis quand même 4 pour assurer son fauteuil de leader de la Liga (1-4).

Modififié
5 18

Almería - R. Madrid
(1-4)

J. Verza (39') pour Almería , Isco (34'), G. Bale (42'), C. Ronaldo (81'), C. Ronaldo (88') pour Real Madrid.


On joue la 63e minute de jeu sur la pelouse d'Andalousie. Difficilement parvenu jusqu'à la surface du Real Madrid, Edgar Méndez arrive en bout de course et voit Marcelo se ruer vers lui. Malin, le milieu de terrain se jette et abuse de la naïveté de l'arbitre, Álvarez Izquierdo. C'est une balle de 2-2, et l'opportunité pour José Antonio García Rabasco, alias Verza, de devenir le héros de la rencontre. Stressé avant le coup de sifflet pour lancer sa course, le buteur de l'UDA s'est sûrement fait roder par Iker Casillas. Un regard jeté d'un côté du but, sûrement. Toujours est-il que San Iker part du bon côté de son but et stoppe la tentative. La série de victoires du Real aurait pu prendre fin ce soir, ce sera finalement reporté. Parce que le Real a gagné. Oui, pour la vingtième fois de suite.

Soirée d'Isco


Un massacre. Voilà clairement à quoi on pouvait s'attendre dans le stade des Jeux Méditerranéens. Dix-septième de Liga et donc au bord de la zone rouge, Almería voit arriver l'ogre du Real Madrid sur sa pelouse. Oui, celui entraîné par le Mister Ancelotti. Celui qui vient d'enchaîner dix-neuf victoires sur autant de rencontres. Du côté des Andalous, la défaite contre Elche la semaine dernière était celle de trop. L'ancien coach Francisco Rodríguez récemment viré du club, Miguel Rivera assure ce vendredi soir l'intérim, dans l'attente de l'arrivée définitive de Juan Igniacio Martinez. Bref, on avait clairement droit à un face-à-face comparable à un combat entre Wladimir Klitschko et Christophe Willem. La Tortue a-t-elle reculé pour autant ? Non, elle aura offert une belle résistance. Mais pas assez.

Pour l'ouverture de cette 15e journée de Liga, les Indalicos ne veulent pas servir de chair à canon à leur rival, armé comme à son habitude jusqu'aux dents. Dès lors, le capitaine Soriano, tardif sur le serrage de pince officiel avec les arbitres et Iker Casillas, décide de mettre le portier madrilène dans l'embarras dès le début du match. Attentif, Pepe contre la frappe, mais le ballon revient sur l'ancien Lorientais Dubarbier, lui aussi contré par le corps du hipster Carvajal (2e). La première action est donc locale, et c'est déjà une surprise. Voyant que le match ne sera pas si simple à remporter, la Maison Blanche se met à jouer. Après une première frappe de Kroos, CR7 commence à sentir les dribbles le démanger. Le Portugais provoque, mais ses tentatives restent pour l'instant vaines. En fait, on commence à peine à se dire que le Real galère, que d'un coup, Isco claque un éclair. Sur le côté gauche, le nouveau prodige de l'Espagne feinte son vis-à-vis Michel avant d'envoyer une frappe enroulée divine dans le petit filet opposé (34e). 1-0, le refrain semble déjà connu de tous. Et pourtant…

Verza, déjà


Et pourtant les Rojiblancos n'abdiquent pas. Sur un mouvement renvoyé péniblement au centre par la défense madrilène, Verza ne se pose pas de question et se dit qu'il a autant de talent que le premier buteur de la partie. Bien lui en prend : sa volée parfaite des 25 mètres trompe un Casillas surpris. Almería vient d'inscrire son premier but en championnat contre la Casa Blanca depuis 2011. Le buteur harangue la foule, et depuis le but de Neymar lors du Clásico, on constate quelques têtes baissées chez les Castillans. La bête est blessée, et forcément, ça ne lui plaît pas. Dès lors, la machine blanche se remet à faire du beau linge. D'un centre délicieux, Toni Kroos dépose le ballon sur la tête de Gareth Bale qui smashe proprement sa tête (42e). Le doute n'aura pas duré bien longtemps. Tant pis pour le suspense.

Avec désormais 54 buts en 15 matchs de Liga (un record, évidemment), les coéquipiers de CR7 veulent se mettre à l'abri dès le début du second acte. C'est le moment que choisit Bale pour activer son V12. Au terme d'une course avec excès de vitesse, le Gallois ne perd pas son permis, mais rate sa passe vers CR7. En face, La Union n'a frappé que deux fois au but. Vient alors le penalty, puis San Iker. Déçue de ne pas avoir vu son équipe égaliser, la foule almériane décide de pousser son équipe. Peine perdue. À dix minutes de la fin, le club royal met en avant sa traditionnelle BBC pour creuser l'écart. Lancé côté droit, Gareth Bale sert Cristiano Ronaldo au centre, qui décale à son tour Karim Benzema. Lucide, le Français fixe Rubén avant de permettre à la machine CR7 d'inscrire son vingt-quatrième but en 14 matchs de Liga (80e). Pas assez pour le double Ballon d'or, qui s'offrira même un doublé (88e), mais n'enlèvera pas l'étiquette du héros à Casillas. Le Real peut aller disputer sa Coupe du monde des clubs l'esprit léger.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Casillas qui sors la parade qu'il faut. San Iker porte bien son nom. C'est le moment clé du match. Clairement, le 1-4 n'est pas mérité tant almeria a joué avec fougue et envie. Après bon, ya Ronaldo qui te sors un match dégueulasse, mais il fini avec 2 buts... 25 buts en 14 matchs... quand tu sais que Van Nistelrooy était pichichi de la liga en 2006/2007 avec 25 buts... incroyable. Oh et Benzema, ce joueur ne fini pas de m'impressionner, 1vs1 face au goal, un tir? Nooooon, une petite passe pour CR7 en toute lucidité et en finesse, putain de joueur!
Sans Modric ni James, cette équipe manque de contrôle au milieu, mais arrive quand même à en mettre 4. Ok ce n'est qu'Almeria et en plus l'équipe s'est beaucoup livrée et le score est sévère, mais y'en a quand même 4. Ils vont être durs à aller chercher.

Ca me saoule.

Sinon y'a encore des gens pour nous sortir que Ronaldo joue à gauche?
Et ben, c'est ce que j'appelle un très bon début de weekend !
Pas pu rentrer assez tôt pour aller à Gerland ce soir, et au final je suis pas trop déçu.

Double écran, Lyon d'un côté, le Real de l'autre. Ça joue bien et ça claque les buts assez vite côté lyonnais, avec des gones très forts collectivement et Fekir on fire et Lacaze qui accentue sa stat de meilleur buteur avec un doublé dont un bijou.

Côté Real ça commence plus lentement, grosse possession mais des mauvais choix dans le dernier geste : je vois toujours pas comment Gareth peut manquer la passe décisive toute faite pour Karim.
Mais c'est ça la différence, Karim lui, le gone, ne manque pas de donner des bons ballons, ni pour Isco ce qui amène l'ouverture du score, ni pour CR7 ensuite suite à un beau 1-2. Et celle pour Pepe était très bonne aussi.
Cristiano petit match, doublé au final, 25 buts en 14 matches. Van Nistelrooy a été pichichi avec 25 buts en 2007... Et beaucoup d'autres l'ont été avec moins.
Bon, côté Real petite impression de lassitude, ça attaque toujours mais ça récupère un peu moins, les efforts de Modric et James en moins se font sentir. Isco très beau à voir jouer par contre encore une fois.

Mauvaise soirée pour les antis, le Real se fait égaliser ils plantent le 2e dans la foulée, ils concèdent un péno que San Iker arrête, CR7 plante un doublé en marchant en fin de match. Joie de courte durée à chaque fois.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Benzema impressionant physiquement, dos au but inbougeable tous les ballons collait à sa poitrine, il n'a pratiquement pas perdu un ballon et délivré de nombreux ballons dangereux offensivement.

Sinon on le souligne peu, mais Benzema est actuellement le meilleur buteur sur l'année civile (club + équipe nationale) derrière Messi et Ronaldo avec 34 buts.

Grand joueur.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par MerenGone

Mauvaise soirée pour les antis, le Real se fait égaliser ils plantent le 2e dans la foulée, ils concèdent un péno que San Iker arrête, CR7 plante un doublé en marchant en fin de match. Joie de courte durée à chaque fois.


parce que tu crois que les "anti" ont une once d'espoir de perte de points de madrid contre ... Almeria ? une équipe sans coach officiel qui reste sur 8 défaites, qui aura beau avoir l'envie, n'aura ni le talent (bon ok leur but vient de mars) ni le physique pour tenir le dernier quart d'heure.

j'avais pronostiqué 5 pions pour madrid, entre la mauvaise passe de Bale, puis son face à face où il s'y reprend à 2x et croise trop (plus dur à faire que la mettre) et la frappe de kroos déviée sur la barre ... le tarif aurait été comme contre le depor (2-8) que y aurait rien eu à redire.

Benzema sur le caviar à CR7 aurait du penser à sa gueule mais une fois de plus ... il prouve qu'il est LE joueur qui faut en pointe de madrid > pour que CR7 brille le plus possible.
(qui a vu le ptit bisou dans le cou ^^ je me demande constamment si ces 2 là sont potes dans la vie aussi ... j'ai un doute à cause de la langue)

le mouvement collectif de la BBC avec bale qui tempo parce que benz hors jeu, qui talonne pour CR7 qui font un une deux, c'est juste magnifique (même si c'est contre des plots).

Sinon pour moi Isco a plus sa place au real que James ... les 2 sont capables de fulgurances mais l'espagnol se fond mieux dans le collectif !
Message posté par MerenGone
Et ben, c'est ce que j'appelle un très bon début de weekend !
Pas pu rentrer assez tôt pour aller à Gerland ce soir, et au final je suis pas trop déçu.

Double écran, Lyon d'un côté, le Real de l'autre. Ça joue bien et ça claque les buts assez vite côté lyonnais, avec des gones très forts collectivement et Fekir on fire et Lacaze qui accentue sa stat de meilleur buteur avec un doublé dont un bijou.

Côté Real ça commence plus lentement, grosse possession mais des mauvais choix dans le dernier geste : je vois toujours pas comment Gareth peut manquer la passe décisive toute faite pour Karim.
Mais c'est ça la différence, Karim lui, le gone, ne manque pas de donner des bons ballons, ni pour Isco ce qui amène l'ouverture du score, ni pour CR7 ensuite suite à un beau 1-2. Et celle pour Pepe était très bonne aussi.
Cristiano petit match, doublé au final, 25 buts en 14 matches. Van Nistelrooy a été pichichi avec 25 buts en 2007... Et beaucoup d'autres l'ont été avec moins.
Bon, côté Real petite impression de lassitude, ça attaque toujours mais ça récupère un peu moins, les efforts de Modric et James en moins se font sentir. Isco très beau à voir jouer par contre encore une fois.

Mauvaise soirée pour les antis, le Real se fait égaliser ils plantent le 2e dans la foulée, ils concèdent un péno que San Iker arrête, CR7 plante un doublé en marchant en fin de match. Joie de courte durée à chaque fois.



J'ai rarement vu plus pathétique.
On a l'impression que tu te réjouis plus du fait que les "anti Real" n'aient pas de quoi se réjouir eux même. Un vrai supporter.

Continue comme ça, on saura qui chambrer quand il le faudra.
Dans l'absolu on peut penser qu'en accélérant le Real aurait planté même si le péno rentrait par exemple. Mais à 2-2 on sait jamais, cette année le Barca a perdu des points en tapant 4 fois les montants, c'est côté à combien un scénario pareil ? C'est un peu le principe de l'anti, d'espérer la contreperf quand les circonstances se présentent. Bref, c'était plus pour la blague du scénario qui fait peur l'instant de 30 secondes en tant que supporter qu'autre chose.

Pour l'instant à choisir je préfère le milieu Kroos, Modric, Isco et James, donc sans Bale. Ce soir il nous a encore gratifié d'une prestation moyenne. Ce joueur est vraiment très décisif, toujours à marquer ou réussir une passe dé quand il faut, mais dans le jeu il manque tellement de finesse à côté des autres c'est dur à regarder.

Sinon, la seule critique qui est faite à Ancelotti dans la capitale, c'est son manque de turnover, il fait trop peu souffler certains cadres, et la blessure de James lui est en partie attribuée. Et ce soir je constate qu'il n'a fait qu'un seul changement si je ne me trompe pas. En fin de saison dernière le Real l'a payé pour le titre en Liga, faudrait pas reproduire la même erreur, surtout en menant souvent au score tranquillement à la 70e.
Les states de CR7 sont vraiment impressionnante. Le real a beaucpoup de chance d'avoir un joueur comme lui. Et sur son 2ieme but la passe qu'il fait pour Benzema est belle mais bon selon certain CR7 a aucune intelligence de jeu.
Isco est vraiment impressionnant le type a un volume de jeu genre clarence seedorf, il a 25 poumons !! Par contre illara me dégoûte, a part faire des passes vers l'arrière et ralentir le jeu il ne sait rien faire d'autre, espérons que khedira revienne, même si je ne suis pas fan au moins il apporte un pti plus en attaque ! Bon maintenant une petite coupe du monde des clubs pour bien finir l'année ! HALA MADRID !
Heiseinberg Niveau : CFA
Message posté par MerenGone

Mauvaise soirée pour les antis, le Real se fait égaliser ils plantent le 2e dans la foulée, ils concèdent un péno que San Iker arrête, CR7 plante un doublé en marchant en fin de match. Joie de courte durée à chaque fois.


Tu pouvais t'en passer de ce passage franchement, un match du Real contre Almeria et tu veux créer une guerilla Barça/Real avec ça ?

Tant mieux pour le Real que Casillas sort le penalty qu'est ce que les antis-Real en ont a foutre on est au mois de décembre le championnat va pas se jouer sur un but d'Almeria sur ce penalty.

Sinon le but d'Isco pour l'avoir vu en live c'est une merveille, l'amorti de la poitrine en reculant et la mise au sol du ballon avec son pied sans laisser le ballon toucher le sol avant et double feinte et R2+carré dans le petit filet c'était du pur football du vrai football classe, c'était techniquement du très haut level !
C'est pas le meilleur match du réal que j'ai vu...
Modric manque dans la fluidité et la maîtrise du ballon.
Benzema je trouve qu'il a pas été génial loin de la même ..
Il a pas perdu un ballon tu dis ? Tu devais pas bcp avoir les yeux sur le réal je pense ..
Avant son caviar pour Ronaldo je trouvais même son match assez médiocre...
Bâle il a fait du Bâle ... Tranchant mais il fait tâche parfois dans les combinaisons du réal .. Il manque de lucidité sur un contre pour réussir sa passe a Cristiano qui aurait marqué derrière ..
Cristiano il a pas été " degeulasse " plutôt discret en 1ère mi temps, hormis un C.C de l'action du 1er but de benzema face a malaga ou élimine côté gauche avant de trouver benz dans l'axe et un bel arrêt du gardien.
En deuxième mi temps il met ses deux buts, et avec avec plus de précision de la part de Bâle, ça aurait pu être 3..
Et il a payé sa simulation de la semaine dernière, car sur se match il doit obtenir un peno assez flagrant.
C'est loin d'être son meilleur match c'est sur, mais il est pas tombé dans certains de ses travers a vouloir tirer de partout et a perdu peu de ballon ..
Isco putain qu'il a du ballon, le seul hic, c'est qu'il frappe trop .. 2-3 fois il a frappé de manière forcé alors qu'il avait mieux a faire.
Illaramendi c'est une pipe..
Kroos en 1ère il a été génial, en 2ème très discret.
Marcelo c'est un Gogole talentueux ... Parcontre y a jamais faute de sa part pour le peno qui aurait pu être lourd de conséquence.
Varane le but vient d'un mauvais dégagement plein axe de sa part ( je soupçonne le rédacteur d'avoir volontairement écrit " un mauvais dégagement de la défense" alors qu'il sait bien que c'était varane ) a part ça il a été sublime.. Propre, vif, puissant ..
Pépé il a rien laisser passer.
Carvajal il a été bon comme d'hab avec une percée EASY pour le 4-1.
Casillas a été décisif sur le peno hormis ça, il a pas eu beaucoup de boulot.
lordzalordza Niveau : Loisir
Message posté par Baygon
C'est pas le meilleur match du réal que j'ai vu...
Modric manque dans la fluidité et la maîtrise du ballon.
Benzema je trouve qu'il a pas été génial loin de la même ..
Il a pas perdu un ballon tu dis ? Tu devais pas bcp avoir les yeux sur le réal je pense ..
Avant son caviar pour Ronaldo je trouvais même son match assez médiocre...
Bâle il a fait du Bâle ... Tranchant mais il fait tâche parfois dans les combinaisons du réal .. Il manque de lucidité sur un contre pour réussir sa passe a Cristiano qui aurait marqué derrière ..
Cristiano il a pas été " degeulasse " plutôt discret en 1ère mi temps, hormis un C.C de l'action du 1er but de benzema face a malaga ou élimine côté gauche avant de trouver benz dans l'axe et un bel arrêt du gardien.
En deuxième mi temps il met ses deux buts, et avec avec plus de précision de la part de Bâle, ça aurait pu être 3..
Et il a payé sa simulation de la semaine dernière, car sur se match il doit obtenir un peno assez flagrant.
C'est loin d'être son meilleur match c'est sur, mais il est pas tombé dans certains de ses travers a vouloir tirer de partout et a perdu peu de ballon ..
Isco putain qu'il a du ballon, le seul hic, c'est qu'il frappe trop .. 2-3 fois il a frappé de manière forcé alors qu'il avait mieux a faire.
Illaramendi c'est une pipe..
Kroos en 1ère il a été génial, en 2ème très discret.
Marcelo c'est un Gogole talentueux ... Parcontre y a jamais faute de sa part pour le peno qui aurait pu être lourd de conséquence.
Varane le but vient d'un mauvais dégagement plein axe de sa part ( je soupçonne le rédacteur d'avoir volontairement écrit " un mauvais dégagement de la défense" alors qu'il sait bien que c'était varane ) a part ça il a été sublime.. Propre, vif, puissant ..
Pépé il a rien laisser passer.
Carvajal il a été bon comme d'hab avec une percée EASY pour le 4-1.
Casillas a été décisif sur le peno hormis ça, il a pas eu beaucoup de boulot.


plus 5 pour ta remarque sur l'erreur de Varane non souligne
Jamescharly Niveau : Loisir
Christiano Ronaldo bon sangs! Mis à part qu'il reste sans doute dans les autres compartiment du jeu un joueur moyen, je me demande si marqué n'est pas devenu un exercice très facile pour lui. Et puis pourquoi ces fameux défenseurs ne lui mettent pas autant de pressing,marquage que Messi!
Je ne suis pas trop les matchs de championnat du Real, du coup j'aurais une question: Benzema a marqué quand pour la dernière fois ? J'ai l'impression qu'il a une fin d'année un peu dur niveau compteur de but, même s'il semble briller dans l'animation offensive.
Message posté par Frenchies


je me demande constamment si ces 2 là sont potes dans la vie aussi ... j'ai un doute à cause de la langue)




Ouais enfin les mecs ça fait 5 ans qu'ils sont en Espagne... j'ose espérer qu'ils arrivent à parler la même langue. Perso, je suis persuadé qu'ils sont potes, pas possible d'être aussi altruiste sinon.
Message posté par Sittius
Je ne suis pas trop les matchs de championnat du Real, du coup j'aurais une question: Benzema a marqué quand pour la dernière fois ? J'ai l'impression qu'il a une fin d'année un peu dur niveau compteur de but, même s'il semble briller dans l'animation offensive.


La dernière fois c'était il y a une petite douzaine de jours, sur la pelouse de Malaga. Et Benzema est le troisième meilleur buteur de l'année civile il me semble, derrière les intouchables Ronaldo et Messi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lyon sans pitié
5 18