1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Pays de Galles-Belgique

Allen, l’architecte gallois

Derrière l’apparence frêle et la barbe imposante, il est le cerveau d’une sélection galloise qui vit un rêve éveillé. À vingt-six ans, Joe Allen distribue, régule, s’élève comme le garant indispensable à l’équilibre souhaité par Chris Coleman. Et donne raison aussi, le temps d’un Euro, aux flatteuses comparaisons.

Modififié
932 18
À s’y méprendre, le héros serait lui. Il faut dire qu’au premier abord, il a les traits de ceux prêts à partir en mission messianique. La barbe fournie et les cheveux longs jusqu’au cou, Joe Allen traîne une dégaine christique qui est loin de passer inaperçue. Une singularité qui prend même un peu plus d’épaisseur dans les rangs gallois où, depuis l’ouverture de l’Euro 2016, les hommages de ses fervents admirateurs ne cessent de se multiplier. De Bordeaux à Lens en passant par Toulouse et Paris, ce sont des banderoles et des affiches à son effigie qui sont arborées çà et là : « No Allen, No party » ou encore le très inspiré slogan « When God created Joe Allen, he was showing off » . Comme si le milieu de terrain était devenu la panacée personnifiée aux nombreux maux d’antan du pays de Galles. Pourtant, Joe Allen n’est ni le talisman Gareth Bale, ni le sémillant Aaron Ramsey, et encore moins le charismatique capitaine Ashley Williams. Non, il n’est rien de tout ça. Juste un soldat discret mais ô combien décisif dans l’historique aventure qu’est en train de vivre son pays.

Appelez-le « Welsh Xavi »


Pour s’en rendre compte et mesurer le poids de Joe Allen depuis le début de la compétition, il suffisait juste d’écouter récemment les quelques louanges chantées par son partenaire madrilène, Gareth Bale. « Je ne pourrai jamais en dire assez sur lui, assurait-il après la qualification acquise du pays de Galles en huitièmes de finale. Je pense qu’il effectue le sale boulot et que cela passe peut-être inaperçu. Mais nous, nous savons à quel point il est d’une importance vitale et combien il joue bien. Dans l’équipe, on lui est très reconnaissant. Peut-être qu’il ne fait pas les gros titres en dehors, mais c’est un membre important pour nous. Il travaille si dur à chaque match, je suis sûr qu’il continuera à faire des choses incroyables dans sa carrière. » L’hommage est à la fois appuyé et légitime. Sans pour autant que cela étonne véritablement le peuple du dragon rouge. Car sa réputation, le milieu de vingt-six ans l’a étoffée chez lui. À Swansea. Arrivé à neuf piges là-bas, il franchit les étapes patiemment avant de se voir ouvrir les portes de la catégorie professionnelle en 2007.

Youtube

Sous la houlette de Roberto Martínez, il faut d’abord appréhender les fondamentaux. Alors le gamin de Carmarthen apprend par le biais d’entrées en jeu en League One et en Championship. Mais c’est avec la venue de Brendan Rodgers sur le banc des Swans qu’il prend son élan. Après un exercice 2009/2010 contrarié par les blessures, le suivant le consacre comme un titulaire à part entière. Et aux côtés d’Ashley Williams, Nathan Dyer ou encore Scott Sinclair, Allen s’érige comme l’un des artisans majeurs de la montée en Premier League. Son manager nord-irlandais tombe tellement sous le charme qu’il l’embarque avec lui à Liverpool, à l’été 2012, et le qualifie ni plus ni moins que de « Welsh Xavi » ( « Le Xavi gallois » ) lors de sa présentation à la presse. Des comparaisons dithyrambiques qui, à l’époque, flattent un joueur tout de même soucieux d’avancer sans être escorté d’une étiquette encombrante : « Je ne prends pas ce genre de choses au sérieux. Certaines personnes ont peut-être vu cela comme quelque chose de négatif pour moi, mais j’ai plus vu ça comme un signe d’encouragement. C’est une source d’inspiration pour espérer devenir aussi bon qu’une personne comme ça. »

#JoeAllenAppreciationDay et passion des poulets


Si l’analogie prête quelque peu à sourire au regard du parcours étoilé de l’Espagnol, elle n’apparaît pas totalement saugrenue non plus. Milieu de petite taille (1m68), Joe Allen se distingue par la justesse de ses passes, son placement, sa vista, ainsi que sa faculté à dicter le rythme et à assurer l’équilibre de son équipe. Sa passe aveugle offerte à Jordan Ibe en demi-finale de League Cup cette saison (0-1 contre Stoke City, janvier) a notamment été l’une des trop rares illustrations de ses qualités. Parce que sur les bords de la Mersey, le chef d’orchestre gallois, désormais plus communément rebaptisé le « Welsh Pirlo » en raison de sa ressemblance physique avec l’Italien, n’a que sporadiquement étalé son talent. La faute à des blessures récurrentes, mais surtout à une irrégularité chronique. Souvent utilisé par son mentor Rodgers, il a été relégué au rang de second couteau derrière Can et Henderson sous l’égide de Jürgen Klopp (19 apparitions en championnat pour 8 titularisations). Ce qui n’a pas empêché le fantasque manager allemand de succomber à son tour. Comme le 8 mai dernier, à l’occasion d’un succès contre Watford (2-0), où le Red récite sa partition avec maestria : « Durant ma causerie, j’avais dit que ce serait cool si nous pouvions jouer du "Joe Allen football". C’est-à-dire être brillant techniquement, déterminé, très énergique. C’est un très bon joueur. Sans Joe aujourd’hui, tout aurait été complètement différent. »



Sans lui, le pays de Galles n’aurait sans doute également pas atteint le stade des quarts de finale du championnat d’Euro. Dans le 3-5-2 (ou 5-3-2) dessiné par Chris Coleman, il est une pierre angulaire chargée d’assurer la transition entre séquences offensives et défensives. Un architecte qualifié à maintes reprises d’ « irremplaçable » par son sélectionneur et dont l’offrande délivrée à Ramsey face à la Russie (3-0) a été unanimement saluée. « Si quelqu’un d’une autre équipe avait fait cette passe pour Aaron, un Espagnol par exemple, beaucoup se seraient extasiés dessus, confiait récemment son compatriote et partenaire de chambre de Neil Taylor. Mais Joe est très sous-estimé. (…) Je comprends pourquoi il a fait l’objet de comparaisons. Sauf qu’il n’y a qu’un seul Joe Allen et il est crucial pour nous. » Un homme à part qui cultive la discrétion, sauf quand il s’agit d’évoquer pour le magazine Chicken & Egg sa passion peu ordinaire pour les poulets – il en compte seize chez lui – et qui préfère laisser ses compères le mettre en avant. En témoigne le hashtag #JoeAllenAppreciationDay lancé chaque semaine sur Twitter pour célébrer le Britannique. « Nous avons un groupe de messagerie sur WhatsApp et, chaque semaine, nous avons une journée qui lui est consacrée, révélait, début juin, Ashley Williams à Wales Online. Parce qu’il a une belle barbe, une belle coupe de cheveux et que c’est un joueur classe. » Peu enclin à prendre la parole publiquement, le joueur capé à vingt-huit reprises s’est toutefois plié à l’exercice à l’orée de la phase à élimination directe. Pour livrer, notamment, cette formule lapidaire : « On arrive confiants et qui sait ce qui pourrait arriver ? » Avec Joe Allen, peut-être tout. Même l’impossible.

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Anfield_Road Niveau : Ligue 1
C'est vrai qu'il a toujours plutôt été un personnage, et on avait plus l'impression que c'était de la moquerie qu'autre chose, mais depuis l'arrivée de Klopp il a vraiment prit une autre dimension, là où sous Rodgers il avait beaucoup de peine à être constant, sous Klopp il a réussi à enchaîner beaucoup de bon match, qu'il soit titu ou sur le banc, il apporte beaucoup d'énergie au milieu, se bat, et c'est pour ça qu'en dehors de son personnage de Welsh Pirlo, c'est un vrai bon joueur, il eu besoin d'u déclic et j'espère qu'il sera capable de reproduire ça la saison prochaine.
Mon Joe, élimine ces Belges et reste sur les bords de la Mersey encore un petit peu
Abbé-Deschamps Niveau : Loisir
Faut arrêter avec cette hype Allen, le mec reste un joueur moyen +.
Le niveau des prestations du pays de galles sur cet euro a été très faible (hormis contre une Russie complètement démobilisée) donc même s'il est sorti un peu du lot sur 2 matchs faut se calmer.
Il est parfait pour un club type Swansea mais sûrement pas plus haut.
Looping Suarez Niveau : DHR
Moi ça fait un moment que je suis sous le charme de ce mec. Techniquement très bon, agressif... Je ne veux pas le voir partir cette été. Klopp on a Allen , on a pas besoin de recruter zielinski.
En tous cas cela promet à Liverpool un très bon milieu, avec Can & Henderson (en espérant que ce dernier retrouve son niveau d'avant sa blessure au pied). Perso j'aimerais que Klopp teste les trois alignés ensemble.
Abbé-Deschamps Niveau : Loisir
Voilà le problème de Liverpool, se contenter de joueurs moyens: Allen, Milner, Henderson, Sakho... Tous des mecs irréprochables sur leur investissement mais qui ne te feront jamais gagner un titre, même si j'espère me tromper pour cette année !
Message posté par Anfield_Road
C'est vrai qu'il a toujours plutôt été un personnage, et on avait plus l'impression que c'était de la moquerie qu'autre chose, mais depuis l'arrivée de Klopp il a vraiment prit une autre dimension, là où sous Rodgers il avait beaucoup de peine à être constant, sous Klopp il a réussi à enchaîner beaucoup de bon match, qu'il soit titu ou sur le banc, il apporte beaucoup d'énergie au milieu, se bat, et c'est pour ça qu'en dehors de son personnage de Welsh Pirlo, c'est un vrai bon joueur, il eu besoin d'u déclic et j'espère qu'il sera capable de reproduire ça la saison prochaine.


J'ai pas vu une tonne de matchs de Liverpool cette saison mais comme dit dans l'article j'avais plus l'impression que c'était un second couteau derrière Can qui est devenu indiscutable. Et je pense que ça n'évoluera pas l'année prochaine parce qu'il n'a pas le profil pour jouer sur la vitesse et la verticalité prônées par Klopp. Ca restera un bon joueur pour taper les équipes du bas de tableau de Premier League.
PainInTheArsenal Niveau : Loisir
Un mec classe et un enragé sur le terrain. Le genre de type prêt à mourir sur le terrain. L'ouvrier de l'ombre. Son entrée et son égalisation à la 90e lors de Liverpool-Arsenal m'avait fait mal.

Il réalise un bel Euro mine de rien.
Message posté par Abbé-Deschamps
Voilà le problème de Liverpool, se contenter de joueurs moyens: Allen, Milner, Henderson, Sakho... Tous des mecs irréprochables sur leur investissement mais qui ne te feront jamais gagner un titre, même si j'espère me tromper pour cette année !


oué enfin quand on gagne ligue des champion avec traoré et smicer sur le terrain, je voit pas ce que les joueurs que tu cites ont a leur envié ...
sans parler que les "joueurs moyen" ont quand meme fait une finale de ligue europa cette saison ...
on parlera pas de l'atletico construit a grand coup de "joueur moyen" (re)devenu une place forte du football europeen en moins d'une dizaine de saison...
un grand coach et un grand collectif serra toujours superieur a une somme d'individualité dans le football
zinczinc78 Niveau : CFA
Typiquement le genre de joueur qui mériterait de faire le sale boulot dans un grand club, histoire de gagner des titres..
Message posté par Abbé-Deschamps
Voilà le problème de Liverpool, se contenter de joueurs moyens: Allen, Milner, Henderson, Sakho... Tous des mecs irréprochables sur leur investissement mais qui ne te feront jamais gagner un titre, même si j'espère me tromper pour cette année !


Pourquoi ca serait un problème ? L'investissement, l'énergie, la dépense c'est en grande partie ce qui constitue l'identité de Liverpool. Des gens comme Kuyt, pas des blaireaux précieux comme Sterling (son départ au final est tout sauf ironique).
C'est peut-être d'ailleurs le seul club en angleterre (bon avec stoke sans doute, mais c'est pas comparable) où le public peut admettre autre chose que l'éternel besoin du jeu léché à défaut de la victoire.
cul-terreux Niveau : DHR
L'homme qui fait louper le titre à Liverpool en 2014 avec son raté contre Everton https://www.youtube.com/watch?v=Ip142enLzU0
J'espère franchement que Klopp va le garder. J'ai du mal à cerner si Klopp se dirige vers le 4-3-3 ou le 4-2-3-1. La venue de Mané et la confirmation du retour de Markovic tendent vers le 4-2-3-1, donc 2 milieux.
Can est indiscutable et Henderson est le capitaine. Allen fait cependant un super joker. Mais il y a aussi Milner et Grujic au milieu (Lucas s'en va apparemment) donc de belles options.
Alors la comparaison avec Xavi c'est évidemment exagéré il n'en a évidemment pas le talent, mais c'est un super joueur, et mine de rien il a souvent fait la dif' avec ses entrées.

Il a tout à fait sa place dans cette équipe. Très travailleur, bon techniquement, d'ailleurs il rate vraiment très peu de passes.

Ce soir j'espère qu'il fera la dif' pour les gallois. Come on Joe ! YNWA
Message posté par Kigur
oué enfin quand on gagne ligue des champion avec traoré et smicer sur le terrain, je voit pas ce que les joueurs que tu cites ont a leur envié ...
sans parler que les "joueurs moyen" ont quand meme fait une finale de ligue europa cette saison ...
on parlera pas de l'atletico construit a grand coup de "joueur moyen" (re)devenu une place forte du football europeen en moins d'une dizaine de saison...
un grand coach et un grand collectif serra toujours superieur a une somme d'individualité dans le football


Oui..et il serait peut-être temps un jour, sur ce site et ailleurs, qu'on daigne (re)considérer combien les succès des clubs anglais durent surtout jadis à de formidables entraîneurs..

Mais condition sine qua non pour ce-faire : rendre un jour au jeu anglais toute la considération qu'il mérite ; or on reste loin du compte à lire certains commentaires..

Tant que l'on s'évertuera panurgiquement à croire que le football anglais était arriéré, ou l'est par nature et qu'il fut ressuscité par des joueurs et techniciens étrangers : rien de bien intelligent à dire ni à espérer..
Abbé-Deschamps Niveau : Loisir
Message posté par Kigur
oué enfin quand on gagne ligue des champion avec traoré et smicer sur le terrain, je voit pas ce que les joueurs que tu cites ont a leur envié ...
sans parler que les "joueurs moyen" ont quand meme fait une finale de ligue europa cette saison ...
on parlera pas de l'atletico construit a grand coup de "joueur moyen" (re)devenu une place forte du football europeen en moins d'une dizaine de saison...
un grand coach et un grand collectif serra toujours superieur a une somme d'individualité dans le football


Totalement d'accord pour dire qu'un grand collectif et un grand coach priment.
Par contre je pense qu'encenser Allen de cette façon ce n'est pas très objectif alors qu'il a peu joué cette année et qu'il a été très décevant sur ses saisons précédentes.
De plus je ne vois pas ce que les joueurs de l'Atlético ont de "moyen" quand on parle de Koke, Gabi, Saul ou Tiago pour ne citer que les mecs du milieu de terrain.
Le parcours en Europa a été fantastique mais on a bien vu en finale que le niveau de certains joueurs limitent les ambitions.
Liverpool n'est pas un club taillé pour l'Europa League mais pour jouer la Ligue des champions et viser le titre chaque année.
Or pour ceux qui se souviennent de la campagne LDC de 2015 ce fut desastreux justement par un trop plein de joueurs moyens dont Lucas, Allen, Henderson, Sterling, Balotelli etc
J
Abbé-Deschamps Niveau : Loisir
Message posté par J-Will
Pourquoi ca serait un problème ? L'investissement, l'énergie, la dépense c'est en grande partie ce qui constitue l'identité de Liverpool. Des gens comme Kuyt, pas des blaireaux précieux comme Sterling (son départ au final est tout sauf ironique).


Je n'ai jamais dit le contraire et je considère Kuyt comme un grand joueur !
Ferme ta gueule enculé de zinc zinc de merde!Pour dire des conneries tais toi...

Allen revit depuis l'arrivée de Klopp donc j'aimerais bien le voir rester.
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
il y a 1 heure Quand Schweinsteiger sauvait un arbitre du suicide il y a 5 heures Totti, joueur le plus fidèle d'Europe il y a 5 heures Isco et Morata philosophent sur leur situation au Real
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste
Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres
932 18