Allen à Liverpool

4 14

L'intérêt date d'un certain temps, les négociations aussi. Mais après avoir refourgué Alberto Aquilani à la Fiorentina, Liverpool a pu passer à la vitesse supérieure sur le dossier Joe Allen. Et c'est désormais officiel, le milieu gallois est un joueur des Reds. Le transfert du joueur de 22 ans depuis Swansea a été conclu pour la somme de 19 millions d'euros.

Le nouvel entraîneur Brendan Rodgers est sans aucun doute derrière tout ça, puisqu'il a coaché le jeune talent durant deux saisons à Swansea. Après l'avoir révélé, il lui propose donc un nouveau défi, à la mesure de son talent. Comme il l'a fait avec Borini, d'ailleurs. Coach Rodgers semble avoir la confiance de ses dirigeants...

En attendant, Joe Allen tourne une page de sa carrière, lui qui est un pur produit du centre de formation de Swansea, avec lequel il aura disputé six saisons.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
J'espère me tromper étant donné que je ne connais pas vraiment le joueur mais 19 millions ça parait aussi bien négocié que le transfert de Caroll
@monda: c'est un bon joueur mais pour le calibre de swansea, pas pour essayer de replacer Liverpool dans le big 4 ... et oui 19m€ c'est beaucoup, c'est aussi bien négocier qu'henderson, Caroll et Downing: 2x trop.
QSI a également acheté Liverpool ou bien ?
Complètement d'accord avec vous les gars même si je ne connais absolument pas ce dénommé Allen et qu'il est peut être bon. Gageons que ce ne soit pas un mec en bois comme Woody ... (jeu de mot ramoucho)
@ Aslan
Quand PSG achète Zlatan et Thiago, on peut imaginer que ça va faire vendre du maillot et patati et patata. En revanche, je pense pas que cette tête de chou-fleur (matez moi ce brushing) fasse bander les roast beefs et encore moins les passionnés de foot around the world.
Espérons qu'il ne fasse pas un bide comme Downing l'an passé:
-20millions de £
-36 matches de championnat
-0 but
-0 passe décisive
Sincerement je vous trouve relativement sévère avec Allen pour avoir suivit la 1er league l'an dernier et les JO cette année je peux vous dire que c un vrai un plus pour l'entrejeu des red's, alors certes 19 millions c assez cher mais il jeune et peut devenir enorme je pense !!!!!!!
Les clubs doivent se froter les mains en voyant arriver les recruteurs de Liverpool.
Bon alors le mec vaut entre 8 et 10M on vous le fais a 19M et on en parle plus!!
@Taino27 non mais pour mettre 19 millions aussi facilement sur un inconnu faut soit avoir des fonds qataris soit être un kamikaze. Après tout les flops de ces dernières années (downing, caroll, henderson, charlie adam) le petit a intérêt d'assurer.
@ Aslan. Bien d'accord avec toi. Je voulais juste défendre un peu Paris pour le coup parce que j'imagine que la rentabilité de leurs gros transferts sera meilleure que celle de Liverpool. Ils dépensent à tord et à travers des sommes gastronomiques (RIP Coluche) sur des joueurs moyens ou des jeunes sans garanties.
Un "gros espoir" pas très connu qui signe pour 20M à Liverpool. Henderson qui ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 14