1. // COUPE DU MONDE 2014
  2. // FINALE
  3. // ALLEMAGNE/ARGENTINE (1-0 AP)

Allemagne : la raillerie passe mal

Modififié
4 75
Dans le rêve éveillé que vit l'Allemagne depuis son sacre mondial dimanche face à l'Argentine, il y a eu un couac : la célébration « moqueuse » envers les Argentins de Klose, Schürrle, Weindefeller, Mustafi, Götze et Kroos lors de la cérémonie organisée à Berlin devant leurs supporters. La presse d'outre-Rhin s'en prend aux joueurs, à l'instar de ses homologues argentins.

Tous les médias allemands tirent dans le même sens : ces célébrations ont dégradé l'image de « beaux champions » que se traînaient les hommes de Joachim Löw. Le quotidien berlinois Tagesspiegel parle ainsi d'une « danse des gauchos de mauvais goût » , qui a fait « subitement disparaître la modestie allemande dans le triomphe » . Le canard a ensuite poursuivi, estimant que ce geste était plus maladroit que méchant : « Leur joie ne leur suffit pas, ils éprouvent seulement un plaisir complet en faisant souffrir un peu les tristes vaincus. Ils n'avaient pas de mauvaises intentions, c'est certain, mais ils ont prouvé que dans le football, il n'y a pas seulement des crétins, il y a aussi des mégacrétins. »

Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung pense lui aussi que les coéquipiers de Lahm se sont tiré une balle dans le pied : « La fête à la porte de Brandebourg se transforme en gigantesque but contre son camp, est-il écrit. Avec une mauvaise moquerie, les champions du monde allemands ternissent l'image d'une nation ouverte et tolérante. »

Ils en font pas un peu trop quand même ? ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rrrooo ça va, c'est pas comme s'ils avaient montré leurs culs....
Je pense qu'ils cherchent à aller gratuit au brésil pour leurs prochaines vacances
LaPaillade91 Niveau : Loisir
ça suffisait pas de relater la fête, il fallait trouver une petite polémique pour atteindre les objectifs de vente à mon avis très élevés en ce moment.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 75