1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Allemagne-Italie (1-1, 6 tab 5)

Allemagne-Italie, le jour d'après

Pour la première fois de son histoire, la Mannschaft est parvenue à éliminer la Squadra Azzurra lors d'une compétition officielle. Outre-Rhin, si beaucoup sont ravis que la bande de Löw soit parvenue à vaincre la malédiction, il y en a aussi pour râler après la tactique ou encore pointer certains joueurs du doigt.

Modififié
354 26
Libérée, délivrée. Au terme de « 656 secondes de tirs au but dignes d'un thriller » , il y a eu un « Happy End » , titre la Rheinische Post. « L'Allemagne bat l'Italie et vainc son traumatisme » , estime la Süddeutsche Zeitung, tandis que le Spiegel verse dans l'ironie : « Une malédiction ? Quelle malédiction ? » Outre-Rhin, la presse fête ses héros : Manuel Neuer bien sûr, mais aussi Jonas Hector, n'oubliant pas de rappeler qu'il y a encore quelque temps, le latéral du 1.FC Cologne était encore joueur amateur et sévissait du côté du SV Auersmacher, en Sarre. Les journaux qui rendent également hommage à la tactique prônée par Joachim Löw, qui a décidé de remettre au goût du jour la défense à trois pour mieux contrôler l'adversaire italien. Pour Pit Gottschalk de la WAZ, « le changement de tactique a été un chef-d’œuvre. À aucun moment, les Italiens n'ont pu développer le jeu qui leur avait permis d'éliminer le tenant du titre lors du tour précédent » . Ou bien comme il le dit en une ligne au début de son billet d'humeur : « Le sélectionneur a tout fait comme il fallait. Basta. »

Scholl allume le staff...


Si les médias tiennent tant à mettre en avant la performance tactique de Joachim Löw, c'est parce que les journalistes font certainement partie des 8,96 millions de personnes qui ne sont pas allées klaxonner dans la rue et qui ont suivi le résumé et le débrief du match sur l'ARD (ils étaient 28,32 millions à avoir suivi la finale, meilleur score durant cet Euro). Un débrief au cours duquel Mehmet Scholl a tout simplement flingué le staff de la Mannschaft. « Il ne s'agit pas de râler, mais pourquoi une équipe qui fonctionne si bien doit-elle forcément s'adapter à l'adversaire ? » , a demandé le champion d'Europe 1996, avant de livrer son analyse. « En 2008, l'équipe s'est adaptée à l'Espagne : elle a perdu en finale. En 2010, pareil : élimination. En 2012, elle s'est adaptée à l'Italie : élimination. » Aigri, le Mehmet ? On ne sait pas vraiment. En tout cas, il justifie sa thèse en mettant le titre de champion du monde en avant : « Le clou du spectacle, c'est qu'en 2014, Löw a ignoré les conseils de son staff à partir des quarts de finale. Il a fait confiance à son équipe. » Pour le résultat qu'on connaît. D'où la cartouche finale à Urs Siegenthaler, le maître tactique de la Mannschaft : « Monsieur Siegenthaler devrait faire son travail, rester au lit le matin et laisser les autres aller à l'entraînement. » PAN.

...Özil critiqué par un député conservateur


Autre individu qui cherche des coupables malgré la victoire au bout de la nuit, Markus Söder. L'homme politique, membre de la CSU (la CDU version bavaroise, donc parti conservateur) n'a pas aimé qu'on joue avec son cœur durant la séance de tirs au but. Il s'est donc trouvé une tête de Turc, en la personne de... Mesut Özil. « C'est la folie ! 40 ans qu'on attendait ça. Seulement, il ne faut plus qu'Özil tire les penaltys. À l'avenir, seuls les jeunes joueurs devraient tirer. » Il est vrai que Mesut avait déjà raté son penalty contre la Slovaquie. Seulement, étrange que le député de la CSU s'attaque comme par hasard à Özil, et non à Müller et Schweinsteiger, qui ont eux aussi raté leur tir au but. Sans doute parce qu'ils sont bavarois, eux.


Quoi qu'il en soit, Söder se fera allumer sur les réseaux sociaux. Il aura beau effacer son tweet et « corriger » son point de vue, personne n'est dupe. Söder est désormais logé à la même enseigne qu'Alexander Gauland, le vice-président de l'AfD qui s'était mangé de critiques pour avoir dit que « les Allemands n'aimeraient pas avoir Jérôme Boateng comme voisin » .

23 joueurs soudés


Au terme d'une nuit de folie, l'Allemagne se réveille donc en demi-finales de l'Euro, et se demande ce qui pourrait bien l'arrêter. Ce n'est même pas de l'arrogance, juste un constat effectué après avoir battu l'autre meilleur équipe du tournoi. « Avec tout le respect dû au Portugal, au pays de Galles, à la France et à l'Islande – celui qui est capable de battre ce monstre est désormais inarrêtable » , écrit Bild. Le Spiegel, lui, estime que cette équipe ira loin si elle respecte sa philosophie de base. « Au-delà de la formation ou de la tactique, chaque joueur fait preuve d'une grande discipline. » Et quel que soit l'adversaire – France ou Islande –, il aura beaucoup de mal face non pas aux 11, mais aux 23 joueurs allemands, qui sont tous soudés. Et la perspective d'une demi-finale contre le pays hôte ne semble même pas impressionnante, rappelle l'hebdo de Hambourg : il n'y a qu'à se rappeler 2014 et le 7-1 encaissé par les Brésiliens. Mais pas sûr que la Mannschaft y pense au moment de fouler la pelouse du stade Vélodrome. Au final, il n'y a pas de moment plus important que le moment présent. Ici et maintenant.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Si on suit votre article, les critiques sont tout de même plutôt discrètes ou le fruit de personnes n'ayant rien à voir avec le football.
@Cafu creme De rossi c comment ???
Faudra rappeler à ce bon vieux Mehmet qu'en 1996 aussi on s'était adapté à l'adversaire : sa faible prestation aidait la République Tchèque, alors on l'a remplacé pour Bierhoff et on a gagné.
Allez hop
@eden

A quel sujet De Rossi? Sa blessure?

Pour avoir entendu les critiques en live et en Vo de Scholl j ai trouvé ça abusé et cliché concernant l'arrogance allemande.

Sans le remaniement tactique pas dit que Pelle se serait autant battu sans trouver preneur pour ses déviations.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : -1
Ca va etre difficile a deloger les teutons. Est-ce que les Portugais-ou eventuellement le Pays de Galles pourrait y arriver? Le Portugal, je me mefie. Mais une finale portugal - allemagne ne me fera pas rever du tout du tout du tou
Message posté par TheGoatKeeper
Ca va etre difficile a deloger les teutons. Est-ce que les Portugais-ou eventuellement le Pays de Galles pourrait y arriver? Le Portugal, je me mefie. Mais une finale portugal - allemagne ne me fera pas rever du tout du tout du tou


Les portugais sont meilleurs pour bâtir un mur que pour le détruire... (merci)
Ahmed-Gooner Niveau : National
J'ai une question: est-ce que cette victoire aux TAB va compter dans les stats comme une victoire ou un match nul ?
pierrot92 Niveau : CFA2
L Allemagne sans Hummels (c est sur), Kedhira et Gomez (blessé?), est quand meme moins forte. Mustafi, schweinsteiger et Gotze sont un cran en Dessous. La France (si elle passe) ne sera certrs pas favorite, mais aura bien sa chance.
Surtout que la France se qualifie sans avoir de blesses ou suspendus au milieu, c est ce qui a manque aux Italiens hier ( et un mental pour les penos).
Gigilamoroso Niveau : Loisir
Message posté par Ahmed-Gooner
J'ai une question: est-ce que cette victoire aux TAB va compter dans les stats comme une victoire ou un match nul ?


Match nul
Message posté par Cafu crème
@eden

A quel sujet De Rossi? Sa blessure?

Pour avoir entendu les critiques en live et en Vo de Scholl j ai trouvé ça abusé et cliché concernant l'arrogance allemande.

Sans le remaniement tactique pas dit que Pelle se serait autant battu sans trouver preneur pour ses déviations.


Bh Oui sa blessure. Tu t'es moqué de moi en disant que t'étais fan des Gialorossi alors que je sortais que des stats Wikipedia. Tu m'as dit qu'il était en pleine forme, qu'il avait terminé premier aux test physique etc.
Bref je t'avais dit qu'il allait se blesser. Quand tu regardes sa saison c'est tellement logique.
Ben du coup je vais continuer alors. Parce que si ce que tu dis est admissible combien de fois entend on " il etait blessé toute la saison, il va être frais pour l'Euro, la Copa América etc". Et parfois c est vrai aussi.

T as eu le nez creux mais y a pas de règle la dessus ce serait trop beau sinon.

Après je reste persuadé que vu le niveau réclamé pour contre carrer l'Allemagne, hormis un trio DDR, Verratti et Marchisio y a pas de quoi faire jeu égal en Italie.
Les allemands ont joué petits bras. Alors qu'ils avaient les moyens de rouster cette Italie.

Le match a été plus psychologique que technique. La séance des tirs au but a été un sommet de drame psychologique. Muller a passé son temps à essayer de déconcentrer l'adversaire.

C'est des filous les allemands! Ils ont réussi à exorciser la malédiction italienne en déjouant. Il ne faut pas jouer au foot face à la Squadra Azzurra.

Peut-être était-ce la bonne solution mais je ne crois pas. Les allemands ont eu peur. En jouant leur jeu, ils auraient battu l'Italie bien avant les tirs au but. Ils ont joué avec le feu.

Les espagnols avaient fait pareil en 2008.
@Mario

C'est rigolo mais je pense exactement le contraire.
Je trouve que les allemands étaient morts et que les italiens étaient plus frais. Si les italiens avaient décidé d'attaquer plus sur la fin, si Eder n'avait pas été laissé comme mort sur le terrain, je pense que les allemands auraient été mis très en difficulté sur la fin de match.
Message posté par Algiers
@Mario

C'est rigolo mais je pense exactement le contraire.
Je trouve que les allemands étaient morts et que les italiens étaient plus frais. Si les italiens avaient décidé d'attaquer plus sur la fin, si Eder n'avait pas été laissé comme mort sur le terrain, je pense que les allemands auraient été mis très en difficulté sur la fin de match.


Ouais. Mais si Boateng ne fait pas la ballerine, il n'y a rien à attendre.

On a assisté à un combat tactique, Löw s'est méfié, il n'est pas aveugle, il avait Conte en face il a gagné, il a donc eu raison.

Le flegme saxon, sans doute.
Les italiens étaient incapables de marquer un but, hier.

D'ailleurs, leur but est un des buts les plus gaguesques que j'ai jamais vus.

Ils ont pourtant failli passer. Sans la bêtise de Pellé, ils y arrivaient.

Ils ne pouvaient passer qu'aux tirs-au but, ce qu'ils ont frôlé. Et heureusement raté.

La meilleure équipe est passée. Elle s'est chiée dessus (et c'est ce qu'on reproche à Low) mais, au moins, elle est passée.
Ce faisant, et malgré la "victoire", l'Allemagne a montré des faiblesses au niveau psychologique.

Deschamps saura peut-être bien les exploiter.
Message posté par Cafu crème
Ben du coup je vais continuer alors. Parce que si ce que tu dis est admissible combien de fois entend on " il etait blessé toute la saison, il va être frais pour l'Euro, la Copa América etc". Et parfois c est vrai aussi.

T as eu le nez creux mais y a pas de règle la dessus ce serait trop beau sinon.

Après je reste persuadé que vu le niveau réclamé pour contre carrer l'Allemagne, hormis un trio DDR, Verratti et Marchisio y a pas de quoi faire jeu égal en Italie.


Justement cette phrase c'est complètement faux ca s'est vérifié combien de fois.
On a dit pareil pour Hazard, on a vu le résultat. Lass on a dit qu'il s'est reposé soit disant à l'OM. Fin bref y a eu tellement de contre exemple sur ca.!
PagePute à Berlu Niveau : Loisir
Message posté par Eden95
Bh Oui sa blessure. Tu t'es moqué de moi en disant que t'étais fan des Gialorossi alors que je sortais que des stats Wikipedia. Tu m'as dit qu'il était en pleine forme, qu'il avait terminé premier aux test physique etc.
Bref je t'avais dit qu'il allait se blesser. Quand tu regardes sa saison c'est tellement logique.


Tu piges que la blessure qu'il a eue est fruit d'un coup direct? C'est quoi ce merdier ici? C'est So Foot ou Panini Maternelle? Khedira sort sur une mini-distorsion et probablement une retouche à sa pubalgie chronique en allant au contact avec Giorgio. Il prend une tannée DDR contre l'Espagne, c'est en fait mon vrai coup de gueule. Cet Euro a vu des fautes de boucher passer en skred. Gomez qui fout un coude à Bonnucci hier en toute décontraction devant le juge de ligne de fond, pas un battement de cils. Müller qui nous rejoue les plus belles opérettes burlesques accompagnées de mouvements de wing-chun et Kasai qui laisse faire toute la première mi temps. Puis comme par hasard, c'est la torgnole. 3 cartons en 3 minutes, tous plus ou moins mérités, mais surtout tous contre des Italiens. Sturaro, Parolo, De Sciglio et hop le flanc verrouillé.
PagePute à Berlu Niveau : Loisir
Message posté par mario
Les italiens étaient incapables de marquer un but, hier.

D'ailleurs, leur but est un des buts les plus gaguesques que j'ai jamais vus.

Ils ont pourtant failli passer. Sans la bêtise de Pellé, ils y arrivaient.

Ils ne pouvaient passer qu'aux tirs-au but, ce qu'ils ont frôlé. Et heureusement raté.

La meilleure équipe est passée. Elle s'est chiée dessus (et c'est ce qu'on reproche à Low) mais, au moins, elle est passée.


Ok incapables de marquer, mais ils l'ont fait.

La meilleure équipe? Je ne sais pas. Je sais juste que la meilleure équipe généralement gagne le tournoi. On en reparlera le 10 juillet. Mon avis est que Löw n’était pas du tout sur de son équipe type. Y compris contre un groupe largement sous-doué comparé aux Allemands.

Je pense que la faute la plus grossière c'est ni Zaza, ni Pellè qui la font, mais Bonnucci. Il a changé son coin de tir alors qu'il savait que Neuer allait plonger à droite. Si les deux autres zingari ratent c'est pas grave, c'est des piquets avec le don de la locomotion, mais Bonnucci n'a rien à branler à faire de la psychologie a deux balles. Un frappe au centre comme Mimi MatInsigne et c'était réglé. C'est ma seule tristesse, c'est la faillite d'un des sénateurs de cette équipe. Super triste pour Barzagli, je hais la Juve de toutes mes tripes, mais j'ai adoré ce type depuis qu'il joue en Azur. Allez en attendant les Rugani et Consort.

Puis Tedesco avrai sempre la Mamma Puttana.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 48 minutes Kevin Kuranyi prend sa retraite 2 il y a 2 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement
il y a 3 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 9 il y a 5 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 21 il y a 6 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 il y a 7 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 30 il y a 7 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 8 heures Superbe lob de Neymar 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Le raté d'Otamendi Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8
Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
354 26