1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Allemagne-Italie (1-1, 6 tab 5)

Allemagne-Italie, le jour d'après

Pour la première fois de son histoire, la Mannschaft est parvenue à éliminer la Squadra Azzurra lors d'une compétition officielle. Outre-Rhin, si beaucoup sont ravis que la bande de Löw soit parvenue à vaincre la malédiction, il y en a aussi pour râler après la tactique ou encore pointer certains joueurs du doigt.

Modififié
354 26
Libérée, délivrée. Au terme de « 656 secondes de tirs au but dignes d'un thriller » , il y a eu un « Happy End » , titre la Rheinische Post. « L'Allemagne bat l'Italie et vainc son traumatisme » , estime la Süddeutsche Zeitung, tandis que le Spiegel verse dans l'ironie : « Une malédiction ? Quelle malédiction ? » Outre-Rhin, la presse fête ses héros : Manuel Neuer bien sûr, mais aussi Jonas Hector, n'oubliant pas de rappeler qu'il y a encore quelque temps, le latéral du 1.FC Cologne était encore joueur amateur et sévissait du côté du SV Auersmacher, en Sarre. Les journaux qui rendent également hommage à la tactique prônée par Joachim Löw, qui a décidé de remettre au goût du jour la défense à trois pour mieux contrôler l'adversaire italien. Pour Pit Gottschalk de la WAZ, « le changement de tactique a été un chef-d’œuvre. À aucun moment, les Italiens n'ont pu développer le jeu qui leur avait permis d'éliminer le tenant du titre lors du tour précédent » . Ou bien comme il le dit en une ligne au début de son billet d'humeur : « Le sélectionneur a tout fait comme il fallait. Basta. »

Scholl allume le staff...


Si les médias tiennent tant à mettre en avant la performance tactique de Joachim Löw, c'est parce que les journalistes font certainement partie des 8,96 millions de personnes qui ne sont pas allées klaxonner dans la rue et qui ont suivi le résumé et le débrief du match sur l'ARD (ils étaient 28,32 millions à avoir suivi la finale, meilleur score durant cet Euro). Un débrief au cours duquel Mehmet Scholl a tout simplement flingué le staff de la Mannschaft. « Il ne s'agit pas de râler, mais pourquoi une équipe qui fonctionne si bien doit-elle forcément s'adapter à l'adversaire ? » , a demandé le champion d'Europe 1996, avant de livrer son analyse. « En 2008, l'équipe s'est adaptée à l'Espagne : elle a perdu en finale. En 2010, pareil : élimination. En 2012, elle s'est adaptée à l'Italie : élimination. » Aigri, le Mehmet ? On ne sait pas vraiment. En tout cas, il justifie sa thèse en mettant le titre de champion du monde en avant : « Le clou du spectacle, c'est qu'en 2014, Löw a ignoré les conseils de son staff à partir des quarts de finale. Il a fait confiance à son équipe. » Pour le résultat qu'on connaît. D'où la cartouche finale à Urs Siegenthaler, le maître tactique de la Mannschaft : « Monsieur Siegenthaler devrait faire son travail, rester au lit le matin et laisser les autres aller à l'entraînement. » PAN.

...Özil critiqué par un député conservateur


Autre individu qui cherche des coupables malgré la victoire au bout de la nuit, Markus Söder. L'homme politique, membre de la CSU (la CDU version bavaroise, donc parti conservateur) n'a pas aimé qu'on joue avec son cœur durant la séance de tirs au but. Il s'est donc trouvé une tête de Turc, en la personne de... Mesut Özil. « C'est la folie ! 40 ans qu'on attendait ça. Seulement, il ne faut plus qu'Özil tire les penaltys. À l'avenir, seuls les jeunes joueurs devraient tirer. » Il est vrai que Mesut avait déjà raté son penalty contre la Slovaquie. Seulement, étrange que le député de la CSU s'attaque comme par hasard à Özil, et non à Müller et Schweinsteiger, qui ont eux aussi raté leur tir au but. Sans doute parce qu'ils sont bavarois, eux.


Quoi qu'il en soit, Söder se fera allumer sur les réseaux sociaux. Il aura beau effacer son tweet et « corriger » son point de vue, personne n'est dupe. Söder est désormais logé à la même enseigne qu'Alexander Gauland, le vice-président de l'AfD qui s'était mangé de critiques pour avoir dit que « les Allemands n'aimeraient pas avoir Jérôme Boateng comme voisin » .

23 joueurs soudés


Au terme d'une nuit de folie, l'Allemagne se réveille donc en demi-finales de l'Euro, et se demande ce qui pourrait bien l'arrêter. Ce n'est même pas de l'arrogance, juste un constat effectué après avoir battu l'autre meilleur équipe du tournoi. « Avec tout le respect dû au Portugal, au pays de Galles, à la France et à l'Islande – celui qui est capable de battre ce monstre est désormais inarrêtable » , écrit Bild. Le Spiegel, lui, estime que cette équipe ira loin si elle respecte sa philosophie de base. « Au-delà de la formation ou de la tactique, chaque joueur fait preuve d'une grande discipline. » Et quel que soit l'adversaire – France ou Islande –, il aura beaucoup de mal face non pas aux 11, mais aux 23 joueurs allemands, qui sont tous soudés. Et la perspective d'une demi-finale contre le pays hôte ne semble même pas impressionnante, rappelle l'hebdo de Hambourg : il n'y a qu'à se rappeler 2014 et le 7-1 encaissé par les Brésiliens. Mais pas sûr que la Mannschaft y pense au moment de fouler la pelouse du stade Vélodrome. Au final, il n'y a pas de moment plus important que le moment présent. Ici et maintenant.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Si on suit votre article, les critiques sont tout de même plutôt discrètes ou le fruit de personnes n'ayant rien à voir avec le football.
@Cafu creme De rossi c comment ???
Faudra rappeler à ce bon vieux Mehmet qu'en 1996 aussi on s'était adapté à l'adversaire : sa faible prestation aidait la République Tchèque, alors on l'a remplacé pour Bierhoff et on a gagné.
Allez hop
@eden

A quel sujet De Rossi? Sa blessure?

Pour avoir entendu les critiques en live et en Vo de Scholl j ai trouvé ça abusé et cliché concernant l'arrogance allemande.

Sans le remaniement tactique pas dit que Pelle se serait autant battu sans trouver preneur pour ses déviations.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
Note : -1
Ca va etre difficile a deloger les teutons. Est-ce que les Portugais-ou eventuellement le Pays de Galles pourrait y arriver? Le Portugal, je me mefie. Mais une finale portugal - allemagne ne me fera pas rever du tout du tout du tou
Message posté par TheGoatKeeper
Ca va etre difficile a deloger les teutons. Est-ce que les Portugais-ou eventuellement le Pays de Galles pourrait y arriver? Le Portugal, je me mefie. Mais une finale portugal - allemagne ne me fera pas rever du tout du tout du tou


Les portugais sont meilleurs pour bâtir un mur que pour le détruire... (merci)
Ahmed-Gooner Niveau : National
J'ai une question: est-ce que cette victoire aux TAB va compter dans les stats comme une victoire ou un match nul ?
pierrot92 Niveau : CFA2
L Allemagne sans Hummels (c est sur), Kedhira et Gomez (blessé?), est quand meme moins forte. Mustafi, schweinsteiger et Gotze sont un cran en Dessous. La France (si elle passe) ne sera certrs pas favorite, mais aura bien sa chance.
Surtout que la France se qualifie sans avoir de blesses ou suspendus au milieu, c est ce qui a manque aux Italiens hier ( et un mental pour les penos).
Gigilamoroso Niveau : Loisir
Message posté par Ahmed-Gooner
J'ai une question: est-ce que cette victoire aux TAB va compter dans les stats comme une victoire ou un match nul ?


Match nul
Message posté par Cafu crème
@eden

A quel sujet De Rossi? Sa blessure?

Pour avoir entendu les critiques en live et en Vo de Scholl j ai trouvé ça abusé et cliché concernant l'arrogance allemande.

Sans le remaniement tactique pas dit que Pelle se serait autant battu sans trouver preneur pour ses déviations.


Bh Oui sa blessure. Tu t'es moqué de moi en disant que t'étais fan des Gialorossi alors que je sortais que des stats Wikipedia. Tu m'as dit qu'il était en pleine forme, qu'il avait terminé premier aux test physique etc.
Bref je t'avais dit qu'il allait se blesser. Quand tu regardes sa saison c'est tellement logique.
Ben du coup je vais continuer alors. Parce que si ce que tu dis est admissible combien de fois entend on " il etait blessé toute la saison, il va être frais pour l'Euro, la Copa América etc". Et parfois c est vrai aussi.

T as eu le nez creux mais y a pas de règle la dessus ce serait trop beau sinon.

Après je reste persuadé que vu le niveau réclamé pour contre carrer l'Allemagne, hormis un trio DDR, Verratti et Marchisio y a pas de quoi faire jeu égal en Italie.
Les allemands ont joué petits bras. Alors qu'ils avaient les moyens de rouster cette Italie.

Le match a été plus psychologique que technique. La séance des tirs au but a été un sommet de drame psychologique. Muller a passé son temps à essayer de déconcentrer l'adversaire.

C'est des filous les allemands! Ils ont réussi à exorciser la malédiction italienne en déjouant. Il ne faut pas jouer au foot face à la Squadra Azzurra.

Peut-être était-ce la bonne solution mais je ne crois pas. Les allemands ont eu peur. En jouant leur jeu, ils auraient battu l'Italie bien avant les tirs au but. Ils ont joué avec le feu.

Les espagnols avaient fait pareil en 2008.
@Mario

C'est rigolo mais je pense exactement le contraire.
Je trouve que les allemands étaient morts et que les italiens étaient plus frais. Si les italiens avaient décidé d'attaquer plus sur la fin, si Eder n'avait pas été laissé comme mort sur le terrain, je pense que les allemands auraient été mis très en difficulté sur la fin de match.
Message posté par Algiers
@Mario

C'est rigolo mais je pense exactement le contraire.
Je trouve que les allemands étaient morts et que les italiens étaient plus frais. Si les italiens avaient décidé d'attaquer plus sur la fin, si Eder n'avait pas été laissé comme mort sur le terrain, je pense que les allemands auraient été mis très en difficulté sur la fin de match.


Ouais. Mais si Boateng ne fait pas la ballerine, il n'y a rien à attendre.

On a assisté à un combat tactique, Löw s'est méfié, il n'est pas aveugle, il avait Conte en face il a gagné, il a donc eu raison.

Le flegme saxon, sans doute.
Les italiens étaient incapables de marquer un but, hier.

D'ailleurs, leur but est un des buts les plus gaguesques que j'ai jamais vus.

Ils ont pourtant failli passer. Sans la bêtise de Pellé, ils y arrivaient.

Ils ne pouvaient passer qu'aux tirs-au but, ce qu'ils ont frôlé. Et heureusement raté.

La meilleure équipe est passée. Elle s'est chiée dessus (et c'est ce qu'on reproche à Low) mais, au moins, elle est passée.
Ce faisant, et malgré la "victoire", l'Allemagne a montré des faiblesses au niveau psychologique.

Deschamps saura peut-être bien les exploiter.
Message posté par Cafu crème
Ben du coup je vais continuer alors. Parce que si ce que tu dis est admissible combien de fois entend on " il etait blessé toute la saison, il va être frais pour l'Euro, la Copa América etc". Et parfois c est vrai aussi.

T as eu le nez creux mais y a pas de règle la dessus ce serait trop beau sinon.

Après je reste persuadé que vu le niveau réclamé pour contre carrer l'Allemagne, hormis un trio DDR, Verratti et Marchisio y a pas de quoi faire jeu égal en Italie.


Justement cette phrase c'est complètement faux ca s'est vérifié combien de fois.
On a dit pareil pour Hazard, on a vu le résultat. Lass on a dit qu'il s'est reposé soit disant à l'OM. Fin bref y a eu tellement de contre exemple sur ca.!
PagePute à Berlu Niveau : Loisir
Message posté par Eden95
Bh Oui sa blessure. Tu t'es moqué de moi en disant que t'étais fan des Gialorossi alors que je sortais que des stats Wikipedia. Tu m'as dit qu'il était en pleine forme, qu'il avait terminé premier aux test physique etc.
Bref je t'avais dit qu'il allait se blesser. Quand tu regardes sa saison c'est tellement logique.


Tu piges que la blessure qu'il a eue est fruit d'un coup direct? C'est quoi ce merdier ici? C'est So Foot ou Panini Maternelle? Khedira sort sur une mini-distorsion et probablement une retouche à sa pubalgie chronique en allant au contact avec Giorgio. Il prend une tannée DDR contre l'Espagne, c'est en fait mon vrai coup de gueule. Cet Euro a vu des fautes de boucher passer en skred. Gomez qui fout un coude à Bonnucci hier en toute décontraction devant le juge de ligne de fond, pas un battement de cils. Müller qui nous rejoue les plus belles opérettes burlesques accompagnées de mouvements de wing-chun et Kasai qui laisse faire toute la première mi temps. Puis comme par hasard, c'est la torgnole. 3 cartons en 3 minutes, tous plus ou moins mérités, mais surtout tous contre des Italiens. Sturaro, Parolo, De Sciglio et hop le flanc verrouillé.
PagePute à Berlu Niveau : Loisir
Message posté par mario
Les italiens étaient incapables de marquer un but, hier.

D'ailleurs, leur but est un des buts les plus gaguesques que j'ai jamais vus.

Ils ont pourtant failli passer. Sans la bêtise de Pellé, ils y arrivaient.

Ils ne pouvaient passer qu'aux tirs-au but, ce qu'ils ont frôlé. Et heureusement raté.

La meilleure équipe est passée. Elle s'est chiée dessus (et c'est ce qu'on reproche à Low) mais, au moins, elle est passée.


Ok incapables de marquer, mais ils l'ont fait.

La meilleure équipe? Je ne sais pas. Je sais juste que la meilleure équipe généralement gagne le tournoi. On en reparlera le 10 juillet. Mon avis est que Löw n’était pas du tout sur de son équipe type. Y compris contre un groupe largement sous-doué comparé aux Allemands.

Je pense que la faute la plus grossière c'est ni Zaza, ni Pellè qui la font, mais Bonnucci. Il a changé son coin de tir alors qu'il savait que Neuer allait plonger à droite. Si les deux autres zingari ratent c'est pas grave, c'est des piquets avec le don de la locomotion, mais Bonnucci n'a rien à branler à faire de la psychologie a deux balles. Un frappe au centre comme Mimi MatInsigne et c'était réglé. C'est ma seule tristesse, c'est la faillite d'un des sénateurs de cette équipe. Super triste pour Barzagli, je hais la Juve de toutes mes tripes, mais j'ai adoré ce type depuis qu'il joue en Azur. Allez en attendant les Rugani et Consort.

Puis Tedesco avrai sempre la Mamma Puttana.
il y a 13 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 5 heures Le gardien de Sutton contraint de démissionner il y a 6 heures Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? il y a 6 heures La minasse d'Hulk il y a 6 heures La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA il y a 6 heures Robert Vittek rebondit à Bratislava il y a 7 heures Record explosé dans le Ninety-Two Club
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Samuel Eto'o en Chine ? il y a 10 heures Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end il y a 12 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise il y a 13 heures Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter il y a 22 heures Wayne Shaw mange sur le banc
Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
354 26