Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Allemagne et crânes rasés

Quand on évoque l'outre-Rhin et les crânes rasés, on pense directement skinheads, néo-nazis, etc... En fait, il n'en est rien: disons qu'il s'agit d'une mode dans le milieu du football chez les Teutons.

Ainsi, il y a quelques semaines, Kevin Grosskreutz avait promis de se tondre dès que le Borussia Dortmund gagnerait le championnat. Aussitôt dit, aussitôt fait: sitôt le titre gagné, Grosskreutz se faisait scalper par ses partenaires.

Même topo du côté de l'autre Borussia: Dante, le chevelu défenseur brésilien de Gladbach, avait promis de se séparer de sa coupe de Tahiti-Bob si son club se maintenait dans l'élite. Depuis hier soir et le maintien assuré après le match à Bochum (1-1), Dante ressemble plus à un moine bouddhiste qu'à un palmier.

Enfin, en Autriche, c'est le Sturm Graz qui a été sacré champion. Pour l'occasion, l'entraîneur allemand Franco Foda a lui aussi décidé de se raser la tête. «  A événement extraordinaire, décision extraordinaire » , rapporte sport1.de.


Vraiment étranges, par moments, nos voisins...

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 13 Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 13
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom