1. // Coupe des confédérations
  2. // Allemagne-Chili (1-1)

Allemagne et Chili se neutralisent

Modififié

Allemagne 1-1 Chili

Buts : Stindl (41e) pour l'Allemagne // Sánchez (6e) pour le Chili

Statu quo au classement du groupe B en Coupe des confédérations.


Après le match nul 1-1 entre le Cameroun et l'Australie plus tôt ce jeudi après-midi, l'autre rencontre du groupe a accouché du même score entre l'Allemagne et le Chili. D'entrée de jeu, dès la sixième minute, c'est Alexis Sánchez qui ouvre le score d'un bon pointu, à la suite de l'erreur de relance de son coéquipier en club Shkodran Mustafi. Devenant ainsi au passage le meilleur buteur de l'histoire du Chili.


Et peu avant la mi-temps, l'Allemagne parvient à égaliser par l'intermédiaire de Lars Stindl. Bien servi par Jonas Hector, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach, signe là son deuxième but de la compétition. D'ailleurs, c'est son deuxième but tout court pour la sélection allemande, en quatre apparitions.

Le Chili et l'Allemagne restent donc en tête du classement avec quatre points chacun. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

PauloDyxBalais Niveau : District
Match agréable, Can fait un bon match globalement, et Draxler une première mi-temps techniquement très propre.

Par contre Mustafi,ça va être dur à supporter à Arsenal la saison prochaine..
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
Mustaki, pour toute la 'crème' que lui ont laissé les chiliens sur la moustache ... il prend tout, mais pas le ballon.
1 réponse à ce commentaire.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 3
Ce Chili doit être l'équipe la plus séduisante du monde.

Ça peut paraître osé mais je les vois bien se hisser dans le dernier carré l'année prochaine, voir plus.

Ferveur dingue, jeu offensif, sorties de balles magnifiques, intensité énorme, pressing tout terrain pendant 75min... Un pur régal.

L'effectif n'est pas aussi fort que les autres nations (bon il y a quand même au moins un monstre par ligne), mais il y a une telle hargne, une telle agressivité, une telle grinta qui les rend très, très durs à jouer. Les mecs se battent comme des chiens sur TOUS les ballons.

Ils représentent parfaitement l'esprit sud américain.

Je mettrai une pièce sur eux l'année prochaine.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah ils ont quand même été largement tenus en respect par l'équipe C d'Allemagne en étant au taquet pendant que les allemands se grattaient les couilles.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Je ne me base pas sur ce match.

Ils ont gagné les deux dernières copa america, leur CDM 2014 a été excellente, ils ont tenu tête au Brésil, battu l'Espagne (cramée, certes) dans un match d'une intensité incroyable et l'année prochaine ça sera pas la même motivation, ni la même préparation.

J'ai pas dit qu'ils vont gagner la CDM en marchant, mais qu'il ne faudra pas les sous-estimés car ils sont très difficile à jouer.
PauloDyxBalais Niveau : District
Les Chiliens forment une bonne équipe, très plaisante à voir jouer, mais même si tu ne te bases pas sur le match de ce soir, la comparaison est quand même frappante : une Allemagne bis (voir ter?), avec une expérience très légère, aucun remplacement effectué, et à la fin on finit sur un match nul.

Et il faudrait des conditions idéales pour que ce Chili soit performant l'année prochaine. Si Vidal est blessé, ou encore Sanchez, je ne vois pas qui pourrait proposer un remplacement "équivalent" pour l'équipe. Contrairement à l'Allemagne, par exemple, ou tout autre prétendant sérieux. C'est imo une des principales faiblesses du Chili.

Et sinon il devient quoi Valdivia ? Il avait très bon en CDM (2010 ou 2014, je ne sais plus), dans mes souvenirs.
kim jung kill Niveau : National
 //  23:06  //  Supporter du Chili
Note : 2
Il vient de signer à Colo colo.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
 //  23:17  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 6
Le retour du Mago dans son club de coeur.

Sinon Kim, tu aurais une info sur sa non-sélection ?
je sais bien que c'est "je t'aimes moi non plus" entre Valdivia et Pizzi, mais Pizzi l'avait re-selectionné au printemps dernier, ce qui donnait un motif d'espoir quand à la suite de sa carrière internationale (d'ailleurs son départ des Emirats pour revenir au Chili me semble une bonne idée en vue de la coupe du monde)
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Je vois ce que tu veux dire.
Au risque de paraitre conventionnel et un peu beauf, le Chili qui m'a le plus marqué, c'est celui de Bielsa en 2010.
Pour la CDM, y aura trop de joueurs en fin de parcours et certains qui le sont déjà.
Après, comme je le disais la dernière fois, le niveau des sélections a tellement baissé, l'implication physique est tellement plus la même qu'avec un minimum de solidarité avec une équipe même moyenne, tu peux faire demie.
Je le dis, c'est franchement pas impossible qu'on ait un champion du monde surprise en 2018 ou 2022 au train où vont les choses avec un Chili, Suède, Suisse ou Pologne.
PauloDyxBalais Niveau : District
La Suède, si les gardiens sortent en relançant systématiquement dans l'axe et que Toivonen traîne dans le rond central, y a moyen, y a moyen..
Ce commentaire a été modifié.
 //  23:53  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 3
@Ruud

Mettre le Chili au meme titre que les 3 nations européennes faut pas non plus éxagérer.
La Roja est double vainqueur de la Copa America en titre, et ce, en pratiquant un jeu offensif avec sa propre identité (cf commmentaire d'Alain plus bas).
Et ce n'est pas les prestations entrevues de ces équipes mentionnées lors de l'Euro l'été dernier et même du niveau global de la compétition qui va me faire croire que la copa america est plus facile à gagner.
Bon t'as peut être pris ces 3 équipes un peu "au hasard", mais y accoler le Chili comme potentiel vainqeur surpise c'est non ! alors oui le Chili c'est pas l'histoire, la renommée, le palmarès et l'apport au football des 3 pays rioplatenses si on compare à l'AmSud, mais ce n'est plus une surprise à ce stade là car depuis 3 ans c'est l'une des meilleures sélections.
kim jung kill Niveau : National
 //  00:15  //  Supporter du Chili
Note : 1
Aucune News à part que comme tu dit il ne fait pas partie des plans de Pizzi. Les mauvaises langues disent qu'il paye tout ses débordements hors du terrain. Et qu'il peut pourrir le groupe.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah la Suède, par exemple.
Comme par hasard, ils provoquent des erreurs, on l'a vu contre la France et contre les PB parce qu'ils pressent, sont à l'affut, se prennent pas pour des stars..etc mais le pire, c'est qu'après, ils ont la qualité technique pour en profiter parce que les buts de Berg et Toivonen, je ne sais pas si t'as un néerlandais ou un français avec la qualité technique mais surtout le sang froid et la concentration pour les mettre.
Et eux, ils commettent pas les erreurs de Lloris ou Strootman car ils sont bien plus impliqués.
Le but de Berg contre les PB:
https://www.youtube.com/watch?v=FR9f-yCwhck

Et pareil, ils avaient eu 2 occaz dans le match.
Tu verras, on y arrivera, on a déjà commencé à le voir à l'Euro.
nononoway Niveau : CFA
Chili serait moins surprise que Suède, Suisse ou Pologne
OrvalMonOrval Niveau : DHR
Purée mais ça y est la Suède est devenue un ogre depuis qu'elle a battu l'EDF....
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Justement, c'est tout le contraire que je dis!
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  23:34  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 6
Après, sans faire de projections ou parler de résultats, de statistiques, etc, donc en restant sur le football pur, je suis d'accord avec Ravière : le Chili est sans doute l'équipe qui m'a le plus séduit dans les années 2010 (je parle de goûts perso hein donc je conçois que tout le monde n'ait pas les mêmes) !

Mais les matchs-référence de la Roja n'ont été produits ni à la CDM 2014 ni évidemment lors de cette Coupe des confédérations, mais selon moi à la Copa America 2015 au Chili : je pense avant tout aux matchs de poule face au Mexique et à la Bolivie, au quart contre l'Uruguay et à la demie face au Pérou.

Pour un pays ne disposant pas du réservoir de l'Argentine et du Brésil, ce qu'on fait les différents sélectionneurs Bielsa, Sampaoli et Pizzi (à un degré moindre, je trouve, malgré un léger renouveau depuis quelques rencontres) est admirable, que ce soit en terme de circulation du ballon, fluidité des combinaisons, pressing, jeu à une touche et en triangle, appels de balle, quadrillage du terrain, qualité de passe, etc !

Et comme le souligne Paulo, le maillon manquant du Chili aujourd'hui, c'est Jorge Valdivia qui était sans nul doute le facteur X lors de cette Copa America 2015. Je ne suis pas objectif avec Valdivia car j'adore ce joueur (dans mon top 10 actuel perso sans hésitation), mais c'est typiquement le genre de joueur qui améliore le jeu d'une équipe et transcende ses partenaires lorsqu'il est en forme. L'un des derniers vrais n°10 du foot contemporain, espèce malheureusement en voie de disparition...
Sa carrière en club depuis son départ de Palmeiras me laissera toujours un goût d'inachevé (j'aurais adoré le voir à l'OM sous Bielsa) et même de gâchis pour ses dernières années aux Emirats ! Mais heureusement, il vient d'annoncer son retour à Colo-Colo.
Valdivia a toutes les qualités du meneur de jeu sud-américain typique, profil que l'on retrouvait plutôt chez le voisin argentin ces dernières décennies (Ortega, Gallardo, Riquelme, Aimar...) : une intelligence de jeu supérieure, une vista hors-pair, un toucher de balle soyeux et surtout cette qualité de passe exceptionnelle, dans le jeu court comme dans le jeu long ! Ses passes lasers et ouvertures dans la course pour les attaquants (avec toutes les surfaces du pied possibles) sont un vrai délice.

Et puis, ce trio Vidal-Aranguiz-Valdivia, quel régal ! Toutes proportions gardées (car les systèmes de jeu diffèrent et car la qualité individuelle reste quand même moindre chez les Chiliens), ce milieu me rappelait parfois, dans ses meilleurs moments, la classe du carré magique du Brésil 82, Cerezo-Falcao-Zico-Socrates... Attention, avant qu'on me tombe dessus, je ne le mets évidemment pas au même niveau que le plus beau milieu de l'histoire (je connais suffisamment le Brésil des 80's pour ne pas commettre ce crime de lèse-majesté) mais dans le jeu collectif et la complémentarité, il y avait un peu de ça par séquences.
Et pour les passionnés de foot sudam à qui ça parlera, ce milieu chilien me rappelait aussi un peu le trio du Pérou de la fin des 70's et de l'Alianza Lima, Velasquez-Cesar Cueto-Cubillas...
+1 Toujours un plaisir de lire tes propos. Si Aranguiz monte encore d un cran et qu Alexis prend feu, avec le niveau de Vidal actuel et la rage de tous autres je la sens bien. Je me lance, dimanche Australie puis un Mexique - Chili, ça devrait le faire si on se réfère å l histoire récente :p
15 réponses à ce commentaire.
La malédiction Sofoot continue : gros plan sur Goretzka aujourd'hui qui loupe complètement son match.

Ce petit morveux de Löw n'a voulu faire de changements alors que les allemands marchaient à la fin du match...
PauloDyxBalais Niveau : District
Lui parle pas trop de morve, tu vas l'exciter, il va finir par renifler tout et tout le monde.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Si il etait chauve, la prononciation de Bixente aurait pris tout son sens, Joakim L'oeuf.
Pouretcontre Niveau : CFA2
C'est une vraie question, due à mes carences terribles dans la langue de Goethe, et pas de l'ironie maquillée mais est ce que c'est pas Bixente qui le prnoncerait correctement après avoir passé une chiée d'années chez les teutons ? Si ya des germanophonesdans le coin.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Plutôt quelque chose comme Lœve
Pouretcontre Niveau : CFA2
Ok. Danke shön mein freund!
Val_Cancun Niveau : DHR
alors là vraiment, je serais curieux de comprendre la démarche de Joachim gratte-pubis sur ce coup-là.
vu de l'extérieur ça s'apparentait à de l'autisme
Für immer WS Niveau : DHR
Pas trop compris non plus le non-coaching de Löw, avec Brandt, Wagner, Werner ou Younes sur le banc, il y avait pourtant de quoi apporter un peu de fraîcheur sur la fin
7 réponses à ce commentaire.
il y a 4 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 2 il y a 8 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 9 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18
À lire ensuite
Traoré tout proche de l'OL