1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Barcelone-Milan AC

Allegri veut « vivre une nuit historique »

Modififié
2 9
Quand l’outsider revêt le costume de favori. Vainqueur chez lui à l’aller face au FC Barcelone (2-0), le Milan AC a les cartes en main pour réaliser ce soir la première surprise de la Ligue des champions.

Le coach des Rossoneri Massimiliano Allegri, loin de se rendre en toute quiétude au Camp Nou, sait la tâche qu’il l’attend. Et l’exploit que serait de sortir la bande de Messi et ses potes. « Je crois qu’il est assez simple d’imaginer quel Barça nous allons rencontrer. Un Barça qui pressera beaucoup, qui ne nous laissera pas beaucoup le ballon, a analysé le technicien italien en conférence de presse hier. De notre côté, nous savons qu’il nous faut marquer un but - voire deux - pour être tout à fait tranquilles. Quoi qu’il arrive, ce sera un match très difficile, où nous devrons nous montrer encore meilleurs qu’à l’aller. Nous étions des victimes toutes désignées avant que ces 8es de finale ne commencent. Demain, tout peut arriver : même si nous marquons, le Barça est une équipe qui a le potentiel pour mettre quatre buts. Bien défendre, bien exploiter nos occasions et utiliser intelligemment le ballon, voilà notre mission. »

Un huitième de finale retour pour lequel l’ancien entraîneur de Cagliari espère ne pas revivre les frayeurs de l’édition précédente. L’année dernière, opposés à Arsenal au même stade de la compétition, ses poulains avaient frôlé le scénario rocambolesque au retour (0-3), après un match aller qui semblait avoir scellé leur qualification (4-0). « Je n’ai jamais songé au match de Londres. Là-bas, nous avions fait une première période désastreuse. Mais là, j’ai une profonde confiance en mes joueurs. Contrairement aux autres années, il s’agit globalement de jeunes gens, mais qui sont très motivés. C’est un groupe complètement neuf, mais avec une énorme envie. S’ils restent concentrés et que nous avons en plus une touche de chance, nous pouvons vivre une nuit historique.  »

Si Ibra et Thiago Silva n’ont pas réussi à se qualifier face au Barça, Bakaye Traoré et Kévin Constant peuvent le faire. Logique. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

derIngenieur Niveau : CFA
Note : -2
Dans le même contexte (titre), Ribéry et Benz avait fait appel à Zahia. Oups. Je sors.
Note : 1
@ derIngenieur: Tu fais bien, la Zahia me gonfl... non je ne vais pas dire ça, pas ici, elle me saoule à point, enfin non, ce sont vos vannes, vous passerez à autre chose un jour?


Pour le match de ce soir, je vois bien un 2-2, le top serait tout de même un 0-2, histoire de sortir le Barça avec une méchante classe.
Plasil Power Niveau : CFA
"pour réaliser ce soir la première surprise de la Ligue des champions."

Beh ouais, RD est tellement balèze qu'il avait prévu que le tenant du titre ne passerait pas les poules ou encore qu'il n'y aurait pas d'équipes anglaises en 1/4... Du coup pour lui il n'y a toujours pas eu de surprises dns cette LDC!
C'est encore les astres RD?
Une manita , ouaip , ça sera historique !!

Mais bon , la défense milanaise va faire flipper ce soir ...
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Moi je veux :
une victoire du Milan 2-3
et surtout ... le majeur de Bojan sur les catalans parce qu'il se prend un rouge a la 92e héhé
Jack Facial Niveau : CFA
Moi je veux des buts, du panache et du spectacle.
stig_tofting Niveau : District
et ben il l'a eu sa nuit historique, il fera partie à jamais de la remuntada du 12/03/2013 !!!!!
Message posté par Ke20
Une manita , ouaip , ça sera historique !!

Mais bon , la défense milanaise va faire flipper ce soir ...


Arrrrgggg j'étais pas loin ! j'étais pas loin !
il l´a vécue sa soirée..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 9