1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe C
  4. // Málaga/Milan AC (1-0)

Allegri n'est pas stressé

Modififié
0 15
« Ce n’est pas mon genre de laisser tomber et j’ai énormément confiance dans cette équipe.  » L’élan d’optimisme de la journée est signé Massimiliano Allegri. Après une énième contre-performance à Málaga (défaite 0-1), le Milan AC est au bord de la crise de nerfs, à mesure que la débâcle sur le terrain continue (six défaites en douze matchs officiels cette saison).

Mais le coach des Rossoneri conservait son assurance après la rencontre : « Je pense qu’il est encore envisageable de revenir en championnat et en Ligue des champions où notre groupe est très ouvert. Je ne pars absolument pas.  »

La démission, Allegri n'y pense pas. Le licenciement, en revanche, le menace.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
La Une de la Gazzetta ce matin dit tout "Povero Diavolo" c'est triste de voir un monument comme l'AC Milan a la dérive mais bon ils reviendront au top tôt ou tard par contre Allegri croit revenir en Championnat il se moque de qui ? Même l'Inter avec Leonardo il y a 2 ans était revenu dans la course a la Champion's League après un départ catastrophique mais eux la 5e défaite en championnat c'était en janvier pas en octobre...
En même temps Milan ne peut que remonter...
Sauf en LDC où la 2e place est finalement pas si mal.

Tu m'étonnes qu'il va prendre les billets du licenciement plutôt que de partir de lui même.
J'ai l'impression quand même qu'il ne croit plus en lui et en l'équipe... A un moment donné va falloir se réveiller d'un côté comme de l'autre...
Cela fait des années que le Milan ne compte que sur ses individualités(Kaka, Ronnie, Ibra...etc...) il n'y a plus de fond de jeu, et le milieu est inexistant. Malgré les problèmes financiers je ne comprends rien à la politique du club...
Spikelee92 Niveau : CFA2
En même temps pourquoi être stresser, vu l'effectif pour lui personne ne peut faire mieux, ensuite un licenciement pas de problème, il lui reste 2 ans de contrat autant dire le gros lot. Mais ne plus avoir a entrainer mexes flamini bonera ça n'as pas de prix
Uniquement un problème de pépètes s'il n'a pas encore été licencié.
"vu l'effectif pour lui personne ne peut faire mieux"

Faut pas exagérer non plus, avec l'effectif actuel le Milan peut viser quand même un peu plus que la 16ème place.
Je ne crache pas sur l'effectif mais je me demande quelles vont être les solutions apportées par les dirigeants. L'équipe actuelle est une transition douloureuse mais une transition quand même.

Aujourd'hui, il n'y a aucune cohésion d'équipe. Ce n'est vraiment pas mon habitude de critiquer les entraîneurs mais là, il va falloir changer d'état d'esprit. On dirait que les défaites ne touchent pas Allegri. On ne sent pas de révolte de la part des joueurs. N'est-ce pas le devoir d'un coach de servir de rampe de lancement à son équipe ?

6 défaites en 12 matches, c'est catastrophique comme bilan. J'espère vraiment que ça bouge en coulisses.

je finirai par une citation qui, je l'espère, s'appliquera rapidement: "Il faut se méfier de la bête blessée".

Révoooooooooolte !
Normal il change la défense à CHAQUE match. Il va te remettre Mesbah contre le Genoa pour "rigoler", enfin je dis ça en déconant mais il est capable...
Une année de transition ok, le football est fait de cycles il faut savoir être patient certes.
Maintenant ce que tu dis est très vrai, on sent un entraîneur résigné et sans solution.
Quitte à prendre des taules je préfère voir jouer un Ganz ou Cristante qui vont tout donner plutôt qu'un Boateng perdu ou un Pazzini maladroit. Les deux meilleurs joueurs milanais ont 19 ans cette année (El Shaarawy et De Sciglio) !
Je suis peut-être fou mais je crois toujours en Pato et ses cuisses en mousse. Il est capable de faire des miracles devant, il a le potentiel, j'espère qu'il va (enfin) tenir une saison complète.
L'équipe a été imposée à Allegri (départs contre son gré et recrutement low coast imposé) mais elle est pas non plus catastrophique.
Ça vaut le top 5 de série A et les 8e/quarts de LDC, faut juste changer d'esprit comme le souligne Diavolo et retrouver une bonne dynamique.
Allegri est-il capable de changer l'esprit de certains joueurs et de se remettre en cause ? J'en suis pas convaincu malheureusement.
Quoi qu'il arrive soyons patient et continuons à supporter notre Milan, la machine repartira bientôt c'est certain !
Mdr, personne ne pourra faire mieux avec cet effectif faudrait peut-être rester réaliste un peu, l'année derrière sans Ibra on roulait sur la gueule de la Juve qui sans l'arbitre était juste foutu donc bon la qualité dans l'effectif elle est là. Mis à part en défense central où ouais là tu peux retourner le truc dans tous les sens ça va pas. Sinon ouais Allegri... J'me demandais avec un pote aussi supporter du Milan si il essayait pas de se faire virer en fait. Constant titulaire contre Malaga, heu quoi? Sinon Pato bah ouais moi j'attends que ça, le mec ok il est tout le temps blessé blablabla pas mal de supporter le chie dessus "Vendons-le !" mais là sur ce coup je pige pas, putain c'est Pato quoi, on l'a vu jouer, on sait qu'une fois qu'il est ok physiquement c'est juste une machine à marquer avec un potentiel juste dingue. Puis quand on était à la ramasse un peu après 2007 c'était quand même lui le phare du club "Ouais ok ça tourne pas, mais bon on a Pato." Un peu comme El Sha maintenant. Donc ouais, Pato va faire nous sortir de l'impasse, arrêter de se blesser, nous sortir une saison à la mesure de son talent et va nous ramener la Ligue des Champions... (Ok bon peut-être pas tout de suite).
Merci MaximeS. Du concentré, 13 lignes de plaisir.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Magath prend la porte
0 15