Allardyce accable Tomkins

Modififié
4 2
Sam Allardyce, le manager de West Ham, ne digère toujours pas le comportement outrageux de son défenseur James Tomkins.

Petit rappel des faits : en décembre 2013, le joueur a été filmé par un passant à la sortie d'une boîte en état d'ébriété et en train de se faire élégamment immobiliser par la police sur le trottoir. Le joueur avait ainsi agressé les forces de l'ordre sous l'effet de l'alcool et s'est fait immédiatement embarquer au poste. Lundi dernier, le joueur a eu connaissance du jugement définitif de ses actes après avoir plaidé coupable et devra payer une amende cumulée de près de 7500 livres. Pas la mer à boire pour un joueur qui toucherait près de 35 000 livres par semaine.

Dans des propos relayés par le Mirror, Sam Allardyce s'est exprimé sur le cas de son défenseur. « Je ne prends pas bien du tout un manque de discipline à l'extérieur du terrain, a déclaré le coach des Hammers. C'est irresponsable et inacceptable. Le joueur ne représente pas que lui-même lorsqu'il sort, mais il représente le club. […] Qu'il ait bu un verre de trop ou deux ne fait aucune différence. De nos jours, c'est sa responsabilité. » Pour le préjudice porté à l'image de West Ham, le joueur a ainsi été sanctionné à des travaux d'intérêt général par son club. « Sortir et aller à la rencontre des gens est bien, a commenté Allardyce, principalement parce que c'est un gars de West Ham. C'est mieux que de lui infliger une amende. »

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le mec devrait vivre comme un ascète parce qu'il porte le maillot de West Ham le week-end...
Ouais 'fin on peut aussi sortir le week end et picoler sans se faire maitriser par les flics
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 2