1. //
  2. // Groupe K
  3. //
  4. // Inter Milan/Saint-Étienne

Allan St Maximin, le Vert de l'espoir

Pépite de Christophe Galtier, Allan Saint-Maximin, 17 ans, apprend la patience. Joueur de talent, ce gamin toujours en avance bosse dans l'ombre avant de crever l'écran. Portrait d'un précoce du 92.

Modififié
41 21
Dans ce petit monde de brutes qu'est la préformation francilienne, l'orange et blanc de l'AC Boulogne-Billancourt est un gage de qualité, une sorte d'appellation d'origine contrôlée. D'ailleurs, quiconque connaît le stade Le Gallo sait que l'on parle là d'un des bastions les plus difficiles à conquérir de la région parisienne. C'est là, coincé entre la Seine, le pont de Sèvres et la petite Ville-d'Avray chère à Boris Vian qu'Allan Saint-Maximin s'est mis à tuer tous les petits affreux. Des adversaires, en langage correct, des faire-valoir, pour être plus exact, tant le joueur enchaîne les promenades de santé depuis le plus jeune âge. Né le 12 mars 1997, un peu plus au sud, à Châtenay-Malabry, le gamin est du genre précoce. Ceux dont on dirait qu'ils ont toujours eu de l'avance. Une idée que son père, Alex, confirme d'ailleurs sur le site internet Poteaux carrés : « Je me suis aperçu qu'il n'était pas comme les autres dès qu'il a commencé à marcher. Il était très en avance, tant dans le langage que la motricité. » Contrairement à d'autres joueurs qui ont vu le dieu du football se pencher sur leur berceau, Allan a la chance d'avoir un tempérament perfectionniste. Oui, à une heure où partir en avance signifie parfois arriver en retard - et même ne pas arriver du tout -, l'ancien joueur de l'ACBB vit un début de carrière serein et posé. Vainqueur du titre national avec les U17 de l'AS Saint-Étienne, le gamin de 17 piges grappille de plus en plus de temps de jeu avec les professionnels. Auteur de sa première passe décisive lors d'un déplacement sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, Saint-Maximin est un crack et un bosseur. Autant dire que les Verts tiennent là une perle rare.

Allan le conquérant


Guillaume Sabatier a un nom à aimer la Bundesliga, mais il a surtout eu la chance d'entraîner le phénomène du côté de Boulogne. Et évidemment, comme en amour, ce qui l'a marqué le plus, c'est sa première rencontre avec le phénomène. « Un samedi, on me l'amène et on me dit "tu vas voir, il est très bon, fais le jouer". Sur le premier match, alors que je ne le connaissais pas du tout, il a mis 8 buts. J'ai été marqué par sa vivacité et son explosivité » , confie-t-il, comme s'il n'avait jamais oublié cette rencontre. La vérité, c'est que comme quelques autres gamins à cet âge-là (entre 10 et 13 ans), Allan Saint-Maximin change le cours des matchs et est capable d'éliminer quatre joueurs pour aller marquer tout seul, sans se soucier des autres. Responsable de l'école de foot de l'ACBB, Bertrand Rebours parle d'un gamin « largement au-dessus du lot, qui montrait déjà des dispositions techniques et mentales, avec un gros esprit de compétition  » . Des qualités qui ont poussé Nicolas Colombel, éducateur à l'US Ris-Orangis, le club dans lequel le Stéphanois a commencé à jouer sérieusement, à le surclasser. Lui aussi évoque un « gamin bien meilleur que la moyenne » et d'un « mental de vainqueur » . Une attitude conquérante qui fait de Saint-Maximin l'une des attractions des nombreux tournois de jeunes que dispute l'AC Boulogne-Billancourt. « Il a fallu gérer cet aspect, le "bord du terrain", car forcément, cela peut perturber n'importe quel gamin, se remémore Sabatier. Parfois, on gagnait 20-0. Même dans des tournois internationaux, les gens connaissaient Allan. J'arrivais et des gens de clubs belges ou suisses me demandaient "Tu as amené le petit Saint-Maximin ?" »

S'il attise cette curiosité, c'est que le natif du 92 n'est pas un simple précoce. C'est un phénomène. Ancien recruteur à l'AS Saint-Étienne, Dominique Fernandez confie aisément qu'il « n'a jamais vu ça, en 20 ans de carrière » . « Il avait 12 ans quand je l'ai observé pour la première fois dans un tournoi U13. Cette disponibilité, cette soif de ballon, de football, c'était du jamais vu. Il avait des qualités de vitesse et de technique individuelle hors normes. Pourtant, mon métier, c'est de reconnaître les talents » , sourit-il. S'il ne travaille plus chez les Verts, Fernandez a de quoi être content, car, après lui, les recruteurs faisaient la queue pour admirer le prodige. Droit dans ses bottes, le jeune homme a toujours privilégié Saint-Étienne selon Bertrand Rebours : « Son club de toujours, c'est Saint-Étienne, car c'est le premier club à s'être clairement positionné et cela a son importance. » Un petit tour de six mois à Clairefontaine plus tard, Saint-Maximin est à l'Étrat. Un cadre de travail qui convient très bien à ce perfectionniste dans l'âme.

Gym, décathlon et cross-country


Concrètement, le terme « échouer » ne fait pas partie du vocabulaire d'Allan Saint-Maximin. Sur le terrain et en dehors. « Il est perfectionniste, même à l'école. Il voulait être le meilleur partout » , admet Nicolas Colombel. Un goût de la réussite qui peut le pousser à être un peu kamikaze si l'on en croit Bertrand Rebours : « Il n'y a rien d'impossible pour lui. Il n'y a aucune situation de jeu où il se dit "je ne vais pas m'en sortir". Il peut y avoir trois joueurs devant lui, il va tenter quelque chose. Rien ne lui fait peur, il est désinhibé, il ne tergiverse pas. » Une spontanéité et un goût du risque pas toujours apprécié en France et qui font peur à Dominique Fernandez. « Pour moi, c'est un surdoué du football. Je pense qu'en France, on n'a pas les compétences au niveau pour l'aider à s'épanouir, on va trop vouloir le formater alors qu'Allan, il faut lui laisser une liberté d'expression. Celui qui comprendra ça permettra au gamin de donner sa pleine mesure » , tranche-t-il. Un message reçu cinq sur cinq par Christophe Galtier qui a offert quatre apparitions en Ligue 1 à l'intéressé depuis le début de la saison. Intégré dans le groupe pro, Allan va pouvoir montrer ce qu'il sait faire. Sur le terrain et sur la piste. Champion d'Île-de-France de décathlon et de cross, surdoué en gymnastique, Saint-Maximin est du genre à tout donner en stage, à demander du rab en charge de travail et à s'attarder sur sa progression et ses chiffres. « Il pense beaucoup à ses stats. Un exemple : à sa sortie contre Marseille, il a de suite évoqué sa première passe décisive  » , évoque un Sabatier qui l'a vu donner sa pleine mesure en stage. Rafraîchissant au micro de Laurent Paganelli, Saint-Maximin sait toutefois qu'il lui reste énormément de boulot. Pour Bertrand Rebours, « il faut qu'il progresse en régularité, ou plutôt en efficacité devant le but. Il est aussi très joueur, mais au niveau professionnel, il faut une certaine retenue, notamment par rapport à l'adversaire. Pour un joueur de ce talent-là, ce n'est pas toujours facile de se fondre, s'adapter aux besoins du collectif. Il doit aussi apprendre à utiliser ses coéquipiers, notamment face à des défenseurs très intelligents. Il faudra qu'il arrive à s'appuyer sur le jeu collectif pour pouvoir s'en sortir contre des joueurs du niveau de Philip Lahm. Aujourd'hui, il ne pourrait pas passer ce type de joueur car il n'utilise pas assez l'appui de ses coéquipiers » . Après cela, l'horizon d'Allan, où les nuages ont déjà peu de place, sera complètement dégagé. De quoi faire plaisir à Guillaume Sabatier. Mais pas de quoi le surprendre : « Allan, c'est une belle histoire, mais une histoire prévisible. »

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un vrai espoir ? Ou juste un futur bon joueur de la ligue 1 ? Voir le flop ? Faut arrêter de s'enflammer a chaque jeune qui sors, trop de déception.
ibracadbra10 Niveau : Loisir
oh encore un français pure souche <3

faut le dire, si le but de la France c'est de devenir l'afrique de l'europe.

les français sont fier donc de jouer avec des africains mais vote FN à côté ?
LeRatLuciano Niveau : Loisir
Message posté par ibracadbra10
oh encore un français pure souche <3

faut le dire, si le but de la France c'est de devenir l'afrique de l'europe.

les français sont fier donc de jouer avec des africains mais vote FN à côté ?


Ta Gueule.
roctovirso Niveau : CFA2
Au regard d'un cas typique nommé Thauvin, ou d'autres, moins médiatisés, sa personnalité doit s'affirmer et Sainté est le contexte qu'il lui faut; l'air est bon et frais, la politique saine, la pépinière bien entretenue.
Les stéphanois ont la main verte, c'est bien connu.
tireur.de.corneur Niveau : Loisir
17 ans, 4 bouts de matches et on a un type qui nous dit comment il devra faire pour s'en sortir face à des types du niveau de Lahm. Le meilleur défenseur du monde des 3/4 dernières années.
Cet article sent pas du tout l'enflammade.

Après tant mieux pour les Stephs si c'est vraiment autant une perle mais bon. Wait & see
Ronaldibert Niveau : Loisir
Ah je croyais pas que c'etait impossible de concurrencer Cuadrado en matiere de coiffure spaghetti, maintenant je si !
Trop tôt pour commencer à faire des articles dessus, faut le laisser grandir le jeune, après si il a vraiment les qualités mentales dont parlent ses anciens coachs/éducateur il y a peu de chance qu'il se rate.
On verra le résultat final dans quelques années.
Dominique Fernandez :[citer] Je pense qu'en France, on n'a pas les compétences au niveau pour l'aider à s'épanouir, on va trop vouloir le formater [/citer]

Alors c'est clair qu'il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur l'avenir du p'tit, mais c'est quand même triste un tel désaveu de la part d'un spécialiste.
Genre dès qu'on a une infime chance d'avoir un diamant sous la main, on est obligé de s'en séparer dans les années qui suivent, parce qu'on sait rien faire avec... :/
jean-registre Niveau : CFA2
Ce mec est le sosie de Sessegnon
Aminovitch38 Niveau : Loisir
et oui ibracadbra10 les français adulent zidane, yannick noha , omar sy , gad elmaleh debbouzee et adorent le couscous, ils adorent les arabes et les noirs mais paradoxalement ils votent fn c'est la vie
JuanValdez Niveau : DHR
L'article a juste pour but de faire un focus sur un joueur à suivre. Après sur le ton un poil dithyrambique ça vaut ce que ça vaut. Évidemment que le chemin et les facteurs externes sont nombreux avant d'arriver au top niveau.

Toujours est-il qu'il a quelque chose ce petit. Une vraie boule d'énergie sur le pré.
Message posté par Aminovitch38
et oui ibracadbra10 les français adulent zidane, yannick noha , omar sy , gad elmaleh debbouzee et adorent le couscous, ils adorent les arabes et les noirs mais paradoxalement ils votent fn c'est la vie


Le front national fait donc 100% à chaque élection ??
Ronahldoignon Niveau : National
Message posté par ibracadbra10
oh encore un français pure souche <3

faut le dire, si le but de la France c'est de devenir l'afrique de l'europe.

les français sont fier donc de jouer avec des africains mais vote FN à côté ?


Le forum :

Lieu où la doxa n'a de limite que son manque d'argumentation.

Quiconque chercherait à répondre sérieusement à une assertion d'une telle bêtise cosmique, me rendrait triste et désolé.
Sur le résultat des élections, les votants qui choisissent les extrêmes se déplacent toujours, les autres s'abstiennent. L'abstention n'étant pas pris en compte les extrêmes surtout le FN grimpe dans les résultats.

Concernant Saint-Maximin, article très bien écrit qui présente le joueur comme une futur star mondial du moins avec le potentiel et l'équilibre de la personne pour réussir à atteindre ce niveau.

LE problème il a 17ans, il joue en ligue 1, où il y a un problème avec les joueurs offensifs un peu trop talentueux "fou-fou", car on les adules quand tout vas bien et à la première erreur on leur tombe dessus.

Saint-Maximin nous offre de belles promesses footballistiques, à l'ASSE de pas les tuer et de bien l'aider à se construire et se développer au moins sur les 3 prochaines années.
Ed Deline Niveau : CFA2
Message posté par Ronahldoignon


Le forum :

Lieu où la doxa n'a de limite que son manque d'argumentation.

Quiconque chercherait à répondre sérieusement à une assertion d'une telle bêtise cosmique, me rendrait triste et désolé.


+1 pour le vocabulaire, son utilisation fort appropriée, et pleine de bon sens, il y a du niveau! Ça sent le mec qui pourrait être fan de la dictée de Pivot...

Et par dessus tout, merci pour ce mot nouveau : "Doxa"...je le mets en favori et j'essayerais de le placer prochainement au scrabble ou dans une conversation.. ^^
Message posté par tireur.de.corneur
17 ans, 4 bouts de matches et on a un type qui nous dit comment il devra faire pour s'en sortir face à des types du niveau de Lahm. Le meilleur défenseur du monde des 3/4 dernières années.
Cet article sent pas du tout l'enflammade.

Après tant mieux pour les Stephs si c'est vraiment autant une perle mais bon. Wait & see


Tu interprète mal l'article. Le fait est que techniquement et physiquement (pointe de vitesse, petits appuis), il est capable de mettre un bon paquet de joueurs à l'amende. C'est un phénomène, ça c'est acquis. La question c'est de savoir si il exploitera tout son potentiel ou non.

L'article parle de Lahm juste histoire de dire qu'il y a des gars contre qui la solution individuelle n'est pas viable et que si (SI!) il veut un jour performer au très haut niveau, il devra mieux se servir du collectif. D'ailleurs, il a déjà bien gommé ses excès à ce niveau.

Pour l'instant, vu d'ici, sa progression est sensible d'un match à l'autre. Il est passé des U14 aux pros en 2 ans et demi, c'est assez fulgurant. Il a ce culot, cette assurance sur le terrain qui sont remarquable à tout juste 17 ans. Il faut le voir sur son entrée à Lorient donner direct le tempo à l'équipe. En tant que supporter, dur de ne pas s'enflammer.
Bref, ok il y a du chemin à faire et ce n'est pas Kakuta qui dira le contraire. Mais ce que je voulais dire, simplement, c'est que les jeunes "pépites" ont toujours fait l'objet de ce genre d'article. Ce type de projection n'a rien d'étonnant ou de malsain. Tout est en effervescence autour d'eux depuis le jour où ils ont mis le pied sur un terrain de foot, ce n'est pas un article ou quelques fans excités de plus qui les font dérailler. Ce qui compte c'est l'attitude de l'entourage proche face à tous les requins du milieu. Pour lui, j'ai l'impression que c'est plutôt serein à ce niveau.

Maintenant, future star ou pas, ici il nous apporte un peu de folie, tant footballistique que capillaire, et depuis Feindouno, ça ne nous fait pas de mal.
Jeu direct Niveau : CFA
Pas d'enflammade, juste un coup de projecteur sur un joueur en devenir, ce qui par définition ne présage rien de certain.

L'article n'est pas dithyrambique; il donne simplement la parole à ses formateurs, qui avouent avoir reconnu en lui une sorte de phénomène.
Comme Saint-Maximin n'a encore rien prouvé, ce n'est pas comme ces formateurs qui viennent te dire, après que tel ou tel joueur soit devenu star, qu'ils avaient "tout de suite reconnu un potentiel exceptionnel". Là on le prend à un moment donné de sa carrière, et on attend de voir.

Pour ma part j'aimerais vraiment que ce petit puisse faire qqchose de sa carrière, et si possible chez nous le plus longtemps possible. IL a vraiment un truc, ça c'est certain, son atout vient aussi du fait qu'apparemment, il aime bosser.

Donc espérons...
AirForceOne Niveau : CFA2
Bacary Sagna doit être son père capillaire
Message posté par Aminovitch38
et oui ibracadbra10 les français adulent zidane, yannick noha , omar sy , gad elmaleh debbouzee et adorent le couscous, ils adorent les arabes et les noirs mais paradoxalement ils votent fn c'est la vie


ALors, en 2012 il y avait 44 M de Français avec une carte électorale.

Sachant que l'abstention était de 20% grosso merdo pour les 2 tours, il nous reste en gros 35 Millions de personnes.

Auxquels tu enlèves 1 M de votes blancs, ce qui nous fait 34 Millions.

Le score du FN était de 18%, donc 34 M X 18% = 6 Millions de personnes.

Sachant qu'en 2012 il y avait 65 Millions de Français, 6/65= 9% environ.

Donc, si 9% de Français ont voté FN, on peut en conclure que la France est un pays raciste puisque les "Français" votent FN.
Non mais en plus, si je ne dis pas de bêtise, Saint-Maximin est d'origine antillaise, donc sans entrer dans le débat, le mec est à côté de la plaque.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 3 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 4 il y a 4 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 7
il y a 5 heures Sheffield United sauvé par la bière 10 il y a 5 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 16 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 22 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 81 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8
Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9
41 21