Alkorta et les difficultés des jeunes de l'OM

0 2
L'OM et ses jeunes, une relation compliquée.

En effet, seuls trois joueurs formés à l’Olympique de Marseille ont eu l’opportunité de jouer en Ligue 1 cette année (Stéphane Sparagna, Antoine Rabillard et Jérémie Porsan-Clemente). L’actuel adjoint de Michel et ancien défenseur de l’Athletic Bilbao, Rafael Alkorta, estime qu’il est difficile pour un jeune joueur de s’imposer à l’OM. Interrogé par La Provence, il a regretté la condition des minots : « Pour les jeunes joueurs, c’est plus difficile de jouer, l’OM est un club qui achète et vend. C’est dommage. Les installations sont fantastiques. Un jour, je ne sais pas quand, quelqu’un devra se pencher sur le problème : donner l’espoir à des jeunes de s’imposer à Marseille… Cinq mois sans gagner à la maison en L1, il faut donner plus. C’est le monde réel. Les gars essaient toujours de gagner, parfois ça nous a échappé de peu. Il y a beaucoup de jeunes, avec du talent, mais la personnalité vient parfois avec les années. Les jambes oui, mais pour certains, ça prend plus de temps pour la tête. À Bilbao, c’est plus simple. Un jeune qui arrive sait où il va… »


Rien ne sert d’avoir un centre de formation si on ne donne pas sa chance aux jeunes. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

un mec derrière son PC Niveau : National
"Un jour, je ne sais pas quand, quelqu’un devra se pencher sur le problème : donner l’espoir à des jeunes de s’imposer à Marseille"
Il me semble que ce jour était arrivé, Bielsa a fait jouer régulièrement Aloé, Boutobba, Sparragna, Andonian ou Tuiloma la saison dernière, cette année il n’y a que Sparragna qui a vraiment joué parmi les minots
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
il est bien plus intéressant à lire ( ou écouter ) que michel

alkorta et le maillot teka du real, quand ce club représentait encore la classe, ça me rajeunit pas tout ça
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Arribagé en mode survie
0 2