Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr.H
  3. // Pologne-Sénégal (17h)

Cissé : « On peut batailler contre n'importe qui »

Modififié
Après cinq jours d'attente, Aliou Cissé et ses Lions sont affamés.

Avant son entrée en lice cet après-midi face à la Pologne, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a fait le point sur l'état d'esprit et les ambitions des Lions, au sein d'un groupe H où ils côtoient la Pologne, le Japon et la Colombie : «  La poule est équilibrée. On peut batailler contre n'importe qui, on n'a aucun complexe d'infériorité. (...) On revient dans la lumière et on a simplement envie d'écrire notre histoire » , a-t-il déclaré à L'Équipe.

Par ailleurs, interrogé sur sa belle série à la tête de la sélection (aucune défaite en 28 matchs, mais une élimination en quarts de finale de la CAN 2017 face au Cameroun aux tirs au but), Cissé s'est félicité du «  bon travail de ses joueurs. Ne pas perdre de matchs en Afrique, ça veut dire quelque chose. Tu vas dans des coins, ce n'est pas du foot. Il fait 45 degrés, tu ne peux pas faire deux passes, la sécurité n'est pas assurée. Ça demande un état d'esprit.  »


Début du festin à 17h, face à la Pologne. AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Le joli but de Frenkie de Jong avec l'Ajax 11
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
Lula critique la Seleção