1. //
  2. // Musique
  3. // Interview

Aline : « Balotelli, c'est un peu le Dennis Rodman du football »

Vincent, le batteur d'Aline, « ne fait jamais d'interview, d'habitude » . Sauf quand il s'agit de football, puisque seul expert du ballon rond du groupe marseillais. Où l'on parle du « Dieu » Walter Zenga, des supporters enragés de l'AS Monaco et de l'hypertrophie de l'OM à Marseille.

Modififié
229 22
Quel est ton rapport au football ?
Il est venu très tôt, par mon père qui est fan de sport en général et plus précisément de football. Il a joué au foot, il était gardien à un petit niveau à Kingersheim, près de Mulhouse. Mon premier souvenir de foot, c'était un Mulhouse-Bordeaux à l'époque où le FCM était en Division 1. J'étais un peu impressionné par cet énorme stade plein de gens, dans ce froid glacial alors que tu arrives à peine à voir le ballon. Mais c'était trop bien : j'étais avec mon père et on partageait un moment spécial. Ça a fini par devenir un truc qu'on se passe de père en fils, même si moi, je suis moins addict au football que mes frères.

Si je comprends bien, tu ne suis pas une équipe en particulier ?
Alors si, parce que mon premier souvenir de supporter, c'était la Coupe du monde 1990. J'étais en Italie à l'époque, chez mon grand-père. Il n'y avait pas la France, qui n'était pas au top à ce moment-là, donc j'ai vécu ce truc à fond avec la Squadra Azzurra. Depuis, toutes les Coupes du monde et les championnats d'Europe, je suis pour l'Italie. Walter Zenga, c'était mon Dieu. C'est marrant, parce que j'avais l'avantage, lorsque l'Italie était éliminée dans n'importe quelle compétition, de pouvoir basculer sur la France.

Qu'entends-tu par « Walter Zenga, c'était mon Dieu » ?
(rires) Tu sais, quand tu es en primaire, tu joues au foot avec tes potes, et moi, j'étais pas très très bon. Forcément, je me faisais toujours foutre au but : « Hop, toi, tu vas dans les cages ! » Je crois que j'ai fini par être pas trop mauvais au but. Mais je crois que j'ai toujours un peu fonctionné comme ça dans la vie. J'ai jamais eu le meilleur rôle, que ce soit celui de l'attaquant ou celui du guitariste ou du chanteur. Non, je fais de la batterie et je suis gardien de but. Le mec de derrière. Ce genre de gars, ça m'a toujours plu et voilà, Walter Zenga. L'Italie a toujours eu des putains de portiers. Là encore, Buffon... Même s'il se fait un peu vieux maintenant. Bref, en 1990, l'Italie arrive en demi-finale face à l'Argentine, je vais te raconter comment j'ai vécu le truc : « UNE TERRIBLE INJUSTICE ! » Presque la main de Dieu... Je crois que c'est Caniggia qui marque un but à la 67e et qui revient alors que l'Italie menait. Je me souviens de mon grand-père qui avait maronné en disant qu'il y avait main, ou une tête-main, je sais plus trop. C'était spécial parce que c'était contre Maradona, qui à l'époque était une vraie idole en Italie, et ça se jouait à Naples en plus. Ça a été ma première grosse déception de football de voir l'Italie perdre contre l'Argentine. Du coup, après, j'étais à fond pour les Allemands pour qu'ils battent l'Argentine ! (rires) Mais je crois que globalement, c'était une Coupe du monde de merde, en fait. C'était très défensif, assez violent dans les tacles, pas trop dans le beau jeu. D'ailleurs, il y a une belle série de cartons et de coups de pute pendant la finale, si je me souviens bien.

Ton premier mauvais souvenir de football, donc. D'autres, peut-être ?
Oui, il y en a et ils sont souvent liés à des France-Italie et, donc, à des moments de tension extrêmes. Notamment cette séance de tirs au but lors du quart de finale de la Coupe du monde 1998. C'était terrible. Je me rappelle aussi du tir au but de Baggio contre le Brésil en 1994. Les tirs au but, c'est un exercice que je trouvais injuste et que je détestais dans le foot. Mais finalement, j'ai changé d'avis. Lors de la dernière Coupe du monde, à Marseille, la ville était majoritairement pour l'Argentine. Il y avait beaucoup d'Argentins en terrasse lors de la demi-finale face aux Pays-Bas et tu te retrouves à une centaine de personnes, personne ne bouge, personne ne dit un mot. C'est un moment de suspense intense, les tirs au but et finalement, c'est assez beau. Je me rappelle aussi très bien de l'Euro 2000 et de la finale France-Italie. J'avais bossé comme un dingue en restauration pendant deux mois et demi dans un resto de Menton, à la frontière italienne. Donc ça se chambrait pas mal dans les cuisines, mais moi, j'étais sûr que l'Italie allait gagner. Pendant que je sors les poubelles, j'entends une putain de clameur dans le restaurant : Wiltord venait de marquer. Non, c'est pas possible... Derrière, les Français ont cloué le spectacle.

Ça n'a jamais été un souci pour toi de supporter l'Italie en France ?
Ouais, tu te fais chambrer. Mais je crois que j'aime bien ça, donc c'est pour ça que j'ai continué à le faire. C'est tout con, hein. Parce que j'aurais pu supporter la France, mais comme elle n'existait pas quand j'ai commencé à m'y intéresser... On entendait parler de Papin, de Cantona, mais ça restait une équipe qui n'arrivait jamais à se qualifier. Et en matière de championnat, on parlait moins du championnat français que de l'anglais ou de l'italien. Bon maintenant, l'Italie, c'est pas terrible. Ils repartent un peu à zéro. On a bien Balotelli, mais il est détesté de beaucoup de gens, c'est un peu le Dennis Rodman du football. Un mec détestable dans son ego, dans son attitude, mais je sais pas, moi, j'aime bien ce côté « je m'en bats les couilles de tout ! » Un peu comme Joey Barton quand il est arrivé à l'OM. Je crois que c'est Benoît Sabatier qui faisait un parallèle entre la musique et le tennis. D'un côté, tu as les mecs qui supportent McEnroe parce que c'est le show, les coups de gueule et ceux qui sont pour Pete Sampras, la neutralité, le gendre idéal. Moi, je suis plus McEnroe.

Une sélection nationale, mais pas de club, alors ?
J'aurais tellement aimé pouvoir supporter mon club d'origine comme Mulhouse... (rires) Pendant une période, j'ai supporté le RC Strasbourg, mais ça n'a pas donné grand-chose. J'ai suivi un petit peu Sochaux parce que c'était pas trop loin et que c'était un des fleurons de la formation française, et puis Nantes parce qu'ils avaient gagné le championnat en 2001. En revanche, l'OM, je n'ai jamais supporté. Par principe. Ça fait cinq ou six ans que j'habite à Marseille et le football, c'est comme une religion ici. Comme dans toutes les régions méditerranéennes, d'ailleurs. Il vaut mieux ne pas avoir de concert prévu lors d'un match de l'OM, surtout quand c'est à domicile, parce que la salle sera vide. Déjà, quand l'OM ne joue pas, mais qu'il s'agit d'un gros match, tu peux être sûr qu'il y a un écran qui diffuse le match à côté. Et quand c'est l'OM, ça fait ville-fantôme. Des bouchons partout avant et après le match et entre, pendant deux heures, rien. J'ai mis une fois les pieds au Vélodrome, mais pas pour un match : j'y ai tourné le clip de Soprano, Halla Halla. C'est super impressionnant. Une infrastructure de dingues. J'ai fait venir en figurant mon frère, fan de l'OM, il était trop heureux... Mais je ne le connais que vide, ce stade, même si tu sens que l'endroit est chargé d'histoire. Je pense que j'irai voir un Classico face au PSG bientôt. Je voulais déjà le faire la saison dernière, mais tous les mecs avaient acheté les places pour les revendre 600€ sur Internet.

D'autres anecdotes de stade ?
Pendant longtemps, j'ai bossé dans les tribunes du Stade Louis-II à Monaco. J'avais ma petite chasuble verte et je dirigeais les gens à leur place. Ce qui m'a toujours choqué à Monaco, c'est ce vide intersidéral dans les tribunes. Mais même lorsque les tribunes sont vides à 80% à Monaco, je voyais les mecs aux sorties de secours qui t'insultaient, essayaient de te forcer le passage. Même au Stade Louis-II de Monaco, c'était chaud ! Enfin, ça, c'était sur les gros matchs contre l'OM ou Nice. Après, Monaco, c'est particulier, à part. C'est une ville qui se marginalise d'elle-même. Si tu me demandais, je te dirais que Monaco n'a rien à faire dans le championnat de France...

Pour rebondir sur ce que tu as dit, qu'est-ce que tu entends par ne pas supporter l'OM par principe ?
Je ne suis pas anti-OM, mais il y a un truc qui me gêne à Marseille, c'est que le football prend une place énorme, dans une ville qui est la deuxième de France et dans laquelle il pourrait se passer plein d'autres choses. Il se passe d'autres choses, bien sûr, avec des endroits underground comme La Friche et un petite scène musicale locale, mais Marseille capitale de la culture en 2013 ? En 2015, tu fais un peu le bilan et c'est un peu triste. Quand tu compares avec Lille, par exemple, c'est ridicule. Il y a eu des petits élans culturels. On a un stade tout nouveau tout beau qui a coûté des millions et pour lequel tout le monde a un peu contribué, hein, sur les taxes... Le football, ça fait vibrer les gens, c'est un lien social, c'est bien. Mais ça fait chier parce que trop peu d'autres choses se passent à Marseille. C'est un peu démesuré.

Youtube


Par Matthieu Rostac Le nouvel album d'Aline, La Vie Électrique, sort le 28 août chez Pias
Le Facebook d'Aline
Aline jouera le 8 octobre à La Cigale en compagnie de H-Burns et Pharaon de Winter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sauf que Rodman était un des cadors de son sport, lui.
Alors là mais un tout petit peu, un poil de cul de ce que Rodman a pu être au basket, sans déconner comparaison foireuse. L'un aimer ce qu'il faisait l'autre a l'air de s'en foutre royalement.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
le mec vit à Marseille et ne supporte pas l'OM " par principe"...

putain d'Hipster !
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Après il a un peu raison sur le fait qu'à Marseille y'a clairement un vide culturel par rapport à la taille de la ville. Mais elle est comme ça, c'est pas demain que ça changera.. Sur la place prise par l'OM dans la ville, il suffit de voir l'importance de ce club en France en général pour ne pas être surpris.
Quelques morceaux très sympas sur leur premier album, et ils ont réussi à choper Stephen Street pour produire le deuxième, rien que ça.

J'aime bien l'analogie gardien de but-batteur. Sinon, c'est vrai ce qu'il dit sur Marseille et le rapport à la culture et au foot?
On pourrait faire un deal avec Paris du coup ? Je trouve que ya un peu trop de "culture" et pas assez de foot. On peut pas s'arranger ?
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par tacle_tibia
le mec vit à Marseille et ne supporte pas l'OM " par principe"...

putain d'Hipster !


Bah le mec vit à Marseille mais n'est pas Marseillais d'origine, donc c'est cohérent. Toi, si demain t'es muté à Valenciennes, tu supporterai... Mauvais exemple.

Sinon bon premier album, très 80's, on aime ou on déteste. Matez donc le clip de "Je bois et puis je danse"...
https://www.youtube.com/watch?v=sBjBXoCffxo
Message posté par Hilltop Hoods
Après il a un peu raison sur le fait qu'à Marseille y'a clairement un vide culturel par rapport à la taille de la ville. Mais elle est comme ça, c'est pas demain que ça changera.. Sur la place prise par l'OM dans la ville, il suffit de voir l'importance de ce club en France en général pour ne pas être surpris.


Ouais le mec pleure parce que les impôts passent dans le stade et pas dans ses poches de pseudo artiste avec sa musique de merde.

Si le vide culturel c'est de ne pas avoir un plug géant sur la canebière et une vulve béante à la pointe-rouge, je signe.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par Jean Michel Assaule


Bah le mec vit à Marseille mais n'est pas Marseillais d'origine, donc c'est cohérent. Toi, si demain t'es muté à Valenciennes, tu supporterai... Mauvais exemple.


c'est le "par principe" qui dérange c'est tout.
en mettant l'accent sur le fait l'essentiel tourne autour du ballon.

Seulement le mec oublie qu'en PACA tu ne trouveras pas une ville autant tournée vers la culture
qui propose des concerts, du theatre classique -de rue, etc. , des bars associatifs , des ateliers , des associations , des vernissages
des fêtes de quartiers et souvent à des tarifs abordables , pas comme ces bourgeois d'aix en provence

et bien sur t'es pas obligé de te balader en survet inter sport en criant allez l'OM , hein?.
les villes comme toulon et nice ne se "réveille" que l'été par exemple , c'est mort le reste de l'année

alors oui c'est un putain de profil d'hipster .
qui veut se révèler à contre courant là où il peut juste dire qu'il supporte une autre équipe tout simplement ou ne pas aimer le foot.

mais ne pas aimer l'OM "par principe" ....pfff foutaises.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
De toute façon, un mec qui sort les poubelles pendant le temps additionnel de France-Italie ne devrait jamais ! mais jamais avoir le droit de parler de foot.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par tacle_tibia


c'est le "par principe" qui dérange c'est tout.
en mettant l'accent sur le fait l'essentiel tourne autour du ballon.

Seulement le mec oublie qu'en PACA tu ne trouveras pas une ville autant tournée vers la culture
qui propose des concerts, du theatre classique -de rue, etc. , des bars associatifs , des ateliers , des associations , des vernissages
des fêtes de quartiers et souvent à des tarifs abordables , pas comme ces bourgeois d'aix en provence

et bien sur t'es pas obligé de te balader en survet inter sport en criant allez l'OM , hein?.
les villes comme toulon et nice ne se "réveille" que l'été par exemple , c'est mort le reste de l'année

alors oui c'est un putain de profil d'hipster .
qui veut se révèler à contre courant là où il peut juste dire qu'il supporte une autre équipe tout simplement ou ne pas aimer le foot.

mais ne pas aimer l'OM "par principe" ....pfff foutaises.




Tu as raison, c'est bien de lutter contre les clichés.
Et toi, c'est "par principe" que tu traites les Aixois de "bourgeois" ?
Je préfère être un hipster qu'un pitre.
Message posté par Jean Michel Assaule


Bah le mec vit à Marseille mais n'est pas Marseillais d'origine, donc c'est cohérent. Toi, si demain t'es muté à Valenciennes, tu supporterai... Mauvais exemple.

Sinon bon premier album, très 80's, on aime ou on déteste. Matez donc le clip de "Je bois et puis je danse"...
https://www.youtube.com/watch?v=sBjBXoCffxo



on aime, on déteste, je déteste, allez usez vos paires de stan smith a 100€ sur ce genre de merde. Voila le genre d'interview qui ruine mon lundi
Message posté par Jean Michel Assaule


Bah le mec vit à Marseille mais n'est pas Marseillais d'origine, donc c'est cohérent. Toi, si demain t'es muté à Valenciennes, tu supporterai... Mauvais exemple.

Sinon bon premier album, très 80's, on aime ou on déteste. Matez donc le clip de "Je bois et puis je danse"...
https://www.youtube.com/watch?v=sBjBXoCffxo



on aime, on déteste, je déteste, allez usez vos paires de stan smith a 100€ sur ce genre de merde. Voila le genre d'interview qui ruine mon lundi
ça fait toujours autant plaisir d'entendre parler en mal de l'OM. surtout en ce 24/08
Faut quand même l'avouer, L'OM c'est une belle équipe de clowns, tout comme celle d''Italie d'ailleurs (une belle bande d'escrocs).

Et je préfère toujours porter des Stan Smith que des tongs. Ceci dit, Marseille est une ville charmante et les Marseillaises sont à tomber par terre (enfin en été, sur les plages, voile le matos … J'en ai des frissons rien que d'y penser ... l'amour partout !) Enfin, moi, je dis ça , je dis rien ...

Pour finir, le groupe, c'est de la très bonne musique, je vais d'ailleurs de ce pas continuer d'écouter leur album, et cela en sirotant un bon pastis tout en admirant ma paire de Stan Smith posée sur la table, des images de nymphes marseillaises plein la tête …

A bon entendeur et vive John Carpenter.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1


Je te botte le cul.
Avec mes Nike Cortez (les Stan Smith, c'est so 2012).
Comme si les Stan Smith n'existaient pas avant que les Hipsters ne s'en emparent ...

Sans déconner, "la résistance contre les stan smith" ... que ça à foutre les gens
ah ouai les stan smith cétait avant les hipster?
C'est exactement ce qui pousse certains a se foutre de leur gueule, c'est un peu inutile c'est vrai mais assez drôle.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 39 minutes Une pièce à l'effigie de Pavel Nedved 1 il y a 3 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 18
il y a 3 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 5 il y a 4 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 26 il y a 4 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 6 heures Superbe lob de Neymar 15 il y a 6 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14
mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
229 22