1. //
  2. // Quart de finale
  3. // Saint-Etienne /Lorient (1-2)

Aliadière et Lorient en demi, Saint-Etienne KO

Les Lorientais sont plus que des « sparring partners » . Quatre jours avant leur finale de Coupe de la Ligue, les Merlus ont gâché la répétition générale. Vainqueurs 1-2 face aux Verts, les Bretons peuvent remercier Jérémy Aliadière, auteur du but de la victoire dans les derniers instants.

Modififié
Saint-Etienne-Lorient : 1-2
Aubameyang (74ème) pour Sainté ; Barthelmé (44ème) et Aliadière (90+3ème) pour Lorient

Comment jouer un quart de finale de Coupe de France lorsque, quatre jours plus tard, vous avez l'occasion de remporter le premier trophée du club depuis 2004 et un modeste titre de champion de Ligue 2 ? Cette question, Christophe Galtier et ses joueurs ont forcément dû se la poser. Mais visiblement, ils n'ont pas trouvé de réponse. Dominateurs pendant une grosse partie de la rencontre, les Stéphanois sortent de la compétition au stade des quarts de finale. La faute à Jérémy Aliadière. Esseulé pendant une bonne partie de la première mi-temps, l'ex enfant perdu du football français s'est illustré dans la seconde avec deux face-à-face perdus, mais surtout un superbe but à l'ultime minute qui envoie les Merlus dans le dernier carré.

Des Verts pâles

Les Verts ont beau vouloir tout jouer à fond, le rendez-vous de samedi reste la priorité. La preuve, Clerc, Brison et Perrin sont laissés au repos alors que Aubameyang prend place sur le banc au coup d'envoi. Sinon, Brandao fait son retour de suspension et c'est la cheville de Thiago Silva qui tremble devant sa télé. Appliqués, les Stéphanois contrôlent le début de match sans pour autant se montrer vraiment dangereux. Un retour in extremis de Gassama sur Mollo puis une tête non cadrée de Brandao, c'est tout ce que le Chaudron doit se mettre sous la dent après trente minutes de jeu. C'est peu. Dominateurs stériles, les Verts manquent d'imagination. Présent dans les airs, Brandao voit sa tête sauvée sur la ligne et Bodmer sa frappe flirter avec la barre transversale. Côté Merlus, on aurait pu se dire que ce quart de finale était l'occasion idéale pour pimenter cette saison bien terne, pour ajouter de l'excitation à cette fin de saison qui s'annonce chiante à mourir. Bah non. Les hommes de Gourcuff père dévoilent leur plan dès l'entame. Ils sont d'abord venus pour ne pas encaisser de but. Pour le reste, repassez plus tard, vers la 44e minute.

Aliadière désosse Mignot... avant Ruffier

C'est le moment choisi par Kevin Monnet-Paquet pour déposer tout ce qui se trouve sur son couloir droit. Le centre de l'ancien Lensois traverse la surface et atterrit dans les pieds de Barthelmé. Le milieu prend alors le temps de contrôler, de lever la tête, de se mettre sur son pied gauche et enfin d'envoyer le cuir dans la lucarne de Ruffier (0-1, 44e). Imparable. Juste avant la mi-temps, le moment idéal pour un braquage tout en toucher de balle. Quelques minutes plus tôt, le même Barthelmé s'était déjà faufilé dans le dos de la défense stéphanoise pour adresser un centre tendu que Corgnet n'avait pu reprendre. Piqués au vif, les Stéphanois réagissent au retour des vestiaires. Plus hauts et plus agressifs (dans le bon sens du terme comme dirait l'autre), les Verts donnent chaud à la défense des Merlus sur coups de pied arrêtés. Les minutes passent, les espaces se dessinent et Ruffier maintient les siens en vie. A deux reprises, le portier des Verts dégoûte Jérémy Aliadière. Sur une demi-volée de l'ancien Gunner d'abord. Puis sur une superbe parade réflexe sur sa ligne. Derrière, Lorient craque. Tout juste entré en jeu, Renaud Cohade envoie une galette dans la surface lorientaise. A la réception, Aubameyang - lui aussi entré en jeu quelques minutes plus tôt – égalise du pied gauche (1-1, 74e).

On s'apprête à jouer la prolongation lorsque Aliadière justifie sa hype du moment. Pas abattu par ses deux duels perdus, l'attaquant se venge d'abord sur les côtes de Mignot avec un superbe dribble, avant de s'en prendre à son bourreau, Ruffier. A la réception d'un centre d'Autret, le meilleur buteur lorientais ouvre parfaitement son pied. La volée est limpide, efficace, superbe. Elle se loge dans la lucarne de l'ancien Monégasque et envoie les Lorientais en demies. Sainté peut désormais se concentrer sur samedi.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Content pour Lorient et surtout pour Alliadière. Quel come back !
ToxikCheese Niveau : Loisir
Aulas va être très déçu de la défaite de son équipe préféré ... Espérons qu'il ne soit pas trop affecté pour être en forme Samedi !!
Ibrahimosmic Niveau : DHR
Les stéphanois sont vert de rage (excusez moi c'était plus fort que moi).
Spikelee92 Niveau : CFA2
Honnetement l'image qu'il me restait d'alliadere c'etait arsenal et middlesborough le gars tjr blesser que t'oublies.
Mais la il m'a scotche contrôle oriente feinte dribble mignot la tete dans le gazon déjà 14 buts a lorient franchement agreablement surpris. Si les gars qui suivent lorient peuvent me dire si il est bon depuis le debut de saison dans le jeu.
J'espere pas m'etre egarer comme avec gameiro mais il est vraiment complet a suivre surtout qu'il se reblesse pas surtout
Godfather Niveau : CFA
En avant pour la nouvelle hype lorientaise... Après Darcheville et Feindouno, après Gameiro et Amalfitano, Voilà messieurs dames: Corgnet et Aliadière !!!

Bon c'est vraiment des bons joueurs, là n'est pas la question, mais c'est parti pour nous les vendre comme les nouveaux cracks lorientais. C'est toujours la même ficelle, plus c'est gros plus ça passe. Mais au delà de la somme de bons joueurs lorientais, c'est surtout une organisation qu'il faut louer. Une organisation avec de gros ratés 1 fois tous les 2 mois certes, mais une vraie cohérence technique et tactique !!!

Tant mieux pour Lorient mais v'la la gueule des affiches de ces demi-finales !!!
Concernant ce que vous appelez la "hype Aliadière", le mec est le meilleur buteur français cette saison. A vérifier, peut-être à égalité avec Giroud.
Note : 1
La tête d'Hamouma sur la photo ... Vous êtes durs les gars.
Message posté par Spikelee92
Honnetement l'image qu'il me restait d'alliadere c'etait arsenal et middlesborough le gars tjr blesser que t'oublies.
Mais la il m'a scotche contrôle oriente feinte dribble mignot la tete dans le gazon déjà 14 buts a lorient franchement agreablement surpris. Si les gars qui suivent lorient peuvent me dire si il est bon depuis le debut de saison dans le jeu.
J'espere pas m'etre egarer comme avec gameiro mais il est vraiment complet a suivre surtout qu'il se reblesse pas surtout


Oui il est bon depuis le début de la saison. Il est régulier dans le jeu. C'est surtout cet aspect que j’apprécie chez lui, ce coté "attaquant complet". Nous n'avons pas souvent ce genre de joueurs du coté du moustoir.
Je serais bien dégouté de le voir quitter Lorient et retourner en Angleterre.
Aliadière, nouveau crack ? N'oubliez pas qu'il a 30 piges.
A Sainté, ce ne sont pas les poteaux qui sont carrés mais vos pieds. Joke. les Verts mangent le gazon. Retour à la caisse départ, Sainté broie du noir. Je ris.
Le contre des Lorientais à la fin ca m'a rappelé celui de Queviily contre Rennes l'année dernière! "Destins croisés" aie aie aie stéphanois invaincus en 2013 (Rennes a tout perdu)+ dur sera la chute.

Sinon j'ai tellement admiré Wiltord sur les terrains tout au long de sa carriere, l'entendre galérer comme ca derriere le micro ca m'a fichu un coup!! Va falloir penser à une autre reconvertion Sylvain.
JaphetN'Do Niveau : CFA2
"Et l'entrée de votre numéro onze et capitaine, Sylaiiin... Wiltord!"
Quand j'ai entendu ça à la Beaujoire j'étais content.

Maintenant quand je l'entends derrière un micro, j'ai de la peine. On peut être bon partout Sylvain.
roctovirso Niveau : CFA2
Equipe remaniée, Bodmer n'a pas pu s'exprimer dans un schéma trop rigidifié par Galtier, Sainté en est resté au stade des intentions sur ce match.
Dès que Cohade et Aubame sont entrés les choses s'éclaircirent, mais ils avaient la tête à samedi, et finalement, merci Aliadière de nous éviter les prolons.
Bravo Lorient et son meilleur entraineur de France.
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par Seeper
Concernant ce que vous appelez la "hype Aliadière", le mec est le meilleur buteur français cette saison. A vérifier, peut-être à égalité avec Giroud.


Il est derrière Gomis par contre... ^^
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 2 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 11 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 30
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
La salsa du Démont