1. //
  2. // Quart de finale
  3. // Saint-Etienne /Lorient (1-2)

Aliadière et Lorient en demi, Saint-Etienne KO

Les Lorientais sont plus que des « sparring partners » . Quatre jours avant leur finale de Coupe de la Ligue, les Merlus ont gâché la répétition générale. Vainqueurs 1-2 face aux Verts, les Bretons peuvent remercier Jérémy Aliadière, auteur du but de la victoire dans les derniers instants.

Modififié
1 14
Saint-Etienne-Lorient : 1-2
Aubameyang (74ème) pour Sainté ; Barthelmé (44ème) et Aliadière (90+3ème) pour Lorient

Comment jouer un quart de finale de Coupe de France lorsque, quatre jours plus tard, vous avez l'occasion de remporter le premier trophée du club depuis 2004 et un modeste titre de champion de Ligue 2 ? Cette question, Christophe Galtier et ses joueurs ont forcément dû se la poser. Mais visiblement, ils n'ont pas trouvé de réponse. Dominateurs pendant une grosse partie de la rencontre, les Stéphanois sortent de la compétition au stade des quarts de finale. La faute à Jérémy Aliadière. Esseulé pendant une bonne partie de la première mi-temps, l'ex enfant perdu du football français s'est illustré dans la seconde avec deux face-à-face perdus, mais surtout un superbe but à l'ultime minute qui envoie les Merlus dans le dernier carré.

Des Verts pâles

Les Verts ont beau vouloir tout jouer à fond, le rendez-vous de samedi reste la priorité. La preuve, Clerc, Brison et Perrin sont laissés au repos alors que Aubameyang prend place sur le banc au coup d'envoi. Sinon, Brandao fait son retour de suspension et c'est la cheville de Thiago Silva qui tremble devant sa télé. Appliqués, les Stéphanois contrôlent le début de match sans pour autant se montrer vraiment dangereux. Un retour in extremis de Gassama sur Mollo puis une tête non cadrée de Brandao, c'est tout ce que le Chaudron doit se mettre sous la dent après trente minutes de jeu. C'est peu. Dominateurs stériles, les Verts manquent d'imagination. Présent dans les airs, Brandao voit sa tête sauvée sur la ligne et Bodmer sa frappe flirter avec la barre transversale. Côté Merlus, on aurait pu se dire que ce quart de finale était l'occasion idéale pour pimenter cette saison bien terne, pour ajouter de l'excitation à cette fin de saison qui s'annonce chiante à mourir. Bah non. Les hommes de Gourcuff père dévoilent leur plan dès l'entame. Ils sont d'abord venus pour ne pas encaisser de but. Pour le reste, repassez plus tard, vers la 44e minute.

Aliadière désosse Mignot... avant Ruffier

C'est le moment choisi par Kevin Monnet-Paquet pour déposer tout ce qui se trouve sur son couloir droit. Le centre de l'ancien Lensois traverse la surface et atterrit dans les pieds de Barthelmé. Le milieu prend alors le temps de contrôler, de lever la tête, de se mettre sur son pied gauche et enfin d'envoyer le cuir dans la lucarne de Ruffier (0-1, 44e). Imparable. Juste avant la mi-temps, le moment idéal pour un braquage tout en toucher de balle. Quelques minutes plus tôt, le même Barthelmé s'était déjà faufilé dans le dos de la défense stéphanoise pour adresser un centre tendu que Corgnet n'avait pu reprendre. Piqués au vif, les Stéphanois réagissent au retour des vestiaires. Plus hauts et plus agressifs (dans le bon sens du terme comme dirait l'autre), les Verts donnent chaud à la défense des Merlus sur coups de pied arrêtés. Les minutes passent, les espaces se dessinent et Ruffier maintient les siens en vie. A deux reprises, le portier des Verts dégoûte Jérémy Aliadière. Sur une demi-volée de l'ancien Gunner d'abord. Puis sur une superbe parade réflexe sur sa ligne. Derrière, Lorient craque. Tout juste entré en jeu, Renaud Cohade envoie une galette dans la surface lorientaise. A la réception, Aubameyang - lui aussi entré en jeu quelques minutes plus tôt – égalise du pied gauche (1-1, 74e).

On s'apprête à jouer la prolongation lorsque Aliadière justifie sa hype du moment. Pas abattu par ses deux duels perdus, l'attaquant se venge d'abord sur les côtes de Mignot avec un superbe dribble, avant de s'en prendre à son bourreau, Ruffier. A la réception d'un centre d'Autret, le meilleur buteur lorientais ouvre parfaitement son pied. La volée est limpide, efficace, superbe. Elle se loge dans la lucarne de l'ancien Monégasque et envoie les Lorientais en demies. Sainté peut désormais se concentrer sur samedi.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Content pour Lorient et surtout pour Alliadière. Quel come back !
ToxikCheese Niveau : Loisir
Aulas va être très déçu de la défaite de son équipe préféré ... Espérons qu'il ne soit pas trop affecté pour être en forme Samedi !!
Ibrahimosmic Niveau : DHR
Les stéphanois sont vert de rage (excusez moi c'était plus fort que moi).
Spikelee92 Niveau : CFA2
Honnetement l'image qu'il me restait d'alliadere c'etait arsenal et middlesborough le gars tjr blesser que t'oublies.
Mais la il m'a scotche contrôle oriente feinte dribble mignot la tete dans le gazon déjà 14 buts a lorient franchement agreablement surpris. Si les gars qui suivent lorient peuvent me dire si il est bon depuis le debut de saison dans le jeu.
J'espere pas m'etre egarer comme avec gameiro mais il est vraiment complet a suivre surtout qu'il se reblesse pas surtout
Godfather Niveau : CFA
En avant pour la nouvelle hype lorientaise... Après Darcheville et Feindouno, après Gameiro et Amalfitano, Voilà messieurs dames: Corgnet et Aliadière !!!

Bon c'est vraiment des bons joueurs, là n'est pas la question, mais c'est parti pour nous les vendre comme les nouveaux cracks lorientais. C'est toujours la même ficelle, plus c'est gros plus ça passe. Mais au delà de la somme de bons joueurs lorientais, c'est surtout une organisation qu'il faut louer. Une organisation avec de gros ratés 1 fois tous les 2 mois certes, mais une vraie cohérence technique et tactique !!!

Tant mieux pour Lorient mais v'la la gueule des affiches de ces demi-finales !!!
Concernant ce que vous appelez la "hype Aliadière", le mec est le meilleur buteur français cette saison. A vérifier, peut-être à égalité avec Giroud.
Note : 1
La tête d'Hamouma sur la photo ... Vous êtes durs les gars.
Message posté par Spikelee92
Honnetement l'image qu'il me restait d'alliadere c'etait arsenal et middlesborough le gars tjr blesser que t'oublies.
Mais la il m'a scotche contrôle oriente feinte dribble mignot la tete dans le gazon déjà 14 buts a lorient franchement agreablement surpris. Si les gars qui suivent lorient peuvent me dire si il est bon depuis le debut de saison dans le jeu.
J'espere pas m'etre egarer comme avec gameiro mais il est vraiment complet a suivre surtout qu'il se reblesse pas surtout


Oui il est bon depuis le début de la saison. Il est régulier dans le jeu. C'est surtout cet aspect que j’apprécie chez lui, ce coté "attaquant complet". Nous n'avons pas souvent ce genre de joueurs du coté du moustoir.
Je serais bien dégouté de le voir quitter Lorient et retourner en Angleterre.
Aliadière, nouveau crack ? N'oubliez pas qu'il a 30 piges.
A Sainté, ce ne sont pas les poteaux qui sont carrés mais vos pieds. Joke. les Verts mangent le gazon. Retour à la caisse départ, Sainté broie du noir. Je ris.
Le contre des Lorientais à la fin ca m'a rappelé celui de Queviily contre Rennes l'année dernière! "Destins croisés" aie aie aie stéphanois invaincus en 2013 (Rennes a tout perdu)+ dur sera la chute.

Sinon j'ai tellement admiré Wiltord sur les terrains tout au long de sa carriere, l'entendre galérer comme ca derriere le micro ca m'a fichu un coup!! Va falloir penser à une autre reconvertion Sylvain.
JaphetN'Do Niveau : CFA2
"Et l'entrée de votre numéro onze et capitaine, Sylaiiin... Wiltord!"
Quand j'ai entendu ça à la Beaujoire j'étais content.

Maintenant quand je l'entends derrière un micro, j'ai de la peine. On peut être bon partout Sylvain.
roctovirso Niveau : CFA2
Equipe remaniée, Bodmer n'a pas pu s'exprimer dans un schéma trop rigidifié par Galtier, Sainté en est resté au stade des intentions sur ce match.
Dès que Cohade et Aubame sont entrés les choses s'éclaircirent, mais ils avaient la tête à samedi, et finalement, merci Aliadière de nous éviter les prolons.
Bravo Lorient et son meilleur entraineur de France.
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par Seeper
Concernant ce que vous appelez la "hype Aliadière", le mec est le meilleur buteur français cette saison. A vérifier, peut-être à égalité avec Giroud.


Il est derrière Gomis par contre... ^^
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
Article suivant
La salsa du Démont
1 14