Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Aliadière en sélection algérienne ?

Modififié
Jérémie Aliadière n'a plus de temps à perdre. Et il le sait. Âgé de 30 piges, le buteur lorientais a fait part de son envie de jouer en équipe nationale. Mais que Karim Benzema et Olivier Giroud se rassurent : lassé de ne pas avoir sa chance en équipe de France, l'ancien joueur d'Arsenal pourrait opter pour… l'Algérie !

Auteur de 15 pions en Ligue 1 cette saison, le natif de Rambouillet aurait, en effet, tapé dans l'œil du sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodžić. Ce dernier souhaiterait profiter des origines de l'ancien espoir du foot français (sa mère est d'origine algérienne) pour le convaincre de rejoindre sa sélection nationale.

Interrogé par L’Équipe, Aliadière a laissé la porte ouverte : « Si ça ne se fait pas avec l'équipe de France, j'aimerais bien côtoyer le niveau international, jouer une Coupe du monde. »

En novembre dernier, déjà, l'attaquant avait évoqué, à sa manière, ses racines : « Ma mère est d'origine algérienne et ma grand-mère est originaire de Kabylie. J'ai un tatouage du drapeau algérien sur le coude et je crois qu'au niveau du caractère, je suis un peu têtu. Je veux toujours avoir le dernier mot. J'aime aussi la nourriture de ma maman, notamment son couscous. »


Du même niveau que Nadine Morano se défendant d'être raciste. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)