Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Récompenses

Ali Daei et Harry Kewell au panthéon

Modififié
Le football, c'est avant tout une histoire. Codifié par les Britanniques au XIXe siècle, il est par la suite devenu un sport populaire suivi par des millions de personnes. Et forcément, certains joueurs auront marqué leur temps et leur époque. C'est le cas d'Harry Kewell et Ali Daei.

Ce vendredi, les deux joueurs sont entrés dans le cercle très fermé du Hall of Fame regroupant les dix meilleurs joueurs de la confédération asiatique (AFC). Kewell, ancien international australien aux 56 sélections et légendaire milieu offensif de Leeds United ou encore de Liverpool, et Ali Daei, meilleur buteur en équipe nationale avec 109 pions en 149 sélections, rejoignent les meilleurs footballeurs asiatiques de tous les temps, parmi lesquels figure aussi le défenseur sud-coréen Hong Myung-bo.

La liste contient également deux femmes, la Chinoise Sun Wen et la capitaine championne du monde avec le Japon, Homare Sawa.

La liste :

Ali Daei et Homayoun Behzadi (Iran), Harry Kewell (Australie), Hong Myung-bo (Corée du Sud), Soh Chin Aun (Malaisie), Yasuhiko Okudera et Homare Sawa (Japon), Sami Al Jaber (Arabie saoudite), Baichung Bhutia (Inde), Sun Wen (Chine).
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur