En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Algérie : Leekens démissionne

Modififié
Les conséquences d'un fiasco.

Ce lundi, le match nul (2-2) contre le Sénégal, a scellé le sort des Algériens : avec seulement deux points, ils quittent la CAN 2017 par la petite porte.

Ce mardi, en toute logique, la Fédération algérienne a donc annoncé via un communiqué la démission du sélectionneur : « M. Georges Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur national. Après la démission de M. Georges Leekens, tous les membres du staff technique ont été remerciés. »

Sur le site de la Fédération, Leekens a ensuite précisé : « Vu la pression qui est exercée sur la Fédération et l'équipe nationale, j'ai préféré arrêter mon contrat par amitié au président de la Fédération qui mérite le respect. Pour le bien de tous, je préfère donc partir même si je le fais avec un pincement au cœur en souhaitant toute la réussite du monde à l'équipe nationale. »


Ironie : à l'issue de la rencontre face au Sénégal, Leekens se projetait déjà dans la perspective du Mondial 2018 : « Je suis toujours sûr de ce que je dois faire, ce n'était pas un cadeau de venir, mais la qualification pour la Russie, on va y arriver, je crois que mes joueurs ont montré qu'ils pouvaient réagir. »

Les joueurs, oui. Lui, non. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88