1. // Can 2017
  2. // Groupe B
  3. //

Algérie : chronique d'une mort annoncée

Forte de son huitième de finale au Mondial brésilien et de sa génération dorée, l’Algérie devait être l’équipe star de cette CAN gabonaise. En trois matchs joués pour deux petits points pris, elle est finalement devenue le gros gâchis de cette compétition. La faute à des joueurs méconnaissables quand il s’agit de revêtir la tunique verte, et à une gestion désastreuse de la sélection.

Modififié
« C’est une bonne équipe qui peut devenir une grande équipe, mais je sais qu’il y a du boulot à faire  » , expliquait Georges Leekens en conférence de presse, la veille du match fatal contre le Sénégal. Le moins que l’on puisse dire, c’est que faute d’avoir qualifiés les Fennecs pour le prochain tour, le Belge possède au moins le don de clairvoyance. Cette perspicacité ne devrait pas lui être d’une grande utilité, après l’élimination choc de son équipe. Pour espérer rester à la tête de la Khadra, l’homme du Plat Pays devait au moins emmener les Algériens jusqu’en demi-finales. Sa mission ayant échoué, il a a priori dirigé face au Sénégal son dernier match sur le banc des Verts. Mais s’il est facile de tirer à boulets rouges sur lui, il ne faut pas oublier qu’avant de s’envoler pour « Bongoland » , il n’a pu diriger cette équipe qu’une seule fois en match officiel (défaite au Nigeria en éliminatoires du mondial 2018). Tout n'est donc pas de sa faute.

Dr Jekyll et Mr Hyde


Si, avant le début de la compétition, tous les regards se portaient vers l’équipe d’Algérie et ses joueurs talentueux, le match nul face au Zimbabwe (2-2) a vite révélé le vrai visage de cette sélection. Oui sur le papier, les Algériens font partie des plus beaux et des plus forts, mais sur le papier seulement. Dans les faits, ils ne sont qu’une somme d’individualités incapables d’évoluer ensemble. Et c’est là le gros problème de cette équipe. Georges Leekens n’a pas su, ou n’a pas pu être ce chef d’orchestre capable d’harmoniser les qualités de ses joueurs. En plus de ne pas savoir jouer ensemble, la majorité des Fennecs évoluant dans de grands clubs européens est atteinte du syndrome Dr Jekyll et Mr Hyde, au moment d’enfiler le maillot vert. Importants dans leurs clubs, ils jouent en sélection à un niveau bien en dessous de leur niveau habituel. Que dire de Faouzi Ghoulam, élément clé du Napoli de Maurizio Sarri, et son match catastrophique contre la Tunisie ? Que penser de la performance d’Islam Slimani lors du premier match ? Les noms de Ghoulam et Slimani pourraient très bien être remplacés par ceux de Rachid Ghezzal, Aissa Mandi ou encore Nabil Bentaleb. Même le meilleur joueur africain de l’année 2016 n’a pas été à la hauteur. Double buteur face au Warriors du Zimbabwe et passeur décisif face au Sénégal, Ryad Mahrez a joué une partition bien triste face à la Tunisie. Ce manque de justesse compilé à l’absence de l’état d’esprit guerrier, qui faisait la force des générations précédentes, a logiquement conduit au désastre gabonais.

Mohamed Raouraoua, le Denis Brogniart de la FAF


Dans cet échec, les joueurs et le sélectionneur ne sont pas les seuls condamnables, bien au contraire. La gestion de cette sélection algérienne est digne d’une production Endemol, dans laquelle les erreurs de casting s’enchaînent. Depuis 2014, quatre sélectionneurs se sont succédé sur le banc, dont trois en un an. Le dénominateur commun au départ des prédécesseurs de Georges Leekens n’est autre que Mohamed Raouraoua. Le président de la FAF a au moins le mérite de loger ses sélectionneurs à la même enseigne. Apprenti sélectionneur époque coach Vahid, redresseur de torts sous Christian Gourcuff, Raouraoua a le don pour pousser ses entraîneurs à la démission. Les rares intéressés pour prendre la tête des Fennecs sont vite démotivés par les conditions contractuelles. Un temps pressenti pour remplacer l’épouvantail Rajevac - supprimé après seulement un match de qualification à la Coupe du monde à cause de désaccords avec les joueurs - Rolland Courbis déclarait : « Le contrat proposé était résiliable tous les mois pendant vingt mois ! C’est comme un contrat d’un mois renouvelable, c’est inenvisageable. » Faute de grand nom comme promis, la FAF, en manque d'imagination, n’a d’autres choix que de se reporter sur Georges Leekens, pourtant déjà passé par l’Algérie sans succès entre février et juillet 2003. Cette élimination surprise devrait avoir raison du flambeau du Belge, car oui, Mohamed Raouraoua se sépare des sélectionneurs aussi facilement que Denis Brogniart éteint des flambeaux. Algérie, vous êtes éliminée de la CAN, et la sentence est irrévocable.

Par Maeva Alliche
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Oula Sofoot vous essayez d'enfoncer les algeriens la, deja le deuxieme article...
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Si tu as lu l'article, il parle de l'équipe et de Raouraoua.

Pas des algériens.

C'est bien de s'identifier à l'équipe, mais point trop !
2 réponses à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Bon cet article est assez superficiel au final.

Les causes ? : Ah bah, les joueurs jouent pas à leur niveau. L'entraineur vient de changer.
Raouraoua change trop d’entraîneur et personne veut du poste.

Oui, mais ça c'est des symptomes, il faut une analyse bien plus profonde pour comprendre ce désastre, qui leur pendait au nez depuis un moment d'ailleurs.

Et on les a, suffisamment énoncé dans d'autres articles.
pinpin666 Niveau : CFA
"Forte de son quart de finale au mondial brésilien et de sa génération dorée". Comment dit se voir plus beau qu'on ne l'est en langue algérienne?
C'est une belle sélection, mais personne ne gagne sur sa seule technique et sans se battre.
Ce commentaire a été modifié.
J'aurais bien aimé qu'ils fassent un quart de finale en CDM, la France aurait joué le Braziou en demies...

Mais non.
Neologist Niveau : CFA2
L'Algérie a été sortie en 1/8ème par l'Allemagne surtout.
"Forte de son quart de finale au mondial brésilien"


Je ne savais pas que l'Algérie avait déjà disputé un quart de finale de mondial. Les fantasmes qu'il y'a autour de cette équipe supposée font vraiment perdre le sens de la réalité.
Ah tiens y a pas eu le meme genre d'article analyse apres l'elimination au moins tout aussi surprenante du pays organisateur...
Élimination surprenante?

Le Gabon est une équipe composé d'un seul très bon joueur. Tout le reste de l'effectif est moyen/faible, c'est une équipe qui ne se serait surement pas qualifiée si elle avait dû le faire.

Pourquoi faire un article quand les raisons de leur élimination se résument en quatre mots: "Trop faible pour passer!" ?
Le Gabon était le pays organisateur, en général tu passes au moins le 1er tour, peu importe ton niveau de jeu! Et puis faible faible, ca va, c'était pas le Zimbabwe non plus...
gabifesse Niveau : CFA2
Pologne et Ukraine, Belgique, Afrique du Sud.
Tu passes pas forcément le premier tour, surtout si ton niveau de jeu est médiocre.
@ofwgkta:

Vu l'équipe qu'à le Gabon et quand tu voyais que tu avais le Cameroun et le Burkina Faso dans la poule, ils n'étaient pas favoris.

Le Gabon est surcoté parce qu'il a une star (Aubameyang) qui est un des 8 meilleurs attaquants au monde mais même avec ils demeurent inférieurs au Burkina Faso et au Cameroun.

Gabon et Zimbabwe ont des collectifs de niveaux similaires....et encore le Zimbabwe a marqué beaucoup plus de buts car sait mieux se créer des occasions.
Bon vous ne comprenez manifestement pas que ce que je dis n'a rien à voir avec le niveau du Gabon (auquel je n'ai jamais fait réference sauf pour dire qu'ils n'étaient pas si nuls que ca), tant pis...
tu veux surement dire qu'ils auraient du avoir acheté certains arbitres pour passer un tour ou deux comme la Guinée Equatoriale en 2015 peut-être ?

8 réponses à ce commentaire.
Le côté positif, fini le déferlement "courageux" de haine sur twitter
helvétie Niveau : CFA
Note : 5
1 2 3 plouf
BlaBlaBla...

On a perdu point final. Tunise et Sénégal meilleur que nous point final...faisons un grand nettoyage...mettons de vrais joueurs techniques made in Algeria avec de vrais défenseurs...
Que le meilleur gagne, je vois bien le Sénégal.
Bielsa, l'Algérie t'attend. il y a tout ce que tu aimes dans le foot : de la ferveur populaire et des joueurs offensifs talentueux. Je le vois déjà aligner : slimani, soudani, mahrez, brahimi, feghouli, ghezzal d'entrée. Ah quelle orgie.
Bielsa, l'Algérie t'attend. il y a tout ce que tu aimes dans le foot : de la ferveur populaire et des joueurs offensifs talentueux. Je le vois déjà aligner : slimani, soudani, mahrez, brahimi, feghouli, ghezzal d'entrée. Ah quelle orgie.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Il n'en a rien à branler de ton équipe de crevards. :o)
Kate Moss Niveau : CFA2
Quelle méchanceté gratuite ^^
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Plus que de la méchanceté gratuite, ne serait-ce pas d'une connerie impayable ?
4 réponses à ce commentaire.
L'Algérie a une belle équipe? Ah bon?
Leur meilleur joueur joue à Leicester et sur un malentendu a fait la saison de sa vie
Sinon les slimani,Brahimi et consorts c'est bon pour le millieu de tableau en liguain pas pour gagner la can
Note : 2
Tu forces le trait sur Slimani.

Envoie un attaquant comme Sio ou Briand au Sporting, qu'on rigole (j'aime Jimmy)
Un malentendu qui dure une saison c'est beau non
The_Panda Niveau : DHR
Vincent Labrune, sort de ce corps !

Autant y a une attente démesurée quand évoque cette équipe (à cause des tous les joueurs frissons qui la composent), elle fait fantasmer et tout le monde la voit favorite, autant après cette déception, les gens tentent de corriger leur jugement "over-correcting", et se mettent à la sous-coter, y a jamais de retenue quand on porte un jugement sur l'Algérie, et ça fait partie de l'ADN du pays.
3 réponses à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
Même les meilleurs nations du monde ont besoin d une préparation digne de ce nom...deux matchs face à la Mauritanie quand ta défense est pas posée c est ridicule.
Cette équipe d'Algérie concentre tous les défauts du football africain : joueurs talentueux mais incapables de se sublimer sur un tournoi, faible niveau du championnat local, fédération corrompue et incompétente, valse des entraîneurs, court-termisme, absence de formation, bi-nationaux nonchalants...

Et vous savez quoi ? La campagne russe est déjà fortement compromise, et @ 80 % on ne verra pas cette "Khadra" à Moscou, Samara, Iekaterinbourg ou Nijni Novgorod.
TheDoctor Niveau : CFA2
C'est assez vrai ce que tu dis, comme pas mal d'autres pays africains incapables d'entrer dans un processus de sélection à long terme car leur vision se base sur l'instant. Absolument contre productif.

Après, d'un point de vue sportif, l'équipe d'Algérie ne m'a jamais paru aussi forte que l'on veut bien le dire. Les gens se basent sur leur qualif en 1/8ème, qui n'était pas volée mais disons étriquée (un groupe faiblard, un nul qui vient de nul part face aux russes bien plus fort, et sans un M'Bolhi en feu c'est une claque contre l'Allemagne).

Alors oui, la technique c'est sympa dans les foot 5 mais soyons sérieux, c'est bien loin d'être suffisant (surtout à la CAN...)
Certes je suis pas le plus objectif mais cest pas parce que certains ont tendance à idéaliser le parcours en 2014 quil faut le minimiser pour autant.
Je me souviens aussi d'un Neuer en feu en huitièmes, d'un gros match face à la Corée qui leur permet de gérer face à la
Russie. Ils ont fait le taf et je vois pas en quoi c'était étriqué, tu peux parler d'une déception russe à la limite.
Note : 1
Tu as raison, mon bon.

Maintenant que l'Algérie va moins bien, voilà que tout le monde se rejoint pour diminuer ses résultats passés.

Il y a quelques jours, personne n'aurait osé lancer ce genre de révisions et pratiquement tout le monde s'accordait pour dépeindre une équipe redoutable (a l'exception des suiveurs avertis)
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
Il n'y a qu'à voir la joie violente et méchante de nombreux commentateurs qui se terraient en attendant une déroute pour comprendre rapidement que ces relectures sont de la pisse de chat.

Je leur en veux car ils sont nombreux à se plaindre d'une supposée grosse tête des supporteurs algériens jusqu'à en devenir parfois insultants.
Le problème est que les fans algériens de ce site font partie des plus mesurés et que, finalement, ces aigris ne font que reproduire ce dont ils se plaignent : des attaques cathartiques, mzus gratuites et méchantes.

Coucou merenguone
La technique est bien utile à 11 aussi.
C'est pas forcément la même qu'à 5 mais elle reste capitale.
Je vois bien ce que tu veux dire mais je conteste radicalement ta phrase.
À expliciter selon moi dans le sens où il y a des techniques au Foot et non la technique.
Tout à fait d'accord, et c'est dommage...
Comme tu dis, les suiveurs ne se faisaient aucune illusion quant à cette CAN et sont même pessimistes pour l'avenir.

Et c'est vrai que se prendre des tacles parce que certains supporteurs arrogants (absents sur ce site) donnent une mauvaise image, cest relou à force.

Pourtant quand ca charrie, j'aime bien: le post plus haut de Joseph Marx m'a fait marrer à ce titre
Bon je crois que je viens d'écrire le commentaire le plus pourri de l'histoire, j'ai juste reformulé le tien...
Haha, c'est très bien résumé en tout cas ;)
TheDoctor Niveau : CFA2
Il est vrai je ne suis pas un suiveur averti des fennecs, mais quand j'en ai l'opportunité j'essaie de voir ce qu'ils donnent.

De manière générale, je suis toujours déçu ces dernières années sur le football africain (exception des égyptiens fin des 00's qui me bluffaient à chaque fois), car ayant beaucoup de sympathie pour le Nigéria, le Cameroun notamment (comme bcp des 80's native comme moi) tous les clichés sur le football africain s'approche de plus en plus à la généralité. Tout cela sous les yeux des supporters qui se contentent de soutenir bec et ongle leur sélection avec un attachement patriotique "démesuré" avec un esprit critique très limité. Je trouve cela très dommageable.

Concernant la technique, je parlais du footballeur YouTube il en va de soit, pas de la technique de jeu.
D'ailleurs, en formation jeune je me souviens d'un entraîneur roumain (un certains Deleanu si je me souviens bien) lassé des grigri de Youss. Il se met face à lui avec un ballon, passe en une touche en lui envoyant des cacahuètes au niveau du tibia. Contrairement au coach, Youss n'arrive pas à maîtriser la balle. "C'est ça la technique jeune homme !" lui gueule avec son accent glacial le bon vieux Dele.
J'avais bien compris ce que tu voulais dire par technique, c'est son sens premier à mon avis.
Et à ce sujet, on est d'accord. Par ailleurs, @Algiers n'a de cesse de critiquer ces profils que tu décris.

Mon souci, c'est que d'un côté, tu résumes l'équipe d'Algérie à un bon parcours plus ou moins mérité en 2014 (d'après toi) et d'un autre côté, tu dis avoir été bluffé par l'Egypte fin 00's.
Equipe que l'Algérie a battu sur 3 matchs pour la qualif à la CdM 2010, et y'avait pas de malentendu.

Enfin, pour résumer, ce que tu reproches à la sélection de 2017 niveau technique, je te l'accorde volontiers. Mais ça ne s'applique pas aux sélections précédentes à mon avis
TheDoctor Niveau : CFA2
J'ai dit "pas suiveur averti...".
Lassant de se répéter mais cela sous-entend clairement que vu mon faible intérêt pour cette sélection je ne me tape pas les matchs de qualif. En CAN, l'Egypte me bluffait point.
Au lieu d'insister systématiquement sur les "joueurs talentueux" qui se sublimeraient moins en CAN ou en sélection, il serait temps de se rendre compte que malgré ses individualités, le niveau du collectif de cette équipe est trop moyen pour être placé comme favorite ou en tout can au dessus des autres de manière aussi évidente. La Tunisie n'a pas tous les noms clinquants de l'Algérie mais leur collectif est meilleur donc ils sont passés.

Cette équipe d'Algérie gagnerait beaucoup à ce que les médias locaux comme ce d'ailleurs, ses fans , la fédération et les joueurs eux-même la jugent correctement et arrête donc de la prendre pour plus grande qu'elle ne l'est.
12 réponses à ce commentaire.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
One, two, three, ca y est c'est d'ja fini !
Erreur, L'algerie a disputé la CAN 2004
Les Fennecs connaissent en qq sorte le syndrome des diables rouges.
Tout (Trop?) le talent devant.
Une défense pas au niveau.
Un joueur clef plus soliste que collectif.
Et un sélectionneur qui porte le chapeau.
Leekens en plus.
Trop de talents aux profils identiques, èn plus.
@Algiers:

Très juste, trop de talents aux profils identiques: de bons solistes ou joueurs de débordement mais des joueurs de collectif qui vont tirer ce dernier vers le haut. Or, la carence dans cette sélection, c'est le niveau du collectif.

Au sujet de la défense, d'une part si tu prends deux buts à chaque match , tu ne peux passer un premier tour d'une compétition internationale, c'est juste impossible. D'autre part, si tu as de telles statistiques, ce n'est pas parce que un ou deux défenseurs seraient faibles mais bien parce que tout le bloc équipe ne sait pas défendre et concède trop d'occasions.
Contre la Tunisie,l' Algérie encaisse 2 buts sur 2 erreurs individuelles,bon une énorme et l'autre plus malchanceuse.
J'espère que tu vas bien mon cher.

Le problème est que ces erreurs n'étaient que les parties emergees d'un gigantesque iceberg d'erreurs.

A ce titre, super match de Bensebaini qui a défendu pour quatre
Tout un chacun peut aborder le problème comme il lui semble.
Et c'est là que le parallèle avec la Belgique est pertinent.
Je retiens qu'une défense faible et de tels erreurs individuelles justifient l' élimination.
Ça va merci sinon et toi?
J'espérais un miracle ce soir jusqu'à que je lise les noms des 4 de derrière justement!
Un cierge pour que Carrasso revienne et nous sorte de suite un grand match...
Carrasso est un de mes gardiens français préférés.

Dommage qu'il a eu autant de blessures dans sa carrière !
6 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)