1. // Indépendance
  2. // Catalogne

Alfonso allume Guardiola

Modififié
4 41
La prise de position de Pep Guardiola en faveur de l'indépendance de la Catalogne ne plaît pas à tout le monde.

Alfonso, son ancien coéquipier en équipe d'Espagne, n'a pas tardé à réagir. Sur Twitter évidemment. « Déclarations décevantes de Guardiola, surtout au vu de ce qu'il représente en tant que joueur et entraîneur pour le football espagnol » , a écrit l'ancien Marseillais. Avant d'ajouter : « Se réjouit-il des succès de la Selección ? J'ai des doutes. »

Interviewé sur Radio Marca, l'attaquant passé par le Real, le Barça, mais aussi le Bétis Séville en a rajouté une couche. « S'il se sent vraiment catalan, au point de ne pas revêtir le maillot de la Roja, je me demande bien pourquoi il l'a fait. Ne pas pouvoir disputer de rencontres au niveau mondial ne doit pas être une excuse pour porter le maillot de la Selección. Une personne qui ne se sent pas espagnole doit renoncer à la Selección » , a-t-il expliqué.

L'éternel débat pourrait être relancé dans les prochains mois puisque, la saison prochaine, le FC Barcelone devrait arborer une tenue aux couleurs de la Senyera, le drapeau catalan.
ADS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pathétique régionalisme...
Guardiola hypocrite, sur tout point de vu! alors c'est vraiment ca l'ex meilleur entraineur du monde !
Note : 6
On peut être un excellent coach et avoir une idéologie politique qui peut sembler pathétique pour certains. Faut pas tout mélanger hein...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 41