Alexy Bosetti : « Je m'en fous de la médiatisation »

Lassé de devoir se contenter d'un rôle de joker à l'OGC Nice, son club de cœur, Alexy Bosetti a décidé de rejoindre Marco Simone à Tours pour retrouver du temps de jeu. Un transfert sous forme de prêt d'un an, le temps de prouver de quoi il est capable. L'envie est là, en tout cas.

Modififié
Comment s'est faite ta venue à Tours ?
Le coach, Marco Simone, m'a appelé il y a trois semaines, juste avant la reprise à Nice pour me dire qu'il était intéressé par ma venue. On a pas mal discuté et il a su trouver les mots pour me convaincre. À la base, je n'étais pas particulièrement chaud pour aller en Ligue 2, mais aujourd'hui, je suis très content d'être là.

La présence de Marco Simone a donc été primordiale dans ta venue ?
Ah oui, tout à fait. Ça a clairement été le facteur essentiel. Déjà, il a su me convaincre par la parole, et puis son passé de joueur a fait le reste, puisqu'il a été un grand attaquant. C'est toujours plus facile de progresser aux côtés de personnes qui ont un vécu comme le sien.

C'est un joueur que tu appréciais quand tu étais plus jeune ?
Bien sûr. Surtout qu'il a joué à Nice, pas longtemps, certes, mais ça compte (rires). Au-delà de ça, c'était vraiment un attaquant très complet avec énormément de qualités, je pense qu'il va pouvoir beaucoup m'apporter cette saison.

À Nice, le coach t'a fait comprendre que tu aurais un temps de jeu réduit ?
Non, il ne m'a rien dit. Mais il n'a pas eu besoin de me le dire, puisque je m'en étais bien rendu compte l'année dernière. Dans mon esprit, c'était sûr que je partais du club cet été.

Et tu ne voulais pas d'un transfert définitif ?
Nice ne voulait pas me vendre, donc ce prêt d'un an était la bonne solution pour les deux parties. Pour ma part, ça va me permettre de voir comment les choses vont se passer, comment je vais réussir à m'adapter. Je ne voulais pas rester un simple joker à Nice, donc le but est de glaner un maximum de temps de jeu et de réussir une saison pleine.

Pas trop dur de quitter ta ville ?
Honnêtement, non. Pour l'instant, ça se passe super bien, je suis arrivé dans un club très agréable où j'ai été super bien accueilli. Je pensais que ce serait plus difficile que ça, mais tout se passe à la perfection, je n'ai aucun regret.

Le fait de venir en Ligue 2 ne t'a pas fait peur, au début ?
Peur, non, il ne faut pas exagérer. Disons qu'à la base, je pensais plus trouver un club en Serie A, mais Tours s'est vraiment montré insistant. Ils m'ont prouvé qu'ils comptaient réellement sur moi, et c'est ce qui m'a convaincu de venir ici.

La Ligue 2, c'est un championnat que tu suivais un peu ?
Non, pas vraiment. Après, je sais que c'est un championnat super difficile pour les attaquants et je ne m'attends pas à marquer 40 buts dans la saison, mais à moi de faire le maximum et on fera les comptes à la fin.

Le fait d'évoluer dans un championnat moins médiatisé, ça ne te dérange pas plus que ça ?
Pas du tout ! Je m'en fous de la médiatisation, ce qui m'intéresse, c'est de jouer au football. Je préfère largement être moins médiatisé et jouer en Ligue 2, qu'être surmédiatisé, comme à Nice, en n'étant qu'un simple joker.

Tu n'as pas envisagé de partir dans un autre club de Ligue 1 ?
Ça me paraissait difficile. J'ai bien eu deux-trois touches, mais bon, vis-à-vis des supporters, ça ne m'intéressait pas. Je ne pouvais pas signer partout…(rires)

Pas trop bizarre de porter un autre maillot que celui de Nice ?
Un peu, si, mais c'est comme tout, on finit par s'habituer.

Au moins, tu as pu garder le même numéro. Il est important ce 23 pour toi ?
J'aime bien, ouais, c'est ma date de naissance. Après, si je l'ai, je suis content, mais s'il n'est pas dispo, je n'en fais pas toute une histoire, j'en prends un autre. De toute façon, je l'ai tatoué dans le cou maintenant, donc je l'ai toujours sur moi quoi qu'il arrive (rires).

Tours, tu connaissais comme ville ?
Absolument pas ! Je n'étais jamais venu, je ne connaissais rien. Ça a été une découverte totale. Aux premiers abords, ça a l'air d'être une ville plutôt agréable, il y a pas mal d'étudiants, dans la vieille ville ça bouge pas mal. Ce n'est pas une ville morte comme il peut y en avoir en Ligue 1 ou en Ligue 2, donc c'est plutôt positif.

Et au niveau du club, l'intégration s'est bien passée ?
Ouais, nickel. Je ne connaissais personne en arrivant, sauf quelques joueurs que j'avais déjà affrontés comme Berenguer quand il était à Nancy ou Sam Bouhours quand il était à Ajaccio. Malgré ça, mon intégration s'est vraiment bien passée, tout le monde a été très sympa avec moi. Le groupe vit super bien, on ressent tout de suite l'esprit « bande de potes » , ça rigole beaucoup, c'est vraiment parfait.

Tu as le droit à la fameuse chanson de bizutage ?
Non, pas encore. Je pense que je vais y avoir droit avant le match à Nancy, mais je ne sais pas encore ce que je vais chanter (rires).

Pour cette saison, quels sont tes objectifs ?
Comme d'habitude : jouer le plus possible, et marquer un maximum de buts. Après, je n'ai pas d'objectifs chiffrés, on verra au fur et à mesure. Je n'ai pas envie de me prendre la tête, j'espère juste être important pour mon équipe, et qu'on se fasse plaisir tout au long de la saison.

Et si tu réussis une belle saison, justement, ton but c'est de revenir à Nice ou de partir définitivement ?
J'en sais rien. C'est beaucoup trop tôt pour parler de ça, il faut d'abord que je prouve de quoi je suis capable à Tours et après on verra tout ça calmement.


Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il va nous faire un petit passage éclair aux Joullins et sa bonne odeur de sueur et de bière à 3h24 du matin. Qu'il profite bien de Tours, la ville en vaut la peine!
J'enAiUneDe12cm Niveau : District
Le sponsor maillot du Tours FC = Corsicatours ! La Bosett' qui fait de la pub pour une boîte qui propose des séjours en Corse ahahaha
La vie te fait de sacré clin d'oeil c'te câtin !
Message posté par J'enAiUneDe12cm
Le sponsor maillot du Tours FC = Corsicatours ! La Bosett' qui fait de la pub pour une boîte qui propose des séjours en Corse ahahaha
La vie te fait de sacré clin d'oeil c'te câtin !


Traiter de catin un gars qui a toujours eu un club dans son coeur et qui ferra tout pour y revenir par la grande porte ça me laisse rêveur... faut croire que le mercenaire c'est plus hype!

Et je valide avec Bastia, le karma est un p...in de troll :D
J'enAiUneDe12cm Niveau : District
Xaviar : Je parlais de la vie! Rien à dire sur l'amour du maillot du Bosett'!
Je suis persuadé que ce mec se transforme en loup-garou une fois la lune pleine.
Au temps pour moi, j'ai mal capté le sens de la phrase (la fatigue, touça touça)

En tout cas j'espère bien qu'il va s'éclater en Ligue 2, mine de rien c'est un championnat super ouvert ou tout les espoirs (et les craintes) sont permis, il n'y a qu'à voir comme régulièrement les promus peuvent se permettre de prendre la place des grosses cylindrées pour s'en convaincre!

Fais ta saison et reviens nous avec un moral et des arguments d'enfer Alexy! :)
J'espère le croiser Place plumereau une ou deux fois....
Profite, Tours c'est bien sympa !
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
"Le groupe vit (super) bien ..." ....
Cette phrase est un des pire poncifs qu'aiment utiliser les footeux.
À force ça devient insupportable de le lire ou l'entendre
Putin si même les joueurs-ultras font les difficiles en pleurant d'être sur LE banc de LEUR club.... Je paierai cher pour l'être perso..
Ca me manque de plus habiter à Tours, quelle superbe ville !
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par Jacquimich
Putin si même les joueurs-ultras font les difficiles en pleurant d'être sur LE banc de LEUR club.... Je paierai cher pour l'être perso..


Tu dis ca aujourd'hui, par rapport à la vie qui est la tienne, mais si tu étais à sa place, tu l'accepterais un temps ( comme lui ), puis voyant que l'horizon semble bouché, tu essaierais d'aller voir ailleurs, c'est normal
garibaldistphilippe Niveau : DHR
Les dommage collatéraux de mister Puel...Alexy tu as fait le bon choix et içi tu ne tomberas pas dans l' oubli. A bientôt !!
Et là-bas, y a plein d'identitaires. Il ne sera pas si dépaysé que ça.
John07000 Niveau : DHR
Pas trop fan du gars mais adhère à 1000 pour-cent à l'investissement et l'amour qu'il a pour son club. Mais je pensais le retrouver dans un club de meilleur standing tout de même. Je le trouve pas mal ce joueur.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20