1. //
  2. //
  3. // Présentation Alex

Alexpérience

Ce sera donc Alex. Arrivé ce matin à Paris pour passer sa visite médicale, l’ex-défenseur central de Chelsea s’est engagé ce vendredi en faveur du Paris Saint-Germain. Le Brésilien s’est engagé pour trois ans et demi de titres et de gloire à la française.

Modififié
Une tête qui met des buts. Des bras de déménageurs pour soulever l’Hexagoal. Des cuisses beaucoup trop épaisses pour un short lambda, ce qui lui donne des airs de John Stockton. Et surtout, un statut d’extra-communautaire qui met fin aux spéculations autour de Carlos Tevez. L’arrivée d’Alex au Paris Saint-Germain, c’est l’arrivée d’un gagnant. Pas forcément la victoire du PSG « bling-bling » , mais le triomphe d’une certaine idée de l’ambition. Invité à quitter Chelsea, le Brésilien, courtisé par quelques écuries de Premier League, a rejoint le club de la capitale ce vendredi, pour une somme de cinq millions d’euros. L’ancien joueur de Santos et du PSV Eindhoven s’est engagé pour trois ans et demi, avec la ferme intention d’étoffer son palmarès. L’arrivée d’Alex Rodrigo Dias da Costa, où comment le PSG s’offre les services d’un mec qui n’aurait jamais dû foutre les pieds en France, mais qui va rendre de sacrés services.

Grâce à lui, pas de Tevez

A peine arrivé, déjà décisif. Oui, Alex, brésilien sur le passeport et dans l’âme, truste la quatrième place d’extra-communautaire de l’effectif parisien. Les trois premières étant squattés par Maxwell, Bisevac et Ceara. Adieu donc, Carlos Tevez, ses prétendues envies de challenge et son baluchon en satin de baroudeur de luxe. Car si certains trouveront quand même le moyen d’être déçus de voir s’éloigner la promesse d’une recrue quatre étoiles, d’autres, plus rationnels, comprendront aisément que l’arrivée avortée de l’Argentin est une bonne nouvelle. Certes, le PSG abordait ce mercato hivernal comme le premier virage majeur de l’ère qatarie. Mais Alex n’est pas du genre à trainer les pieds à l’heure de fouler la pelouse de Francis Le Blé un soir d’hiver, ou à expliquer à Guillaume Hoarau comment mettre un pied devant l’autre. Lui, dans une langue ou une autre, l’espéranto, peut-être, est plutôt du genre à être un tuteur de luxe pour l’ami Mamadou Sakho. Peinard dans son club de cœur, malgré les autres défenseurs centraux présents à Paris (Lugano, Camara, Bisevac, Armand), le jeune Français se fera un plaisir de partager l’expérience du Brésilien. Oui, Alex, facture 46 matchs de Ligue des Champions, dont quelques uns sous les ordres de Carlo Ancelotti. Dire qu’il est pistonné serait pourtant une connerie.

Enfant du monde

Un physique à scier des troncs d’arbres au Canada, une chemise en flanelle sur le dos. Une puissance de frappe empruntée à Roberto Carlos. Un jeu de tête qui faisait frissonner les fans de Chelsea. Un peu moins de vingt ans après le rival marseillais, le Paris Saint-Germain a enfin trouvé son Carlos Mozer. En mieux. Très costaud au duel, pas débile dans le placement, le Brésilien de 29 ans, que trop considère comme vieux, devrait apporter beaucoup à l’arrière-garde parisienne. La défense, point faible du club de la capitale depuis le début de la saison, va probablement trouver en Alex, le patron qu’elle n’a pas trouvé en Lugano. Moins glamour que l’Uruguayen, le Brésilien qui semble, contrairement à certains, réellement intéressé à l’idée de jouer au Paris Saint-Germain, pourrait rapidement s’installer dans l’axe de la défense avec Mamadou Sakho. Pas de Kaka ni de Pato, donc, mais deux Brésiliens, Maxwell et Alex, qui, dans des rôles bien différents, devraient aider le PSG dans sa conquête de titres et de Ligue des Champions. Et si le doute plane toujours quant à l’arrivée de Thiago Motta, Ronan Le Crom lui, est bien installé.


Présentation d'Alex par PSG

Par Maxence Brochant
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Beau transfert, sérieux et pas délirant.

Maxwell, Alex et peut être Thiago Motta à l’inter-saison, c'est moins sexy que Beckham, Kaka et Tevez, mais ça complète bien le projet sportif existant.
le Paris Saint-Germain a enfin trouvé son Carlos Mozer. En mieux.

Celle la ma bien fait rire!

Doucement kiki tu nous fais l'éloge d'un garçon qui a du jouer un trentaine de matchs depuis deux saisons.
Blague a part si un des quatre fantastiques ce pete,vu les course folles du vitrio jérémy casque d'or,un retour en grande pompe de l'asperge réunionaise serait quand même la grande classe.
Ouai faut bien avouer que pour le moment, le recrutement du PSG est tout en cohérence... Et c'est avec ce genre de "petit" recrutement qu'ils vont gagner en crédibilité, en plus des résultats.
Excellent transfert. Une charnière Sakho / Alex ça va dérouiller sévère.

Prend ça Lugano
lad
@Patattor
Heureusement que le Maxence n'a pas osé nous la jouer "il y a un Carlos Mozer et un Ricardo dans chaque pied d'Alex"! ;-)
mais c'est vrai qu'il y est malgré tout allé fort avec sa phrase pour le moins hasardeuse : "Le PSG a enfin trouvé son Carlos Mozer (déjà elle n'était pas mal celle-là). En mieux." Rien que ça! ;-)
mon cher pandelis c'est d'avantage pars que ancelotti ne porte pas sakho dans son coeur que alex à été pris. et rappellons tout de même que ce dernier s'est fait lourder de chelsea a.v.b ne supportans pas sa lenteur...

une charnière alex, lugano, ça va être funky la défense parisienne.
vivement le retour d'Aloisio pour reformer la paire avec Alex !
pour les superstitieux, c'est nickel..Maxwell toujours sacré en arrivant dans un club, et Alex champion avec tous ses clubs.les mauvaises langues diront qu'ils ont plus de chance à Paris qu'à Ajaccio..
Question certainement stupide, mais pourquoi Pastore ne fait pas figure d'extracommunautaire?
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
Pastore a un passeport italien.
Lugano aussi, tant qu'à faire.
Ok donc les deux ont un passeports italiens, merci.

Bon recrutement, mais pour le coup ça commence à boucher en défense centrale.
Faudrait encore un attaquant et ça serait parfait, parce que 2 attaquants jusqu'à la fin de saison, ça fait léger quand même ..
+1 avec meola, je pense qu'Ancelotti n'aime pas Sakho mais il a vraiment pas intérêt à nous le foutre sur le banc le Mamadou.

En tout cas c'est cool il a l'air vachement joyeux d'être la, sans doute parce que il pourra prouver à l'entrainement qu'il va aussi vite que Papus et DIego et mettre des petites frappes sous la barre de Ronan.
Pour le coup je rejoint l'auteur de l'article sur le couplet avec Tevez. Vois pas l’intérêt de prendre un mec qui veut venir qu'en dernier recours, malgré le talent. Le recrutement hivernal est effectivement défensif mais celui de cet été était fixé sur l'attaque entre Menez Pastore et Gameiro. Même si certains souhaitaient un recrutement UEFA 5 étoiles.

Pour une première année sans ligue des champions, qui est la dopamine du footeux, c'est pas si mal
"La défense, point faible du club de la capitale depuis le début de la saison"
elle est pas meilleur défense du championnat cette année?
sacré point faible alors....
mais bon Alex est une excellente recrue ya pas a dire surtout a 5M bye bye lugano
Le mec a joué 3 matches cette saison, à tous les coups, il arrive encore moins prêt que Lugano...

S'il était au niveau, je pense qu'il arriverait au moins à concurrencer un peu David Luiz qui fait pas une grande saison...

Et c'est toujours pas le bon profil à associer à Sakho.Si y'en a un qui va lui faire profiter de son expérience, c'est bien Lugano... On dit Lugano sait pas jouer haut, mais si Alex ne jouait pas à Chelsea, c'est parce que Vilas Boas a voulu remonter la ligne de défense et qu'il a été jugé inapte.

Si on juge son nom, à ce prix là, c'est une bonne opportunité. Mais non seulement le poste est deja bien pourvu à Paris, mais en plus y'a de quoi avoir de sérieux doutes sur sa capacité à être au top tout de suite.

On parle d'un mec qui s'est fait blacklister dans un club où y'a quand même un sacré esprit de corps et de l'unité dans le vestiaire...

Bref, je comprends que certains soient enthousiastes, mais j'ai l'impression que y'a une probabilité non négligeable pour que ça soit la première erreur de recrutement du PSG depuis l'arrivée des Qataris.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
J'avoue ne pas comprendre. La qualité du joueur n'est pas en cause.
AVB le trouvait trop lent ? Que penser de Lampard qui tracte un quinze tonnes dés qu'il est sur le pré.
Plus que deux compétitions à jouer et potentiellement cinq candidats pour deux places en défense centrale.
Le PSG recrute Alex. Tiens tiens, manquerait on d'argent soudainement d'argent du côté du camp des loges ?
A part Pastore y'a pas eu de recrutements fous, ça garde une certaine logique, je vois pas comment tu peux en déduire que l'arrivée d'Alex traduit un manque d'argent..
N'importe quel autre club de L1 aurait aimé faire ce transfert à ce prix.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
Article suivant
Ces héros de Coupe…