1. //
  2. //
  3. // Présentation Alex

Alexpérience

Ce sera donc Alex. Arrivé ce matin à Paris pour passer sa visite médicale, l’ex-défenseur central de Chelsea s’est engagé ce vendredi en faveur du Paris Saint-Germain. Le Brésilien s’est engagé pour trois ans et demi de titres et de gloire à la française.

Modififié
Une tête qui met des buts. Des bras de déménageurs pour soulever l’Hexagoal. Des cuisses beaucoup trop épaisses pour un short lambda, ce qui lui donne des airs de John Stockton. Et surtout, un statut d’extra-communautaire qui met fin aux spéculations autour de Carlos Tevez. L’arrivée d’Alex au Paris Saint-Germain, c’est l’arrivée d’un gagnant. Pas forcément la victoire du PSG « bling-bling » , mais le triomphe d’une certaine idée de l’ambition. Invité à quitter Chelsea, le Brésilien, courtisé par quelques écuries de Premier League, a rejoint le club de la capitale ce vendredi, pour une somme de cinq millions d’euros. L’ancien joueur de Santos et du PSV Eindhoven s’est engagé pour trois ans et demi, avec la ferme intention d’étoffer son palmarès. L’arrivée d’Alex Rodrigo Dias da Costa, où comment le PSG s’offre les services d’un mec qui n’aurait jamais dû foutre les pieds en France, mais qui va rendre de sacrés services.

Grâce à lui, pas de Tevez

A peine arrivé, déjà décisif. Oui, Alex, brésilien sur le passeport et dans l’âme, truste la quatrième place d’extra-communautaire de l’effectif parisien. Les trois premières étant squattés par Maxwell, Bisevac et Ceara. Adieu donc, Carlos Tevez, ses prétendues envies de challenge et son baluchon en satin de baroudeur de luxe. Car si certains trouveront quand même le moyen d’être déçus de voir s’éloigner la promesse d’une recrue quatre étoiles, d’autres, plus rationnels, comprendront aisément que l’arrivée avortée de l’Argentin est une bonne nouvelle. Certes, le PSG abordait ce mercato hivernal comme le premier virage majeur de l’ère qatarie. Mais Alex n’est pas du genre à trainer les pieds à l’heure de fouler la pelouse de Francis Le Blé un soir d’hiver, ou à expliquer à Guillaume Hoarau comment mettre un pied devant l’autre. Lui, dans une langue ou une autre, l’espéranto, peut-être, est plutôt du genre à être un tuteur de luxe pour l’ami Mamadou Sakho. Peinard dans son club de cœur, malgré les autres défenseurs centraux présents à Paris (Lugano, Camara, Bisevac, Armand), le jeune Français se fera un plaisir de partager l’expérience du Brésilien. Oui, Alex, facture 46 matchs de Ligue des Champions, dont quelques uns sous les ordres de Carlo Ancelotti. Dire qu’il est pistonné serait pourtant une connerie.

Enfant du monde

Un physique à scier des troncs d’arbres au Canada, une chemise en flanelle sur le dos. Une puissance de frappe empruntée à Roberto Carlos. Un jeu de tête qui faisait frissonner les fans de Chelsea. Un peu moins de vingt ans après le rival marseillais, le Paris Saint-Germain a enfin trouvé son Carlos Mozer. En mieux. Très costaud au duel, pas débile dans le placement, le Brésilien de 29 ans, que trop considère comme vieux, devrait apporter beaucoup à l’arrière-garde parisienne. La défense, point faible du club de la capitale depuis le début de la saison, va probablement trouver en Alex, le patron qu’elle n’a pas trouvé en Lugano. Moins glamour que l’Uruguayen, le Brésilien qui semble, contrairement à certains, réellement intéressé à l’idée de jouer au Paris Saint-Germain, pourrait rapidement s’installer dans l’axe de la défense avec Mamadou Sakho. Pas de Kaka ni de Pato, donc, mais deux Brésiliens, Maxwell et Alex, qui, dans des rôles bien différents, devraient aider le PSG dans sa conquête de titres et de Ligue des Champions. Et si le doute plane toujours quant à l’arrivée de Thiago Motta, Ronan Le Crom lui, est bien installé.


Présentation d'Alex par PSG

Par Maxence Brochant
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Beau transfert, sérieux et pas délirant.

Maxwell, Alex et peut être Thiago Motta à l’inter-saison, c'est moins sexy que Beckham, Kaka et Tevez, mais ça complète bien le projet sportif existant.
le Paris Saint-Germain a enfin trouvé son Carlos Mozer. En mieux.

Celle la ma bien fait rire!

Doucement kiki tu nous fais l'éloge d'un garçon qui a du jouer un trentaine de matchs depuis deux saisons.
Blague a part si un des quatre fantastiques ce pete,vu les course folles du vitrio jérémy casque d'or,un retour en grande pompe de l'asperge réunionaise serait quand même la grande classe.
Ouai faut bien avouer que pour le moment, le recrutement du PSG est tout en cohérence... Et c'est avec ce genre de "petit" recrutement qu'ils vont gagner en crédibilité, en plus des résultats.
Excellent transfert. Une charnière Sakho / Alex ça va dérouiller sévère.

Prend ça Lugano
lad
@Patattor
Heureusement que le Maxence n'a pas osé nous la jouer "il y a un Carlos Mozer et un Ricardo dans chaque pied d'Alex"! ;-)
mais c'est vrai qu'il y est malgré tout allé fort avec sa phrase pour le moins hasardeuse : "Le PSG a enfin trouvé son Carlos Mozer (déjà elle n'était pas mal celle-là). En mieux." Rien que ça! ;-)
mon cher pandelis c'est d'avantage pars que ancelotti ne porte pas sakho dans son coeur que alex à été pris. et rappellons tout de même que ce dernier s'est fait lourder de chelsea a.v.b ne supportans pas sa lenteur...

une charnière alex, lugano, ça va être funky la défense parisienne.
vivement le retour d'Aloisio pour reformer la paire avec Alex !
pour les superstitieux, c'est nickel..Maxwell toujours sacré en arrivant dans un club, et Alex champion avec tous ses clubs.les mauvaises langues diront qu'ils ont plus de chance à Paris qu'à Ajaccio..
Question certainement stupide, mais pourquoi Pastore ne fait pas figure d'extracommunautaire?
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
Pastore a un passeport italien.
Lugano aussi, tant qu'à faire.
Ok donc les deux ont un passeports italiens, merci.

Bon recrutement, mais pour le coup ça commence à boucher en défense centrale.
Faudrait encore un attaquant et ça serait parfait, parce que 2 attaquants jusqu'à la fin de saison, ça fait léger quand même ..
+1 avec meola, je pense qu'Ancelotti n'aime pas Sakho mais il a vraiment pas intérêt à nous le foutre sur le banc le Mamadou.

En tout cas c'est cool il a l'air vachement joyeux d'être la, sans doute parce que il pourra prouver à l'entrainement qu'il va aussi vite que Papus et DIego et mettre des petites frappes sous la barre de Ronan.
Pour le coup je rejoint l'auteur de l'article sur le couplet avec Tevez. Vois pas l’intérêt de prendre un mec qui veut venir qu'en dernier recours, malgré le talent. Le recrutement hivernal est effectivement défensif mais celui de cet été était fixé sur l'attaque entre Menez Pastore et Gameiro. Même si certains souhaitaient un recrutement UEFA 5 étoiles.

Pour une première année sans ligue des champions, qui est la dopamine du footeux, c'est pas si mal
"La défense, point faible du club de la capitale depuis le début de la saison"
elle est pas meilleur défense du championnat cette année?
sacré point faible alors....
mais bon Alex est une excellente recrue ya pas a dire surtout a 5M bye bye lugano
Le mec a joué 3 matches cette saison, à tous les coups, il arrive encore moins prêt que Lugano...

S'il était au niveau, je pense qu'il arriverait au moins à concurrencer un peu David Luiz qui fait pas une grande saison...

Et c'est toujours pas le bon profil à associer à Sakho.Si y'en a un qui va lui faire profiter de son expérience, c'est bien Lugano... On dit Lugano sait pas jouer haut, mais si Alex ne jouait pas à Chelsea, c'est parce que Vilas Boas a voulu remonter la ligne de défense et qu'il a été jugé inapte.

Si on juge son nom, à ce prix là, c'est une bonne opportunité. Mais non seulement le poste est deja bien pourvu à Paris, mais en plus y'a de quoi avoir de sérieux doutes sur sa capacité à être au top tout de suite.

On parle d'un mec qui s'est fait blacklister dans un club où y'a quand même un sacré esprit de corps et de l'unité dans le vestiaire...

Bref, je comprends que certains soient enthousiastes, mais j'ai l'impression que y'a une probabilité non négligeable pour que ça soit la première erreur de recrutement du PSG depuis l'arrivée des Qataris.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
J'avoue ne pas comprendre. La qualité du joueur n'est pas en cause.
AVB le trouvait trop lent ? Que penser de Lampard qui tracte un quinze tonnes dés qu'il est sur le pré.
Plus que deux compétitions à jouer et potentiellement cinq candidats pour deux places en défense centrale.
Le PSG recrute Alex. Tiens tiens, manquerait on d'argent soudainement d'argent du côté du camp des loges ?
A part Pastore y'a pas eu de recrutements fous, ça garde une certaine logique, je vois pas comment tu peux en déduire que l'arrivée d'Alex traduit un manque d'argent..
N'importe quel autre club de L1 aurait aimé faire ce transfert à ce prix.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Le lob fou de Fekir 13 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 5 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 9 il y a 7 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 9 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22
À lire ensuite
Ces héros de Coupe…