1. //
  2. //
  3. // Présentation Alex

Alexpérience

Ce sera donc Alex. Arrivé ce matin à Paris pour passer sa visite médicale, l’ex-défenseur central de Chelsea s’est engagé ce vendredi en faveur du Paris Saint-Germain. Le Brésilien s’est engagé pour trois ans et demi de titres et de gloire à la française.

Modififié
6 23
Une tête qui met des buts. Des bras de déménageurs pour soulever l’Hexagoal. Des cuisses beaucoup trop épaisses pour un short lambda, ce qui lui donne des airs de John Stockton. Et surtout, un statut d’extra-communautaire qui met fin aux spéculations autour de Carlos Tevez. L’arrivée d’Alex au Paris Saint-Germain, c’est l’arrivée d’un gagnant. Pas forcément la victoire du PSG « bling-bling » , mais le triomphe d’une certaine idée de l’ambition. Invité à quitter Chelsea, le Brésilien, courtisé par quelques écuries de Premier League, a rejoint le club de la capitale ce vendredi, pour une somme de cinq millions d’euros. L’ancien joueur de Santos et du PSV Eindhoven s’est engagé pour trois ans et demi, avec la ferme intention d’étoffer son palmarès. L’arrivée d’Alex Rodrigo Dias da Costa, où comment le PSG s’offre les services d’un mec qui n’aurait jamais dû foutre les pieds en France, mais qui va rendre de sacrés services.

Grâce à lui, pas de Tevez

A peine arrivé, déjà décisif. Oui, Alex, brésilien sur le passeport et dans l’âme, truste la quatrième place d’extra-communautaire de l’effectif parisien. Les trois premières étant squattés par Maxwell, Bisevac et Ceara. Adieu donc, Carlos Tevez, ses prétendues envies de challenge et son baluchon en satin de baroudeur de luxe. Car si certains trouveront quand même le moyen d’être déçus de voir s’éloigner la promesse d’une recrue quatre étoiles, d’autres, plus rationnels, comprendront aisément que l’arrivée avortée de l’Argentin est une bonne nouvelle. Certes, le PSG abordait ce mercato hivernal comme le premier virage majeur de l’ère qatarie. Mais Alex n’est pas du genre à trainer les pieds à l’heure de fouler la pelouse de Francis Le Blé un soir d’hiver, ou à expliquer à Guillaume Hoarau comment mettre un pied devant l’autre. Lui, dans une langue ou une autre, l’espéranto, peut-être, est plutôt du genre à être un tuteur de luxe pour l’ami Mamadou Sakho. Peinard dans son club de cœur, malgré les autres défenseurs centraux présents à Paris (Lugano, Camara, Bisevac, Armand), le jeune Français se fera un plaisir de partager l’expérience du Brésilien. Oui, Alex, facture 46 matchs de Ligue des Champions, dont quelques uns sous les ordres de Carlo Ancelotti. Dire qu’il est pistonné serait pourtant une connerie.

Enfant du monde

Un physique à scier des troncs d’arbres au Canada, une chemise en flanelle sur le dos. Une puissance de frappe empruntée à Roberto Carlos. Un jeu de tête qui faisait frissonner les fans de Chelsea. Un peu moins de vingt ans après le rival marseillais, le Paris Saint-Germain a enfin trouvé son Carlos Mozer. En mieux. Très costaud au duel, pas débile dans le placement, le Brésilien de 29 ans, que trop considère comme vieux, devrait apporter beaucoup à l’arrière-garde parisienne. La défense, point faible du club de la capitale depuis le début de la saison, va probablement trouver en Alex, le patron qu’elle n’a pas trouvé en Lugano. Moins glamour que l’Uruguayen, le Brésilien qui semble, contrairement à certains, réellement intéressé à l’idée de jouer au Paris Saint-Germain, pourrait rapidement s’installer dans l’axe de la défense avec Mamadou Sakho. Pas de Kaka ni de Pato, donc, mais deux Brésiliens, Maxwell et Alex, qui, dans des rôles bien différents, devraient aider le PSG dans sa conquête de titres et de Ligue des Champions. Et si le doute plane toujours quant à l’arrivée de Thiago Motta, Ronan Le Crom lui, est bien installé.


Présentation d'Alex par PSG

Par Maxence Brochant
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Beau transfert, sérieux et pas délirant.

Maxwell, Alex et peut être Thiago Motta à l’inter-saison, c'est moins sexy que Beckham, Kaka et Tevez, mais ça complète bien le projet sportif existant.
le Paris Saint-Germain a enfin trouvé son Carlos Mozer. En mieux.

Celle la ma bien fait rire!

Doucement kiki tu nous fais l'éloge d'un garçon qui a du jouer un trentaine de matchs depuis deux saisons.
Blague a part si un des quatre fantastiques ce pete,vu les course folles du vitrio jérémy casque d'or,un retour en grande pompe de l'asperge réunionaise serait quand même la grande classe.
Ouai faut bien avouer que pour le moment, le recrutement du PSG est tout en cohérence... Et c'est avec ce genre de "petit" recrutement qu'ils vont gagner en crédibilité, en plus des résultats.
Excellent transfert. Une charnière Sakho / Alex ça va dérouiller sévère.

Prend ça Lugano
lad
@Patattor
Heureusement que le Maxence n'a pas osé nous la jouer "il y a un Carlos Mozer et un Ricardo dans chaque pied d'Alex"! ;-)
mais c'est vrai qu'il y est malgré tout allé fort avec sa phrase pour le moins hasardeuse : "Le PSG a enfin trouvé son Carlos Mozer (déjà elle n'était pas mal celle-là). En mieux." Rien que ça! ;-)
mon cher pandelis c'est d'avantage pars que ancelotti ne porte pas sakho dans son coeur que alex à été pris. et rappellons tout de même que ce dernier s'est fait lourder de chelsea a.v.b ne supportans pas sa lenteur...

une charnière alex, lugano, ça va être funky la défense parisienne.
vivement le retour d'Aloisio pour reformer la paire avec Alex !
pour les superstitieux, c'est nickel..Maxwell toujours sacré en arrivant dans un club, et Alex champion avec tous ses clubs.les mauvaises langues diront qu'ils ont plus de chance à Paris qu'à Ajaccio..
Question certainement stupide, mais pourquoi Pastore ne fait pas figure d'extracommunautaire?
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
Pastore a un passeport italien.
Lugano aussi, tant qu'à faire.
Ok donc les deux ont un passeports italiens, merci.

Bon recrutement, mais pour le coup ça commence à boucher en défense centrale.
Faudrait encore un attaquant et ça serait parfait, parce que 2 attaquants jusqu'à la fin de saison, ça fait léger quand même ..
+1 avec meola, je pense qu'Ancelotti n'aime pas Sakho mais il a vraiment pas intérêt à nous le foutre sur le banc le Mamadou.

En tout cas c'est cool il a l'air vachement joyeux d'être la, sans doute parce que il pourra prouver à l'entrainement qu'il va aussi vite que Papus et DIego et mettre des petites frappes sous la barre de Ronan.
Pour le coup je rejoint l'auteur de l'article sur le couplet avec Tevez. Vois pas l’intérêt de prendre un mec qui veut venir qu'en dernier recours, malgré le talent. Le recrutement hivernal est effectivement défensif mais celui de cet été était fixé sur l'attaque entre Menez Pastore et Gameiro. Même si certains souhaitaient un recrutement UEFA 5 étoiles.

Pour une première année sans ligue des champions, qui est la dopamine du footeux, c'est pas si mal
"La défense, point faible du club de la capitale depuis le début de la saison"
elle est pas meilleur défense du championnat cette année?
sacré point faible alors....
mais bon Alex est une excellente recrue ya pas a dire surtout a 5M bye bye lugano
Le mec a joué 3 matches cette saison, à tous les coups, il arrive encore moins prêt que Lugano...

S'il était au niveau, je pense qu'il arriverait au moins à concurrencer un peu David Luiz qui fait pas une grande saison...

Et c'est toujours pas le bon profil à associer à Sakho.Si y'en a un qui va lui faire profiter de son expérience, c'est bien Lugano... On dit Lugano sait pas jouer haut, mais si Alex ne jouait pas à Chelsea, c'est parce que Vilas Boas a voulu remonter la ligne de défense et qu'il a été jugé inapte.

Si on juge son nom, à ce prix là, c'est une bonne opportunité. Mais non seulement le poste est deja bien pourvu à Paris, mais en plus y'a de quoi avoir de sérieux doutes sur sa capacité à être au top tout de suite.

On parle d'un mec qui s'est fait blacklister dans un club où y'a quand même un sacré esprit de corps et de l'unité dans le vestiaire...

Bref, je comprends que certains soient enthousiastes, mais j'ai l'impression que y'a une probabilité non négligeable pour que ça soit la première erreur de recrutement du PSG depuis l'arrivée des Qataris.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
J'avoue ne pas comprendre. La qualité du joueur n'est pas en cause.
AVB le trouvait trop lent ? Que penser de Lampard qui tracte un quinze tonnes dés qu'il est sur le pré.
Plus que deux compétitions à jouer et potentiellement cinq candidats pour deux places en défense centrale.
Le PSG recrute Alex. Tiens tiens, manquerait on d'argent soudainement d'argent du côté du camp des loges ?
A part Pastore y'a pas eu de recrutements fous, ça garde une certaine logique, je vois pas comment tu peux en déduire que l'arrivée d'Alex traduit un manque d'argent..
N'importe quel autre club de L1 aurait aimé faire ce transfert à ce prix.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ces héros de Coupe…
6 23