Alexis Sanchez stimule l'afflux

0 0
Selon la fondation « Imagen de Chile » , le feuilleton du transfert d'Alexis Sanchez au Barça à généré plus de 27 660 articles dans la presse étrangère.


L'étude effectuée entre le 9 mai et le 28 juillet recense des articles parus dans des quotidiens et sites internet aussi prestigieux que la BBC, le New York Times, CNN, El Pais, The Guardian, Sports Illustrated et Fox Sports.


Selon cette même étude le joueur chilien est décrit en des termes aussi élogieux que : « étoile » , « talent » ou encore "Wonder Boy". Et il est à chaque fois souligné qu'il a été « élu meilleur joueur de la Serie A la saison dernière » .


Le Chili se réjouit d'une telle mobilisation pour un joueur encore inconnu il y a de cela un an. Un fait de très grande importance, qui dépasse de loin celle d'autres évènements scrutés en 2011 par la fondation chilienne, même si Alexis Sanchez est loin des quelques 120.491 articles publiés durant la même période sur Léo Messi.


Sinon Malbranque à St-Etienne, ça intéresse l'Amérique du sud ?


MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0