1. //
  2. // Demies
  3. // Arsenal-City (2-1)

Alexis Sánchez brise le rêve citoyen

Longtemps malmené par les Citizens, Arsenal a su inverser la tendance pour battre Man City après prolongation (2-1). Les Gunners reviendront à Wembley le 27 mai pour y affronter Chelsea.

Modififié

Arsenal 2-1 ap. Manchester City

Buts : Monreal (72e), Sánchez (101e) pour Arsenal // Agüero (62e), pour City

Avoir les pieds carrés, ça peut toujours servir. Quand il a vu Danny Welbeck louper la balle de match alors qu’il se trouvait seul, libre de tout marquage, au second poteau, Alexis Sánchez ne s’est pas privé de pourrir son coéquipier. Et il a remis ça ensuite, en prolongation, quand l’ancien de Manchester United l’a encore oublié. Qu’à cela ne tienne, c’est sur un nouveau tir raté de Welbeck que Sánchez a délivré les Gunners sur un but de renard. Encore une fois cette saison, Arsenal s'en remet à son Chilien chéri et s'offre un derby de prestige face à Chelsea pour espérer, comme il en a l'habitude, soulever un trophée avec la Cup à défaut de la Premier League.

Des débuts rugueux

En vingt ans à Arsenal, Arsène Wenger n’avait encore jamais testé une défense à trois avant la victoire à Middlesbrough en début de semaine (1-2). Pour cette demi-finale, l’Alsacien relance son trio expérimental Gabriel-Koscielny-Holding. Comme Arsenal, Man City repart avec le même XI de départ, vainqueur le week-end dernier à Southampton (0-3). Mais Pep Guardiola est vite contraint de changer ses plans : touché à la cuisse, David Silva cède sa place à Raheem Sterling dès la 23e minute. Le match est particulièrement haché. Hormis un but refusé à Koscielny pour hors-jeu, les quelques occasions sont surtout à la faveur des Citizens, qui peuvent retourner au vestiaire avec des regrets. Surtout Sergio Agüero. D'abord, l’arbitre a oublié de lui accorder un croc-en-jambe d’Oxlade-Chamberlain dans la surface, puis il s’est vu refuser son but juste avant la mi-temps parce que l’arbitre assistant a jugé - à quelques centimètres près et à tort - que le centre de Leroy Sané était sorti des limites du terrain.

Les débats s’animent

Dominés dans le premier acte, les Gunners se font surprendre à l’heure de jeu, au moment où ils étaient pourtant le plus en verve offensivement. Giroud est tout proche de marquer, puis Yaya Touré récupère le cuir dans les pieds de Ramsey et façonne un boulevard pour Agüero. Malgré un contrôle raté, le Kun s’en va tromper Čech - trop hésitant, le portier tchèque se rattrapera ensuite -, d’un piqué malicieux. Sauf que Nacho Monreal ne met pas longtemps à égaliser, en coupant victorieusement un centre de Oxlade-Chamberlain au second poteau. Plus le chrono tourne, plus la partie s’anime, comme si les deux formations voulaient absolument en finir avant la prolongation. City touche deux fois les montants, mais ça ne veut pas rentrer. Il y a cette volée de Yaya Touré, détournée in extremis par le portier tchèque, et surtout, ce coup de tête de Fernandinho, à la réception d’un corner de De Bruyne, qui fracasse la barre.

City a laissé passer sa chance, En prolongations, un but opportuniste de Sánchez suffit au bonheur d'Arsenal et de Wenger qui laisse éclater sa joie au coup de sifflet final, comme rarement cette saison. Les Gunners ne se qualifieront peut-être pas pour la prochaine Ligue des champions, mais Wenger peut remporter la Cup pour la septième fois, ce qui serait une première pour un coach. Fabian Delph, lui, va ruminer longtemps sa balle d'égalisation ratée dans les derniers instants.

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

La saison de Pierre Guardiaule, on va en parler ou pas ? parce-que c'est le seul coach qui rarement attaqué
pourtant cette année c'est cataclysmique tant dans le jeu que dans les résultats
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Non il a des jolis costards, part se ressourcer à New York et n'a ni défense ni attaquants donc chut.
Note : 4
Rarement attaqué parce qu'il a souvent eu des résultats non?
Suffit de lire l'article de Sofoot de cet aprem pour comprendre pourquoi on le critique pas trop sur cette saison. Il est arrivé cette saison et combien de fois faut répéter qu'un chéquier illimité ne signifie pas qu'on a une équipe. Plusieurs joueurs sont en fin de cycle et d'autres doivent s'acclimater à la tactique de Guardiola qui lui doit faire de même avec le championnat anglais. Donc oui la saison est pas folle (quoique demi de FA Cup et éventuellement 3ème place c'est pas dégueu pour une première fois) mais de la à l'allumer violemment... Et puis Monaco c'est pas de la merde on l'a tous vu.
A mon avis s'il gagne rien l'an prochain, là va dégueuler sur lui sévèrement.

Putain tu me fais défendre Guardiola !
Saint Jacky Niveau : CFA2
C'est sa première saison mon vieux. Attends l'année prochaine pour juger.

Selon moi c'est Jurgen Klopp qui commence à faire peur.
3 réponses à ce commentaire.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Moi c'est des cheveux de Bellerin que j'aimerai parler!
On m'a dit que c'était pour un pari.
Moi j'ai cru qu'il intégrait un crew composé essentiellement de Sean Paul. Va savoir.
1 réponse à ce commentaire.
On est en finale-eu,on est en finale-euh,nanananere-eu
Bellerin ressemble:
a) Tao Pai Pai
b)Sean Garnier
c)José Manuel Pinto
d)La réponse C
Bonne chance!
Note : 2
Je me souviens d'un Guardiola rayonnant après avoir enchaîner 4/5 victoires au début de la saison contre les "petits" , sourire au coin répondant à un journaliste :"Qu'est ce que vous connaissez des autres championnats vous journaliste Anglais? Non la PL n'est pas plus physique , plus intense ou plus dur que la Liga ou la Bundes..."

Et le voila quelque mois plus tard à 7 matchs de la fin du championnat , sûr de finir la saison sans titres et se battant pour accroché une place en C1 .

Depuis le temps que j'attendais de le voir en PL .Je ne suis pas déçu .
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 2
On le jugera l'année prochaine quand il aura fait son équipe. Mourinho s'est construit sa team et on voit bien où il est. Cette saison, en bidouillant il est au dessus dans ce nouveau championnat, il pourra pas faire pire l'année prochaine, et si son plus faible niveau c'est 3e, ça va, bon sauf si on en attend monts et merveilles, ce qui pour moi n'est pas le cas.
en bidouillant ? au dessus ? de Mourinho tu veux dire ou du championnat ??


Mise a part les latéraux , le reste de l'effectif à soit un potentiel énorme ( KDB,Gundogan, Sané , Stones ...) soit déjà presque tout gagné avec City ( Kompagny , Touré , Aguero , Silva etc etc )

Alors qu'on me dis qu'il découvre un nouveau championnat et qu'il l'a sous estimé , que sa deuxieme saison au club sera meilleure je veux bien mais qu'on ne me dise pas que le mec ( qui a acheté 5/6 joeurs l'été dernier) a bidouillé ...

PS:Et ce n'est même pas dis qu'il finisse dans les 4 premiers avant la fin de la saison .
Ce commentaire a été modifié.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 4
quand je dis "bidouiller" tu m'as compris, c'est du bidouillage de luxe, mais il n'a pas ce qu'il lui faut pour mettre en pratique efficacement le jeu qu'il souhaite, donc je maintiens : pas de latéraux, une demi défense centrale (75% pour l'un, 25% pour l'autre, dans toutes les configurations) et avec la blessure de Gundogan, la plateforme du milieu censée faire tourner l'équipe n'existe pas.

C'est du babysitting avec ses petits cousins cette équipe, mais certainement pas son enfant. le juger définitivement sur cette année c'est plutôt malhonnête.
Note : -1
bah justement c'est pour ça que pour moi sa reste un bon entraîneur sans plus , parce qu'il n'arrive pas a s'adapter a ses joueurs .Il ne joue que d'une seule manière et pas autrement et cette année on a vu que qu'on il n'a pas les meilleurs joueurs du championnat a leur poste , bah il fini sans aucun titre et sans aucune finals .

Bref , comme tu dis on attendra la saison prochaine pour avoir un avis définitif sur lui mais pour l'instant on a un élément de réponse.
Note : 2
Un petit HS pour Boudji:

https://scontent.fymy1-1.fna.fbcdn.net/ … 1A2DD&dl=1" class="comm-image-user">

https://scontent.fymy1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0- 9/18056869_1562247510500825_3027080068649853627_n.jpg?oh=14f66ff9b07a94d2b2984e1c16647ff9&oe=5981A2DD&dl=1
" class="comm-image-user">
Merci de ton abnégation, ça m'a fait sourire
hahaha sacré Franki <3
Saint Jacky Niveau : CFA2
Il est possible qu'il se soit vanter mais comme dis plus haut c'est sa première saison bon sang !
10 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Ce sera donc la premiere saison sans titre de Guardiola (en pres de 10 ans de carriere mais certains qui apparemment attendaient ca depuis un momoent, lui tombent dessus, fascinant), bienvenue dans la realité bonhomme. Hate de voir comment il va gerer la saison prochaine!
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Toi tu vas moins rire quand il aura racheté la moitié de ton équipe!
Il va vous prendre Octave Mendy, Leymar, et Bernard O'silva, et peut être un Sidibé pour la route, pour en fin de mercato, récuperer Mbappé parce que ses potes lui manque.
Si tu savais a quel point je m'en bats les couilles des joueurs, City et United peuvent se partager notre 11, j'ai totalement confiance en les recruteurs, le centre de formation et Jardim (si il reste) pour reconstruire une equipe competitive! Je me rejouis meme limite de certains tres probables departs (Fabi, Bernardo), la l1 confo doit etre devenue d'un ennui pour eux...
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
Octave Mendy, good one !
3 réponses à ce commentaire.
Il découvre la compétitivité, c'est plus difficile de gagner et de passer pour un génie du foot quand on a plus à disposition une équipe qui écrase tous ses concurrents par sa puissance financière ( bayern) ou que l'on a pas un petit lutin argentin génial qui te fait gagner à lui tout seul (Barça )
C'est quand même un peu agaçant ce parti pris anti arsenal dans les articles.
Il n'y a jamais pénalty sur Aguero, par contre la faute sur Sanchez est très nette et ce n'est pas mentionné dans le résumé, qui laisse penser à un hold up alors qu'Arsenal a dans l'ensemble dominé.
Sinon pour parler du match, AOC fait un match de porc, deux fois MOTM avec ce nouveau système, c'est génial de le voir à ce niveau pendant 90 minutes et non par intermittence.
Même Gabriel a fait un bon match, comme quoi tout arrive.
Les joueurs ont été au niveau, à part Ramsey qui nous coute un but.
Si Arsenal conserve ce système, la finale promet d'être intéressante!
L'arnaque Guardiola est enfin dévoilée. Ce type s'est caché sous Iniseta et Messi mais dès qu'il faut entraîner une équipe "normale", on voit les résultats.

Quelqu'un a dit supra qu'il n'a pas les joueurs. Ah oui, tu sais que si Dijon avait les joueurs, il serait champion de France.

On reconnaît un grand coach au fait qu'il "façonne" une belle équipe avec les moyens du bord. Rehhagel avec Bremen, Guidolin avec Udinese, Scala avec Parma, cette saison Nagelsmann avec Hoffenheim et même Girard qui a "ken" le PSG en 2011/2012 avec un effectif riquiqui.
Franchement avec Sagna, Clichy, Otamendi et le vieillard Touré qu'il est obligé de sortir de sa pré-retraite, s'il fini troisième c'est presque un miracle.

Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'avoir foiré son coup avec les gardiens.
Saint Jacky Niveau : CFA2
Ils sont bidons tes exemples, la pression est bien moindre dans ces clubs ce qui permet de travailler avec beaucoup plus de sérénité.
La pression, c'est dans le bar à côté !

Ranieri a fait des champions de Leicester alors qu'il avait 2 joueurs potables Mahrez et Vardy.

Demande à Guardiola de remporter la PL avec Middlesbrough...
3 réponses à ce commentaire.
Toto Quilachie Niveau : District
Bon, Wenger a une possibilité de marquer son parcours d'un titre en plus.
Avant de tirer sa reverence ?
Sinon Holding ne me déçoit jamais,encore un bon match il a tout ce que City espère de Stones
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14
À lire ensuite
Lopes du 69