1. //
  2. // Demies
  3. // Arsenal-City (2-1)

Alexis Sánchez brise le rêve citoyen

Longtemps malmené par les Citizens, Arsenal a su inverser la tendance pour battre Man City après prolongation (2-1). Les Gunners reviendront à Wembley le 27 mai pour y affronter Chelsea.

Modififié

Arsenal 2-1 ap. Manchester City

Buts : Monreal (72e), Sánchez (101e) pour Arsenal // Agüero (62e), pour City

Avoir les pieds carrés, ça peut toujours servir. Quand il a vu Danny Welbeck louper la balle de match alors qu’il se trouvait seul, libre de tout marquage, au second poteau, Alexis Sánchez ne s’est pas privé de pourrir son coéquipier. Et il a remis ça ensuite, en prolongation, quand l’ancien de Manchester United l’a encore oublié. Qu’à cela ne tienne, c’est sur un nouveau tir raté de Welbeck que Sánchez a délivré les Gunners sur un but de renard. Encore une fois cette saison, Arsenal s'en remet à son Chilien chéri et s'offre un derby de prestige face à Chelsea pour espérer, comme il en a l'habitude, soulever un trophée avec la Cup à défaut de la Premier League.

Des débuts rugueux

En vingt ans à Arsenal, Arsène Wenger n’avait encore jamais testé une défense à trois avant la victoire à Middlesbrough en début de semaine (1-2). Pour cette demi-finale, l’Alsacien relance son trio expérimental Gabriel-Koscielny-Holding. Comme Arsenal, Man City repart avec le même XI de départ, vainqueur le week-end dernier à Southampton (0-3). Mais Pep Guardiola est vite contraint de changer ses plans : touché à la cuisse, David Silva cède sa place à Raheem Sterling dès la 23e minute. Le match est particulièrement haché. Hormis un but refusé à Koscielny pour hors-jeu, les quelques occasions sont surtout à la faveur des Citizens, qui peuvent retourner au vestiaire avec des regrets. Surtout Sergio Agüero. D'abord, l’arbitre a oublié de lui accorder un croc-en-jambe d’Oxlade-Chamberlain dans la surface, puis il s’est vu refuser son but juste avant la mi-temps parce que l’arbitre assistant a jugé - à quelques centimètres près et à tort - que le centre de Leroy Sané était sorti des limites du terrain.

Les débats s’animent

Dominés dans le premier acte, les Gunners se font surprendre à l’heure de jeu, au moment où ils étaient pourtant le plus en verve offensivement. Giroud est tout proche de marquer, puis Yaya Touré récupère le cuir dans les pieds de Ramsey et façonne un boulevard pour Agüero. Malgré un contrôle raté, le Kun s’en va tromper Čech - trop hésitant, le portier tchèque se rattrapera ensuite -, d’un piqué malicieux. Sauf que Nacho Monreal ne met pas longtemps à égaliser, en coupant victorieusement un centre de Oxlade-Chamberlain au second poteau. Plus le chrono tourne, plus la partie s’anime, comme si les deux formations voulaient absolument en finir avant la prolongation. City touche deux fois les montants, mais ça ne veut pas rentrer. Il y a cette volée de Yaya Touré, détournée in extremis par le portier tchèque, et surtout, ce coup de tête de Fernandinho, à la réception d’un corner de De Bruyne, qui fracasse la barre.

City a laissé passer sa chance, En prolongations, un but opportuniste de Sánchez suffit au bonheur d'Arsenal et de Wenger qui laisse éclater sa joie au coup de sifflet final, comme rarement cette saison. Les Gunners ne se qualifieront peut-être pas pour la prochaine Ligue des champions, mais Wenger peut remporter la Cup pour la septième fois, ce qui serait une première pour un coach. Fabian Delph, lui, va ruminer longtemps sa balle d'égalisation ratée dans les derniers instants.

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

La saison de Pierre Guardiaule, on va en parler ou pas ? parce-que c'est le seul coach qui rarement attaqué
pourtant cette année c'est cataclysmique tant dans le jeu que dans les résultats
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Non il a des jolis costards, part se ressourcer à New York et n'a ni défense ni attaquants donc chut.
Note : 4
Rarement attaqué parce qu'il a souvent eu des résultats non?
Suffit de lire l'article de Sofoot de cet aprem pour comprendre pourquoi on le critique pas trop sur cette saison. Il est arrivé cette saison et combien de fois faut répéter qu'un chéquier illimité ne signifie pas qu'on a une équipe. Plusieurs joueurs sont en fin de cycle et d'autres doivent s'acclimater à la tactique de Guardiola qui lui doit faire de même avec le championnat anglais. Donc oui la saison est pas folle (quoique demi de FA Cup et éventuellement 3ème place c'est pas dégueu pour une première fois) mais de la à l'allumer violemment... Et puis Monaco c'est pas de la merde on l'a tous vu.
A mon avis s'il gagne rien l'an prochain, là va dégueuler sur lui sévèrement.

Putain tu me fais défendre Guardiola !
Saint Jacky Niveau : CFA2
C'est sa première saison mon vieux. Attends l'année prochaine pour juger.

Selon moi c'est Jurgen Klopp qui commence à faire peur.
3 réponses à ce commentaire.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Moi c'est des cheveux de Bellerin que j'aimerai parler!
On m'a dit que c'était pour un pari.
Moi j'ai cru qu'il intégrait un crew composé essentiellement de Sean Paul. Va savoir.
1 réponse à ce commentaire.
On est en finale-eu,on est en finale-euh,nanananere-eu
Bellerin ressemble:
a) Tao Pai Pai
b)Sean Garnier
c)José Manuel Pinto
d)La réponse C
Bonne chance!
Note : 2
Je me souviens d'un Guardiola rayonnant après avoir enchaîner 4/5 victoires au début de la saison contre les "petits" , sourire au coin répondant à un journaliste :"Qu'est ce que vous connaissez des autres championnats vous journaliste Anglais? Non la PL n'est pas plus physique , plus intense ou plus dur que la Liga ou la Bundes..."

Et le voila quelque mois plus tard à 7 matchs de la fin du championnat , sûr de finir la saison sans titres et se battant pour accroché une place en C1 .

Depuis le temps que j'attendais de le voir en PL .Je ne suis pas déçu .
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 2
On le jugera l'année prochaine quand il aura fait son équipe. Mourinho s'est construit sa team et on voit bien où il est. Cette saison, en bidouillant il est au dessus dans ce nouveau championnat, il pourra pas faire pire l'année prochaine, et si son plus faible niveau c'est 3e, ça va, bon sauf si on en attend monts et merveilles, ce qui pour moi n'est pas le cas.
en bidouillant ? au dessus ? de Mourinho tu veux dire ou du championnat ??


Mise a part les latéraux , le reste de l'effectif à soit un potentiel énorme ( KDB,Gundogan, Sané , Stones ...) soit déjà presque tout gagné avec City ( Kompagny , Touré , Aguero , Silva etc etc )

Alors qu'on me dis qu'il découvre un nouveau championnat et qu'il l'a sous estimé , que sa deuxieme saison au club sera meilleure je veux bien mais qu'on ne me dise pas que le mec ( qui a acheté 5/6 joeurs l'été dernier) a bidouillé ...

PS:Et ce n'est même pas dis qu'il finisse dans les 4 premiers avant la fin de la saison .
Ce commentaire a été modifié.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 4
quand je dis "bidouiller" tu m'as compris, c'est du bidouillage de luxe, mais il n'a pas ce qu'il lui faut pour mettre en pratique efficacement le jeu qu'il souhaite, donc je maintiens : pas de latéraux, une demi défense centrale (75% pour l'un, 25% pour l'autre, dans toutes les configurations) et avec la blessure de Gundogan, la plateforme du milieu censée faire tourner l'équipe n'existe pas.

C'est du babysitting avec ses petits cousins cette équipe, mais certainement pas son enfant. le juger définitivement sur cette année c'est plutôt malhonnête.
Note : -1
bah justement c'est pour ça que pour moi sa reste un bon entraîneur sans plus , parce qu'il n'arrive pas a s'adapter a ses joueurs .Il ne joue que d'une seule manière et pas autrement et cette année on a vu que qu'on il n'a pas les meilleurs joueurs du championnat a leur poste , bah il fini sans aucun titre et sans aucune finals .

Bref , comme tu dis on attendra la saison prochaine pour avoir un avis définitif sur lui mais pour l'instant on a un élément de réponse.
Note : 2
Un petit HS pour Boudji:

https://scontent.fymy1-1.fna.fbcdn.net/ … 1A2DD&dl=1" class="comm-image-user">

https://scontent.fymy1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0- 9/18056869_1562247510500825_3027080068649853627_n.jpg?oh=14f66ff9b07a94d2b2984e1c16647ff9&oe=5981A2DD&dl=1
" class="comm-image-user">
Merci de ton abnégation, ça m'a fait sourire
hahaha sacré Franki <3
Saint Jacky Niveau : CFA2
Il est possible qu'il se soit vanter mais comme dis plus haut c'est sa première saison bon sang !
10 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Ce sera donc la premiere saison sans titre de Guardiola (en pres de 10 ans de carriere mais certains qui apparemment attendaient ca depuis un momoent, lui tombent dessus, fascinant), bienvenue dans la realité bonhomme. Hate de voir comment il va gerer la saison prochaine!
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Toi tu vas moins rire quand il aura racheté la moitié de ton équipe!
Il va vous prendre Octave Mendy, Leymar, et Bernard O'silva, et peut être un Sidibé pour la route, pour en fin de mercato, récuperer Mbappé parce que ses potes lui manque.
Si tu savais a quel point je m'en bats les couilles des joueurs, City et United peuvent se partager notre 11, j'ai totalement confiance en les recruteurs, le centre de formation et Jardim (si il reste) pour reconstruire une equipe competitive! Je me rejouis meme limite de certains tres probables departs (Fabi, Bernardo), la l1 confo doit etre devenue d'un ennui pour eux...
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
Octave Mendy, good one !
3 réponses à ce commentaire.
Il découvre la compétitivité, c'est plus difficile de gagner et de passer pour un génie du foot quand on a plus à disposition une équipe qui écrase tous ses concurrents par sa puissance financière ( bayern) ou que l'on a pas un petit lutin argentin génial qui te fait gagner à lui tout seul (Barça )
C'est quand même un peu agaçant ce parti pris anti arsenal dans les articles.
Il n'y a jamais pénalty sur Aguero, par contre la faute sur Sanchez est très nette et ce n'est pas mentionné dans le résumé, qui laisse penser à un hold up alors qu'Arsenal a dans l'ensemble dominé.
Sinon pour parler du match, AOC fait un match de porc, deux fois MOTM avec ce nouveau système, c'est génial de le voir à ce niveau pendant 90 minutes et non par intermittence.
Même Gabriel a fait un bon match, comme quoi tout arrive.
Les joueurs ont été au niveau, à part Ramsey qui nous coute un but.
Si Arsenal conserve ce système, la finale promet d'être intéressante!
L'arnaque Guardiola est enfin dévoilée. Ce type s'est caché sous Iniseta et Messi mais dès qu'il faut entraîner une équipe "normale", on voit les résultats.

Quelqu'un a dit supra qu'il n'a pas les joueurs. Ah oui, tu sais que si Dijon avait les joueurs, il serait champion de France.

On reconnaît un grand coach au fait qu'il "façonne" une belle équipe avec les moyens du bord. Rehhagel avec Bremen, Guidolin avec Udinese, Scala avec Parma, cette saison Nagelsmann avec Hoffenheim et même Girard qui a "ken" le PSG en 2011/2012 avec un effectif riquiqui.
Franchement avec Sagna, Clichy, Otamendi et le vieillard Touré qu'il est obligé de sortir de sa pré-retraite, s'il fini troisième c'est presque un miracle.

Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'avoir foiré son coup avec les gardiens.
Saint Jacky Niveau : CFA2
Ils sont bidons tes exemples, la pression est bien moindre dans ces clubs ce qui permet de travailler avec beaucoup plus de sérénité.
La pression, c'est dans le bar à côté !

Ranieri a fait des champions de Leicester alors qu'il avait 2 joueurs potables Mahrez et Vardy.

Demande à Guardiola de remporter la PL avec Middlesbrough...
3 réponses à ce commentaire.
Toto Quilachie Niveau : District
Bon, Wenger a une possibilité de marquer son parcours d'un titre en plus.
Avant de tirer sa reverence ?
Sinon Holding ne me déçoit jamais,encore un bon match il a tout ce que City espère de Stones
il y a 3 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 2
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15
À lire ensuite
Lopes du 69