1. //
  2. // Demies
  3. // Arsenal-City (2-1)

Alexis Sánchez brise le rêve citoyen

Longtemps malmené par les Citizens, Arsenal a su inverser la tendance pour battre Man City après prolongation (2-1). Les Gunners reviendront à Wembley le 27 mai pour y affronter Chelsea.

Modififié

Arsenal 2-1 ap. Manchester City

Buts : Monreal (72e), Sánchez (101e) pour Arsenal // Agüero (62e), pour City

Avoir les pieds carrés, ça peut toujours servir. Quand il a vu Danny Welbeck louper la balle de match alors qu’il se trouvait seul, libre de tout marquage, au second poteau, Alexis Sánchez ne s’est pas privé de pourrir son coéquipier. Et il a remis ça ensuite, en prolongation, quand l’ancien de Manchester United l’a encore oublié. Qu’à cela ne tienne, c’est sur un nouveau tir raté de Welbeck que Sánchez a délivré les Gunners sur un but de renard. Encore une fois cette saison, Arsenal s'en remet à son Chilien chéri et s'offre un derby de prestige face à Chelsea pour espérer, comme il en a l'habitude, soulever un trophée avec la Cup à défaut de la Premier League.

Des débuts rugueux

En vingt ans à Arsenal, Arsène Wenger n’avait encore jamais testé une défense à trois avant la victoire à Middlesbrough en début de semaine (1-2). Pour cette demi-finale, l’Alsacien relance son trio expérimental Gabriel-Koscielny-Holding. Comme Arsenal, Man City repart avec le même XI de départ, vainqueur le week-end dernier à Southampton (0-3). Mais Pep Guardiola est vite contraint de changer ses plans : touché à la cuisse, David Silva cède sa place à Raheem Sterling dès la 23e minute. Le match est particulièrement haché. Hormis un but refusé à Koscielny pour hors-jeu, les quelques occasions sont surtout à la faveur des Citizens, qui peuvent retourner au vestiaire avec des regrets. Surtout Sergio Agüero. D'abord, l’arbitre a oublié de lui accorder un croc-en-jambe d’Oxlade-Chamberlain dans la surface, puis il s’est vu refuser son but juste avant la mi-temps parce que l’arbitre assistant a jugé - à quelques centimètres près et à tort - que le centre de Leroy Sané était sorti des limites du terrain.

Les débats s’animent

Dominés dans le premier acte, les Gunners se font surprendre à l’heure de jeu, au moment où ils étaient pourtant le plus en verve offensivement. Giroud est tout proche de marquer, puis Yaya Touré récupère le cuir dans les pieds de Ramsey et façonne un boulevard pour Agüero. Malgré un contrôle raté, le Kun s’en va tromper Čech - trop hésitant, le portier tchèque se rattrapera ensuite -, d’un piqué malicieux. Sauf que Nacho Monreal ne met pas longtemps à égaliser, en coupant victorieusement un centre de Oxlade-Chamberlain au second poteau. Plus le chrono tourne, plus la partie s’anime, comme si les deux formations voulaient absolument en finir avant la prolongation. City touche deux fois les montants, mais ça ne veut pas rentrer. Il y a cette volée de Yaya Touré, détournée in extremis par le portier tchèque, et surtout, ce coup de tête de Fernandinho, à la réception d’un corner de De Bruyne, qui fracasse la barre.

City a laissé passer sa chance, En prolongations, un but opportuniste de Sánchez suffit au bonheur d'Arsenal et de Wenger qui laisse éclater sa joie au coup de sifflet final, comme rarement cette saison. Les Gunners ne se qualifieront peut-être pas pour la prochaine Ligue des champions, mais Wenger peut remporter la Cup pour la septième fois, ce qui serait une première pour un coach. Fabian Delph, lui, va ruminer longtemps sa balle d'égalisation ratée dans les derniers instants.

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

La saison de Pierre Guardiaule, on va en parler ou pas ? parce-que c'est le seul coach qui rarement attaqué
pourtant cette année c'est cataclysmique tant dans le jeu que dans les résultats
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Non il a des jolis costards, part se ressourcer à New York et n'a ni défense ni attaquants donc chut.
Note : 4
Rarement attaqué parce qu'il a souvent eu des résultats non?
Suffit de lire l'article de Sofoot de cet aprem pour comprendre pourquoi on le critique pas trop sur cette saison. Il est arrivé cette saison et combien de fois faut répéter qu'un chéquier illimité ne signifie pas qu'on a une équipe. Plusieurs joueurs sont en fin de cycle et d'autres doivent s'acclimater à la tactique de Guardiola qui lui doit faire de même avec le championnat anglais. Donc oui la saison est pas folle (quoique demi de FA Cup et éventuellement 3ème place c'est pas dégueu pour une première fois) mais de la à l'allumer violemment... Et puis Monaco c'est pas de la merde on l'a tous vu.
A mon avis s'il gagne rien l'an prochain, là va dégueuler sur lui sévèrement.

Putain tu me fais défendre Guardiola !
Saint Jacky Niveau : CFA2
C'est sa première saison mon vieux. Attends l'année prochaine pour juger.

Selon moi c'est Jurgen Klopp qui commence à faire peur.
3 réponses à ce commentaire.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Moi c'est des cheveux de Bellerin que j'aimerai parler!
On m'a dit que c'était pour un pari.
Moi j'ai cru qu'il intégrait un crew composé essentiellement de Sean Paul. Va savoir.
1 réponse à ce commentaire.
On est en finale-eu,on est en finale-euh,nanananere-eu
Bellerin ressemble:
a) Tao Pai Pai
b)Sean Garnier
c)José Manuel Pinto
d)La réponse C
Bonne chance!
Note : 2
Je me souviens d'un Guardiola rayonnant après avoir enchaîner 4/5 victoires au début de la saison contre les "petits" , sourire au coin répondant à un journaliste :"Qu'est ce que vous connaissez des autres championnats vous journaliste Anglais? Non la PL n'est pas plus physique , plus intense ou plus dur que la Liga ou la Bundes..."

Et le voila quelque mois plus tard à 7 matchs de la fin du championnat , sûr de finir la saison sans titres et se battant pour accroché une place en C1 .

Depuis le temps que j'attendais de le voir en PL .Je ne suis pas déçu .
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
Note : 2
On le jugera l'année prochaine quand il aura fait son équipe. Mourinho s'est construit sa team et on voit bien où il est. Cette saison, en bidouillant il est au dessus dans ce nouveau championnat, il pourra pas faire pire l'année prochaine, et si son plus faible niveau c'est 3e, ça va, bon sauf si on en attend monts et merveilles, ce qui pour moi n'est pas le cas.
en bidouillant ? au dessus ? de Mourinho tu veux dire ou du championnat ??


Mise a part les latéraux , le reste de l'effectif à soit un potentiel énorme ( KDB,Gundogan, Sané , Stones ...) soit déjà presque tout gagné avec City ( Kompagny , Touré , Aguero , Silva etc etc )

Alors qu'on me dis qu'il découvre un nouveau championnat et qu'il l'a sous estimé , que sa deuxieme saison au club sera meilleure je veux bien mais qu'on ne me dise pas que le mec ( qui a acheté 5/6 joeurs l'été dernier) a bidouillé ...

PS:Et ce n'est même pas dis qu'il finisse dans les 4 premiers avant la fin de la saison .
Ce commentaire a été modifié.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
Note : 4
quand je dis "bidouiller" tu m'as compris, c'est du bidouillage de luxe, mais il n'a pas ce qu'il lui faut pour mettre en pratique efficacement le jeu qu'il souhaite, donc je maintiens : pas de latéraux, une demi défense centrale (75% pour l'un, 25% pour l'autre, dans toutes les configurations) et avec la blessure de Gundogan, la plateforme du milieu censée faire tourner l'équipe n'existe pas.

C'est du babysitting avec ses petits cousins cette équipe, mais certainement pas son enfant. le juger définitivement sur cette année c'est plutôt malhonnête.
Note : -1
bah justement c'est pour ça que pour moi sa reste un bon entraîneur sans plus , parce qu'il n'arrive pas a s'adapter a ses joueurs .Il ne joue que d'une seule manière et pas autrement et cette année on a vu que qu'on il n'a pas les meilleurs joueurs du championnat a leur poste , bah il fini sans aucun titre et sans aucune finals .

Bref , comme tu dis on attendra la saison prochaine pour avoir un avis définitif sur lui mais pour l'instant on a un élément de réponse.
Note : 2
Un petit HS pour Boudji:

https://scontent.fymy1-1.fna.fbcdn.net/ … 1A2DD&dl=1" class="comm-image-user">

https://scontent.fymy1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0- 9/18056869_1562247510500825_3027080068649853627_n.jpg?oh=14f66ff9b07a94d2b2984e1c16647ff9&oe=5981A2DD&dl=1
" class="comm-image-user">
Merci de ton abnégation, ça m'a fait sourire
hahaha sacré Franki <3
Saint Jacky Niveau : CFA2
Il est possible qu'il se soit vanter mais comme dis plus haut c'est sa première saison bon sang !
10 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Ce sera donc la premiere saison sans titre de Guardiola (en pres de 10 ans de carriere mais certains qui apparemment attendaient ca depuis un momoent, lui tombent dessus, fascinant), bienvenue dans la realité bonhomme. Hate de voir comment il va gerer la saison prochaine!
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Toi tu vas moins rire quand il aura racheté la moitié de ton équipe!
Il va vous prendre Octave Mendy, Leymar, et Bernard O'silva, et peut être un Sidibé pour la route, pour en fin de mercato, récuperer Mbappé parce que ses potes lui manque.
Si tu savais a quel point je m'en bats les couilles des joueurs, City et United peuvent se partager notre 11, j'ai totalement confiance en les recruteurs, le centre de formation et Jardim (si il reste) pour reconstruire une equipe competitive! Je me rejouis meme limite de certains tres probables departs (Fabi, Bernardo), la l1 confo doit etre devenue d'un ennui pour eux...
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
Note : 1
Octave Mendy, good one !
3 réponses à ce commentaire.
Il découvre la compétitivité, c'est plus difficile de gagner et de passer pour un génie du foot quand on a plus à disposition une équipe qui écrase tous ses concurrents par sa puissance financière ( bayern) ou que l'on a pas un petit lutin argentin génial qui te fait gagner à lui tout seul (Barça )
C'est quand même un peu agaçant ce parti pris anti arsenal dans les articles.
Il n'y a jamais pénalty sur Aguero, par contre la faute sur Sanchez est très nette et ce n'est pas mentionné dans le résumé, qui laisse penser à un hold up alors qu'Arsenal a dans l'ensemble dominé.
Sinon pour parler du match, AOC fait un match de porc, deux fois MOTM avec ce nouveau système, c'est génial de le voir à ce niveau pendant 90 minutes et non par intermittence.
Même Gabriel a fait un bon match, comme quoi tout arrive.
Les joueurs ont été au niveau, à part Ramsey qui nous coute un but.
Si Arsenal conserve ce système, la finale promet d'être intéressante!
L'arnaque Guardiola est enfin dévoilée. Ce type s'est caché sous Iniseta et Messi mais dès qu'il faut entraîner une équipe "normale", on voit les résultats.

Quelqu'un a dit supra qu'il n'a pas les joueurs. Ah oui, tu sais que si Dijon avait les joueurs, il serait champion de France.

On reconnaît un grand coach au fait qu'il "façonne" une belle équipe avec les moyens du bord. Rehhagel avec Bremen, Guidolin avec Udinese, Scala avec Parma, cette saison Nagelsmann avec Hoffenheim et même Girard qui a "ken" le PSG en 2011/2012 avec un effectif riquiqui.
Franchement avec Sagna, Clichy, Otamendi et le vieillard Touré qu'il est obligé de sortir de sa pré-retraite, s'il fini troisième c'est presque un miracle.

Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'avoir foiré son coup avec les gardiens.
Saint Jacky Niveau : CFA2
Ils sont bidons tes exemples, la pression est bien moindre dans ces clubs ce qui permet de travailler avec beaucoup plus de sérénité.
La pression, c'est dans le bar à côté !

Ranieri a fait des champions de Leicester alors qu'il avait 2 joueurs potables Mahrez et Vardy.

Demande à Guardiola de remporter la PL avec Middlesbrough...
3 réponses à ce commentaire.
Toto Quilachie Niveau : District
Bon, Wenger a une possibilité de marquer son parcours d'un titre en plus.
Avant de tirer sa reverence ?
Sinon Holding ne me déçoit jamais,encore un bon match il a tout ce que City espère de Stones
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 31
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Lopes du 69