En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Alexis Sánchez accusé de fraude fiscale

Modififié
La fiscalité catalane est-elle si compliquée ?

Après Lionel Messi, Javier Mascherano, Samuel Eto’o et Adriano, Alexis Sánchez est le cinquième joueur passé par le Barça à être accusé de fraude fiscale. Une fraude qui s’élève à 983 443 euros, selon El Periodico. Le quotidien espagnol révèle que l’administration fiscale barcelonaise, reproche à l’ancien joueur blaugrana de ne pas avoir déclaré ses gains de droits d'image en 2012 et 2013. L’actuel attaquant d’Arsenal est accusé d’avoir « évité de payer » en « simulant » la cession de ses droits d’image à Numidia Trading, une société basée à Malte dont il est propriétaire à 99%. Société dont l’international chilien n’a pas non plus déclaré l’existence. De plus, en 2011, le joueur avait signé un contrat avec le FC Barcelone dans lequel il déclarait être l’unique propriétaire de ses droits d’image.

Avec cette histoire, Arsenal va sans doute devoir remettre la main au porte-monnaie pour la prolongation d’Alexis Sánchez.


MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 5 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 5 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9