Alexis Sánchez accusé de fraude fiscale

Modififié
1 18
La fiscalité catalane est-elle si compliquée ?

Après Lionel Messi, Javier Mascherano, Samuel Eto’o et Adriano, Alexis Sánchez est le cinquième joueur passé par le Barça à être accusé de fraude fiscale. Une fraude qui s’élève à 983 443 euros, selon El Periodico. Le quotidien espagnol révèle que l’administration fiscale barcelonaise, reproche à l’ancien joueur blaugrana de ne pas avoir déclaré ses gains de droits d'image en 2012 et 2013. L’actuel attaquant d’Arsenal est accusé d’avoir « évité de payer » en « simulant » la cession de ses droits d’image à Numidia Trading, une société basée à Malte dont il est propriétaire à 99%. Société dont l’international chilien n’a pas non plus déclaré l’existence. De plus, en 2011, le joueur avait signé un contrat avec le FC Barcelone dans lequel il déclarait être l’unique propriétaire de ses droits d’image.

Avec cette histoire, Arsenal va sans doute devoir remettre la main au porte-monnaie pour la prolongation d’Alexis Sánchez.

MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bitedamarage Niveau : CFA
C'est fou quand même le nombre de joueurs et ex joueurs du Barça à être fraudeur ou à être accusé de fraude. Tous ont été coéquipiers... c'est peut être un hasard ou juste la faute à pas de chance cette concomitance, mais il est aussi tout à fait possible que tout cela soit lié, avec des membres du club où gravitant autour du club comme coordinateurs.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Quand tu as trouvé un filon, tu continues de creuser au même endroit jusqu’à ce que tu trouves d'autres pépites ! En fiscalité c'est pareil !
Bitedamarage Niveau : CFA
Certes mais comment sais tu que tu as un filon ?

Par exemple si un de mes collègues se fait prendre par la patrouille, je doute fort que les inspecteurs se mettent à cibler tous les collègues de la boîte, et donc moi même.

L'existence d'un filon nécessite des liens forts entre les différentes joueurs qui fraudent, liens assurés par un ou des personnes charger d'organiser tout cela.

En fait Pelusa a bien posé la question, y'a t'il un José au Barça ?
Y'a filon et filon après. Sans vouloir te manquer de respect, je pense pas que tu émarges au même montants que les joueurs du Barça :)

Ceci dit vos commentaires soulèvent tout de même la question (l'hypothèse ?) selon laquelle la fraude fiscale serait plus ou moins institutionnalisée au Barça.

Ca ne m'étonnerait pas plus que ça à vrai dire mais quand même je serais assez intéressé de savoir si une telle chose est plausible. De fait j'ai quand même l'impression que les joueurs se font à chaque fois pincer pour des motifs différents
Existerait-il un José Anigo catalan ?
Earvin Johnson Niveau : DHR
Des joueurs du Real ont eux aussi eu des problèmes de fraude fiscale, pourtant pour une raison qui m'échappe, on en parle beaucoup moins dans les médias.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

http://www.sofoot.com/xabi-alonso-pours … 18126.html

http://www.lci.fr/football/fraude-fisca … 59630.html

Bitedamarage Niveau : CFA
Bah cest un complot anti Barça mec, ce club est tellement subversif ;)

Plus sérieusement je pense que cest à cause des cas Messi et Neymar, fraudes et magouilles de grandes ampleurs, avec le meilleur joueur du monde concerné, ça fait vendre. Là le cas Sanchez va vite passer à la trappe ne t'en fais pas, comme les cas Alonso ou Casillas.
Earvin Johnson Niveau : DHR
Ouais tu as raison, le cas de Messi fut sur-médiatisé parce que c'est Messi, même chose pour Neymar. (Avec un soupçon d'influence de tonton Perez)

Mais dans mon post je voulais juste montrer que même les joueurs du Real avait des problèmes avec le fisc espagnol et que ce n'est pas une spécialité de la maison catalane comme pourrait nous le faire croire les commentaire de cette brève.
7 réponses à ce commentaire.
Le Real aurait décidé d'engager Cahuzac comme conseiller fiscal afin de rattraper son retard dans ce domaine sur son éternel rival!
Le fisc espagnol devrait peut être se pencher sérieusement sur ce club et les personnes qui gravitent autour. Autant de fraudes pour des joueurs ayant joués dans un même club durant la même période, ça ne peut pas être le hasard.

On peut aussi ajouter le cas du transfert de Neymar...
De la fraude fiscale au Barça ?
C'est encore un complot ! Le Barça est le dernier parangon de vertue dans ce monde de méchants !
zinczinc78 Niveau : CFA
Fc Barcelone "Mes que Un Club : Solutions en gestion de patrimoine"
Non mais là, on ne parle pas d'un oubli, ou d'un retard dans les declararions de revenus, là on parle d'un mec qui sous les recommandations de conseillers financiers peu scupuleux a délibérément caché ses revenus pour payer moins d'impôts.. On le pardonnera parce que c'est un footeux, mais si c'etait un ministre il aurait ete obligé demissioner
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Un particulier c'est +20% et pttr même la zonzon comme menace.
Les huissiers tout le tremblement.

Mais là non, il va signer un chèque, Arsenal va combler le trou et tout ira bien après 3/4 buts marqués.

Narmoule ma poule.
2 réponses à ce commentaire.
la fraude fiscale est institutionnalisé chez quasiment tous les très riches...

Panama paper c'était qu'un organisme parmi des centaines pour planquer ses sous... et même pas le plus gros...
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
"C'est pas de la fraude d'abord, c'est de l'optimisation fiscale !! "
L'argument du richou
1 réponse à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Ca devient lourd ces histoires de gros sous...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 18