Mercato
Italie - Calcio - Transfert - Juventus Turin

Alexis Sánchez à la Juve ?

Note
14 votes
14 votes pour une note moyenne de 3.43/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Alexis Sanchez (FC Barcelone)
Alexis Sanchez (FC Barcelone)
S’imposer à Barcelone, c’est dur, et ce n’est pas Alexis qui dira le contraire. En manque de temps de jeu en Catalogne, il est passé derrière Pedro dans la hiérarchie. L’international chilien pourrait donc bien se relancer en Italie, plus précisément du côte de la Juventus, si l’on en croit la presse transalpine.

Selon Tuttosport, Sánchez serait le premier choix d’Antonio Conte pour épauler la saison prochaine Fernando Llorente à la pointe de l’attaque du club rital. Toujours selon le tabloïd italien, le compatriote d’Alexis, Arturo Vidal aurait appelé le Barcelonais pour le convaincre de le rejoindre en Italie.

Alexis Sánchez connaît bien la Serie A, puisque il y a évolué durant 4 ans du côte de l’Udinese.

NS

Parier sur les matchs de Juventus Turin

 





Votre compte sur SOFOOT.com

43 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par sporting.anderlecht.1977 le 23/02/2013 à 09:12
      Note : 5  /

    "club rital" !? joli très rechercher

  • Message posté par am-bx le 23/02/2013 à 09:43
      

    Il n'a joué que 3 ans à l'Udinese

  • Message posté par wazza89 le 23/02/2013 à 10:15
      Note : 1 

    Après çà, plus aucun attaquant de pointe confirmé ne voudra rejoindre le barça. Ce qu'on ne te dit pas à la signature, c'est que tu auditionnes pour un rôle de figurant. A bon entendeur...

  • Message posté par DeanWinchester le 23/02/2013 à 10:16
      Note : - 3 

    Conte mettre Vucinic sur le banc ? mais bien sur ...

  • Message posté par Jamz le 23/02/2013 à 11:01
      Note : - 5  &


  • Message posté par Kelevra le 23/02/2013 à 11:32
      Note : 1 

    Mais lol non seulement le mec n'a jamais joué attaquant de pointe même a Udine, et forcément au Barca le collectif est tellement énorme que si tu es pas un joueur confirmé du club tu peux pas t'enflammer et tenter l'exploit individuel comme c'était le cas pour lui a Udine par exemple !

    Bref fuis te relancer a la Juve enoyer des caviars a Llorente !

  • Message posté par Che cazzo fai! le 23/02/2013 à 11:35
      Note : 3  /

    Message posté par sporting.anderlecht.1977
    "club rital" !? joli très rechercher


    C'est SoFoot ici, pas maxifoot

  • Message posté par Méléagant le 23/02/2013 à 11:47
      Note : 8  /

    Un excellent joueur, état d'esprit irréprochable, un vrai joueur d'équipe, prêt à mourir pour son maillot... et qui paye les frais des choix tactiques du Barça (assez inattaquables au vu des résultats), ce qu'il fait qu'il n'enchaîne pas assez de match, et donc qu'il manque de réussite. Pour mémoire, le dernier 9 à s'être imposé chez les Blaugrana s'appelle Eto'o, et ça commence à dater.
    Sanchez pourrait s'imposer pratiquement dans n'importe quel club où on joue avec un 9.

    Tranquille la poutre dans l’œil, amigo.

  • Message posté par declaubianco le 23/02/2013 à 12:10
      Note : 1 

    Cela fait 3 jours qu'on en parle, toujours en avance so foot.
    Mélégant,
    Tu m'as devancé, je dis oui, excellent joueur, tant balle au pied, techniquement, dans le repli, que dans la percussion.



  • Message posté par Marek Hamsik le 23/02/2013 à 12:15
      Note : 1 

    On a tendance à l'enterrer trop vite, il n'est sans doute pas fait pour le toque barcelonnais, ça reste néanmoins un mec qui a été excellent sous les couleurs de l'Udinese, avec comme dit dans un précédent commentaire, un excellent état d'esprit.

    Le truc, c'est que la Juve commence à empiler les attaquants: Vucinic, qui n'est peut-être pas un finisseur mais qui est important dans le jeu, Matri, qui est pas mal es dernières semaines, Giovinco, Bendtner (bon, ok son option d'achat risque pas d'être levée), Anelka si il prolonge, Llorente... A part avec le basque, je sais pas si Sanchez formerait une paire vraiment complémentaire avec les autres attaquant.

  • Message posté par declaubianco le 23/02/2013 à 12:51
      

    S'il vient, je le verrais plus jouer sur l'aile, et pour cela il faudra passer du 3-5-2 au 4-3-3 .

  • Message posté par Donsh!P le 23/02/2013 à 12:56
      

    Alexis Sanchez attaquant de pointe... Ah. Ailier pourquoi pas, 9.5 encore mieux mais 9 non.

    En tout cas, très bonne nouvelle, la Juventus a les yeux ou il faut.

  • Message posté par Méléagant le 23/02/2013 à 13:18
      Note : 1 

    Il faut voir. A Udine il était très bon placé en pointe, il participait beaucoup au jeu c'est vrai mais il finissait souvent les actions.
    Ceci dit tu n'as pas tort, je vois bien son avenir en 2ème attaquant (et considérant ses qualités, je serais curieux de le voir peut-être même un cran plus bas, limite box to box).
    Anybref, il serait une bonne recrue pour beaucoup de clubs.

  • Message posté par Trap le 23/02/2013 à 13:31
      Note : 3  /

    Au delà des qualités ou pas du joueur, reprendre 3 jours après comme cela a été dit dans les commentaires une rumeur de transfert de Tuttosport. Tuttosport p....! C'est la séquence comique ?

  • Message posté par J-P-Papin le 23/02/2013 à 13:43
      Note : 1 

    Mais bordel* ouvrez les yeux !
    Matri il est tres bien comme avant cenrte, il marque quasiment à chaque match, il est tres propre dans son jeu ...
    Certes il croque une peu mais qu'elle attaquant ne loupe pas quelque ballons par match?
    Allez demander à Nando Torres ce qu'il en pense !

  • Message posté par declaubianco le 23/02/2013 à 13:43
      

    Trap

    C'est à mon avis plus qu'une rumeur, rappel toi qu'on le voulait quand il évoluait à Udine.
    De plus, pour la crédibilité je sais pas mais il y a aussi calciomercato, marca, et eurosport je crois.

  • Message posté par Jamz le 23/02/2013 à 13:46
      Note : - 1 

    Message posté par Méléagant


    Un excellent joueur, état d'esprit irréprochable, un vrai joueur d'équipe, prêt à mourir pour son maillot... et qui paye les frais des choix tactiques du Barça (assez inattaquables au vu des résultats), ce qu'il fait qu'il n'enchaîne pas assez de match, et donc qu'il manque de réussite. Pour mémoire, le dernier 9 à s'être imposé chez les Blaugrana s'appelle Eto'o, et ça commence à dater.
    Sanchez pourrait s'imposer pratiquement dans n'importe quel club où on joue avec un 9.

    Tranquille la poutre dans l’œil, amigo.


    Tu l'as vu jouer cette année ? Ou même depuis le début de sa carrière parce qu'il n'a jamais été 9, à l'Udinese ou au Barça.
    Ok pour l'état d'esprit sinon ses performances sont calamiteuses depuis septembre, si excellent joueur il y a il a été enlevé et remplacé par un frère jumeau. Il bénéficie d'une confiance de Tito et Roura assez inexplicables ou en fait si, il a un transfert de 45 millions à justifier.
    Ah et je redemande tu l'as vu jouer cette année ? Parce qu'il joue quasiment tous les matches, que ce soit en tant que titulaire ou en remplacement à la 60ème-70ème minute donc pour le manque d’enchaînement de matches on repassera.

  • Message posté par le père fouras le 23/02/2013 à 13:48
      Note : 1 

    C'est un bon joueur avec d'énorme qualité, travailleur mais incompatible avec le jeu barcelonais. Il n'a aucunement sa place et dieu sait que j'ai laissé un laps de temps au chilien pour faire ses preuves.. en vain.

    Bon vent!

  • Message posté par Jamz le 23/02/2013 à 13:50
      Note : - 1 

    Edit : 37M pas 45, ça reste une énorme quenelle épaulée malgré tout.

  • Message posté par Méléagant le 23/02/2013 à 13:51
      

    840 minutes de match en Liga cette année je crois... soit moins de 10 matchs complet, et c'est un peu pareil en CL. J'appelle pas ça être titulaire. Et il a joué en pointe à Udine pendant une bonne partie de la saison 2011 (sans doute sa meilleure saison d'ailleurs).

  • Message posté par declaubianco le 23/02/2013 à 13:56
      

    Jamz,
    Faudrait comprendre que le foot n'est pas aussi simple que ça, et oui, il est excellent, le barça n'est pas fait pour lui.
    Dans ce club, tu n'as que busquets, xavi, iniesta, messi qui sont indispensables, le reste doivent travailler tactiquement, et physiquement pour eux, c'est un travail ingrat, tu étires les lignes, tu reviens défendre, tu es le premier au pressing, tu libères des espaces pour les 4 cités plus haut.

    Sanchez aurait besoin d'être le dribbleur, dynamiteur d'une équipe, l'élément insaisissable, et à la juve il serait parfait.

  • Message posté par moulfe le 23/02/2013 à 13:59
      

    Je t'avoue que je ne regarde pas souvent les matchs de Barcelone mais comment expliques-tu qu'aucun joueur offensif acheté par le Barça n'est bon dans la durée ? Alors qu'en les achetants ils étaient tous bons voir excellent ? (en tout cas, je te confirme que Sanchez était bon à l'Udinese)
    Il y a bien Villa mais pour on ne sait quelle raison, il n'est pas titulaire lorsqu'il est apte.

  • Message posté par Jamz le 23/02/2013 à 14:04
      Note : - 1 

    16 matches de championnat dont une douzaine titulaire (sur 24, sachant qu'il a été blessé un mois), 5 matches de CL, 8 matches de coupe soit 29 matches pour 4 buts. Il faut quoi de plus, le laisser 90 minutes à chaque fois ?
    Et non c'est faux pour l'Udinese, il a jamais joué 9, tu sors ça d'où ? Toujours ailier ou 9.5 avec Di Natale en 9.
    Faut arrêter d'essayer de défendre l'indéfendable là.

  • Message posté par moulfe le 23/02/2013 à 14:07
      Note : 2 

    Message posté par J-P-Papin
    Mais bordel* ouvrez les yeux !
    Matri il est tres bien comme avant cenrte, il marque quasiment à chaque match, il est tres propre dans son jeu ...
    Certes il croque une peu mais qu'elle attaquant ne loupe pas quelque ballons par match?
    Allez demander à Nando Torres ce qu'il en pense !


    Matri est bon en ce moment mais aucun attaquant de la Juve n'a été régulier ces deux dernières saisons. D'ailleurs la saison dernière, les attaquants et milieux du club avaient quasiment le même nombre de but (environ entre 7 et 9 buts). Ceci dit, les deux attaquants de la Juve sur le terrain participent toujours au jeux et c'est justement ça qui fait la force de l'équipe.

  • Message posté par robby baggio le 23/02/2013 à 14:08
      Note : 1 

    Selon Tuttosport ils hésitent aussi pour Suarez mais il est trop cher, je doute qu'il aient les moyen mais suarez serait pour moi la meilleur recru .

    Sanchez est quand même monstrueux à l'udinese il était en feu, c'est une sorte de Lavezzi, un 9.5

    Pour moi ce serait une bonne recru et perso je pense que si un attaquant ne s'impose pas au barca ça ne veut pas dire qu'il est nul, c'est une question d'adaptation au système... dernièrement Villa ou ibra qui n'ont pas réussi la bas ne sont pas nul pour autant donc en tant que Juventino je le veux bien.

  • Message posté par robby baggio le 23/02/2013 à 14:09
      

    Message posté par moulfe


    Matri est bon en ce moment mais aucun attaquant de la Juve n'a été régulier ces deux dernières saisons. D'ailleurs la saison dernière, les attaquants et milieux du club avaient quasiment le même nombre de but (environ entre 7 et 9 buts). Ceci dit, les deux attaquants de la Juve sur le terrain participent toujours au jeux et c'est justement ça qui fait la force de l'équipe.


    +1

  • Message posté par Lothaire le 23/02/2013 à 14:34
      Note : - 4  &


  • Message posté par rainbowmatador le 23/02/2013 à 14:39
      Note : - 2 

    La Juve n'a pas besoin d'un chanteur de Raï en déclin.

  • Message posté par Trap le 23/02/2013 à 14:41
      Note : 1 

    Declaubianco, tu as raison mais quand même Tuttosport pour les transferts c'est comme une prédiction économique d'Alain Minc ou une déclaration sincère de Balkany.
    Par contre, Vidal et Caceres ça pourrait aider pour ressusciter Sanchez.

  • Message posté par rainbowmatador le 23/02/2013 à 14:46
      Note : 3  /

    Ah, et merci, de cesser avec les "clubs ritals", de Rosbeef & cie. C'est du total relâchement, voire du mépris qui dépasse le simple cadre footballistique.

    Que je sache, on ne se permettrait pas de dire pour al alhi "club Bougnoule". Ou bien faisons le, on verra simplement comment ça va tourner...

    CQFD

  • Message posté par elnendordino le 23/02/2013 à 15:25
      

    tant mieux pour nous..
    casse toi!!
    et viens chez nous!!
    eeeh oui quand on est pour 2 clubs c'est comme ça ^^

  • Message posté par J-P-Papin le 23/02/2013 à 16:32
      Note : 2 

    Message posté par moulfe


    Matri est bon en ce moment mais aucun attaquant de la Juve n'a été régulier ces deux dernières saisons. D'ailleurs la saison dernière, les attaquants et milieux du club avaient quasiment le même nombre de but (environ entre 7 et 9 buts). Ceci dit, les deux attaquants de la Juve sur le terrain participent toujours au jeux et c'est justement ça qui fait la force de l'équipe.


    Franchement je penses que si Conte lui montre une vrai confiance, qu'il arrete de lui montrer qu'il n'est qu'un choix par defaut (comme Morel à l'OM) il peut exploser et meme etre un pilier de la squadra azzura.

    (Je n'ai pas dis que Morel pouvait devenir meilleur hein ^^)

  • Message posté par M.Matteo le 23/02/2013 à 18:30
      

    Pour une fois qu'un joueur n'est pas annoncé au PSG.

    En tous cas il irait bien à la Juve, une bonne grinta, il se défonce sur le terrain et est assez technique. Par ailleurs il est sans aucun doute plus physique que Giovinco

  • Message posté par Il Ragno Nero le 24/02/2013 à 04:04
      

    Sanchez n'

  • Message posté par Il Ragno Nero le 24/02/2013 à 04:16
      Note : 3  /

    Bordel de touches de clavier à la con !

    Sanchez n'a jamais été 9 à Udine. Du temps de Marino, il était plutôt ailier droit dans le 3-4-3 / 4-3-3. Au départ comme doublure de Pepe.

    Avec Guidolin et le passage au 3-5-1-1, il était ce "1" derrière Di Natale, le complément parfait de Toto, parce qu'il faisait le boulot de replacement et de pressing qu'on ne demande pas au Napolitain (et à lui seul), et parce qu'il avait l'intelligence et le talent pour comprendre le jeu de son partenaire d'attaque (et de ses milieux, Pinzi, Isla, Asamoah, Inler, ça envoyait du bois quand même !). Avec une équipe positionnée relativement bas, Di Natale et lui avaient souvent de grands espaces devant eux pour mettre à profit leur vitesse et leur technique meurtrières (revoir le 0-7 à Palerme pour la plus belle démonstration de cette projection rapide et de la connexion entre les 2 joueurs, Guidolin est obligé de sortir Sanchez au bout d'une petite heure pour éviter le score à 2 chiffres...).

    A Barcelone, c'était évident qu'il n'allait pas avoir cet espace devant lui pour cavaler. Moi j'ai jamais compris son choix, c'était à l'opposé du système qui l'avait fait exploser à Udine, et au contraire plus dans la lignée de la façon dont on l'avait fait jouer les saisons précédentes, où on voyait clairement que son talent n'était pas exploité au maximum.

    A la Juve, avec Pirlo pour le lancer, Isla, Vidal et Asamoah qu'il connaît bien derrière lui et un système plus proche de celui de l'Udinese de Guidolin, il pourrait faire mal à nouveau. Mais ça me déplairait bien sûr au plus haut point de le voir porter ce maillot... Ou alors, faut nous rendre Quagliarella et Padoin (voire Isla, hein...).

  • Message posté par Re_David le 24/02/2013 à 11:33
      

    Ragno,

    l'Udinese à l'arrivée de Guidolin était si belle à voir jouer (et tellement pourrie ces derniers temps) que même un juventino comme moi accepterait volontiers les échanges/retours que tu proposes. Je dirais la même chose de celle qui a réalisé une belle C3 avec Marino.

    Par contre, il faudrait imposer une détox à Sanchez qui a beaucoup de mal à se retenir de plonger dans la surface depuis son arrivée au Barça. Bon, je suis mauvaise langue, après tout ce ne sont peut-être pas des simulations, les défenseurs espagnols sont peut-être plus rudes et vicieux, ou alors c'est l'hydrophilie bien connue du Barça qui oblige à jouer sur un terrain trop arrosé et glissant...

  • Message posté par Il Ragno Nero le 24/02/2013 à 19:30
      Note : 1 

    Bah, disons que j'aurais préféré que cette équipe ne soit pas démantelée, pour jouer le scudetto au moins une fois. Mais bon...

    Avec Toto qui ne se fait plus tout jeune et vu que Quaglia' a probablement réalisé sa (ses ?) meilleure(s) saison(s) à Udine, un retour serait le bienvenu. D'autant qu'il était très apprécié, tant par le public que par le vestiaire (Domizzi a plaidé pour son retour y'a encore pas longtemps...).

    Padoin, ça serait l'occasion pour l'enfant du pays de jouer enfin à la maison. Y'a pas tant de joueurs qui ont grandi en étant tifosi de l'Udinese.

    Quant à Isla, ben, ça dépend de Conte. Moi, je le préférais à Asamoah. Si Conte lâche l'affaire, Toto et Basta seront les premiers à faire la fête.

    Mais bon, dans tous les cas, ce qui rend ce genre de retour compliqué, c'est la question salariale. Padoin est sans doute prêt à faire un effort, Quaglia' peut-être, Isla a probablement un autre plan de carrière...

  • Message posté par maxlojuventino le 25/02/2013 à 13:22
      

    malheureusement pour toi Ragno Nero, il y a de grandes chances que Quagliarella finisse à la Fio l'an prochain... Montella a déjà dit à plusieurs reprises qu'il était l'attaquant idéal pour son équipe...

    Et on sait très bien que la Juve veut Jovetic... 15 ou 20 millions plus Quaglia et l'affaire est réglée!

  • Message posté par Marsellus Wallace le 25/02/2013 à 13:56
      

    Message posté par rainbowmatador
    Ah, et merci, de cesser avec les "clubs ritals", de Rosbeef & cie. C'est du total relâchement, voire du mépris qui dépasse le simple cadre footballistique.

    Que je sache, on ne se permettrait pas de dire pour al alhi "club Bougnoule". Ou bien faisons le, on verra simplement comment ça va tourner...

    CQFD


    T'as raison, mille fois raison, trop facile d'utiliser à tout bout de champ le mot rital, qui rappelons-le quand même est une insulte !

  • Message posté par Marsellus Wallace le 25/02/2013 à 14:00
      

    Une rumeur, une de plus tant il est vrai que Tuttosport aime bien se faire plaisir. C'est pas le journal le plus sérieux dans le monde du calcio.
    Mais, il est vrai que dans cette équipe du FCB, les dernières recrues ont du mal à s'imposer et à se fondre dans le collectif. Fabregas, Sanchez, Alba (à un moindre titre, certes) semblent galèrer ...

  • Message posté par Il Ragno Nero le 25/02/2013 à 17:33
      Note : 1 

    Message posté par maxlojuventino
    malheureusement pour toi Ragno Nero, il y a de grandes chances que Quagliarella finisse à la Fio l'an prochain... Montella a déjà dit à plusieurs reprises qu'il était l'attaquant idéal pour son équipe...

    Et on sait très bien que la Juve veut Jovetic... 15 ou 20 millions plus Quaglia et l'affaire est réglée!


    J'ai du mal à y croire. Montella signerait sans doute des deux mains, et il aurait raison. Mais s'il y a quelqu'un qui surestime Jovetic plus que JoJo lui-même, c'est bien Della Valle. Et surtout si c'est pour l'envoyer à la Juve...

  • Message posté par luxe, calme et volupté le 26/02/2013 à 19:25
      Note : - 1 

    Message posté par Méléagant


    Un excellent joueur, état d'esprit irréprochable, un vrai joueur d'équipe, prêt à mourir pour son maillot... et qui paye les frais des choix tactiques du Barça (assez inattaquables au vu des résultats), ce qu'il fait qu'il n'enchaîne pas assez de match, et donc qu'il manque de réussite. Pour mémoire, le dernier 9 à s'être imposé chez les Blaugrana s'appelle Eto'o, et ça commence à dater.
    Sanchez pourrait s'imposer pratiquement dans n'importe quel club où on joue avec un 9.

    Tranquille la poutre dans l’œil, amigo.


    Il faudrait construire une équipe tragique de ceux prêts à mourir pour leur maillot. Avec Lisandro, Gerrard, Puyol, Nasri...

  • Message posté par derIngenieur le 27/02/2013 à 09:19
      

    Prochaine rumeur au PSG ?


43 réactions :
Poster un commentaire