En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Hull (2-0)

Alexis guide de petits Gunners contre Hull

Modififié

Arsenal 2-0 Hull City

Buts : Sánchez (34e, 90e+3) pour Arsenal

Le souffle de la colère de son peuple, Arsène Wenger l’a maintes et maintes fois ressenti sur sa nuque. Au cœur d’une période délicate, le manager a provisoirement dompté les éternels contempteurs grâce à la victoire sans relief d’Arsenal face à Hull City (2-0) et renoué avec le succès en championnat après deux revers consécutifs.

Rien n’a été simple toutefois contre l’équipe de Marco Silva, laquelle restait sur deux prestations convaincantes face à Manchester United (0-0) et Liverpool (2-0). Car ce sont les Tigers qui se signalent d’entrée à l’Emirates Stadium. S’il ne peut d’abord reprendre un centre de Marković après une belle percée en solitaire (9e), Niasse claque une tête qui oblige Ćech à s’employer (14e). Bousculés, les compères de Koscielny se reprennent, mais pèchent tour à tour dans la finition. Bellerín frôle le montant de Jakupović (15e), Sánchez croise légèrement trop sa frappe (16e), tandis qu’Özil manque sa reprise de volée (25e). Il faut finalement un brin de réussite et une main involontaire d’Alexis pour qu’Arsenal ouvre la marque. Loin d’abdiquer au retour des vestiaires, Hull pousse à l’image d’un bel enchaînement de Niasse repoussé par Čech (51e). Bien que fébrile jusqu’au bout, la formation londonienne tient le choc et double même la mise grâce à Sánchez sur penalty dans le temps additionnel. Le 17e but du Chilien en Premier League, impliqué par ailleurs sur seize réalisations de son équipe lors des treize derniers matchs.

Une victoire essentielle permettant à Arsenal de remonter provisoirement sur le podium, mais guère rassurante avant un déplacement plus que périlleux, mercredi, à Munich.


  • Résultats et classement de la Premier League. RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 2 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 5
    il y a 3 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41
    À lire ensuite
    Piet Keizer est décédé