1. //
  2. //
  3. // St-Étienne–Lyon (1-0)

Alexander était vert

Lyon s'est fait avoir par Ruffier et Søderlund. Après avoir buté tout le match sur le gardien stéphanois, les Lyonnais se sont fait punir sur la seule action de l'attaquant norvégien.

Modififié

AS Saint-Étienne


Ruffier (7) : Il n’en a ni la coiffure ni le poil. Mais Stéphane était aussi sur France 2 ce soir : « Non Lyonnais. Vous ne passerez pas ! »

Théophile-Catherine (5,5) : Kévin qui met des balayettes à Clément. Moche, mais toujours aussi efficace qu’au collège.

Bayal Sall (6,5) : Chatteux, pas toujours propre à la relance, mais indispensable en matière d’agressivité. Bayal très sale.

Pogba (6) : Il paraît que quand on mesure plus d’1m90, on peut mettre des écrans sans être averti. Normal.

Polomat (4,5) : On attendait ses retrouvailles avec Tolisso. On retiendra finalement le petit pont que lui a mis Ghezzal. Échec et Polomat.

Lemoine (5) : L’homme qui murmurait à l’oreille des arbitres. Tout le temps. En n’importe quelle circonstance. Et qui paraissait aussi l’âge de Robert Redford à seulement 28 ans. Remplacé par Cohade à la 75e, forcément moins bavard.

Pajot (4) : Beaucoup de fautes, une main grossière et un carton jaune. Pajot li, joli...

Corgnet (4) : Le sosie officiel de Ben Stiller s’est surtout occupé de défendre ce soir. Tolisso, Gonalons et Ferri à tout prix.

Bahebeck (4,5) : Seul tir cadré de son équipe avant l’ouverture du score. Une performance. Tellement que Galtier a décidé de le préserver à la 68e en le remplaçant par Esseyric, qui n’a pu faire mieux.

Monnet-Pacquet (4) : Enlève le doublé à son coéquipier norvégien. L’intégration d’accord. Mais faut pas déconner non plus.

Søderlund (3 et 6) : Du déchet, des contrôles ratés, mais un but sur sa première occasion. L’anti Ricky. Remplacé par Maupay à la 84e sans l’efficacité.

Olympique lyonnais


Lopes (5) : Un mec qui saute partout dans une cage et à qui on jette des boules de neige, ça fait un peu bête de foire. Le seul arrêt qu'il a eu à faire, il ne l'a pas fait.

Jallet (4,5) : Pas une seule montée, pas une seule prise de risque. Pourtant, il n'avait pas grand-chose d'autre à faire. Remplacé par Cornet à la 90e.

Yanga-Mbiwa (5) : Mapou peut être fier de lui. Pour une fois, ce n'est pas lui qui coûte la défaite à l'OL.

Umtiti (5,5) : Sam, le capitaine de soirée, n'a pas réussi à ramener tous ses potes à bon port.

Morel (5,5) : Il a enfin trouvé comment faire pour réussir tous ses centres : il doit tous les jouer à ras de terre. Pas inquiété par Bahebeck, il a pu se concentrer sur sa tâche offensive. Plutôt convaincant.

Gonalons (5) : Solide pour un joueur qui a été aligné au dernier moment. Mais insuffisant pour réellement peser dans le jeu.

Ferri (4) : Habitué à se faire remarquer soit pour ses frappes de loin, soit pour ses coups dans les tibias, Jordan a été ce soir bien inexistant. Remplacé par Valbuena, qui a été deux fois plus utile en vingt minutes de jeu.

Tolisso (4) : Corentin a longtemps cru qu'il s'était bien caché pendant ce match, avec ses passes banales. Sauf qu'il en a manqué une, de passe banale. Et elle a coûté cher.

Ghezzal (6,5) : Clairement le joueur offensif le plus tranchant du match. Elle peut être fière de son fils, la mère Ghez'.

Grenier (5,5) : Et la palme d'or du mec insupportable dans un derby revient à Clément Grenier. Toujours par terre, toujours en train de réclamer, heureusement qu'il manie plutôt très bien le ballon. Remplacé par Kalulu à la 83e.

Lacazette (4) : On était en droit d'attendre un peu plus d'un mec qui avait mis un triplé à l'aller. Alexandre commence à avoir toutes les qualités pour signer à Newcastle.

Par Ugo Bocchi et Kévin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

read my mind Niveau : National
J'ai vu à la télé qu'aparemment grenier se plaignait de son positionnement par rapport à guezzal.

J'ai pas vu le match mais grenier a tiré les cdp arrêtés ? Il a été bon?

Merci d'avance.
J'attends ceux qui diront encore que Ruffier est bidon ...
Ruffier fait fermer pas mal de bouches sur ce match.
Heureux de la solidarité et de la gnac montré par nos Verts, on s'est battu avec nos armes: la combativité!
Alors c'est peut-être moche mais seule la victoire est belle et encore plus dans un Derby!

De toute façon, Sainté partait clairement perdant. On a une équipe beaucoup trop faible techniquement et qualitativement. Lyon nous est supérieur dans ces domaines.
Alors à quoi bon partir à l'abordage pour se faire contrer?

Un Derby ça se joue pas, ça se gagne, alors ce soir je dis merci les Verts!
Et encore merci à Tolisso, toujours décisif à Geoffroy!
Merci tolisso. Toi décidément je t'aime bien.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Meilleure note 7, et pour un gardien en plus. Vive la L1
mark-landers Niveau : Loisir
Ruffier est bidon !!
M'en fout j'ai pas maté le match.
Je regardais du foot Barça - Bilbao
Note : -2
Message posté par kickoff
Ruffier fait fermer pas mal de bouches sur ce match.
Heureux de la solidarité et de la gnac montré par nos Verts, on s'est battu avec nos armes: la combativité!
Alors c'est peut-être moche mais seule la victoire est belle et encore plus dans un Derby!

De toute façon, Sainté partait clairement perdant. On a une équipe beaucoup trop faible techniquement et qualitativement. Lyon nous est supérieur dans ces domaines.
Alors à quoi bon partir à l'abordage pour se faire contrer?

Un Derby ça se joue pas, ça se gagne, alors ce soir je dis merci les Verts!
Et encore merci à Tolisso, toujours décisif à Geoffroy!


Discours de faible
Grenier n'a rien a faire sur l'aile ceci dit. Il fait deux trois bons trucs mais il peut pas déborder, prendre de vitesse ou rentrer pied droit et frapper, il a pas la vitesse d’exécution pour. Il faut le mettre en MOC au pire
Bien placé la référence à Gandhalf qui est devenu blanc ce soir!
Près des cimes... Niveau : CFA2
Quel match horrible.

Un peu plus tôt, j'avais maté Stoke-Arsenal, ça prenait des coups mais on laissait jouer, mais alors là, fautes tous les passages à l'épaule, bon... enfin soit, admettons.

Sainté qui marque sur une demi-occasion, tu les voyais venir Lyon, ça jouait un peu mou en défense, et ben voilà.

Et puis cette dernière occase pour Lyon (à la 92ème je crois), sérieusement, le ballon qui passe devant 3 Lyonnais...

Comme on dit, "un derby ça se joue pas, ça se gagne". Ce soir, une équipe a joué, et l'autre a gagné.


Bah ouais, on fanfaronne pas de partout avant le match mais au final ça fait 1/0.
L'humilité mon gars, l'humilité.
On retombe dans nos travers de première moitié de saison. 20 tirs par match, 0 but. On doit avoir l'un des pire ratio tir/but d'Europe cette saison, c'est infâme de croquer autant. Lacazette méconnaissable, il aurait pas du balancer à la presse qu'il voulait se casser en PL, déjà dire ça alors qu'il y a 6 mois il pleurait pour une augmentation c'est pas tip top niveau image mais en plus maintenant qu'on sait qu'il veut se casser, on aura du mal à ne pas remettre fortement en doute sa motivation à vouloir apporter des résultats à l'OL pour sa dernière saison au club. Mauvais calcul Alex.
garsdlaloire Niveau : District
j aurai mis 10 à umtiti pour cette géniale action lorsqu'il se prend un tacle, se tord de douleur comme si on lui avait découpé la jambe,se prend une boule de neige dans la tete et du coup se relève aussitot et repart aussi sec sans boiter menacer son tacleur d'une terrible vengeance. Pathétique.
Comparativement à ses coéquipiers, Monnet Paquet méritait une meilleure note. Il a pas mal pris en début de saison, mais on a pire escroc que ça dans l'effectif, lui est toujours investi. Si il tacle pas ce ballon, Sorderlund pouvait continuer d'erreur dans notre désert offensif.

Derrière le retour de KTC fait un bien fou, en espérant que Tabanou nous fasse du bien à gauche aussi. Tout de suite un but de raccroc peut faire 3 points. Dans la relance, vivement le retour de Perrin et qu'on recrute un vrai bon 6 pour associer à Lemoine parce que Pajot c'est pire que pas jojo. Et dans l'animation offensive, qu'on mette Maupay ou, à voir, la recrue Tannane en soutient de Soderlund plutôt que Corgnet et Eysseric qui ont 2 de tension et de trop rares éclairs. On pourra peut être à nouveau voir du mouvement et des ballons dans la surface pour notre norvégien qui semble assez opportuniste.
Aldo Raine Niveau : CFA2
Je vois pas en quoi Ruffier a fermé des bouches ce soir. Personne n'a jamais remis en question son niveau dans les cages. C'est plus sa capacité surdéveloppé à être un sacré gros connard qui pose problème aux gens. Et ça, il est pas prêt de me faire changer d'avis.
Comme prévu Soderlund n'est pas encore bien à l'aise mais il sanctionne déjà, Saint Etienne a bien fait de miser sur lui, quand l'équipe arrivera à bien le connaître et à le fournir en situations, il va empiler les buts.
Message posté par Aldo Raine
Je vois pas en quoi Ruffier a fermé des bouches ce soir. Personne n'a jamais remis en question son niveau dans les cages. C'est plus sa capacité surdéveloppé à être un sacré gros connard qui pose problème aux gens. Et ça, il est pas prêt de me faire changer d'avis.


+1 Aldo
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais...