1. //
  2. //
  3. // St-Étienne–Lyon (1-0)

Alexander était vert

Lyon s'est fait avoir par Ruffier et Søderlund. Après avoir buté tout le match sur le gardien stéphanois, les Lyonnais se sont fait punir sur la seule action de l'attaquant norvégien.

Modififié

AS Saint-Étienne


Ruffier (7) : Il n’en a ni la coiffure ni le poil. Mais Stéphane était aussi sur France 2 ce soir : « Non Lyonnais. Vous ne passerez pas ! »

Théophile-Catherine (5,5) : Kévin qui met des balayettes à Clément. Moche, mais toujours aussi efficace qu’au collège.

Bayal Sall (6,5) : Chatteux, pas toujours propre à la relance, mais indispensable en matière d’agressivité. Bayal très sale.

Pogba (6) : Il paraît que quand on mesure plus d’1m90, on peut mettre des écrans sans être averti. Normal.

Polomat (4,5) : On attendait ses retrouvailles avec Tolisso. On retiendra finalement le petit pont que lui a mis Ghezzal. Échec et Polomat.

Lemoine (5) : L’homme qui murmurait à l’oreille des arbitres. Tout le temps. En n’importe quelle circonstance. Et qui paraissait aussi l’âge de Robert Redford à seulement 28 ans. Remplacé par Cohade à la 75e, forcément moins bavard.

Pajot (4) : Beaucoup de fautes, une main grossière et un carton jaune. Pajot li, joli...

Corgnet (4) : Le sosie officiel de Ben Stiller s’est surtout occupé de défendre ce soir. Tolisso, Gonalons et Ferri à tout prix.

Bahebeck (4,5) : Seul tir cadré de son équipe avant l’ouverture du score. Une performance. Tellement que Galtier a décidé de le préserver à la 68e en le remplaçant par Esseyric, qui n’a pu faire mieux.

Monnet-Pacquet (4) : Enlève le doublé à son coéquipier norvégien. L’intégration d’accord. Mais faut pas déconner non plus.

Søderlund (3 et 6) : Du déchet, des contrôles ratés, mais un but sur sa première occasion. L’anti Ricky. Remplacé par Maupay à la 84e sans l’efficacité.

Olympique lyonnais


Lopes (5) : Un mec qui saute partout dans une cage et à qui on jette des boules de neige, ça fait un peu bête de foire. Le seul arrêt qu'il a eu à faire, il ne l'a pas fait.

Jallet (4,5) : Pas une seule montée, pas une seule prise de risque. Pourtant, il n'avait pas grand-chose d'autre à faire. Remplacé par Cornet à la 90e.

Yanga-Mbiwa (5) : Mapou peut être fier de lui. Pour une fois, ce n'est pas lui qui coûte la défaite à l'OL.

Umtiti (5,5) : Sam, le capitaine de soirée, n'a pas réussi à ramener tous ses potes à bon port.

Morel (5,5) : Il a enfin trouvé comment faire pour réussir tous ses centres : il doit tous les jouer à ras de terre. Pas inquiété par Bahebeck, il a pu se concentrer sur sa tâche offensive. Plutôt convaincant.

Gonalons (5) : Solide pour un joueur qui a été aligné au dernier moment. Mais insuffisant pour réellement peser dans le jeu.

Ferri (4) : Habitué à se faire remarquer soit pour ses frappes de loin, soit pour ses coups dans les tibias, Jordan a été ce soir bien inexistant. Remplacé par Valbuena, qui a été deux fois plus utile en vingt minutes de jeu.

Tolisso (4) : Corentin a longtemps cru qu'il s'était bien caché pendant ce match, avec ses passes banales. Sauf qu'il en a manqué une, de passe banale. Et elle a coûté cher.

Ghezzal (6,5) : Clairement le joueur offensif le plus tranchant du match. Elle peut être fière de son fils, la mère Ghez'.

Grenier (5,5) : Et la palme d'or du mec insupportable dans un derby revient à Clément Grenier. Toujours par terre, toujours en train de réclamer, heureusement qu'il manie plutôt très bien le ballon. Remplacé par Kalulu à la 83e.

Lacazette (4) : On était en droit d'attendre un peu plus d'un mec qui avait mis un triplé à l'aller. Alexandre commence à avoir toutes les qualités pour signer à Newcastle.

Par Ugo Bocchi et Kévin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

read my mind Niveau : National
J'ai vu à la télé qu'aparemment grenier se plaignait de son positionnement par rapport à guezzal.

J'ai pas vu le match mais grenier a tiré les cdp arrêtés ? Il a été bon?

Merci d'avance.
J'attends ceux qui diront encore que Ruffier est bidon ...
Ruffier fait fermer pas mal de bouches sur ce match.
Heureux de la solidarité et de la gnac montré par nos Verts, on s'est battu avec nos armes: la combativité!
Alors c'est peut-être moche mais seule la victoire est belle et encore plus dans un Derby!

De toute façon, Sainté partait clairement perdant. On a une équipe beaucoup trop faible techniquement et qualitativement. Lyon nous est supérieur dans ces domaines.
Alors à quoi bon partir à l'abordage pour se faire contrer?

Un Derby ça se joue pas, ça se gagne, alors ce soir je dis merci les Verts!
Et encore merci à Tolisso, toujours décisif à Geoffroy!
Merci tolisso. Toi décidément je t'aime bien.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Meilleure note 7, et pour un gardien en plus. Vive la L1
mark-landers Niveau : Loisir
Ruffier est bidon !!
M'en fout j'ai pas maté le match.
Je regardais du foot Barça - Bilbao
Note : -2
Message posté par kickoff
Ruffier fait fermer pas mal de bouches sur ce match.
Heureux de la solidarité et de la gnac montré par nos Verts, on s'est battu avec nos armes: la combativité!
Alors c'est peut-être moche mais seule la victoire est belle et encore plus dans un Derby!

De toute façon, Sainté partait clairement perdant. On a une équipe beaucoup trop faible techniquement et qualitativement. Lyon nous est supérieur dans ces domaines.
Alors à quoi bon partir à l'abordage pour se faire contrer?

Un Derby ça se joue pas, ça se gagne, alors ce soir je dis merci les Verts!
Et encore merci à Tolisso, toujours décisif à Geoffroy!


Discours de faible
Grenier n'a rien a faire sur l'aile ceci dit. Il fait deux trois bons trucs mais il peut pas déborder, prendre de vitesse ou rentrer pied droit et frapper, il a pas la vitesse d’exécution pour. Il faut le mettre en MOC au pire
Bien placé la référence à Gandhalf qui est devenu blanc ce soir!
Près des cimes... Niveau : CFA2
Quel match horrible.

Un peu plus tôt, j'avais maté Stoke-Arsenal, ça prenait des coups mais on laissait jouer, mais alors là, fautes tous les passages à l'épaule, bon... enfin soit, admettons.

Sainté qui marque sur une demi-occasion, tu les voyais venir Lyon, ça jouait un peu mou en défense, et ben voilà.

Et puis cette dernière occase pour Lyon (à la 92ème je crois), sérieusement, le ballon qui passe devant 3 Lyonnais...

Comme on dit, "un derby ça se joue pas, ça se gagne". Ce soir, une équipe a joué, et l'autre a gagné.


Bah ouais, on fanfaronne pas de partout avant le match mais au final ça fait 1/0.
L'humilité mon gars, l'humilité.
On retombe dans nos travers de première moitié de saison. 20 tirs par match, 0 but. On doit avoir l'un des pire ratio tir/but d'Europe cette saison, c'est infâme de croquer autant. Lacazette méconnaissable, il aurait pas du balancer à la presse qu'il voulait se casser en PL, déjà dire ça alors qu'il y a 6 mois il pleurait pour une augmentation c'est pas tip top niveau image mais en plus maintenant qu'on sait qu'il veut se casser, on aura du mal à ne pas remettre fortement en doute sa motivation à vouloir apporter des résultats à l'OL pour sa dernière saison au club. Mauvais calcul Alex.
garsdlaloire Niveau : District
j aurai mis 10 à umtiti pour cette géniale action lorsqu'il se prend un tacle, se tord de douleur comme si on lui avait découpé la jambe,se prend une boule de neige dans la tete et du coup se relève aussitot et repart aussi sec sans boiter menacer son tacleur d'une terrible vengeance. Pathétique.
Comparativement à ses coéquipiers, Monnet Paquet méritait une meilleure note. Il a pas mal pris en début de saison, mais on a pire escroc que ça dans l'effectif, lui est toujours investi. Si il tacle pas ce ballon, Sorderlund pouvait continuer d'erreur dans notre désert offensif.

Derrière le retour de KTC fait un bien fou, en espérant que Tabanou nous fasse du bien à gauche aussi. Tout de suite un but de raccroc peut faire 3 points. Dans la relance, vivement le retour de Perrin et qu'on recrute un vrai bon 6 pour associer à Lemoine parce que Pajot c'est pire que pas jojo. Et dans l'animation offensive, qu'on mette Maupay ou, à voir, la recrue Tannane en soutient de Soderlund plutôt que Corgnet et Eysseric qui ont 2 de tension et de trop rares éclairs. On pourra peut être à nouveau voir du mouvement et des ballons dans la surface pour notre norvégien qui semble assez opportuniste.
Aldo Raine Niveau : CFA2
Je vois pas en quoi Ruffier a fermé des bouches ce soir. Personne n'a jamais remis en question son niveau dans les cages. C'est plus sa capacité surdéveloppé à être un sacré gros connard qui pose problème aux gens. Et ça, il est pas prêt de me faire changer d'avis.
Comme prévu Soderlund n'est pas encore bien à l'aise mais il sanctionne déjà, Saint Etienne a bien fait de miser sur lui, quand l'équipe arrivera à bien le connaître et à le fournir en situations, il va empiler les buts.
Message posté par Aldo Raine
Je vois pas en quoi Ruffier a fermé des bouches ce soir. Personne n'a jamais remis en question son niveau dans les cages. C'est plus sa capacité surdéveloppé à être un sacré gros connard qui pose problème aux gens. Et ça, il est pas prêt de me faire changer d'avis.


+1 Aldo
il y a 10 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 6 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 8 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)