Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages
  3. // Liverpool-Hoffenheim

Alexander-Arnold, Red dingue

Buteur lors du barrage aller de la C1 à Hoffenheim, Trent Alexander-Arnold, 18 ans, est la nouvelle perle des Reds. Rejoindre l’équipe pro de son club de cœur ? Mission accomplie. Maintenant, le jeune Scouser bûche pour accomplir son deuxième rêve : porter un jour le brassard de capitaine de Liverpool. Rien que ça.

Modififié
Trois pas d’élan, une frappe enroulée qui coiffe le mur et retombe posément devant la base du poteau. Comme cela. Voilà la douceur qui a permis à Liverpool de s’ouvrir la voie du succès sur la pelouse d’Hoffenheim, la semaine dernière, en barrage aller de la Ligue des champions. L’auteur de ce coup franc limpide ne s’appelle pas Emre Can ou Jordan Henderson, mais Trent Alexander-Arnold. Dix-huit ans et déjà l’assurance d’un champion. Même si ce soir-là, le reste de la copie n’est pas parfaite, Jürgen Klopp a apprécié la prestation de son arrière droit. « Un joueur de dix-huit ans qui a les couilles de tirer un coup de pied arrêté de cette manière, c’est bien plus excitant et intéressant que de m’attarder sur les petites erreurs qu’il a faites » , lâchait le coach à l’issue de la victoire 2-1 des Reds.


Le Liverbird a fait son nid


Le 28 novembre 1998 résonne dans l’esprit des fans de Liverpool comme la toute première cape de Steven Gerrard à Anfield. Un mois et demi plus tôt, le 7 octobre, naissait Trent Alexander-Arnold. Un bon début. Gamin, le natif de Liverpool grandit à deux pas de Melwood, le centre d’entraînement de LFC. « J’avais l’habitude de regarder passer les voitures des joueurs. Je les regardais s’entraîner en plissant les yeux entre les fentes du mur du centre d’entraînement » , rembobinait récemment le jeune Scouser dans une interview au Telegraph. Qu’importe s’il a l’occasion de s’entraîner avec Everton, et que son oncle John travaille comme secrétaire à Manchester United, Trent a le cœur rouge : « J’ai toujours su que je voulais jouer pour Liverpool. » Qu'il intègre à l’âge de six ans.


Ian Barrigan, qui l’a connu à ses débuts à l’académie, se souvient d’un joueur « malin, élancé et robuste, rapide, qui faisait déjà des choses incroyables balle au pied. (...) C’était juste un bon petit gars. Bien élevé et qui travaillait dur » , explique le coach dans les colonnes du Liverpool Echo. Trent Alexander-Arnold gravit les échelons jusqu’à devenir capitaine des équipes U16 et U18 de Pool. Avec, toujours, l’ambition de porter le brassard de l’équipe première à Anfield. « Mon rêve, c’est de prendre le capitanat de Liverpool. Il y aura des étapes à franchir, mais tant que je ne serai pas capitaine de Liverpool, je ne serai pas satisfait. »

Quand le Clyne n'est pas là, Trent danse


Rentré doucement dans le bain de la Premier League la saison passée (162 minutes en sept apparitions) et régulièrement encensé par Jürgen Klopp, celui qui s’affirme déjà comme un arrière droit complet – capable aussi d’évoluer en tant que milieu axial –, profite actuellement de la blessure de Nathaniel Clyne pour grappiller du temps de jeu. Trent Alexander-Arnold est-il voué à marcher sur les traces de ses idoles de jeunesse que sont Steven Gerrard ou encore Jamie Carragher ? Pourquoi pas. Dans la foulée du coup franc planté par le jeune espoir à Hoffenheim, Carra’ postait sur Twitter un cliché datant de 2009 de lui accompagné du jeune Trent avant un match à Leeds. Une photo qui allait devenir virale, même si, comme le révéla plus tard le Liverpool Echo, en réalité, il ne s’agissait pas de la bouille de Trent Alexander-Arnold, mais de Dion Simpson, un ancien pensionnaire de l’académie des Reds. Reste qu'avec ce coup franc, Trent Alexander-Arnold peut se dire qu'il n'a pas zappé l'Euro U19 remporté par l'Angleterre pour rien.




Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 il y a 3 heures Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 5 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 55 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18