Alex Teixeira vendu pour 50 millions en Chine

Modififié
334 29
Là, ça part dans tous les sens.

Après Ramires, Guarín, Gervinho et Jackson Martínez, voici un nouveau transfert vers la Chine pour le moins surprenant. Alex Teixeira, jusqu’alors joueur du Shakhtar Donetsk, va lui aussi rejoindre ses petits camarades en Chinese Super League. Le Brésilien s’est engagé avec le Jiangsu Suning, contre une indemnité record pour ce mercato hivernal : 50 millions d’euros. Son entraîneur, Mircea Lucescu, a confirmé la nouvelle en conférence de presse ce jeudi soir : « C'est vrai, nous l'avons vendu en Chine. »

Il s’agit aussi évidemment du plus gros transfert de l’histoire du football chinois. Alex Teixeira a aussi, sans surprise, remporté le jackpot en signant pour cette aventure exotique : il touchera un salaire de 10 millions d'euros net par an, soit le 10e plus élevé de la planète football.

Manque plus que Yaya Touré et la fête se déroulera au complet.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
l'argent avant le sport tel un mercenaire...
pour un "espoir" brésilien (qui n'a jamais confirmé),
c'est quand même un aveux de faiblesse, aucune ambition quoi.

je trouve pas du tout ça scandaleux quand on parle d'un joueur en fin de carrière, mais à 26 ans pour un joueur de ligue des champions c'est complétement con quand même.

les chinois feraient mieux de débauché des staffs compétents pour la formation, afin d’élever le niveau moyen de leur championnat à travers des générations, plutôt que se faire juste des "coups de pubs" avec des seconds couteaux sans ambitions ...
On va bien se marrer quand d'ici 6 mois/1an ils vont revenir la queue entre les jambes avec leurs salaires impayés comme Drogba et Hoarau
L'Europe a créé ce marché, maitenant elle va le subir
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
334 29