1. //
  2. //
  3. // Angers-Nancy

Alex Letellier : « Sur le moment, c’est la douche froide... »

Victime d'une rupture des ligaments croisés trois jours avant le début de la saison 2016-17, Alexandre Letellier a franchi, un par un, les paliers censés le ramener vers les terrains. Jusqu'à retrouver le groupe pro début février. Entretien avec le patient angevin.

Modififié
425 2
Première chose, comment vont ton moral et ton genou ? Te voir du côté de la Baumette, le centre d’entraînement du SCO, est une bonne nouvelle j’imagine.
Ouais, carrément. Le moral et le genou vont bien. J’ai repris l’entraînement, ça fait super plaisir. Quand je suis rentré à Angers, il me restait dix jours pour finir et peaufiner les derniers réglages physiques. J’ai vu le chirurgien mercredi (le 1er février dernier, ndlr), il m’a donné le feu vert pour reprendre l’entraînement et c’est ce que j’ai fait le lendemain. Maintenant, il faut que je retrouve mes sensations, mes repères et mon niveau. Je pense forcément à rejouer, mais on verra, chaque chose en son temps, il ne faut pas se précipiter.

Tu es arrivé à Angers en 2010. Pourquoi le SCO ?
Arrivé à ma dernière année de contrat avec le PSG quand j’étais en CFA, j’ai compris qu’il n’allait pas me renouveler et que je n’allais pas passer professionnel. Mes agents ont commencé à contacter des clubs et c’est le SCO qui s’est manifesté le plus rapidement. Mon essai s’est bien passé et ils m’ont offert trois ans de contrat. J’ai sauté sur l’occasion parce qu’à la sortie d’un centre de formation, les contrats longue durée sont assez rares. Ça me laissait le temps de progresser et d’entrer dans le monde professionnel. En plus, le SCO était un club ambitieux qui voulait monter en Ligue 1. C’était la bonne opportunité pour moi.

La montée en Ligue 1 en 2015, c’est ton plus beau souvenir ?
Ouais, franchement, c’est un truc énorme. Je le souhaite à tout joueur de Ligue 2. Ça faisait un moment que le club avait cette ambition-là. C’était la concrétisation de tout un travail. On a vraiment pu communier avec les supporters. J’ai encore des images en tête comme l’envahissement du terrain à la fin du match contre Nîmes. Il y avait peut-être 20 000 personnes devant la mairie quand on est monté. C’était un moment extraordinaire.

Et vous êtes surtout l’équipe surprise de la première partie de la saison 2015-2016, troisième avec 31 points à la trêve...
Nous, en fait, on jouait tous les matchs à fond, sans se poser de question parce qu’on découvrait la Ligue 1. Peut-être qu’on a surpris les autres équipes ? Elles ne s’attendaient pas à notre style de jeu. Ça ne plaisait pas à tout le monde, mais on a réussi à prendre beaucoup de points d’entrée et à faire des résultats surprises. Quand on vit le truc de l’intérieur, c’est énorme parce que ce sont beaucoup d'images de joie. C’est sûr que de se retrouver là... on savourait.

« J’ai été formé au PSG et c’est mon club de cœur. Je me rappelle très bien, quand j’ai quitté le PSG, je me suis toujours dit que je retournerais au Parc et c’est à ça que je pensais quand je suis entré à l’échauffement ce jour-là. »

Pour la deuxième partie de la saison, dans les têtes, on pense toujours à assurer le maintien ou on se dit qu’on peut obtenir autre chose, comme une place européenne ?
Dans les têtes, ça n’a rien changé parce que notre objectif était toujours le même. C’était le maintien et on n’allait pas se voir plus beau qu’on l’était. Une fois le maintien acquis, il restait des matchs et on voulait seulement les prendre les uns après les autres. Ce sont des phrases bateaux, mais c’est la réalité. Après, si à la fin de la saison, on avait accroché une place européenne, forcément on n’aurait pas craché dessus et on aurait été très heureux.

T’es passé numéro 1 du SCO pour cette deuxième partie de saison lors du départ de Ludovic Butelle au FC Bruges...
C’était juste avant la trêve, avant le match de Saint-Étienne qui était le dernier avant les vacances. J’ai eu une discussion avec le coach et le manager général. Ils m’ont dit que Ludo allait peut-être partir, les négociations étaient bien avancées et j’allais prendre la relève derrière. J’ai pu me préparer mentalement. C’est quelque chose que tout gardien attend, de pouvoir jouer en Ligue 1 en tant que titulaire et surtout avoir la confiance du club comme ça, donc ça fait super plaisir.


Il y a eu un match particulier pour toi : c’est ton retour au Parc des Princes avec Angers l’année dernière. Et tu es allé chercher le ballon cinq fois dans tes buts...
Je pense qu’ils étaient un peu frustrés du match aller où il y a eu 0-0 chez nous... En plus, quand on est allé chez eux, c’était une période où ils étaient en plein caramel et ils préparaient les matchs de Ligue des champions... Ils ne laissaient rien à personne et ça ne pardonnait pas (rires). Sur un plan personnel, c’est vrai que c’était très particulier pour moi parce que c’était mon retour à la maison, entre guillemets. J’ai été formé là-bas et c’est mon club de cœur. Je me rappelle très bien, quand j’ai quitté le PSG, je me suis toujours dit que je retournerais au Parc et c’est à ça que je pensais quand je suis entré à l’échauffement. Après, je ne pensais pas en prendre cinq quand même... (rires) Mais ça fait partie du foot. C’était assez énorme comme moment.


La saison suivante, tu t’apprêtes à jouer ta première saison complète en Ligue 1 en tant que numéro 1. Mais tu te blesses à l’entraînement trois jours avant le début du championnat et le match face à Montpellier, sur une sortie aérienne...
Ouais c’est ça. En fait, on faisait des petits jeux en terrain réduit. Après même pas trois minutes, je fais un petit saut d’allègement. Franchement, si je saute à dix centimètres du sol, c’est le grand maximum. Je prends un appui sur ma jambe droite, un bon appui, et au moment où je veux changer de direction, j’ai le genou qui part complètement vers l’intérieur et j’entends tout lâcher. Sur le moment, c’est la douche froide, on sait qu’il nous arrive quelque chose de grave, mais on ne sait pas encore quoi. Ensuite, il y a le médecin qui fait les tests classiques pour savoir ce qu'il se passe avant la confirmation à l’IRM. C’est le moment où l’on sait qu’une bonne partie de la saison va être handicapée. Avant, le maximum que j’avais fait, c’était trois semaines pour une entorse. C’est ma première grosse blessure, mais ça fait partie des expériences d’un footballeur et il faut en tirer du positif.

« Avant l’opération, il y a une petite phase d’attente. Pour moi, elle a duré douze jours. C’est un peu une attente interminable, car on a juste envie d’être opéré pour enchaîner avec la suite. Mais c’est à partir de l’opération que tout commence. »

Très vite, il y a eu énormément de messages de soutien de la part du club et de ta famille, forcément. Mais aussi des supporters. Ils ont même créé un blog. Ça t’a touché ?
Ça m’a énormément touché parce que c’est vrai que je ne m’y attendais pas. Les gens se sont mobilisés très vite et quand on voit le soutien que j’ai pu avoir avec ce blog, les supporters, le club, ma famille, ma femme, mes amis... bah ça donne de la force. On se dit que l’on n’est pas tout seul et on relativise. Ça nous aide à accepter la blessure beaucoup plus vite, à se projeter sur un retour, bien travailler pour passer les étapes et revenir sur le terrain en pleine forme.

T’as choisi le docteur Sonnery-Cottet à Lyon, qui avait notamment opéré Nabil Fekir avant toi...
Dès que j’ai eu ma blessure, plusieurs joueurs m’ont parlé de lui, car il a une très bonne réputation et c’est quelqu’un de très médiatisé. Je me suis renseigné un peu de mon côté. J’ai vu que c’était un chirurgien qui opérait je ne sais pas combien de ligaments par an. Quand on voit que des joueurs internationaux vont se faire opérer par lui, on se dit que c’est un bon chirurgien. Après, j’ai tout de suite eu la confirmation de plusieurs personnes du milieu médical. Ils m’ont dit de foncer avec lui, car j’étais entre de bonnes mains. Aujourd’hui, mon genou répond très bien, donc il a fait du super bon travail.

Tu as repris l’entraînement, mais entre le jour de ta blessure et aujourd’hui, il se passe quoi ? Comment s’est passée la rééducation ?
Avant l’opération, il y a une petite phase d’attente. Pour moi, elle a duré douze jours. C’est un peu une attente interminable, car on a juste envie d’être opéré pour enchaîner avec la suite. Mais c’est à partir de l’opération que tout commence. Je me suis fait opérer le 22 août. Ensuite, j’ai passé trois semaines à la maison à ne pas faire grand-chose, histoire que le genou dégonfle un peu, car ça reste une opération un peu lourde. Derrière, je suis allé à Clairefontaine en post-op. Je suis revenu sur Angers pour continuer à travailler avec les kinés et les médecins du club. Avec Billy (Ketkeophomphone, ndlr), on est allés au Qatar aussi, à Doha, au centre Aspetar. Je suis rentré sur Angers et j’ai fini ma rééducation à Clairefontaine en réathlétisation. C’était super fatiguant, mais, aujourd’hui, je suis très content, car tout s’est bien passé.


Justement, à propos de Billy Ketkeophomphone, ça t’a fait quoi quand tu as appris sa blessure au mois de septembre dernier (rupture du ligament croisé du genou droit, ndlr) ?
Le jour où ça lui est arrivé, j’étais devant ma télé et, mine de rien, ça fait mal parce que du coup, on se revoit. La première chose que je me suis dite, c’est : « S’il a besoin, je suis là. » Dès que je l’ai vu sortir du terrain, je lui ai envoyé un message pour le soutenir, car ce sont des moments très difficiles, et se soutenir, c’est important. Après la confirmation de son ligament, je lui ai dit que moi, je m’étais fait opérer par le docteur Sonnery-Cottet, que ça s’était très bien passé et que je lui conseillais d’y aller aussi. Je ne sais pas si j’ai eu un impact dans ses choix, mais, à mon tour, j’ai voulu donner deux ou trois conseils.

« Quand j’étais jeune, je regardais beaucoup Lionel Letizi, Iker Casillas et Edwin van der Sar. C’étaient mes trois gardiens, les trois de l’époque qui cassaient la baraque. »

C’était plus facile de se retrouver à deux ?
Moralement, c’est clair que de travailler ensemble, ça nous a aidés. Dans une blessure aussi longue, il y a toujours des hauts et des bas, donc quand il y en a un qui ne va pas bien, l’autre est là pour lui remonter le moral. On a bien bossé. Sa reprise devrait arriver dans pas longtemps aussi, donc je suis très content pour lui.


Vous êtes allés voir le SCO ensemble ?
Oui. Dès qu’on était sur Angers, on allait au stade pour les voir. Ça nous manquait cruellement et aller les voir au stade, c’est toujours bien. Même si on est dans la tribune pendant le match, on est avec eux dans les vestiaires avant et après. C’est toujours important de rester au contact du groupe.
C’est dur parce qu’on voit ses potes qui sont sur le terrain à prendre du plaisir, nous on est en salle de muscu à faire des exercices et on a qu’une envie, c’est de les rejoindre. Mais il ne faut pas brûler les étapes et on sait très bien qu’il faut passer par là...

Et du coup, jusqu'ici, t'en penses quoi du championnat de tes coéquipiers ?
Je pense que le club n’est pas à sa place (14e avec deux points d’avance sur la zone de relégation). Ils ont fait des bons matchs où ils n’ont pas forcément été récompensés, que ce soit par un manque de réussite ou des faits de jeu. J’ai un truc en tête : par exemple, ce sont les trois premiers matchs du championnat qui se terminent par trois défaites. En matière de statistiques, on était quand même l’équipe en Europe qui avait frappé le plus au but. C’était incroyable de ne pas prendre de point en faisant des matchs comme ça. Ensuite, on a enchaîné pas mal de bons résultats avant d’avoir un coup de mou. Ça fait partie d’une saison. C’est important de bien démarrer une deuxième partie de saison, surtout dans l’objectif du maintien.

Pour conclure, quel est le gardien qui t’a donné envie de jouer au foot ?
Quand j’étais jeune, je regardais beaucoup Lionel Letizi, Iker Casillas et Edwin van der Sar. C’étaient mes trois gardiens, les trois de l’époque qui cassaient la baraque. La plupart des gens s’en inspiraient.


Et aujourd’hui ?
Encore une fois, comme beaucoup, ça va être Manuel Neuer. Il représente le gardien moderne d’aujourd’hui. Il n’y en a pas un au-dessus. Je regarde aussi Gianluigi Buffon, ce qu’il fait dans la longévité est exceptionnel. Sinon, dans le championnat français, j’aime beaucoup Benoît Costil.

Et quel est le joueur que tu as affronté qui t’a le plus impressionné ?
Bah ça va être Di María (rires). Avec les buts qu’il m’a mis... C’est vrai qu’il avait été très bon contre nous. Thiago Silva aussi, dans sa sérénité, c’était incroyable.



Propos recueillis par Yoann Gautier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quand la référence à ton poste c est letizi ....
il y a 3 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 1 heure Knockaert joueur de l'année ? 6
il y a 2 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 19 il y a 4 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 16 il y a 4 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4 il y a 6 heures Justin Kluivert régale en U19 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 7 heures Hatem intime, épisode 2 65 il y a 8 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 9 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 10 heures La belle enroulée au Costa Rica 4 il y a 10 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 10 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 11 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 53
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9
Article suivant
Ruffier et l’enfer Ibra
425 2