Alex Fynn : « La Premier League est une ligue internationale, qui se déroule en Angleterre »

Les noms de parrain ou architecte lui sont souvent associés. Il n’a pourtant dirigé aucune mafia ni dessiné une seule maison Du côté de chez vous. Tonton Arsène le dépeint comme un « gourou du football » . Lui, c’est Alex Fynn. Entretien en français avec « un accent impeccablement anglais » du papa de la pompe à fric du foot moderne : la Premier League.

Modififié
18 9
Comment un mec de Saatchi&Saatchi en vient à inventer ce que le claim officiel appelle « le plus grand spectacle sur Terre » ?
Notre agence avait réalisé la première pub de l’histoire pour un club de foot anglais, Tottenham, dans les années 80. Après coup, je suis devenu consultant pour la Football League (qui gérait les 4 premières divisions) et ensuite pour la Football Association (qui gère la FA Cup et la sélection). Saatchi&Saatchi était très populaire et tout le monde pensait qu’on avait réponse à tout. Dans mes activités, je suis aussi devenu ami avec deux entrepreneurs trentenaires en pleine ascension, qui ont révolutionné le football anglais : David Dein, d’Arsenal, et Irving Scholar, de Tottenham.

Pourquoi révolutionnaires ?
Ces deux-là, ont vite compris une chose : faire la différence entre l’expérience d’un match au stade et celle d’un match diffusé à la télévision. Ils appartenaient au Big Five du championnat, avec Manchester United, Liverpool et Everton. Dans les années 80, les cinq réclamaient plus d’argent, Dein et Scholar en tête. Ils avaient bien réussi à en gagner plus, mais ce n’était pas suffisant. Il ne faut pas oublier qu’il y a la tragédie d’Hillsborough en 1989. Et le gouvernement, via le rapport Taylor, obligeait à rénover les stades, avec que des places assises. Et comme le football anglais n’était pas un business rentable… Il fallait trouver un moyen de faire rentrer plus d’argent. Pour Dein et Scholar, la scission avec la Football League pour créer un championnat autonome, qui s’accaparait lui-même les droits télés, était la solution.

Que vient faire la FA dans l’histoire alors ?
La Fédération craignait la Football League, de plus en plus influente dans le foot anglais. Alors quand elle a entendu cette volonté du Big Five de couper avec la FL, elle a décidé de soutenir le projet des clubs, m’a appelé à mon bureau, par l’intermédiaire de son président exécutif, Graham Kelly, et m’a demandé de faire des propositions dans ce sens. Mais l’idée première venait du président de l’époque de Tottenham, M. Irving Scholar.

Quelles étaient vos propositions ?
Le foot comme événement était mon idée principale. Quand Arsenal joue contre Manchester United, c’est un événement national. Coventry-Oldham non. Ma proposition, c’était donc de faire beaucoup plus d’événements et beaucoup moins de non-événements. J’avais proposé une division à 18 clubs de préférence, maximum 20, au lieu des 22, une situation ridicule. Cette réduction aurait en plus profité à l’équipe nationale et aussi à la FA Cup.

Pourquoi ?
Je proposais un partage des pouvoirs et des droits télés entre tous les clubs de Premier League et la FA. Par exemple, 25% des droits étaient donnés à la FA afin de financer la formation, les entraîneurs et l’équipe nationale. J’ai présenté tout seul mes propositions à Graham Kelly, au président Albert Millichip et à Charles Hughes, responsable de la formation. Tout s’est très bien passé. Je leur présente une étude jamais réalisée en Angleterre. Premier enseignement : la plupart des fans de première division était favorable à un breakaway (la scission). Le deuxième : tous pensent que la Premier League bénéficiera à la sélection. Cette étude a probablement aussi joué son rôle pour que la FA donne son soutien à l’idée du Big Five. Mes propositions sont devenues le projet Blue Print for the Future of Football, publié en 1991 et utilisé comme base de création de la Premier League.

Premier couac : la Premier League démarre avec 22 clubs…
Parce que l’ancienne première division comportait 22 clubs. La FA n’a jamais réussi à imposer l’idée d’un championnat à 18 clubs. Elle n’a pas eu le courage de ses intentions, alors que dans les statuts, elle est bien le patron de cette Premier League. En fait, l’action de la FA, c’était plus un mouvement politique qu’idéologique. La FA voulait préserver ses intérêts, détruire le pouvoir de la Football League, et peut-être dans un second temps faire bénéficier la manne financière à la FA Cup, à l’équipe nationale. Et pour ça, il fallait accepter la scission.

Deuxième couac : la sélection nationale ou la FA Cup ont perdu de leur aura.
La FA a laissé les clubs faire. Tout. Et la Sky… Quand elle gagne le premier contrat de diffusion de la Premier League, le foot anglais, sa présentation, son calendrier changent. Avant les matchs n’étaient pas en crypté. Avec Sky, si, dès la première année, histoire de vendre des abonnements. Elle a injecté de telles sommes… Cela a placé les clubs au-dessus de la FA Cup et de l’équipe nationale. La FA a simplement choisi la Sky en raison des sommes proposées. À cette époque, la FA était incompétente.

Mais la Premier League est devenu le championnat le plus populaire au monde…
Oui, mais si la FA avait soutenu toutes mes propositions, le foot anglais aurait été bien différent aujourd’hui. Dans le partage du pouvoir et de l’argent, elle a tout laissé. Aujourd’hui, le championnat anglais est une ligue internationale, qui se déroule en Angleterre, avec toutes les vedettes étrangères. D’accord, c’est ce que le public aime. Mais comment voulez-vous qu’avec seulement 40% de joueurs anglais en Premier League, cela bénéficie à la sélection nationale. En Italie, en France, en Allemagne ou en Espagne, on est plutôt autour des 70%. Si la FA avait réussi à taper dans les droits TV que les clubs de Premier League se sont accaparé, nous aussi on aurait eu notre Clairefontaine il y a 25 ans. Aujourd’hui, la situation est irrattrapable. La seule compétition d’envergure du foot anglais, c’est la Premier League. Pourtant, la FA pouvait et peut contrôler. Elle a un golden share, une sorte de veto. Mais elle a laissé filer. Aujourd’hui, nous avons une ligue très populaire, très riche, très excitante, mais c’est tout.

L’écart est devenu énorme entre les divisions inférieures et la PL. Les Three Lions ne gagnent rien. Vous ne vous dîtes pas parfois que vous avez créé un monstre ?
Non. Déjà parce que personne n’aurait un jour imaginé que la Premier League allait devenir le championnat le plus riche, le plus populaire dans le monde entier. Le dernier contrat avec la Sky et BT va apporter 3 milliards de livres sterling. C’est phénoménal. J’étais fan de foot, alors quand on m’a proposé de plancher sur une nouvelle Premier League, j’étais super content. Mon métier devenait incroyable. Mais ça m’a rendu naïf. Je croyais que mes propositions allaient toutes êtres approuvées, toutes. Je pensais créer un partenariat et, finalement, on se retrouve avec une dictature des clubs.

Aujourd’hui, vous travaillez toujours avec la FA ?
Je suis un paria maintenant. Je suis devenu trop important, trop dangereux pour les dirigeants. J’ai montré à la FA les moyens de financer tous les pans du football anglais. C’était plutôt révolutionnaire. Mais elle n’a finalement créé qu’une Premier League pour détruire la Football League. Ce ne sont pas des visionnaires, juste des incompétents. Pour eux, les révolutionnaires, ça reste dangereux.

En France, on aime bien ou on aimait bien les révolutionnaires…
Dans un autre pays, peut-être bien qu’avec ce genre de travaux sur le foot, j’aurais pu accéder à un poste comme Platini ou Beckenbauer. Mais en Angleterre, je suis considéré comme un homme d’hier, un yesterday’s man.

Dans une interview, vous vous définissiez comme un escroc dans le foot. Vous pouvez expliquer ?
C’était une sorte de blague. J’admire quelques clubs parce qu’ils m’ont bien traité. Désormais, je me retrouve à être supporter, et d’Arsenal, et de Tottenham. Donc on peut dire que je ne suis pas un vrai. Quand vous êtes supporter de Manchester United, vous ne pouvez pas supporter les bonnes choses de City. Mais moi, je trouve du bien dans les deux. J’ai plusieurs clubs de cœur.

Dein et Scholar, eux, c’était des passionnés d’un seul club…
David Dein et Irving Scholar ne sont plus aujourd’hui dans le foot anglais. Ce sont pourtant eux qui avaient les grandes idées, les grandes lignes commerciales du foot, mais ils sont allés trop vite pour les autres, la FA. Ils se sont faits des ennemis. Ils étaient surtout les seuls vrais fans de leur propre équipe. C’était comme leur maîtresse. Ils les ont trop aimées. Mais surtout leurs idées étaient trop grandes pour les autres.

Propos recueillis par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mikael Blomkvist Niveau : District
Article interessant. La Sky (Murdoch?) aurait voulu s'en mettre plein les poches? Quelle consternation. Sinon, le probleme de l'equipe nationale anglaise vient plutot du manque d'entraineurs de haut niveau (english) et de l'interventioniste FA (ref Capello/Terry) que du pourcentage de joueurs anglais evoluant dans la PL.
"Alex Fynn c'est le premier chauve en partant de la gauche d'Arsène Wenger"
Vraiment ?
les chauves moi je les vois plutot à la DROITE de votre Arsene Wenger
Vieri a été plus rapide que Pippo...
Mikael Blomkvist Niveau : District
Le premier chauve c'est pas Ivan Gazidis?
Ouais mais Pippo c'est le mec qui égalisé dans le temps additionnel et son but à l'extérieur te qualifie... tout rentre dans l'ordre
Ce Alex a un regarde de fouine-investisseur
D'ailleurs Aulas qu'est ce qu'il fait là ?
A la vrai droite de Wenger
Bonjour
Offre de prêt d'argent rapide.
( yoborudovat@mail.ru)
Particuliers, je mets à votre disposition des offres de crédit de prêt d'argent à partir 3000€ jusqu'à 30.000.000€ ceci en toutes

légalités et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. J'offre la possibilité de me rembourser sur plusieurs années. Mon prêt

s'étend de 1 à 20 ans maximum.
MES SERVICES COMPRENNENT :
* Prêt personnel
* Pret pour les Affaires
* Rénovation domiciliaire
* Prêt à l'investissement
* D'autres prêts
Si vous êtes intéressé je vous prie de me revenir par courrier électronique:( yoborudovat@mail.ru)
PS: Si vous avez aussi un projet bien définie, veuillez me contacter
Bonjour
Offre de prêt d'argent rapide.
( yoborudovat@mail.ru)
Particuliers, je mets à votre disposition des offres de crédit de prêt d'argent à partir 3000€ jusqu'à 30.000.000€ ceci en toutes

légalités et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. J'offre la possibilité de me rembourser sur plusieurs années. Mon prêt

s'étend de 1 à 20 ans maximum.
MES SERVICES COMPRENNENT :
* Prêt personnel
* Pret pour les Affaires
* Rénovation domiciliaire
* Prêt à l'investissement
* D'autres prêts
Si vous êtes intéressé je vous prie de me revenir par courrier électronique:( yoborudovat@mail.ru)
PS: Si vous avez aussi un projet bien définie, veuillez me contacter

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€e
anglais

Hello
Offers quick money lending.
(yoborudovat@mail.ru)
Particular, I put at your disposal of the credit of lending money offers from €3000 up to € 30,000,000 this in all

legalities and with conditions that will make the life easier. I offer the possibility to reimburse me over several years. My loan

extends from 1 to 20 years.
MY SERVICES INCLUDE:
* Personal loan
* Ready for business
* Home renovation
Investment loan
* Other loans
If you are interested please revert me by e-mail: (yoborudovat@mail.ru)
PS: If you also have a well defined project, please contact me
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 2 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 14 il y a 3 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 5
il y a 3 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 24 il y a 4 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 60 il y a 5 heures Superbe lob de Neymar 14 il y a 6 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18
mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2
18 9