Alex et sa déclaration polémique

Alex, le défenseur du PSG, développe ses propos sur l'homosexualité tenus dans le documentaire diffusé sur Canal Plus.

Modififié
6 254
En janvier dernier, Alex avait provoqué un tollé en donnant son opinion sur l’homosexualité dans un documentaire diffusé sur Canal plus. Documentaire dans lequel son compatriote Ceará s'était également illustré en déclarant qu'il n'était « pas vraiment pour l’homosexualité » parce que cela sortait « un petit peu du projet de Dieu. »

Interrogé par le quotidien suédois Expressen, le compagnon de Thiago Silva en défense centrale du PSG est revenu sur cette histoire : « Dieu dit que nous devons aimer les gens pour qui ils sont. Nous devrions aimer tout le monde. Nous aimons tout le monde, mais nous n’aimons pas ceux qui ne respectent pas la Bible. Mais ce n’est pas une question d’homophobie. Je ne suis juste pas d’accord lorsque vous dites que c’est normal qu’un homme vive avec un homme ou une femme avec une femme. C’est mon opinion. Si vous n’êtes pas d’accord avec mes croyances, c’est comme vous voulez, mais c’est ce qui est dans la Bible. »

Pas vraiment une parole d'évangile...



À lire :
Top 10 : Homophobie dans le football
«  Le football a du mal à interroger son homophobie ordinaire  » PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il fera moins le malin quand il croisera Olivier Dérouyer dans un couloir sombre du parc des princes
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
C'est vrai que cette "polémique" m'a assez surprise.
Il a le droit de ne pas être d'accord quand même non?
C'est vraiment manichéen comme façon de voir ses déclarations.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Le pire c'est qu'il n'y avait absolument aucune polémique. Il pouvait se réjouir d’être passé entre les gouttes mais au lieu de ça on a l'impression que le gars veut la créer sa polémique, au lieu de l'éviter.
Ou comment mal interpréter un texte ayant pour unique but de vivre en harmonie et en paix..
La juste mesure les gars, tout est dans la juste mesure
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par Joshua_is_a_tree
C'est vrai que cette "polémique" m'a assez surprise.
Il a le droit de ne pas être d'accord quand même non?
C'est vraiment manichéen comme façon de voir ses déclarations.


Une personne qui dit que c'est anormal d’être homosexuel c'est à la limite de la discrimination. On peut meme dire que la limite est aisément franchie
Ils commencent à nous gaver avec leurs histoires de religion, ça peut pas rester dans la sphère privée??! Marre de ces mecs qui se découvrent une pseudo spiritualité, se signent en entrant sur la pelouse ou en marquant un pion, des prières d'avant match... Vos dieux n'en ont rien à foutre de vos prouesses avec un ballon.

Et je préfèrerais toujours largement fréquenter des homos que des intégristes (chrétiens, juifs, musulmans, faites votre choix !).

Voilà, c'était mon coup de gueule de vieil athée aigri.
La Bible. A ne pas prendre au pied de la lettre, sinon nous serions tous les descendants des enfants incestueux d'Adam et Eve. Nés avec l'origine du monde, il y a 5773 ans donc. Alors la nature dans tous ça.

Sinon sa blague sur Adam et Yves m'avait bien fait marrer. Pour s'excuser auprès de ses potes du Paris Foot Gay, il leur proposé un nouveau slogan, pensé alors qu'il grillait des saucisses au barbac: "L'oignon fait la force".

Cette proposition est à l'étude
Oui et moi je pense que les Noirs sont des sous-hommes... c'est mon opinion ! Quoi y'a un problème dans ce que je viens de dire ?
Samson Siasia Niveau : District
Il respecte ce que lui dicte sa religion. Il y a un paquet de mecs comme lui dans le monde, on va pas en faire tout un fromage. Il n'a pas la culture Télérama/Inrocks/Caroline Fourest, on va pas lui en vouloir.
Sur ce, je vais peloter une FEMEN.
Ces TDC de brésiliens qui prient à genoux bras tendus au ciel avant (et après) les matches me font vomir. C'est juste un cache-intolérance et un moyen de se donner en spectacle.
Ces fdp d'évangélistes pronent l'intolérance et le repli communautaire, la supériorité de leurs croyances sur toutes autres. un peu comme certains muslim, sans craindre de faire lyncher en retour par contre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 254