Alex conseille à Marquinhos de partir

7 57
Les Brésiliens du PSG ne sont pas tous logés à la même enseigne.

Si Thiago Silva, David Luiz et Maxwell sont des titulaires indiscutables et Lucas un joueur de rotation qui a beaucoup de temps de jeu, Marquinhos n'a quasiment pas joué cette saison. « Marquinhos a sa place dans n'importe quel grand club européen. Son problème, c'est qu'il a devant lui deux des meilleurs du monde à son poste. À sa place, je quitterais le PSG. Surtout que tous les grands clubs le veulent. À chaque mercato, il reçoit des propositions magnifiques. Il est jeune, il doit jouer, montrer sa valeur. En plus, Thiago et David ont encore cinq ou six ans de haut niveau devant eux, donc c'est un peu bouché pour Marquinhos » , a expliqué l'ancien défenseur du PSG, Alex, dans les colonnes de L'Équipe.

Pas sûr que le PSG soit prêt à le laisser partir.

KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Objectivement, c'est dur de lui donner tort. C'est quand meme un gachis de voir un tel mec sur le banc.
S'il y avait un vrai entraineur d'envergure Internationale au PSG, Marquinhos jouerait Arr D à la place d'Aurier.

Mais au lieu de ça, Marquinhos va en avoir marre, demander son transfert pendant qu'Aurier aura montré toutes ses limites au plus haut niveau.
S'il y avait un entraineur d'envergure internationale au PSG, on aurait pas foirer tous nos recrutements depuis 2 ans, dont la venue de David Luiz.
Message posté par kikette38
S'il y avait un vrai entraineur d'envergure Internationale au PSG, Marquinhos jouerait Arr D à la place d'Aurier.

Mais au lieu de ça, Marquinhos va en avoir marre, demander son transfert pendant qu'Aurier aura montré toutes ses limites au plus haut niveau.


Je suis pas totalement d'accord. OK on a tous envie de voir Marquinhos jouer, mais Aurier montre de très belles choses depuis le début de la saison. Et puis les 2 n'ont pas les mêmes points forts : Aurier est meilleur offensivement et Marquinhos le surclasse défensivement.

Et puis bon le Laurent Blanc bashing est un peu gratuit pour le coup
JeanPierre Parpaing Niveau : District
Intrinsèquement, David Luiz est-il meilleur que Marquinhos?

Pour ce que j'ai vu du PSG, je trouve le Marquis plus propore défensivement, plus rapide, plus buteur et avec plus de marge de progression que David Luiz.

Ainsi, il existe p-ê une possibilité que Blanc aligne plus souvent DL dans un souci de rentabilisation, puisque-il a coûté plus cher. Ou il reçoit une certaine pression des dirigeants qui veulent voir leurs éléments les plus coûteux bénéficier d'une exposition plus importante...
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Le parisien que je suis à mal au coeur de voir un tel joueur se morfondre sur le banc, c'est clairement un DC de classe mondial. Le Marquis devrait être à la base de notre projet au même titre qu'un Verratti. J'ai rien contre David Luiz mais on n'aurait du faire confiance à Marquinhos à l'époque.
C'est quand même incroyable ce regret d'avoir pris Luiz. Alex se barre, on fait quoi ? On reste avec la charnière TS, Marqui ? Et dès qu'un se blesse, on joue avec Camara et Kipembe ?
Ca paraît si inconcevable d'avoir 3 bons DC dans une équipe ?
S'il y avait un entraîneur d'envergure internationale au PSG, ce club aurait déjà gagné deux titres de champion nationale dont un triplé championnat + coupes nationales, et aurait atteint au moins deux fois les 1/4 en ligue des champions en ayant sorti un club avec un entraîneur d'envergure internationale.
Message posté par kikette38
S'il y avait un vrai entraineur d'envergure Internationale au PSG, Marquinhos jouerait Arr D à la place d'Aurier.

Mais au lieu de ça, Marquinhos va en avoir marre, demander son transfert pendant qu'Aurier aura montré toutes ses limites au plus haut niveau.


Et pour faire tourner la défense centrale tu fais comment? tu mets Marqui qui,d'après toi, devrait être titu en ArD.
Même un entraineur de district comprend ça
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
je sais pas mais si vous partez de ce raisonnement, tous les joueurs qui sont sur les bancs des clubs de foot doivent se barrer alors

lahm a été titulaire à quel âge au bayern par exemple ?

à la fin de la saison, le gars aura joué plus de 30 matchs et personne ne dira rien

marquinhos est très jeune, et c'est l'avenir du psg avec verratti d'après ce que disait nasser al khelaifi

quant à vos histoires sur blanc, je vois pas trop le rapport, en dehors de servir de bouc émissaire à tous les maux du psg pour certains, c'est pas parce qu'il met aurier sur la droite ( qui a fait de très bons matchs fin de saison dernière et début de cette saison également ) qu'il est claqué, faudrait arrêter de boire les paroles de riolo parce qu'au final, marquinhos à droite on l'aura vu quoi ? 3-4 matchs avec le psg ?

en plus le style de jeu du psg demande des latéraux très offensifs et je pense que marquinhos malgré toutes ses qualités apporte moins qu'un aurier ou van der wiel dans un bon soir. Il serait peut être meilleur pour bloquer un cristiano ronaldo à coup sûr

bref, faut bien chercher la ptite bête... par contre, personne pour dire que verratti et motta sont très passables en ce début de saison, personne pour dire que david luiz au contraire fait un gros début de saison comme silva... non cherchons la ptite bête

moi je dis que tous les remplaçants du real-barca-bayern-united-arsenal-chelsea-juve doivent quitter ces clubs pour jouer dans ce cas là
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Kombouaré soulagé
7 57